Oups, en fait même passant outre le problème des cristaux, on ne peut pas interagir avec le squelette dans la grotte pour récupérer les schémas
Salut à tous !!
J'ai le même problème, et j'essaie de le résoudre depuis un moment. rien n'y fait. j'ai supprimer et réinstaller plusieurs fois le jeu mais cela ne change rien.
Je suis preneur pour toutes infos
Réinstaller le jeu ne sert à rien. Le problème est profondément enfoui dans les sauvegardes et seule une nouvelle partie peut permettre de s'en sortir pour ceux qui tombent sur ce bug. Il est effectivement étonnant qu'ils n'aient jamais réussi à l'éradiquer totalement, mais c'est comme ça...
Je vous met une copie de la dernière info sur ce sujet donnée par les devs sur le forum CDPR le 25 septembre :
Unfortunately we don't have further plans to fix it as any other fixes are too big risk for the entire game.
If you would start the game from the beginning on patch 1.30 or in NG+ mode the issue will be most likely gone.
Pour les anglophobes : ils ont fait le maximum mais vouloir aller plus loin dans la correction risquerait de mettre la zone dans le reste du jeu, donc ils n'iront pas plus loin. Une nouvelle partie ou un NG+ avec la 1.30 (ou 1.31) doit permettre de ne pas avoir le problème.
Point final !
Maj 1.31, rien y fait...
Ça fait 3 mois je suis sur les Souls.
J espérait qu ils aient fzit quelque chose mais c est peine perdu.
Il y a des bugs qui sont lz depuis 1 voir 2 ans bientôt
Ils feront rien
J'ai ce bug aussi donc je pourrai sous aucun prétexte accéder a l'armure du loup ?
Je viens de voir que j'ai aussi le bug, étant perfectionniste sur mes jeux, là, ça vient juste de me niquer ma partie. J'espère que ça va être réglé très vite(ça fait déjà 1 an que le bug est là apparemment, donc on peut toujours attendre )
Malheureusement ça sera jamais réglé les devs sont passés à autre chose...
Je suis dégouté j'ai loupé les schémas d'armure de la vipère (et après 20h de jeu après non merci je vais pas relancer ma partie) et je peux pas accéder aux schémas du loup donc je passe a coté des deux armures que je trouve les plus classes du jeu
J'ai aussis un bug sur la quete des schéma d'armure d'ophiri bordel je suis pas gaté
Ouais vdd pour larmure de la vipère c est au cours des enchères dans le dlc heart of Stone et une des épées à la fin de la quêtes principal ratable ..faut juste bien fouille les zones
Question si on supprime les MAJ ça réglerait pas le soucis, sachant que poir beaucoup avant la 1.31 le problème était réglé ?
Je veux pas faire n'importe quoi j'attend vos avis mais sérieux ça bousille l'expérience de jeu un truc pareil
Le 19 juin 2015 à 18:10:25 fishipster a écrit :
Bonjour,
Je suis entrain de faire la chasse au trésor concernant l'équipement de l'école du loup. Je me retrouve donc à fouiller les ruines de la tour de signalisation près de Kaer Morhen. Or dans l'ensemble de la zone, et j'ai bien cherché, il n'y a aucun coffre contznant ce set d'armure. Il y a bien un coffre qui me parait interessant mais celui n'est ni ouvrable ni en surbrillance avec le sens du sorceleur. D'où ma question, suis je face à un bug ou simplement j'ai raté quelque chose?
Merci d'avance
C'est vieux mais j'ai bien ris , comment on peut être aussi mauvais ? J'ose pas imaginer les autres quêtes.
Je ne vois pas ce qui te fait rire. Le bug de l'équipement du Loup existe bel et bien et il y a réellement des cas où on ne peut pas s'en démerder, CDPR le reconnait. Ce bug se manifeste sans cause apparente et clairement déterminée, il ne frappe pas tout le monde, loin de là (moi non plus je ne l'ai pas eu), mais il existe !
Pour ceux pour qui le passage en version 1.31 n'a pas résolu le problème (après deux ou trois corrections dans des patchs successifs), CDPR dit aujourd'hui que la seule solution est de reprendre une nouvelle partie en 1.31 ; ils sont conscients que le bug existe encore mais ils avouent que le travail à effectuer pour l'éradiquer totalement est compliqué, que ça risque de faire péter le jeu ailleurs et qu'ils préfèrent donc ne plus le traiter davantage.
Jai fais un NG+ et le bug y es toujours
Et avec la GOTY, vous pensez que ça ira mieux ? Car je l'ai, et la je suis justement en train de me faire toutes les chasses au trésor des écoles !
Salut, après avoir parcouru je ne sais pas combien de sites/forums/vidéos différents, il en ressort malheureusement que ce bug ne sera jamais fixé et c'est triste... Pour un jeu aux nombreuses récompenses, je trouve que les dev ne sont clairement pas à la hauteur. Qu'ils sous-traitent avec un organisme plus compétent ou je n'en sais rien, mais le plus grave c'est d'avouer ne rien vouloir faire pour régler ce problème qui touchent malheureusement la moitié des joueurs des différentes plateformes.
Pour ma part je suis sur PS4 j'ai essayer TOUTES les manip possible, et rien à faire comme vous autres. Étant perfectionniste sur mes jeux, j'en viens à définitivement supprimer celui-la de ma liste à cause du manque de professionnalisme des dev.
En vous souhaitant une bonne continuation malgré tout
le seul moyen de débugger la quete c'est de recommencer une nouvelle partie?
Oui.
supprimer celui-la de ma liste à cause du manque de professionnalisme des dev.
Si tu veux rayer de ta liste tous les studios qui laissent des bugs non corrigés dans leurs jeux, alors tu peux dès à présent revendre ta PS4 et dire adieu aux jeux vidéo, vu que Bethesda ou Ubisoft par exemple ne guère plus recommandables. Tu peux aussi cesser d'utiliser un ordinateur car Windows comme Mac OS contiennent aussi des bugs non corrigés, certes de moins en moins mais ceci parce que ces OS sont en développement depuis plus de vingt ans.
Un studio non professionnel comme tu l'entends, il aurait laisser tomber le jeu sans rien dire, serait passé à autre chose et aurait laissé tous les joueurs dans la merde. ici nous avons un bug avéré, reconnu comme tel, ayant fait l'objet de corrections partielles dans trois patchs successifs mais existant encore dans certains cas. Les devs le reconnaissent et avouent ne pas vouloir aller plus loin sous peine de faire péter le jeu, dont acte. Et puis il faut bien un jour passer à autre chose.
A ton avis, ils sont nombreux les studios qui ont sorti autant de patchs, correctifs et ajoutant ou améliorant des fonctions du jeu, pendant un an et demi après la sortie du jeu ?