Le 22 décembre 2019 à 17:18:22 Major-65 a écrit :
Dans ce cas c’est hypocrite de sa part.
Comment oser dire « je laisse faire, j’ai pas mon mot à dire sur la vision d’un artiste » (grosso modo, je caricature), et après dire « mais c’est de la merde » ?C’est comme si moi je te donnais carte blanche pour me faire un plat à manger, et qu’après je te critiquais parce que j’aime pas. C’est la pire hypocrisie quoi
Ce n'est pas lui qui est venu les chercher pour faire la série, c'est bien eux qui sont venu à lui pour conclure un contrat. Comme il le disait pour d'autres adaptations, ce n'est ni un réalisateur, ni un scénariste, ni un développeur et cetera... Il laisse donc ça aux professionnels mais il est toujours là pour répondre à des questions, donc son travail de consultant.
Donc si l'adaptation est mauvaise pour une quelconque raison, ce n'est certainement à lui que revient le blâme. Certains écrivains comme, par exemple, Rowling aurait dû certainement suivre son exemple.
Le 22 décembre 2019 à 17:47:23 Gwynbleidds a écrit :
Le 22 décembre 2019 à 17:18:22 Major-65 a écrit :
Dans ce cas c’est hypocrite de sa part.
Comment oser dire « je laisse faire, j’ai pas mon mot à dire sur la vision d’un artiste » (grosso modo, je caricature), et après dire « mais c’est de la merde » ?C’est comme si moi je te donnais carte blanche pour me faire un plat à manger, et qu’après je te critiquais parce que j’aime pas. C’est la pire hypocrisie quoi
Ce n'est pas lui qui est venu les chercher pour faire la série, c'est bien eux qui sont venu à lui pour conclure un contrat. Comme il le disait pour d'autres adaptations, ce n'est ni un réalisateur, ni un scénariste, ni un développeur et cetera... Il laisse donc ça aux professionnels mais il est toujours là pour répondre à des questions, donc son travail de consultant.
Donc si l'adaptation est mauvaise pour une quelconque raison, ce n'est certainement à lui que revient le blâme. Certains écrivains comme, par exemple, Rowling aurait dû certainement suivre son exemple.
Ah mais personne n’a dit que le blâme devait lui revenir hein...
https://www.pesesurstart.com/2019/12/22/the-witcher-adore-par-les-internautes-reactions
Selon cet article 90% des internautes aiment la série ... Je suis perplexe quand on voit les critiques ne serait ce que sur ce topic
Si d'autres trouvent des sondages plus sérieux (?) (car je ne vois pas la source du sondage) merci de partager pour les curieux
90% ?! Ouch oui en effet cela semble curieux.
Le 22 décembre 2019 à 18:25:40 Van32 a écrit :
https://www.pesesurstart.com/2019/12/22/the-witcher-adore-par-les-internautes-reactionsSelon cet article 90% des internautes aiment la série ... Je suis perplexe quand on voit les critiques ne serait ce que sur ce topic
Si d'autres trouvent des sondages plus sérieux (?) (car je ne vois pas la source du sondage) merci de partager pour les curieux
https://www.rottentomatoes.com/tv/the_witcher/s01
https://www.metacritic.com/tv/the-witcher/season-1?ref=hp
https://www.imdb.com/title/tt5180504/ratings?ref_=tt_ov_rt
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=22146.html
Les villageois sont vachement bons à l'arc dans le dernier épisode Et ouais Triss est vraiment pas respecté dans la série. Sinon la bataille est vraiment moins apocalyptique que décrite dans les romans notamment car peu de boules de feu (d'ailleurs ce délire de la magie qui des fois sacrifie les gens ou une partie d'eux et des fois non, c'est assez bancale). Et autre soucis de cette bataille, Vilgefortz, à moins qu'on apprenne plus tard qu'il a fait exprès de se faire battre, ça va pauser de gros soucis pour adapter la fin des romans.
Sinon, j'ai quand même vu des points positifs à cette série, malgré les défauts d'écriture de Yen (pas normal qu'elle se batte à l'épée comme elle le fait dans l'épisode 6 et sa complainte comme qu'on la forcé à devenir infertile alors qu'elle l'a fait sur un coup de tête), le duo Yen - Geralt est excellent, ils interagissent vraiment bien ensembles.
Je n’arrive pas à comprendre ceux qui trouve L’adaptation raté ?? A part l’arc de Ciri qui est en totale roue libre et les créations originale sur les origines de Yen , tous l’arc autour de Geralt est limite du copié collé aux romans à de menu détail prêt
Le 22 décembre 2019 à 10:53:18 feedlow64 a écrit :
Je trouve un peu dommage qu’il y est des flashback dans tous les épisodes si on s’accroche pas pour suivre c’est tendu par moment
Ha ça me rassure je pensait avoir perdu 50 de QI, au début je me disait mais wtf comment elle peut être la, c'est clair que si tu loupes 5min tes largué
Le 22 décembre 2019 à 16:41:58 CYPHERxEX a écrit :
Mon avis sur la série en quelques phrases...
C'est mal foutu, mal filmé, mal monté, l'ambiance est nul, les décors font neuf et trop propre pour un univers The Witcher, les acteurs secondaires sont digne d'une série b.
Les dialogues creux et inintéressant.
Tout semble être rushé. Les effets spéciaux nul à chier.
Bref, j'ai l'impression de revoir une série des années 90 ou un hors série de Xena la guerrière.
Je m'attendais à ça en tout cas, par contre je m'attendais pas à ce que la série soit autant apprécié, mais merde vous avez aucuns gouts sérieusement pour dire que c'est bien !??
J'avoue que ça me sidère... Qu'il y est quelques personnes qui aiment, bon à la rigueur, mais putain la ça a l'air d'avoir un vrai succès... C'est incompréhensible ! Parce que la c'est même plus une question de goûts, mais de bon sens...
Bon après tu me diras, y'a bien Jul qui remplit bercy...
Le bon sens à pas vraiment la quote quoi...
VDD n'importe quoi... Si la majorité des gens aiment il est temps pour toi de te poser des questions. J'ai regardé énormément de séries et je peux dire que The Witcher fait partie du haut du panier. Il faut arrêter de cracher sur tout comme ça. C'est bien produit, les acteurs sont bons et j'ai retrouvé un véritable respect de l'œuvre littéraire. Alors oui tout n'est pas parfait mais l'adaptation en elle même est hyper compliquée. Déjà pour moi c'est une prouesse de réussir a respecter aussi bien l'univers et d'avoir réussi a proposer un divertissement aussi intéressant.
Dire que cela ressemble a une série b des années 90 c'est quand même très dure voir de mauvaise foi...
Et pour la citation par rapport a Jul je ne préfère même pas relever tellement le niveau de condescendance est extrême. Chacun fait ce qu'il veut et si les gens aiment bien tant mieux pour lui... Je n'aime pas ce qu'il fait mais bon ça ne m'empêche pas de respecter et de traiter avec égard les gens qui écoutent.
Le 22 décembre 2019 à 21:22:25 GeraltRiv13 a écrit :
Et pour la citation par rapport a Jul je ne préfère même pas relever tellement le niveau de condescendance est extrême. Chacun fait ce qu'il veut et si les gens aiment bien tant mieux pour lui... Je n'aime pas ce qu'il fait mais bon ça ne m'empêche pas de respecter et de traiter avec égard les gens qui écoutent.
Ha non aucun respect pour Jul et ces fans
Alors, j'ai regardé la totalité de la saison, j'ai lu les livres, finit les deux premiers jeux et la moitié du trois :
- L'idée de mettre en place dés le premier épisode l'axe narratif autour de Ciri était selon moi un mauvais choix. L'entrecroisement des timeline est assez confu jusqu'aux deux derniers épisodes ou les trois se rejoignent. La bataille entre Cintra et Niilfgard arrive dés le départ et n'a donc aucun impact émotionnel. En plus je trouve que la bataille fait super cheap. Une simple adaptation des livres aurait été suffisante et aurait permis à cette 1ère saison d'introduire l'univers et chacun des personnages tranquillement, en accrochant les spectateurs et en préparant le terrain pour la montée en puissance de la saison 2 et 3.
- Le blackwashing est ridicule parce qu'il est fait en mode bouillie. Au lieu d'obéir aux ordres de la Kommandatür diversaitaire intelligemment et d'introduire, par exemple, un royaume au sud de Niilfgard peuplé de noirs ( on aurait pu imaginer que ce royaume ait été conquis par Niilfgard et que des rédugiés en étant issus commencent à introduire la menace que représente Niilfgard un peu à la manière des marcheurs blancs dans GOT qui sont introduits par des rumeurs et quelques fuyards du Nord), on a des noirs un peu partout et sans aucune logique.
- Les armures Niilfgardiennes absolument ri-di-cules et l'excuse encore + ridicule de la réalisatrice " ouais c pck ils sont en galère leurs armures sont faites avec les moyens du bord " alors que les armures ont un design ultra bizarre et des reliefs étranges. Un simple gambison noir avec une cuirasse aurait très bien fait l'affaire et aurait tout autant permis de signifier l'idée que Niilfgard est encore au début de son ascension.
- Ils ont réussi l'exploit de faire des épisodes de 1h ou tous les éléments principaux qui permettent de comprendre l'intrigue et les personnages s’enchaînent trop vite
- Certains passages sont absolument incompréhensibles, le passage dans la forêt de Brokilone n'a aucun sens, la moitié de l'axe Yennefer avant qu'elle ne devienne sorcière, l'épisode 2 n'a aucune logique et m'aurait perdu si je n'avais pas lu les livres ( et quel était l'intérêt d'adapter cette nouvelle là ? Jaskier aurait très bien pu être intégré avec une autre )
- Les nains qui sont des vrais nains
- la bataille du mont Sodden absolument pitoyable, les Niilfgardiens censés être 50 000 qui arrivent par petits groupes de 30.
- la "ballade" ultra malaisante de Jaskier qui ressemblait à un générique de dessin animé des années 90 " il est trop fort, il est magique, le sorceleur, est ton ami, te protéger, c'est sa mission, et à tous les monstres, il brise le fion"
- Le dragon doré fait pitié
- Yennefer n'est pas très belle à par dans les scènes ou elle est ultra-maquillée
Le 22 décembre 2019 à 21:20:36 GeraltRiv13 a écrit :
VDD n'importe quoi... Si la majorité des gens aiment il est temps pour toi de te poser des questions. J'ai regardé énormément de séries et je peux dire que The Witcher fait partie du haut du panier. Il faut arrêter de cracher sur tout comme ça. C'est bien produit, les acteurs sont bons et j'ai retrouvé un véritable respect de l'œuvre littéraire. Alors oui tout n'est pas parfait mais l'adaptation en elle même est hyper compliquée. Déjà pour moi c'est une prouesse de réussir a respecter aussi bien l'univers et d'avoir réussi a proposer un divertissement aussi intéressant.
Dire que cela ressemble a une série b des années 90 c'est quand même très dure voir de mauvaise foi...
à ouais quand même...
Si encore t'étais payé pour débité un tel récital de conneries... Mais non, c'est fait de bon cœur, et c'est ça le plus triste...
Bon j'ai fini la saison.
Y'a des bonnes choses et de moins bonnes mais on sent que ça part d'une bonne intention et qu'il y a du potentiel.
La saison 2 sera déterminante je pense, les premières saisons sont rarement au top.
Freeman952 sors nous tes références qu'on rigole un peu ?!
Un petit top de tes séries et films qui méritent notre attention histoire de nous éclairer de tes lumières et ton bon goût suprême !
Ça me sidère les personnes comme toi croyant prêcher le bon goût et la parole d'évangile.
Respecte un peu les autres au lieu de faire ton chaud derrière ton écran.
Encore un bien pensant de plus qui éclabousse le monde de sa condescendance 😭😂.
Vas y écris nous un script et mets toi a la réalisation qu'on rigole 2 secondes.
Tu as lu les livres au moins ?
Et après on dit que la France va mal. Quand je vois l'intolérance qui règne rien que sur les forums de jvcom nous allons prochainement sombrer dans une ère terriblement triste.
Décider de dire que Intel est un abruti car il a aimé telle série ou tel film il faut vraiment être incroyablement hautain pour s'en convaincre.
Mais bon il est tellement plus facile d'être critique de nos jours...
J’ai pas terminé mais je trouve ça pas très bon pour le moment. Tout n’est pas à jeter, mais certains choix sont pour moi illogique (comme la façon dont ils ont introduits Triss, totalement osef en plus de gâcher l’intrigue de la strige). Le plus gros défauts pour moi ce sont les dialogues, ils sont vides de sens, la plupart du temps les personnages parlent pour ne rien dire.
La façon dont ils veulent nous faire croire que Geralt est touché par la mort de Renfri alors que j’y crois pas une seule seconde, mais aussi le fameux « destin » qui revient à chaque épisode comme pour nous dire « hey oubliez pas quand même que c’est le destin tout ça ». A chaque épisode on a le droit à un personnage qui vient sortir le couplet sur le destin ça en devient ridicule.
Mais suis-je trop sévère ?
Une bonne première saison, dommage que Fringilla ne soit pas respecté mais sinon c'était bien, hâte de voir la saison 2
Pourquoi Geralt ne se balade pas en permanence avec ses deux épées ?