CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 121122123124125126127128129130131  ... 186»
Page suivanteFin
tarhn tarhn
MP
Niveau 7
22 décembre 2019 à 15:25:03

Le 22 décembre 2019 à 14:57:33 PLayJo a écrit :

Je penses vraiment que cette série, si elle dure longtemps, ça devenir de pire en pire et de plus en plus wtf .

Ce que j’appréhende, se serait de voir Netflix sur le positionnement des critiques moyennement bonne. Il y a un "risque" que la prod ne se remettent pas en question pour améliorer la/les suites .... (je spécule, hein ;)

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
22 décembre 2019 à 15:30:35

Le 22 décembre 2019 à 15:25:03 tarhn a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 14:57:33 PLayJo a écrit :

Je penses vraiment que cette série, si elle dure longtemps, ça devenir de pire en pire et de plus en plus wtf .

Ce que j’appréhende, se serait de voir Netflix sur le positionnement des critiques moyennement bonne. Il y a un "risque" que la prod ne se remettent pas en question pour améliorer la/les suites .... (je spécule, hein ;)

Va sur Allociné et regarde les avis.. C'est hallucinant. Je ne sais ce que pense les téléspectateurs étrangers, mais en tout cas ici, ils ne sont vraiment pas difficiles..

Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
22 décembre 2019 à 15:33:42

Le 22 décembre 2019 à 12:13:16 EauEvian92 a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 11:41:05 Major-65 a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 11:34:40 Van32 a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 11:28:27 Major-65 a écrit :
Pourquoi vous comparez la série aux jeux ? Les jeux sont eux mêmes une adaptation.

La série s’appuie sur les livres.

Donc l’utilité de comparer la série aux jeux ?

Le 22 décembre 2019 à 11:06:47 Jean-de-Lyrie a écrit :

> Le 22 décembre 2019 à 02:14:22 Major-65 a écrit :

>> Le 22 décembre 2019 à 02:07:04 EauEvian92 a écrit :

> >> Le 22 décembre 2019 à 02:01:17 Banane79 a écrit :

> > >J'ai finis l'épisode 6. Pour l'instant, je trouve que la série mérite entre un 6 et un 7. J'ai été déçu. Par presque tout. D'ailleurs, je compte me le taper demain, mais l'épisode final et la Bataille de Sodden.. c'est bien ?

> >

> > Non, encore une fois un manque de budget flagrant, et une "liberté" scénaristique qui pour moi dans ce cas la est assez affreuse

>

> Un manque de budget n’est pas un argument valable pour une critique.

>

> Tu peux pas critiquer une œuvre d’avoir fait ce qu’elle a pu avec les moyens à disposition.

> C’est comme si tu disais à un aveugle qu’il savait pas bien dessiner. Ça n’a aucun putain de sens.

>

> D’ailleurs y a beaucoup de chef d’œuvre qui ont été filmé avec les moyens du bord. Un téléphone, un caméscope emprunté à mamie (Kourtrajmé par exemple a tourné ses films avec du matos médiocre, ça empêche pas ses courts métrages d’être formidables). Donc c’est absolument pas un argument.

>

> Oui il manque du budget. Mais c’est un lancement de série. Faut pas trop en demander. Ça augmentera en qualité visuelle au fur et à mesure des saisons. Tout comme toute séries de ce genre, dont GoT, souvenez vous bien du côté kitsch des débuts de GoT. La scène de la prise de Meereen, vraiment trop osé compte tenu du budget, avec la statue de Meereen qui tombe en étant absolument mal incrustée, la scène se voulait ultra épique et c’est absolument degueulasse au visuel. Qui a osé râlé à l’époque ? Personne. Suffisait de chercher les chiffres sur internet pour comprendre que c’était juste trop osé pour le budget de la saison. Point. Là c’est exactement pareil. Le coup du dragon, pareil. C’est un démarrage alors y a des brides, c’est comme ça. Ça sera peut-être mieux d’ici deux à trois saisons, quand le budget aura (certainement) doublé, voire plus.

Non mais basta là! On a que 2 bataille épique dans cet univers c'est Sodden et Brenna, je ne compte pas l'escarmouche sur le pont avec Geralt, ces 2 batailles décide a chaque fois du destin du Nord avec des milliers de soldats de chaque cotés sur le Mont Sodden et non pas quelques dizaines qui protègent des ruines, si tu n'est pas capable de faire une bataille à la Minas tirith ou la bataille des bâtards, ne le fait pas.

Pour moi il aurait été plus judicieux de se faire raconter la bataille par de petites scènes de flashback par Triss dans la saison 2 au moment ou elle raconte a Kaer Moren ce qu'il lui ai arrivée, un peu comme la bataille des portes de la Moria dans le Hobbit.

Oui et bien c’est ainsi fait. Donc autant composer avec plutôt que de pleurnicher. Moi ça m’a pas plus dérangé que ça. Je pense surtout qu’on a voulu nous montrer des choses, autant qu’ils ont pu. Et qu’il a été juge qu’une escarmouche autant qu’une grande bataille rangée pouvait permettre de nous montrer des éléments de l’intrigue qui constituent la construction des personnages. Ça a été un choix de réalisation qui n’a pas vraiment à être critiqué.

Ils auraient pu effectivement ne rien montrer et nous l’apprendre par flash-back, ou par dialogues. Mais ils ont choisi de nous le montrer directement, et ils ont fait avec leurs moyens. Ça n’enlève rien à la sincérité de l’initiative.

Depuis quand un choix de réalisation n'a pas à être critiqué ?
Tu es juste beaucoup plus indulgent que d'autres voilà tout.
Chacun a le droit de critiquer le show, sans qu'on appelle ça pleurnicher :ok:

Je suis moi-même cinéaste.

Un truc qu’on apprend, c’est qu’un choix de réalisation n’a pas vraiment à être critiqué (bon y a toujours des exceptions). Mais globalement un choix de réa, c’est un choix artistique, donc y a pas forcément de critiques à faire.

Entre cinéaste on ne critique pas nos choix, on critique la technique et les sous-tenants. Y a vraiment que Télérama et compères qui critiques des choix de réa et les partis pris. Mais bon, la critique est morte depuis belle lurette alors on compose avec.

Après oui on arrivera pas à être d'accord avec toi si tu pars du principe qu'un choix de réa ne peut pas être mauvais et est donc incriticable...
En tout cas je vois que beaucoup sont d'accord avec moi, si t'as pas les moyens de faire une grosse bataille, tu ne l'as fais pas et tu l'évoque seulement par petit flashback.
Mieux vos de la qualité à la quantité.

Mais pour être un peu plus positif j'ai bonne espoir pour la saison 2.
Ils auront sûrement plus de budget et la tram va vraiment passer en mode roman, j'aime bien les acteurs aussi, donc ça peut vraiment devenir cool

Ou tu fais comme GoT, tu la tourne dans le noir, comme ça avec la bande son ça fait illusion un truc de dingue! :rire:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
22 décembre 2019 à 15:35:12

J'essaie de ne pas trop vous lire tant que je n'ai pas tout vu, désolé...

Je viens de regarder l'épisode 5 (Le dernier Vœu), celui-là est plutôt bien foutu et sans gros défaut, à part la scène de sexe inventée par la série TV quand Geralt arrive dans la chambre de Yennefer pour lui apporter son jus de pomme. Cette scène objectivement ne sert strictement à rien, à part à montrer des gens à poil en train de baiser pour faire adulte comme GoT et essayer de faire passer Yennefer pour une obsédée sexuelle, ce qu'elle n'est pas. Je ne suis pas bégueule, mais le sexe pour le sexe juste pour faire adulte, ça ne sert en rien la série ni les personnages.

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 26
22 décembre 2019 à 15:39:24

Merde des dryades avec des lances et des arbalètes.. :hap:

Morann Morann
MP
Niveau 63
22 décembre 2019 à 15:59:20

Je sais pas comment vous pouvez être ok sur le fait que ça ne respecte pas du tout les livres. Alors que les premières saison de GOT respecte très bien les livres.

J'ai vraiment eu l'impression par moment de voir un show fantasy pour ado.

Sérieusement certain épisodes de la série polonaise respecte mieux les histoires que cet série.

Çà se regarde mais sans plus. Mention spécial pour Jaskier très bien interprété pour le coup je trouve.

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 39
22 décembre 2019 à 16:33:28

Il me reste plus que l'épisode 8. Au vu de comment Ciri a des pouvoirs qui se déclenchent tout le temps, je vois pas comment certaines mésaventures qui sont censées lui arriver peuvent être possible. Et vu comment Yen déteste l'école dans cette adaptation, je sais pas comment ils vont provoquer qu'elle y envoie Ciri à un moment :(

CYPHERxEX CYPHERxEX
MP
Niveau 4
22 décembre 2019 à 16:41:58

Mon avis sur la série en quelques phrases...
C'est mal foutu, mal filmé, mal monté, l'ambiance est nul, les décors font neuf et trop propre pour un univers The Witcher, les acteurs secondaires sont digne d'une série b.
Les dialogues creux et inintéressant.
Tout semble être rushé. Les effets spéciaux nul à chier.
Bref, j'ai l'impression de revoir une série des années 90 ou un hors série de Xena la guerrière.
Je m'attendais à ça en tout cas, par contre je m'attendais pas à ce que la série soit autant apprécié, mais merde vous avez aucuns gouts sérieusement pour dire que c'est bien !??

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 26
22 décembre 2019 à 16:45:15

Cahir qui est complètement fanatique et qui massacre des villageois...

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
22 décembre 2019 à 16:48:54

Le 22 décembre 2019 à 11:50:10 TechnoForce3 a écrit :

Pourquoi vous comparez la série aux jeux ? Les jeux sont eux mêmes une adaptation.

> > >J'ai finis l'épisode 6. Pour l'instant, je trouve que la série mérite entre un 6 et un 7. J'ai été déçu. Par presque tout. D'ailleurs, je compte me le taper demain, mais l'épisode final et la Bataille de Sodden.. c'est bien ?

> >

> > Non, encore une fois un manque de budget flagrant, et une "liberté" scénaristique qui pour moi dans ce cas la est assez affreuse

>

>

> Tu peux pas critiquer une œuvre d’avoir fait ce qu’elle a pu avec les moyens à disposition.

> C’est comme si tu disais à un aveugle qu’il savait pas bien dessiner. Ça n’a aucun putain de sens.

>

> D’ailleurs y a beaucoup de chef d’œuvre qui ont été filmé avec les moyens du bord. Un téléphone, un caméscope emprunté à mamie (Kourtrajmé par exemple a tourné ses films avec du matos médiocre, ça empêche pas ses courts métrages d’être formidables). Donc c’est absolument pas un argument.

>

> Oui il manque du budget. Mais c’est un lancement de série. Faut pas trop en demander. Ça augmentera en qualité visuelle au fur et à mesure des saisons. Tout comme toute séries de ce genre, dont GoT, souvenez vous bien du côté kitsch des débuts de GoT. La scène de la prise de Meereen, vraiment trop osé compte tenu du budget, avec la statue de Meereen qui tombe en étant absolument mal incrustée, la scène se voulait ultra épique et c’est absolument degueulasse au visuel. Qui a osé râlé à l’époque ? Personne. Suffisait de chercher les chiffres sur internet pour comprendre que c’était juste trop osé pour le budget de la saison. Point. Là c’est exactement pareil. Le coup du dragon, pareil. C’est un démarrage alors y a des brides, c’est comme ça. Ça sera peut-être mieux d’ici deux à trois saisons, quand le budget aura (certainement) doublé, voire plus.

Non mais basta là! On a que 2 bataille épique dans cet univers c'est Sodden et Brenna, je ne compte pas l'escarmouche sur le pont avec Geralt, ces 2 batailles décide a chaque fois du destin du Nord avec des milliers de soldats de chaque cotés sur le Mont Sodden et non pas quelques dizaines qui protègent des ruines, si tu n'est pas capable de faire une bataille à la Minas tirith ou la bataille des bâtards, ne le fait pas.

Pour moi il aurait été plus judicieux de se faire raconter la bataille par de petites scènes de flashback par Triss dans la saison 2 au moment ou elle raconte a Kaer Moren ce qu'il lui ai arrivée, un peu comme la bataille des portes de la Moria dans le Hobbit.

Oui et bien c’est ainsi fait. Donc autant composer avec plutôt que de pleurnicher. Moi ça m’a pas plus dérangé que ça. Je pense surtout qu’on a voulu nous montrer des choses, autant qu’ils ont pu. Et qu’il a été juge qu’une escarmouche autant qu’une grande bataille rangée pouvait permettre de nous montrer des éléments de l’intrigue qui constituent la construction des personnages. Ça a été un choix de réalisation qui n’a pas vraiment à être critiqué.

Ils auraient pu effectivement ne rien montrer et nous l’apprendre par flash-back, ou par dialogues. Mais ils ont choisi de nous le montrer directement, et ils ont fait avec leurs moyens. Ça n’enlève rien à la sincérité de l’initiative.

Un truc qu’on apprend, c’est qu’un choix de réalisation n’a pas vraiment à être critiqué (bon y a toujours des exceptions). Mais globalement un choix de réa, c’est un choix artistique, donc y a pas forcément de critiques à faire.

Entre cinéaste on ne critique pas nos choix, on critique la technique et les sous-tenants. Y a vraiment que Télérama et compères qui critiques des choix de réa et les partis pris. Mais bon, la critique est morte depuis belle lurette alors on compose avec.

Si ton choix dessert le propos, on peut le critiquer. Ils font le choix de montrer une bataille alors qu'ils n'ont pas les moyens de lui donner l'ampleur qu'elle est censé avoir dans son univers, c'est une erreur. On est pas sur une pure création, il y a un matériau de base qui doit être respecté.

Et là je te rétorque : comment ils faisaient avant ? Y a des vieux films qui se sont essayés à des scènes époustouflantes sans avoir de moyens, soit financiers, soit techniques, soit même les deux. Que ce soit dans le cinéma en N&B, ou même du cinéma plus récent dans les années 80/90.

Star Wars est par exemple un truc bon exemple « récent » d’ingéniosité pour pallier aux soucis de budget/technique. Mais il y en a tant d’autres, autant dans les œuvres populaires que dans les œuvres plus « méconnues ».

La bataille de Sodden n’est pas le seul moment un peu kitsch de la série. La plupart des scènes avec des monstres trahissent un manque de budget. Ça n’empêche pas la réa et la post-prod d’être toutes deux excellentes par la technique des cabrioles et artifices employés pour masquer le manque d’argent. Des fois ça fonctionne (les goules, était-ce des goules ?, ou encore la plupart du passage avec la strige, mais aussi la scène d’intro avec la kikimore, ou bien encore le sol fendu en deux par Ciri). Des fois ça fonctionne moins bien, le dragon, la bataille de Sodden, le Sylvain qui faisait pâte à modeler, les elfes et les nains qui manquent peut-être effectivement d’un peu de fantaisie dans leur look (mais ça encore, ça devait être un choix assumé que de les rendre plus humains physiquement, moins  « mystiques »).

Ce que je veux dire en fait, c’est que je pense qu’il ne faut pas les blâmer d’avoir essayé de faire au mieux avec ce qu’ils avaient. De s’être refuser de ghoster certaines scènes par manque de budget et d’avoir fait au mieux pour les proposer dans une adaptation en cohésion avec leurs moyens. Moi j’y vois une volonté d’être sincère. Un juste milieu pour faire le plus plaisir possible aux fans, tout en proposant une expérience intéressante pour les néophytes.

Moi même je n’ai pas lu les livres. Mais étant donné que j’ai peur de ne jamais trouver une collection en français qui me plaise (je déteste avoir des livres moches, pour les sagas je veux absolument de belles collections, c’est impensable de faire autrement pour moi) j’ai quand même survolé un maximum de choses de la saga de l’auteur. Parce que j’ai découvert The Witcher avec le second jeu et que j’ai de suite était charmé par son univers mâture, qui questionne sur des problèmes très modernes, tout en proposant un univers presque onirique, bien que souvent cauchemardesque. Pour moi The Witcher c’est une œuvre de fantasy à la Tolkien, mûri à coup de J.R.R Martin. Ce juste milieu entre histoire pour adulte, et univers fantastique pour bosses. En sommes c’est parfait pour les grands enfants que nous sommes tous, nous les adultes ( :rire2: ).

Donc moi aussi y a eu des moments où je me suis dit « ah mais attends, c’est pas sensé ce passer comme ça là... pourquoi ? ». Mais bon, adaptation oblige aux concessions.
J’ai longtemps fait parti de ceux qui boudaient LSDA de Jackson pour des tas de raisons ; certains passages importants mis au placard, des prises de partis parfois pas entièrement cohérentes avec l’œuvre originale, etc. Mais j’ai fini par faire la paix avec sa trilogie, car adaptation oblige, j’ai mûri et compris que certains choix sont fait et ne sont pas forcément critiquables, et que si derrière la technique est impeccable, alors le mérite d’un travail soigné revient au réalisateur.
C’est le cas de cette série. Ils ont composé avec ce qu’ils avaient, et sur le plan de la technique c’est irréprochable, le travail est réellement soigné et appliqué, c’est sincère et passionné. Donc moi je suis complètement satisfait et justement, j’espère que la récompense sera de faire gagner du financement à la série, pour qu’elle grandisse et devienne quelque chose de plus esthétique, de plus complexe et de plus complet. C’est ce que je souhaite, et je pense ce que tous ici nous souhaitons au final.

Cependant les critiques que les gens font sur internet seront certainement entendues et ils composeront la (les espérons ) suite(s) avec ces critiques en tête. Si quelques uns parmi nous proposons une opposition à ces critiques parfois dures, je suis certains qu’il y aura un équilibre qui encouragera autant la showrunneuse que Netflix à continuer l’aventure.

Alors aucun soucis avec les petits débats. Au contraire. Qu’il y en ai plein. Et que les gens parlent longtemps de cette série, ne serait-ce que pour donner tord à ceux qui annonçaient « de toute façon binge watching alors trois jours après la sortie on en parlera plus ».

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
22 décembre 2019 à 16:59:45

The Witcher Author on New Netflix Show Starring Henry Cavill: I Want to 'Leave the Viewers Hot' : https://people.com/tv/the-witcher-author-andrzej-sapkowski-on-new-netflix-show/ Je mets ça là au cas où d'autres articles lui fasse dire autre chose.

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
22 décembre 2019 à 17:00:39

> >

>

>

>

>

Si ton choix dessert le propos, on peut le critiquer. Ils font le choix de montrer une bataille alors qu'ils n'ont pas les moyens de lui donner l'ampleur qu'elle est censé avoir dans son univers, c'est une erreur. On est pas sur une pure création, il y a un matériau de base qui doit être respecté.

Tu as lu Tolkien ? Tu as apprécié l’adaptation de Jackson ?

La trilogie du Seigneur des anneaux a été encensé, celle du Hobbit a été très critiquée.

Pourtant quand on a lu Tolkien, on remarque que l’adaptation du Hobbit est plus fidèle que celle du Seigneur des Anneaux. Et de loin.

Adaptation oblige à certaines concessions. Ça a toujours été le cas. Parfois ça marche, parfois ça marche moins. Là on est sur un format de série, je pense vraiment qu’il faut leur donner une chance. Ne serait-ce que pour le travail remarquable et incontestablement passionné qu’ils ont fait sur les visuels, sur la technique photographique, sur l’acting, la chorégraphie, etc. Ça se voit que ça a été sincère et peaufiné, malgré le manque flagrant de budget sur des tas de moments du show.

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
22 décembre 2019 à 17:05:46

Not much, I confess. I strongly believe in the freedom of the artist and his artistic expression. I rarely interfere. And very rarely try to impose my view on another artist.

Visiblement Andrzej Sapkowski est plutôt d’accord avec mon point de vue de « ne pas critiquer les choix de réa ». Un artiste est un artiste, sa vision est toujours la bonne, même lorsque ce n’est pas la vôtre. C’est le propre de l’art, une subjectivité qu’on expose à celle des autres. C’est du partage de visions, du partage de point de vue, du partage de l’esprit.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
22 décembre 2019 à 17:12:52

Ce n'est pas ce qu'il a dit... Sapkowski dit seulement qu'il n'est pas intervenu, il critiquera l'adaptation comme il l'a fait pour les autres...

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
22 décembre 2019 à 17:18:22

Le 22 décembre 2019 à 17:12:52 Gwynbleidds a écrit :
Ce n'est pas ce qu'il a dit... Sapkowski dit seulement qu'il n'est pas intervenu, il critiquera l'adaptation comme il l'a fait pour les autres...

Dans ce cas c’est hypocrite de sa part.
Comment oser dire « je laisse faire, j’ai pas mon mot à dire sur la vision d’un artiste » (grosso modo, je caricature), et après dire « mais c’est de la merde » ?

C’est comme si moi je te donnais carte blanche pour me faire un plat à manger, et qu’après je te critiquais parce que j’aime pas. C’est la pire hypocrisie quoi :rire:

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 22
22 décembre 2019 à 17:21:27

"Jette un sou à Netflix ; jette un sou à Netflix au budget pas fertileeee... Ohhoooahhhooohhhhh" https://www.noelshack.com/2016-41-1476306601-risitasflute2bykillerjamme.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2019 à 17:22:59

Le 22 décembre 2019 à 17:05:46 Major-65 a écrit :

Not much, I confess. I strongly believe in the freedom of the artist and his artistic expression. I rarely interfere. And very rarely try to impose my view on another artist.

Visiblement Andrzej Sapkowski est plutôt d’accord avec mon point de vue de « ne pas critiquer les choix de réa ». Un artiste est un artiste, sa vision est toujours la bonne, même lorsque ce n’est pas la vôtre. C’est le propre de l’art, une subjectivité qu’on expose à celle des autres. C’est du partage de visions, du partage de point de vue, du partage de l’esprit.

Comment piocher un passage de l'interview pour appuyer tes propos ... :rire:

Comme dit le VDD, il répond avant tout à la question s'il a été sollicité pour la conduite de la série tant sur le contenu scenaristique que sur la proximité avec les livres. Ce à quoi il dit qu'on ne lui a pas demandé son avis.

Aux autres questions, il renvoie vers la serié (prochaines saisons) ET vers ses livres, ce qui montre bien la position du mec. Il ne va pas critiquer un show qui peut lui rapporter des ventes de livres, en tout cas pas tout de suite.

Rien à voir avec le gars qui respecte l'oeuvre pour son art comme tu l'écris :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2019 à 17:26:35

Le 22 décembre 2019 à 17:18:22 Major-65 a écrit :

Le 22 décembre 2019 à 17:12:52 Gwynbleidds a écrit :

Dans ce cas c’est hypocrite de sa part.
Comment oser dire « je laisse faire, j’ai pas mon mot à dire sur la vision d’un artiste » (grosso modo, je caricature), et après dire « mais c’est de la merde » ?

C’est comme si moi je te donnais carte blanche pour me faire un plat à manger, et qu’après je te critiquais parce que j’aime pas. C’est la pire hypocrisie quoi :rire:

C'est pas hypocrite c'est juste une position confortable. Le mec n'a rien à faire, on ne lui demande pas son avis.
Il a le bon rôle dans les deux cas. Si la série fonctionne, ça flattera son image encore une fois et lui rapportera du pognon, si la série ne fonctionne pas, il pourra prétendre que ce n'était pas de son fait, que si on lui avait laissé le choix il aurait fait les choses differement, que c'est mieux dans les livres etc etc
Un peu ce qu'a fait l'auteur de GOT lors de la diffusion de la très controversée dernière saison.

... En fait si tu as raison, c'est hypocrite en un sens, mais avant tout très confortable :)

CYPHERxEX CYPHERxEX
MP
Niveau 4
22 décembre 2019 à 17:26:52

Le 22 décembre 2019 à 17:00:39 Major-65 a écrit :

> Le 22 décembre 2019 à 11:06:47 Jean-de-Lyrie a écrit :

>> Le 22 décembre 2019 à 02:14:22 Major-65 a écrit :

> >> Le 22 décembre 2019 à 02:07:04 EauEvian92 a écrit :

> > >> Le 22 décembre 2019 à 02:01:17 Banane79 a écrit :

> > > >J'ai finis l'épisode 6. Pour l'instant, je trouve que la série mérite entre un 6 et un 7. J'ai été déçu. Par presque tout. D'ailleurs, je compte me le taper demain, mais l'épisode final et la Bataille de Sodden.. c'est bien ?

> > >

> > > Non, encore une fois un manque de budget flagrant, et une "liberté" scénaristique qui pour moi dans ce cas la est assez affreuse

> >

> > Un manque de budget n’est pas un argument valable pour une critique.

> >

> > Tu peux pas critiquer une œuvre d’avoir fait ce qu’elle a pu avec les moyens à disposition.

> > C’est comme si tu disais à un aveugle qu’il savait pas bien dessiner. Ça n’a aucun putain de sens.

> >

> > D’ailleurs y a beaucoup de chef d’œuvre qui ont été filmé avec les moyens du bord. Un téléphone, un caméscope emprunté à mamie (Kourtrajmé par exemple a tourné ses films avec du matos médiocre, ça empêche pas ses courts métrages d’être formidables). Donc c’est absolument pas un argument.

> >

> > Oui il manque du budget. Mais c’est un lancement de série. Faut pas trop en demander. Ça augmentera en qualité visuelle au fur et à mesure des saisons. Tout comme toute séries de ce genre, dont GoT, souvenez vous bien du côté kitsch des débuts de GoT. La scène de la prise de Meereen, vraiment trop osé compte tenu du budget, avec la statue de Meereen qui tombe en étant absolument mal incrustée, la scène se voulait ultra épique et c’est absolument degueulasse au visuel. Qui a osé râlé à l’époque ? Personne. Suffisait de chercher les chiffres sur internet pour comprendre que c’était juste trop osé pour le budget de la saison. Point. Là c’est exactement pareil. Le coup du dragon, pareil. C’est un démarrage alors y a des brides, c’est comme ça. Ça sera peut-être mieux d’ici deux à trois saisons, quand le budget aura (certainement) doublé, voire plus.

>

> Non mais basta là! On a que 2 bataille épique dans cet univers c'est Sodden et Brenna, je ne compte pas l'escarmouche sur le pont avec Geralt, ces 2 batailles décide a chaque fois du destin du Nord avec des milliers de soldats de chaque cotés sur le Mont Sodden et non pas quelques dizaines qui protègent des ruines, si tu n'est pas capable de faire une bataille à la Minas tirith ou la bataille des bâtards, ne le fait pas.

>

> Pour moi il aurait été plus judicieux de se faire raconter la bataille par de petites scènes de flashback par Triss dans la saison 2 au moment ou elle raconte a Kaer Moren ce qu'il lui ai arrivée, un peu comme la bataille des portes de la Moria dans le Hobbit.

Tu as lu Tolkien ? Tu as apprécié l’adaptation de Jackson ?

La trilogie du Seigneur des anneaux a été encensé, celle du Hobbit a été très critiquée.

Pourtant quand on a lu Tolkien, on remarque que l’adaptation du Hobbit est plus fidèle que celle du Seigneur des Anneaux. Et de loin.

Adaptation oblige à certaines concessions. Ça a toujours été le cas. Parfois ça marche, parfois ça marche moins. Là on est sur un format de série, je pense vraiment qu’il faut leur donner une chance. Ne serait-ce que pour le travail remarquable et incontestablement passionné qu’ils ont fait sur les visuels, sur la technique photographique, sur l’acting, la chorégraphie, etc. Ça se voit que ça a été sincère et peaufiné, malgré le manque flagrant de budget sur des tas de moments du show.

Pour ma part, j'ai adoré la trilogie seigneur des anneaux ainsi que celle du Hobbit.
Mais pour The Witcher, rien à faire.
Pourtant je suis un fan depuis la sortie du 1er jeu.
Je préfère largement l'univers The Witcher à celle du Hobbit.
Mais faut avouer que la série est nul, il n'y a pas de chance à leur laisser, ils se sont planté c'est tout.
J'aurais voulu une série plus respecté deja, une ambiance et atmosphère lourde et sombre, des décors sales vieilli par le temps, ressentir la misère de l'univers, des personnages joué par de bon acteurs et des dialogues vraiment fort qui te captive. Quand on voit un combat, que cela soit vraiment un moment culte de la série, ici rien de tout ça. La série n'apporte rien de bon, je ne ressens rien, c'est mal foutu et j'ai décroché avant la fin.

Et question budget, pourquoi ils ont pas essayé de faire un partenariat avec CD Projekt Red, ils connaissent bien l'univers ils auraient pu financer avec netflix et nous livrer une série culte non?

[theBeast] [theBeast]
MP
Niveau 7
22 décembre 2019 à 17:30:29

Non... major
Le fait de donner carte blanche est de donner une chance de se démarquer, pas le droit de faire n'importe quoi.

Vu que tu aimes les exemples, si je te laisse carte blanche pour faire un plat et que tu réalises par ton manque d'experience un mauvais plat, il sera normal de dire la vérité et que ton plat est mauvais, pas dans le but de blesser mais que tu puisses comprendre que ton plat n'est pas forcement de mon goût.

La critique peut être constructive et il ne faut pas oublier que l'on a tous des goûts différents, je n'aime pas cette série et pourtant je n'essais pas de "casser" l'argumentation de celui qui n'aime pas.

Message édité le 22 décembre 2019 à 17:35:05 par [theBeast]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment