CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Saga du Sorceleur sur Netflix

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 116117118119120121122123124125126  ... 186»
Page suivanteFin
GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
21 décembre 2019 à 10:00:40

Complément d'accord avec l'avis Deriv de JVCOM (je vous invite d'ailleurs a regarder le début de son live Twitch d'hier durant lequel il fait une critique de 10 minutes).

J'ai regardé 5 épisodes pour le moment et je trouve ça bon voir très bon. Alors oui tout n'est pas parfait mais en tant que joueur, lecteur et passionné de l'univers je ne boude pas mon plaisir. L'adaptation reste quand même de qualité et pourtant quand on y pense c'est très casse gueule...
J'avais peur d'une série "teenager" mais ça reste juste dans le ton mais si cela manque de noirceur parfois. Les acteurs sont tous bons et Cavill est vraiment excellent (même si je le trouve trop musclé aussi).

Certaines nouvelles du livre sont très bien retranscrites
.
Points positifs :
- les acteurs dans l'ensemble ;
- Geralt qui est vraiment excellent (on reconnaît bien sa façon de troller sans arrêt) ;
- les fameuses noces superbement retranscrites ;
- les combats hyper impressionnants et lisibles ;
- l'univers très bien respecté.
- épisodes 3 4 et 5 excellents.

Points négatifs :
- la timeline qui est décousue et pour laquelle aucune indication n'est donnée (parfois pas évident de s'y repérer) ;
- quelques CGI ratés (certains plans et notamment la créature du 2eme épisode vraiment mal faite) ;
- un ton parfois pas assez sombre.
- épisodes 1 et 2 un peu faibles par rapport aux suivants (le 2 plus particulièrement).

Bref cela reste très positif après 5 épisodes pour le moment c'est un 7/10 solide qui peut se transformer en 8 si les 3 derniers épisodes sont dans la même lignée que les précédents.

xXxMontanaxXx xXxMontanaxXx
MP
Niveau 8
21 décembre 2019 à 11:18:27

Pas mal pour le moment
Je n'aurais pas lu les livres ni fais les jeux
Je crois que je n'aurai pas du tout apprécié la série
J'ai grand plaisir à regarder ce que j'ai pu imaginer lors de mes lectures se matérialiser à l'écran
La série reste assez fidèle aux événements des livres tout en les adaptant à sa sauce
Par contre je comprend tout à fais que de non initié ne puissent apprécier la série car le découpage chronologique est dégueulasse à souhait. . .
Mais genre c'est d'un bordel sans nom.
Entre les timelines différentes et ellipses et tout ça sans marqueur temporel. Même en terminale option cinéma tu comprend qu'il faut donner des marqueurs au spectateur sinon il comprend ér.
Du coup y a de quoi être complètement perdus quand tu revois un personnage que tu n'es pas censé voir dans la conception des choses d'un néophyte.
Certains moment teenager mièvre bien cringe me font crisper.
Et dommage aussi que la série ne pose pas plus l'univers, les provinces, les États, les factions, les personnages et leurs relations
Parce que niveau politique et relations entre personnages
Les livres sont dans le même délire que GOT
Sinon niveau décors,y a des moments ça va, d'autres où c'est ultra cheap.
Ambiance malsaine et gore bien retranscrite.
Yen jaime pas trop, surjoué et gamine.
Ciri ça va.
Seul Geralt s'en tire plutôt bien.
Son personnage et sa personnalité est assez respectée

Et l'ambiance malsaine et gore, c'est exactement l'univers dépeint d'Andrzej Sapkowski

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
21 décembre 2019 à 11:52:46

Je trouve la série très inégale, peut beaucoup faire mieux. Ce n'est pas un chef-d’œuvre et encore moins la claque de la décennie, mais ça se laisse regarder. Par contre, il va falloir faire beaucoup mieux dans les saisons à venir, surtout si la série doit durer 7 saisons et que le but est de faire un "nouveau GOT". Pour l'instant, on en est encore très loin, surtout visuellement. Je ne reviendrais pas sur les défauts et les qualités dans les détails, tout a été déjà dit.
En tout cas, j'ai été ravi de retrouver Geralt, et vivement la saison 2.

