CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BUG: Équipement de l'école du loup.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
04 avril 2017 à 01:00:07

Plus précisément tu ne peux te rendre à Kaer Morhen tant que tu n'as pas fini les quêtes principales consistant à chercher Ciri à Velen, Novigrad et Skellige

Sinon, bah, c'est pas grave non ?
Oui tu vas te retrouver avec un niveau supérieur à celui indiqué par la quête lorsque tu arriveras à Kaer Morhen, mais de toute façon, tu ne peux pas faire toutes les quêtes du jeu en ayant plus ou moins le même niveau que celui d'indiqué, y a forcément des quêtes que tu feras en ayant un niveau supérieur voir bien supérieur à celui indiqué et conseillé.

De plus, dans mes souvenirs, finir une quête de chasse au trésor ne fait pas gagner d'expérience, autre que celle que tu obtiendrais en éliminant des ennemis pendant que tu la fait bien sur.
Donc y a pas à se prendre la tête pour ça. :p)

Thorel31 Thorel31
MP
Niveau 3
04 avril 2017 à 13:23:55

Merci pour ta réponse. :)

C'est pas grave d'être au dessus du niveau des quêtes, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ça. Et je ne fais pas ces quêtes de chasse au trésor pour l'XP mais pour porter le stuff de sorceleur qui m'est proposé...

Mais aussi, comme j'aime bien porter quasi-constamment du stuff d'à peu près mon niveau (2 niveaux en dessous tout au plus, et du magique/jaune au minimum), et quant à faire, je préfère aussi porter du stuff de sorceleur de mon niveau, ils sont faits pour ça d'ailleurs et sont souvent plus "classe" et plus "puissants" que les autres armures..., alors je trouve le niveau de ces stuffs incohérent en termes de niveaux par rapport à la progression des quêtes et de l'XP du perso (autrement dit, du niveau du perso)...

Dommage...

Message édité le 04 avril 2017 à 13:26:57 par Thorel31
Thorel31 Thorel31
MP
Niveau 3
04 avril 2017 à 13:30:39

Sans compter que je joue en difficile, donc il vaut mieux que je sois bien équipé ! (avec notamment de la résistance aux dégâts des monstres...)

Thorel31 Thorel31
MP
Niveau 3
04 avril 2017 à 13:38:18

Et puis bon, je suis un sorceleur, je devrais logiquement porter de l'équipement de sorceleur, autant pour la qualité du stuff que d'un point de vue RP.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
04 avril 2017 à 15:23:03

alors je trouve le niveau de ces stuffs incohérent en termes de niveaux par rapport à la progression des quêtes et de l'XP du perso (autrement dit, du niveau du perso)...

Ce n'est pas faux, ton raisonnement se tient, mais après, sache que tu peux améliorer les sets de sorceleurs.

Sans compter que je joue en difficile, donc il vaut mieux que je sois bien équipé ! (avec notamment de la résistance aux dégâts des monstres...)

Tu joues en Marche de la Mort, c'est ça ?
C'est sur que la, mieux vaut que tu soit équipé en conséquence.

Et puis bon, je suis un sorceleur, je devrais logiquement porter de l'équipement de sorceleur, autant pour la qualité du stuff que d'un point de vue RP.

Je te l'accord, moi-même, dès que je le pouvais, je me crafter des set de sorceleur, mais j'ai trouvé quelques autres tenues et armures bien classes, pour varier un peu les plaisirs on va dire.

Thorel31 Thorel31
MP
Niveau 3
04 avril 2017 à 16:23:21

Voilà t'as tout compris ! Je me crafte aussi tout ce que l'artisanat me permet de porter à mon niveau, si c'est mieux que ce que je porte (j'avoue, il m'arrive souvent de recharger la partie devant un coffre pour recevoir une armure ou une arme la plus proche possible de mon niveau, et au moins "magique").

Je viens de me crafter une armure de niveau 16 (Armure angrenienne je crois ; rappel : je suis niveau 16), car le set du griffon, que je pourrais crafter (pour level 11), est dépassé et celui du loup, je ne pourrai pas l'avoir avant des plombes, alors voilà, je fais avec ce que j'ai, mais je suis quand même assez bien équipé, j'ai aussi quelques reliques (dont mes 2 épées de niveau 14, peut-être une à 15, je sais plus, donc bon ça peut aller... ;)

Viendra ensuite le set du chat mais là heureusement il est d'un niveau supérieur à mon niveau actuel, pour l'instant.

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 16:24:28

Grace au Dlc déjà on peut tenir le debut du jeu avec l armure temerienne et Nilfgaardiene, heureusement car sans ça tu te farcis un Geralt mal sapé du niveau 1 au niveau 20:peur:

Thorel31 Thorel31
MP
Niveau 3
04 avril 2017 à 16:37:37

C'est sûr, au début ça craint, et on manque de thunes (avant le niveau 10, dans ces eaux-là), j'avais acheté aussi l'armure nilfaardienne, je l'ai toujours en stock d'ailleurs. Mais bon entre les coffres, le craft et ce que proposent les forgerons/armuriers, j'ai pu m'équiper à peu près correctement en magique/jaune, même si ça n'a pas été toujours facile...

Thorel31 Thorel31
MP
Niveau 3
04 avril 2017 à 17:20:52

" Nilfgaardienne ", j'avais fait une faute.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
04 avril 2017 à 18:59:43

(j'avoue, il m'arrive souvent de recharger la partie devant un coffre pour recevoir une armure ou une arme la plus proche possible de mon niveau, et au moins "magique")

Ah ça par contre, je n'ai jamais fais. :fou:

Thorel31 Thorel31
MP
Niveau 3
04 avril 2017 à 19:27:00

Le 04 avril 2017 à 18:59:43 Ganondorfzl a écrit :

(j'avoue, il m'arrive souvent de recharger la partie devant un coffre pour recevoir une armure ou une arme la plus proche possible de mon niveau, et au moins "magique")

Ah ça par contre, je n'ai jamais fais. :fou:

Y a que des tarés comme moi pour faire ça ! lol
Mais bon, je perds du temps, c'est vrai, mais je suis bien équipé du coup... :p

Ceci dit, je ne le fais pas à tous les coups, sur chaque coffre, sinon je serais encore level 5, lol

Message édité le 04 avril 2017 à 19:29:30 par Thorel31
Thorel31 Thorel31
MP
Niveau 3
04 avril 2017 à 20:03:51

Je le fais aussi parce que je connais le système de loots dans les coffres (ou sur un humain mort parfois, fonctionnant comme les coffres), qui est le même que sur certains monstres qui lootent parfois une arme ou une armure (relique notamment), en plus de compos aléatoires...

C'est un système aléatoire le plus souvent avec des probabilités (difficiles à évaluer...) d'obtenir aléatoirement un certain contenu, aléatoire donc (mais il reste le même tant qu'on a pas ouvert un autre coffre et qu'on n'a pas changé de niveau (dans le cas contraire, le contenu du coffre changera forcément, sauf pour certaines reliques particulières comme l'épée en acier Harvall, par exemple).

Un objet (arme ou armure) peut être soit ordinaire (gris/blanc), soit rare (bleu), soit magique (jaune), voire relique (orange), et le niveau de l'objet varie également.

En général, si un objet peut être au mieux magique (ce qui est le cas dans presque tous les coffres), sa probabilité semble être la même que pour les autres qualités.

Et son niveau pourra atteindre au plus un niveau en dessous de son niveau (de Geralt), mais c'est très rare, le plus souvent l'objet sera au mieux 2 niveaux en dessous du sien.

Dans certains coffres, mais pas tous (c'est en fonction de la zone), le niveau ne dépassera pas un certain niveau (souvent le niveau 12 à Velen).

Les objets de qualité relique ont une propension à avoir un niveau plus élevé que du magique.

Malheureusement, le niveau de l'objet peut commencer au niveau 4, par exemple, même si on est level 16, par exemple, et ça c'est vraiment très énervant !

Message édité le 04 avril 2017 à 20:08:11 par Thorel31
Thorel31 Thorel31
MP
Niveau 3
04 avril 2017 à 20:33:48

Je précise aussi, il y a 3 principales sortes de coffres :
- les coffres qui contiennent forcément des compos (alchimie ou artisanat),
- ceux qui contiennent forcément au moins une pièce d'armure ou une arme,
- et ceux qui contiennent des schémas d'artisanat ou d'alchmie.
(je résume, mais en gros c'est ça)

Alors, si un coffre contient une armure il proposera toujours une armure (pas forcément la même si on change de niveau), ou la même si on change pas de niveau entre temps. Et idem pour les autres...

Message édité le 04 avril 2017 à 20:36:45 par Thorel31
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
04 avril 2017 à 21:18:51

Y a que des tarés comme moi pour faire ça ! lol

Après tout, si ça ne te dérange pas. :fou:

Mais bon, je perds du temps, c'est vrai, mais je suis bien équipé du coup... :p

J'imagine en effet. ^^

Ceci dit, je ne le fais pas à tous les coups, sur chaque coffre, sinon je serais encore level 5, lol

Tu m'étonnes, car bon, on doit finir par s'en lasser quand même. :fou:

Alors, si un coffre contient une armure il proposera toujours une armure (pas forcément la même si on change de niveau), ou la même si on change pas de niveau entre temps. Et idem pour les autres...

Je reconnais que ce que tu expliques la est plutôt intéressant, même s'il est vrai que je préfère laisser le hasard décider, avoir une meilleure arme, ou une meilleure armure, ça serait cool.
Mais je ne me vois pas recharger à chaque fois, ou presque, ma partie pour ça.

Thorel31 Thorel31
MP
Niveau 3
05 avril 2017 à 14:17:09

Je te comprends, et moi-même je m'en lasse, donc je le fais moins souvent et de moins en moins, et surtout quand je connais la pièce d'armure ou l'arme, qui ne sera jamais meilleure que ce que je porte, même si j'arrive à avoir l'armure à 2 niveaux en dessous et magique.

Exemple, la Jaque de Kaedwen est une armure bas level : elle aura beau être level 14 ou plus et magique ou mieux une relique (le niveau de l'armure détermine le score en armure, c'est tout), ses bonus de résistance aux dégâts tranchants...etc, seront bien plus faibles qu'une armure plus gros level (craftable et de niveau 24, par exemple), à niveau égal, je veux dire que la jaque de kaedwen level 14 sera toujours moins bien comparée à une cuirasse angrenienne de niveau 14 également. Les résistances de cette dernière seront toujours plus élevées...

Message édité le 05 avril 2017 à 14:18:48 par Thorel31
Thorel31 Thorel31
MP
Niveau 3
05 avril 2017 à 14:56:37

Il y a aussi bien sûr le fait que l'une soit une armure légère et l'autre une armure intermédiaire ou lourde, mais en fait, à niveau égal, le score de l'armure est le même, seuls les bonus changent et le score de ces bonus dépendent d'une sorte d'échelle de loot (autrement dit, ce qui est lootable par rapport au niveau du perso, c'est intéressant notamment lorsque l'armure ou l'arme est plus "avancée") et du type d'armure (légère, intermédiaire ou lourde).

Bref, j'arrête là le hors-sujet.

Message édité le 05 avril 2017 à 14:59:52 par Thorel31
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
05 avril 2017 à 15:41:43

Je te comprends, et moi-même je m'en lasse, donc je le fais moins souvent et de moins en moins, et surtout quand je connais la pièce d'armure ou l'arme, qui ne sera jamais meilleure que ce que je porte, même si j'arrive à avoir l'armure à 2 niveaux en dessous et magique.

Ce qui est compréhensible en effet.
Mais bon, je pense en effet que tu peux t'en sortir sans avoir constamment recours à cette petite "aide". ^^

Exemple, la Jaque de Kaedwen est une armure bas level : elle aura beau être level 14 ou plus et magique ou mieux une relique (le niveau de l'armure détermine le score en armure, c'est tout), ses bonus de résistance aux dégâts tranchants...etc, seront bien plus faibles qu'une armure plus gros level (craftable et de niveau 24, par exemple), à niveau égal, je veux dire que la jaque de kaedwen level 14 sera toujours moins bien comparée à une cuirasse angrenienne de niveau 14 également. Les résistances de cette dernière seront toujours plus élevées...

Il y a aussi bien sûr le fait que l'une soit une armure légère et l'autre une armure intermédiaire ou lourde, mais en fait, à niveau égal, le score de l'armure est le même, seuls les bonus changent et le score de ces bonus dépendent d'une sorte d'échelle de loot (autrement dit, ce qui est lootable par rapport au niveau du perso, c'est intéressant notamment lorsque l'armure ou l'arme est plus "avancée") et du type d'armure (légère, intermédiaire ou lourde).

Certes, je suis pleinement d'accord avec tes propos.
Tant que tu y trouves ton compte, c'est bien la le principal.

Juaty Juaty
MP
Niveau 4
10 avril 2017 à 09:38:08

Bon. Voilà la réponse de projekt....."Re: The Witcher 3: Wild Hunt - PlayStation 4 - [2017-03-30 21:39] (freddyj33@hotmail.fr)
PG

PS4 Games <ps4games@cdprojektred.com>
jeu. 06/04/2017 09:29
Boîte de réception
À :
freddyj33@hotmail.fr;
Evernote
Hello,

Sadly, it is possible that the fix we prepared in recent patch for Wolf issue didn't work for you due to some file corruption.
Unfortunately, we don't have further plans to fix it as any other fixes are too big risk for the entire game.
If you would start the game from the beginning or in NG+ mode the issue will be most likely gone.

At this moment we are not working on, nor planning to release, any patches for The Witcher 3: Wild Hunt.

I apologize for any inconvenience this may have caused.

Regards,
Amelia"....
En des termes simples....lorsque que l on es victime du bug... On l a dans l oignon....

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
10 avril 2017 à 09:43:56

Cette réponse est la réponse officielle de CDPR depuis le 25 septembre 2016. On l'avait déjà donnée dans le présent sujet début novembre :
https://www.jeuxvideo.com/fishipster/forums/message/823399447

Message édité le 10 avril 2017 à 09:44:09 par daneel53
Juaty Juaty
MP
Niveau 4
10 avril 2017 à 10:10:29

Cela reste inadmissible.... Le jeu est défectueux.... Sachant que pour moi c'est une partie commencée le 14 mars 2017, donc leur discour ne tient la route...il est tout à fait possible que le dysfonctionnement persiste même après une NG ou NG +.....

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment