Je me rappelle de l'attente inimaginable qu'on a du se taper pour La fille de la plage, il était sans cesse repoussé à l'époque, ça en devenait chiant d'autant attendre
Le 15 janvier 2016 à 19:24:41 Rockin a écrit :
Synnee Je suis sûr que nos avis sur Wet Moon se rejoindront à peu près. Vivement la fin de tes exams que tu attaques enfin La rose de Versailles !
Après un tel message je ne peux que les lire, je sens que je n'ai pas le choix, t'es trop convaincant Rockin! Mes examens se sont terminés hier, promis je me les lirai ces deux semaines qui arrivent, je ne voudrais pas te décevoir, depuis le temps que je les ai achetés!
Enfin le retour de Moto Hagio, depuis le temps qu'il était attendu! Mais dommage que ce ne soit pas dans une édition française...
J'espère un bon gros rush sur One Punch Man, hâte de lire la suite de ce que j'ai vu en animé.
Sinon il existe un forum actif, sur le net, où l'on peut échanger sur les sorties de manga en France ?
Le 15 janvier 2016 à 23:47:38 bongwik a écrit :
Sinon il existe un forum actif, sur le net, où l'on peut échanger sur les sorties de manga en France ?
Bah celui-ci est actif non ?
Le 16 janvier 2016 à 00:53:03 westen59 a écrit :
Le 15 janvier 2016 à 23:47:38 bongwik a écrit :
Sinon il existe un forum actif, sur le net, où l'on peut échanger sur les sorties de manga en France ?Bah celui-ci est actif non ?
Oui mais ça cause des scans
Le 15 janvier 2016 à 21:23:49 Synnee a écrit :
Je me rappelle de l'attente inimaginable qu'on a du se taper pour La fille de la plage, il était sans cesse repoussé à l'époque, ça en devenait chiant d'autant attendreLe 15 janvier 2016 à 19:24:41 Rockin a écrit :
Synnee Je suis sûr que nos avis sur Wet Moon se rejoindront à peu près. Vivement la fin de tes exams que tu attaques enfin La rose de Versailles !Après un tel message je ne peux que les lire, je sens que je n'ai pas le choix, t'es trop convaincant Rockin! Mes examens se sont terminés hier, promis je me les lirai ces deux semaines qui arrivent, je ne voudrais pas te décevoir, depuis le temps que je les ai achetés!
Enfin le retour de Moto Hagio, depuis le temps qu'il était attendu! Mais dommage que ce ne soit pas dans une édition française...
N'écoute point ce médicastre de Rockin, sa faquinerie n'a d'égal que son opiniâtreté incongrue. Tu apprécieras Wet Moon à sa juste valeur, ne tombe pas dans ces vices insidieux !
Puis c'est ça ou je te fais rentrer dans ma liste noire et tu brûleras accessoirement dans les flammes de l'enfer, cuit à la broche, une pomme dans la bouche, en compagnie du mécréant susnommé. C'est toi qui voit.
Pfu, qu'importe ce que tu diras vil personnage, je resterai toujours fidèle à Rockin!
Le nombre de (très bonnes) séries qu'il m'a fait découvrir est incommensurable, dans mon cas son avis et ses suggestions ont autant d'importance qu'un petit déjeuner au matin! Seules deux personnes ont un tel pouvoir sur moi, de me faire acheter tout ce qu'ils ont apprécié, et il en fait partie. Alors ouais, je fais ma fangirl et je préfère brûler que de me détacher de mes modèles
Tiens au fait, vu qu'il n'a pas de topic, qui a lu les enfants de la baleine? et si il vaut le coup
On est plusieurs sur le topic a avoir lu le premier tome :
https://www.jeuxvideo.com/ninthfire/forums/message/784764848
https://www.jeuxvideo.com/ninthfire/forums/message/784104928
https://www.jeuxvideo.com/ninthfire/forums/message/784088528
L'aspect shôjo du manga et l'arrivée du tome dans une collection seinen + ce que j'en ai entendu me fait plus penser à du jôsei (et puis les japonaises ont du mal à dessiner des hommes virils par manque d'exemples ). Il me tente bien, j'en ai entendu du bien un peu partout et je suis étonné d'en lire peu à son propos, ici.
Le manga sur Fukushima est lui, paraît-il, un peu trop engagé et je sens que ça va m'ennuyer de lire encore un auteur qui croit détenir la vérité
Tu as répertorié ta collection quelque part en ligne, Bongwik? Je suis intriguée par tes goûts.
Le 16 janvier 2016 à 14:48:26 Synnee a écrit :
Tu as répertorié ta collection quelque part en ligne, Bongwik? Je suis intriguée par tes goûts.
Non mais il faudrait que je fasse ça avant d'oublier tout ce que j'ai lu/vu, en attendant une petite présentation
J'ai eu des goûts assez ecclectiques, entre le shôjo (Fruit Basket, Ouran High School, Kimi ni Todoke...), le shônen (Bleach, Angel Densetsu, Until Death, Kuroko no Basket, One-Punch Man, Jojo en manga pour les silences perplexes des persos, définition même de l'oeuvre...), le seinen (Monster, Homunculus, Zetman, Kurosagi, Ushijima, Liar Game...), la fantasy (Wolfsmund, Saiyuki, l'Attaque des Titans...), le jôsei (Sakura, Tsubasa Reservoir Chronicle, X, Hanasaku Iroha, Bokurano...)
Mais aujourd'hui plutôt ce qui m'intéresse vraiment, surtout du seinen et moins le shônen, des titres qui apportent de la fraîcheur et graphiquement aboutis ou intéressants (l'Attaque des Titans est moche mais est impressionnant par son trait brut et sa réalisation, Bleach est beau mais surtout agréable à lire comme Kimi ni Todoke, tous deux sont épurés et ont une réalisation clair et impressionnante par les gros plans...)
Et je suis fatigué des scènes de fan service non travaillées (du nu parce que c'est facile et ça fonctionne), des animés qui n'apportent rien par rapport aux manga (l'animation parce que c'est de ça qu'il s'agit, donc les plans fixes et pires : les plans fixes sur des boobs c'est assez inutiles et j'apprécie une bonne réalisation, souvent impressionné par le travail colossal sur des scènes d'action en pur sakuga, style les derniers films Initial D sans 3D et avec un clin d'oeil au trait de l'auteur sur les voitures en mouvement).
J'aime bien ton point de vue sur les dessins et le fan service, on se rejoint sur certains points.
Je trouve simplement dommage que tu décrives les dessins de l'Attaque des Titans comme étant "moches", c'est le cas de beaucoup trop de gens malheureusement. C'est dommage, parce que l'on voit bien que l'auteur s'améliore au fil des tomes. Il a quelques soucis au niveau des proportions, mais ça s'arrête là. Les scènes d'action, les arrières plans et les visages, il les représente magnifiquement bien (qu'on aime ou qu'on aime pas son style). Enfin, d'après mes petits yeux éblouis. Le potentiel de l'auteur n'est pas suffisamment reconnu.
L'anime ne m'avait pas emballée à l'époque et heureusement que je me suis mise à acheter les tomes, cette série est l'une dont je prends le plus plaisir à suivre et à attendre la sortie de chaque volume, pour ensuite les dévorer, sans que mon appréciation ne faiblisse.
Je ne suis pas une grande fan des animes à la base, ce qui explique sans doute que je n'ai pas accroché à celui de l'Attaque des Titans.
M'enfin, j'imagine que sur les deux supports, le travail réalisé reste quand même dantesque.
Attention aux spoils par contre, pour ceux qui ne s'y sont pas mis. Essaie de modifier ton message en ajoutant la balise spoil, si ce n'est pas trop tard.
Le 16 janvier 2016 à 16:56:04 Synnee a écrit :
Je ne suis pas une grande fan des animes à la base, ce qui explique sans doute que je n'ai pas accroché à celui de l'Attaque des Titans.
M'enfin, j'imagine que sur les deux supports, le travail réalisé reste quand même dantesque.Attention aux spoils par contre, pour ceux qui ne s'y sont pas mis. Essaie de modifier ton message en ajoutant la balise spoil, si ce n'est pas trop tard.
Oui je me suis emballé et je ne peux plus modifier
Supprime ton message puis reposte le avec la balise spoil, au pire.
Le 16 janvier 2016 à 16:40:49 bongwik a écrit :
Le 16 janvier 2016 à 16:07:08 Synnee a écrit :
J'aime bien ton point de vue sur les dessins et le fan service, on se rejoint sur certains points.Je trouve simplement dommage que tu décrives les dessins de l'Attaque des Titans comme étant "moches", c'est le cas de beaucoup trop de gens malheureusement. C'est dommage, parce que l'on voit bien que l'auteur s'améliore au fil des tomes. Il a quelques soucis au niveau des proportions, mais ça s'arrête là. Les scènes d'action, les arrières plans et les visages, il les représente magnifiquement bien (qu'on aime ou qu'on aime pas son style). Enfin, d'après mes petits yeux éblouis. Le potentiel de l'auteur n'est pas suffisamment reconnu.
L'anime ne m'avait pas emballée à l'époque et heureusement que je me suis mise à acheter les tomes, cette série est l'une dont je prends le plus plaisir à suivre et à attendre la sortie de chaque volume, pour ensuite les dévorer, sans que mon appréciation ne faiblisse.
Le manga est reconnu comme étant moche, on n'y peut rien (comme pour Picasso sauf que ce dernier a été milliardaire post-mortem ) mais j'aime sa brutalité, le miroir de ce qui s'y passe et du monde dans lequel vivent les protagonistes, le reflet de l'âme de l'auteur peut-être au final. D'ailleurs il est le deuxième à voir ses storyboard passer en post-production après Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter) mais pour ce dernier, les dessins sont effacés, sans volonté et ça émeut tout de suite moins :p
Pour l'anime, la réalisation est folle (le réalisateur de Death Note je crois), les opening, l'OST de Sawano qui sonnait juste (plus juste que dans un drama ou dans Xenoblade X ), les scènes d'action et les moments-clés, l'extériorisation des sentiments d'Eren bien retranscrite (phase très émouvante dans le manga quand il crie sur le titan féminin seulement après s'être transformé, pour au final se parler à lui-même, comme à un miroir), la fin d'épisode avec le dos du mystérieux assaillant dans la forêt, Mikasa... totalement ratée (un air plus blasé et plus misérable dans le manga grâce au trait bourrin de l'auteur, après tout elle ne se considère que comme une arme ou un bouclier, un état d'esprit mal retranscrit pour le coup) et plus violent dans le manga quand Livai explose une dent à Eren (tiens qu'est-ce que je viens de perdre )
Les deux sont complémentaires je pense
Finalement j'aime bien le format de OPM. Ce dont je ne voulais pas c'était d'avoir un tome tout fin comme pour Naruto. Mais en fait ça va.
Sinon vous allez/avez poster votre avis sur le topic OPM ou autre part ?
Le 18 janvier 2016 à 00:21:29 Ryk3m77 a écrit :
Finalement j'aime bien le format de OPM. Ce dont je ne voulais pas c'était d'avoir un tome tout fin comme pour Naruto. Mais en fait ça va.Sinon vous allez/avez poster votre avis sur le topic OPM ou autre part ?
il y a quelque chose de spécial à dire ?
Bah un petit avis quoi, de ceux qui découvrent avec l'édition FR. Comme pour la plupart des autres nouveautés. Je ne forçe personne c'est juste une question
Le 18 janvier 2016 à 02:10:39 Ryk3m77 a écrit :
Bah un petit avis quoi, de ceux qui découvrent avec l'édition FR. Comme pour la plupart des autres nouveautés. Je ne forçe personne c'est juste une question
ouais mais qu'est ce que tu peut dire sur ce tome ?