Message édité le 21 décembre 2019 à 11:54:22 par tony_852
LovkcerReBanni LovkcerReBanni
MP
Niveau 12
21 décembre 2019 à 12:09:33

Le 21 décembre 2019 à 11:52:46 tony_852 a écrit :
Je trouve la série très inégale, peut beaucoup faire mieux. Ce n'est pas un chef-d’œuvre et encore moins la claque de la décennie, mais ça se laisse regarder. Par contre, il va falloir faire beaucoup mieux dans les saisons à venir, surtout si la série doit durer 7 saisons et que le but est de faire un "nouveau GOT". Pour l'instant, on en est encore très loin, surtout visuellement. Je ne reviendrais pas sur les défauts et les qualités dans les détails, tout a été déjà dit.

J'ai pas vu GOT, mais est-ce que la saison 1 était aussi mitigée que celle de TW ?

mas001nada mas001nada
MP
Niveau 18
21 décembre 2019 à 12:24:20

Le 21 décembre 2019 à 12:09:33 LovkcerReBanni a écrit :

Le 21 décembre 2019 à 11:52:46 tony_852 a écrit :

J'ai pas vu GOT, mais est-ce que la saison 1 était aussi mitigée que celle de TW ?

Mais c'est clairement pas le même niveau et c'est bien dommage.

Rien que la scène d'ouverture de GOT, par delà le mur, c'est totalement la classe. Il y a un souffle épique que la série du Witcher n'arrive jamais à atteindre.

Netflix n'a jamais caché son ambition de faire du Witcher "leur Game of Thrones". Pour moi, ils sont loin du compte.

Il y a de bonnes choses dans cette série, mais trop de maladresses et de ratages complets. Espérons qu'ils fassent nettement mieux pour la deuxième saison.

Tout n'est pas raté, loin de là, ils peuvent donc y arriver.

R3K R3K
MP
Niveau 17
21 décembre 2019 à 12:35:02

Putain les gars j'ai même pas réussi à finir le premier épisode tellement c'est mauvais sérieux.

Y'a quoi de bon à garder ?

-Les acteurs sont tous mauvais, bordel Cavill qui essaie de faire son bg h24 avec son charisme d’huître et sa gonflette :malade: aucun sentiment de peur ou de crainte en le voyant.
-La photographie, ce sentiment cheap qui se dégage de toute la série, les costumes non de dieu, quelle catastrophe
-Les dialogues écrits par un CM2 :malade:, le point fort des jeux/du livre, l'écriture mature, des dialogues réfléchis, là y'a rien
-Les intrigues expédiées en deux secondes "nilfgaard sont là" "mais non" "bah si" "ah ué lol" "bon bah je meurs"
-La scène d'intro avec le monstre, bordel..... aucune putain d'ambiance, aucune tension, c'est d'un fade bordel de merde. Je pourrai pardonner les effets spéciaux un peu limites si autour c'était un minimum travaillé, mais NON, y'a RIEN.

Qu'est ce que c'est LISSE bordel :malade: on est censés être dans un univers médiéval où y'a des monstres et des conflits de guerre, putain faut que ça soit dirty quoi, qu'on sente cette putain de tension.

Pour les quotas je peux comprendre, si tout à côté était bon, mais là du coup comme tout est nul, on peut pas s’empêcher de voir une putain de série pour normies qui a été faite limite que pour ça, un putain de public d'ados avec aucun esprit critique, alors que de base les livres sont faits pour un public mature et adulte,

Bref toute façon au vu des bandes annonces je ne m'attendais pas à autre chose, je retourne finir les bouquins pour oublier tout ça

Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
21 décembre 2019 à 13:25:55

Faut arrêter avec GoT, c'est vraiment mauvais. Le côté Soap y est beaucoup beaucoup trop présent, c'est un Soap Med Fan avec des bouts de trucs trololo gore/sexe/trash en fait. Série détestable et plébiscitée, une honte.
The Witcher ne verse pas dans ce genre pérave pour l'intant, et c'est tant mieux, et ça la rend infiniment supérieure à GoT.
Après c'est pas un chef d'oeuvre, mais elle fait le taff et elle le fait bien. Très agréablement surpris.

R3K R3K
MP
Niveau 17
21 décembre 2019 à 13:58:54

The Witcher supérieur à GOT, qu'est ce qu'il faut pas entendre :rire:

Roi-de-lys Roi-de-lys
MP
Niveau 8
21 décembre 2019 à 14:10:07

Les personnages que Géralt ne connaît absolument pas et qui viennent lui casser les couilles avec des histoires de destin en le regardant droit dans les yeux pour mimer une profondeur bordel :rire:
Aucun sens :ok:

Message édité le 21 décembre 2019 à 14:10:50 par Roi-de-lys
Dardevilneuf Dardevilneuf
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 14:18:18

Je la trouve moyenne mais elle se regarde, en revanche ne pas prendre en compte l'avis de r3k qui est dénué d'intérêt, les livres ne sont pas destiné aux adultes c'est une série qui a extrêmement marché en Pologne, elle a été lu par beaucoup de jeune / ado, donc ton " adulte / mâture" , déjà à partir de là difficile de le prendre au sérieux.

Ensuite à partir de quel moment geralt est sensé inspirer la peur ? Le dégoût des gens pour les sorceleur pourquoi pas, mais la peur tu as du lire un peu trop vite les livres ( et encore tu ne les as pas finis donc bon..)

Les intrigues c'est un choix, c'est pareil avec got tu sais, la série est pauvre par rapport aux livres, mais il faut les avoir lu pour le savoir, ça plus un final vraiment bof.

Et puis le coup du j'aime pas donc c'est de la merde il y a rien de bon, mouais ça fait très simplet tout ça, je ne défend pas la série je la trouve très moyenne je le répète, mais tu as dit ne rien attendre avant qu'elle sorte et tes argument montre une déceptions flagrante, donc en plus tu n'est plus très crédible la dessus, tu as le droit de ne pas aimer, mais cracher sur du taff même moyen comme tu le fais montre juste ton étroitesse d'esprit et ton bulbe rachidien amoindri.

Tu parle d'esprit critique mais tu en est dénué malheureusement, quand on n'aime pas on ne dit pas dix fois dans son pavé que c'est de la merde, ça annule tout tes arguments t'en rend tu compte ?

Message édité le 21 décembre 2019 à 14:19:59 par Dardevilneuf
Hikenix Hikenix
MP
Niveau 7
21 décembre 2019 à 14:22:53

Salut tout le monde, désolé si cette question a déjà été posée mais, ayant pour le moment lu uniquement Le dernier voeu (le premier recueil de nouvelles) j'aimerais savoir si la série reprend seulement des éléments de celui-ci ou bien également les autres bouquins ?
J'aimerais d'abord découvrir les histoires par les livres donc si c'est le cas j'attendrais.
Merci.

Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
21 décembre 2019 à 14:26:24

Le 21 décembre 2019 à 13:58:54 R3K a écrit :
The Witcher supérieur à GOT, qu'est ce qu'il faut pas entendre :rire:

Y a assez peu d'exemple de série inférieure à GoT en fait
:hap:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
21 décembre 2019 à 14:53:51

Le 21 décembre 2019 à 14:22:53 Hikenix a écrit :
Salut tout le monde, désolé si cette question a déjà été posée mais, ayant pour le moment lu uniquement Le dernier voeu (le premier recueil de nouvelles) j'aimerais savoir si la série reprend seulement des éléments de celui-ci ou bien également les autres bouquins ?
J'aimerais d'abord découvrir les histoires par les livres donc si c'est le cas j'attendrais.
Merci.

Dans le premier épisode , t'as la nouvelle avec Renfri, mais aussi en même temps le massacre de Cintra et donc le début de l'histoire de Ciri.
Dans l'épisode 2, ça commence déjà à partir vraiment en couille, vu que t'as une histoire où Geralt rencontre Jaskier, et en même temps ils commencent à nous montrer la jeunesse de Yennefer avec des passages qui se passent donc des décennies avant le début de la série, et en même temps ils continuent l'histoire de Ciri .

Il aurai fallu qu'ils mettent des dates au début de chaque passages, parce que là dés le début c'est le bordel .
Et dés l'épisode 2, tu comprends que c'est mort , et que si la série télé dure longtemps ça va vraiment devenir n'importe quoi cette série .

Enfin bref, t'as en même temps des passages des nouvelles qui se passent avant le début de la série principale, le début de la série principale, et la jeunesse de Yennefer qui se passent des décennies avant le début de la série quand la grand mère de Ciri était encore une jeune princesse .

_wrex_ _wrex_
MP
Niveau 10
21 décembre 2019 à 15:04:48

Le 21 décembre 2019 à 14:22:53 Hikenix a écrit :
Merci.

Les deux premiers tomes sont adaptés dans la série, donc le dernier voeu et l'épée de providence.

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
21 décembre 2019 à 15:10:39

Le 21 décembre 2019 à 13:25:55 Crikhry a écrit :
Faut arrêter avec GoT, c'est vraiment mauvais. Le côté Soap y est beaucoup beaucoup trop présent, c'est un Soap Med Fan avec des bouts de trucs trololo gore/sexe/trash en fait. Série détestable et plébiscitée, une honte.
The Witcher ne verse pas dans ce genre pérave pour l'intant, et c'est tant mieux, et ça la rend infiniment supérieure à GoT.
Après c'est pas un chef d'oeuvre, mais elle fait le taff et elle le fait bien. Très agréablement surpris.

Ça me rappel les mecs qui disait que vikings était mieux que got parce que il y avait la bagarre alors que got ils font que parlé...
Ton commentaire est aussi pathétique...

Moi ça ne m'étonne pas de lire ce genre de connerie. Quand tu vois les films qui font le plus d'entrée, quand tu vois les musiques ( si on peut appeler ça comme ça...) qui cartonnent le plus, on voit que les gens pour beaucoup on un certain penchant pour la merde.
Et ça m'étonnerais grandement que parmi tout ces gens qui " ovationne" cette série, se trouve des gens un minimum cinéphile.

Putain mais même sans parler du casting infâme, du respect plus que douteux de l'œuvre, juste en temps qu'oeuvre audiovisuelle, c'est incroyablement mauvais ! Et pas besoin d'être un putain d'élitiste pour s'en rendre compte, à moins d'avoir plus belle la vie ou les chtis font du ski comme référence...

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 22
21 décembre 2019 à 15:17:47

Le 20 décembre 2019 à 22:39:30 Delta-7 a écrit :

Tu l'aurais imaginé comment plus en accord avec les livres ?

C'est pas mon boulot d'imaginer à la place d'Hissrich ce que devrait être Geralt des livres, mais Cavill a clairement été inspiré par la performance de Doug Cockle (il le dit dans une interview d'ailleurs). Les mimiques sont peu détaillées dans l'oeuvre de Sapkowski mais le jeu en introduit beaucoup, et on les retrouve dans le jeu d'acteur de Cavill. Cependant, je tiens à dire qu'il fait du bon boulot avec le texte qu'on lui donne.

Bon, rien à voir, mais l'effet post-prod' dans la forêt de Brokilone est vraiment dégueulasse. Sans compter le phare allumé en permanence derrière les acteurs ; même un étudiant en première année de ciné n'aurait pas osé faire ça. Je ne sais pas qui s'occupait de la réal' pour ces épisodes, mais Hissrich au-dessus a avalisé. En fait, tout Brokilone aurait dû être filmé de nouveau. On sent tout de suite que ces séquences ne marchent pas.

J'ai un avis très fluctuant sur cette série, faut vraiment que je la termine. Après, le mieux est de donner son avis à froid des semaines plus tard.

Message édité le 21 décembre 2019 à 15:20:15 par Ferlat
Hikenix Hikenix
MP
Niveau 7
21 décembre 2019 à 15:19:26

ça à l'air d'être un joyeux bordel, merci pour vos réponses en tout cas !

RitonSan RitonSan
MP
Niveau 6
21 décembre 2019 à 15:25:46

mal barré pour moi j'ai pas accroché au premier episode, je me suis fait chier jusqu'au premier combat contre les hommes de yenfri.

Jaskier_ Jaskier_
MP
Niveau 7
21 décembre 2019 à 15:47:08

C'est vraiment pas bon... On en parlait depuis des années, et la voilà enfin. La série sur Le Sorceleur et Netflix n'a fait que des mauvais choix... Très basiquement filmée, aucune prouesse ou recherche de mouvement de caméra, être une série ne pardonne pas tout non-plus. On peut superposer à cela un filtre grisâtre constant, un vilain procédé beaucoup trop usité par les piètres faiseurs ou bien par des nodocéphales pensant que Moyen Âge = gris, terne, froid, mort. Ces derniers, conspuons-les car cela ne reflète que leur inculture ainsi que leur médiocrité. Et puis... ce n'est pas en mettant la caméra en diagonale que tu deviens un artiste, tout un plus un émo skyblog qui se prend pour un artiste...

On sent qu'ils (les gens derrière cette série) n'avaient pas d'inspiration, du coup toute la BO est une resucée de celle de The Witcher III: Wild Hunt, il y a même certains morceaux qui démarrent sur les mêmes notes. Alors c'est bien beau de dire que vous n'avez fait qu'adapter les livres, mais piocher chez CD Projekt Red c'était un de vos interdit, non ? Certes on retrouve quelques sonorités slaves pour tenter de rendre vaguement hommage à cette culture mais c'est vain. On ne retient rien de la musique, il n'y a qu'un seul thème principal et il est assez pauvre. Pour ma part, je retiendrai que les ballades de maître Jaskier, qui collent tout à fait aux ambiances des livres, jeux et même de cette chose qu'ils appellent série.

Dans le précédent paragraphe je disais que Netflix avait pioché des élément des jeux, c'est aussi ce qu'a fait Henry Cavill en tentant d'imiter le Geralt du troisième volet. On ne va pas se mentir, même si l'idée est louable et que Cavill est sûrement bourré de bonnes intentions, son interprétation est mauvaise. Il en fait des caisses sur sa voix, c'est beaucoup trop forcé et ridicule une fois couplé à son faux jeux de mec blasé alors qu'on dirait juste un homme sous l'emprise de stupéfiants. Et puis désolé mais il est ridicule tout boudiné dans son costume, qui, comme sa perruque rappellent la série Conan des années 1990, une petite vague de nostalgie pour les séries de merde non ? On peut ajouter par dessus ça que plusieurs comédiens portent des lentilles et c'est un petit peu ridicule quand même. Le principe d'une adaptation c'est d'adapter pour un format "artistique" différent par de suivre à la lettre un bouquin. Autant sur Yennefer ça ne fait pas trop moche, mais sur Ciri, Istredd ou le sylvain c'est d'une laideur... Pendant que j'écris encore sur les costumes: les armures sont moches, que ce soit les fameux plastron en peau de bourse des Nilfgaardiens, ou bien les amures Jouet Club en plastique des chevaliers. Mais, tout ça est compensé par les décolletés des magiciennes, sûrement pour attirer le chaland et le faire rester. Toutefois: on voit des nichons (des beaux mêmes) et ça c'est bien.
Pour revenir un peu sur le jeu et les personnages: c'est interprété trop mécaniquement, les acteurs récitent leur texte les bras ballants et sans conviction. Yennefer se fait chier tout le temps, Ciri a juste une pauvre tête de paumée, Geralt semble être un cousin de Doc Gynéco, Triss n'est pas assez payé pour faire ça, Foltest est un gros qui joue mal... ça en devient gênant par moment, j'ai jamais été totalement à l'aise en regardant ce truc. Les seules interprétation correcte reviendrait à Tissaia, Jaskier, Borch et Ablette. Ce sont les seuls comédiens à faire un truc à peu près bien, que cela soit dans le jeu ou dans leur personnages ainsi que le travail d'adaptation des livres.

Le scénario est bien trop confus pour un néophyte, les intrigues des trois personnages principaux se déroulent dans des temporalités différentes et ça n'a pas de sens de démarrer l'intrigue de Ciri dès le premier épisode. Évidemment, tout se rejoint à la fin, mais ce fut trop laborieux pour être intéressant. De plus, je tenais à dire que la série précipite beaucoup trop ses intrigues au lieu de prendre le temps de faire monter la sauce. Déjà rien que le premier épisode -qui reprend l'une des premières nouvelles du premier recueil- est totalement accéléré, on ne ressent jamais le dilemme morale, la tension qui monte, on ne montre presque pas la foule du marché, les enjeux ne sont pas bien saisis... Mais, les combats sont classes, pas au niveau d'un John Wick bien sûr, mais très correctes. Le même schéma se répètent pour les épisodes 2, 3, 4, 5, 6. A chaque fois le récit progresse beaucoup trop vite et ne laisse pas le temps à ses personnages de respirer, or c'est cocasse c'est ce qui faisait le sel des jeux. Comme quoi, des blédards polaks peuvent faire bien mieux que des amerloques tâcheront, et avec beaucoup moins.
L'intrigue de Yennefer n'est pas la pire, cependant elle est totalement gâché par sa romance avec Istredd, on a l'impression de voir des ados de série américaines, c'est fait avec les pieds, et bien sûr, ce n'est pas dans les romans (leur romance à ce moment j'entends, la nouvelle L'éclat de glace dépeint quelque chose de bien mieux fichu). Quant à Ciri, elle ne fait que subir l'histoire, dommage pour un personnages qui a pourtant beaucoup plus de gueule dans les bouquins.

On note quand même que l'épisode 7 est une purge sans nom, ni queue, ni tête, mais que le suivant vient quand même un peu redorer un peu cette pauvre série un peu morte née, ou bien à l'image de la strige, de sang royale, elle ne devient qu'un vulgaire monstre...

Sad-hill9 Sad-hill9
MP
Niveau 6
21 décembre 2019 à 15:54:44

mais le pire en fait c'est vraiment qu'il y a 0 buildup, tu vois la reine calanthe avec son roi qui disent "omerde ya le nilfgaard" on les retrouve sur une plaine avec 2-3 figurants qui sont supposé faire le gros de l'armée de cintra et une seconde après t'as le nilfgaard qui charge tel les orcs du mordors, genre sérieux ? Et pour les personnes qui défendent les acteurs je vois aucune performance mais aucune performance à la hauteur d'une série Netflix que jqualifierais de "correct" meme moi qui aime bien cavill je trouve ses mimiques et son langage corporel bizarre. Les dialogues c'est ridicule aussi.
J'ai pas particulierement aimé GOT et je prefere largement le monde de the Witcher à celui de GOT mais faut pas se voiler la face niveau qualité ... Et comme l'a dis quelqu'un plus haut si je connaissais pas the Witcher j'aurais détesté, tu comprends juste rien à ce qu'il se passe. C'est la quand même qu'on voit le talent de CDPR les mecs arrivent à te pondre un jeu aussi vivant par dela un jeu alors que netflix vomissent juste une piètre intérprétation. C'est pas pour revenir sur la polémique mais je vois pas non plus l'utilité d'avoir intégrer des acteurs noirs ? Ca casse l'immersion, on est sensé être dans un pays slave du moyen-age et t'as un roi africain qui se pointe en armure de chevalier

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment