Beaucoups d'attentes pour ma part !
C'est parti
Mishima Boys, coup d'état / Akata
Deathco / Casterman
Snegurochka / Casterman
Le Monde selon Uchu / Casterman
Halcyon Lunch / Casterman
Stravaganza / Casterman
Tokyo Ghoul: Re / Glénat
Akira / Glénat
La grande invasion mongole / IMHO
Notre Hikari Club / IMHO
Souvenirs de la mer assoupie / IMHO
L'extase de la chair à canon/ IMHO
Underwater - Le Village immergé / Ki-oon
Kasane - La voleuse de visage / Ki-oon
Père & Fils / Ki-oon
My Hero Academia / Ki-oon
One Punch-Man / Kurokawa
Je pense que c'est tout et c'est déjà pas mal.
Et concernant mes espérances
Historie de Iwaaki
dead dead demons de dedede destruction de Asano
Quelques réeditions de vieux titres.
La nouvelle série d'Akata parue chez Shueisha au Japon est enfin annoncée ! Et c'est Ugly Princess :
C'est avec une émotion toute particulière que nous vous annonçons notre première série issue du catalogue de Shueisha… Et pas la moindre ! Car il s'agira incontestablement de l'événement shôjo manga de 2016 ! L'unique et incontournable Natsumi Aida (Switch Girl !!) est enfin de retour, pour le plus grand plaisir des lectrices et des lecteurs !! Avec Ugly Princess, elle continue de dynamiter les clichés du genre, en proposant une nouvelle anti-héroïne drôle et attachante, tout en soulevant beaucoup de questions sur la société des apparences. Indispensable, tout simplement !
Résumé : Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !
À savoir : lors de sa venue à Japan Expo, en juillet 2012, Natsumi Aida a été profondément touchée par l'accueil que lui a réservé le public français. Ses différentes rencontres, autant avec les journalistes que les lecteurs, l'ont beaucoup interpellée. Elle réalisait, en fait, l'impact positif que pouvait avoir ses oeuvres dans la vie d'autrui. Aussi, à la fin de Switch Girl !!, la mangaka s'est demandé quel genre d'oeuvre elle devait dessiner ensuite. L’amour qu’elle a reçu lors de son voyage en France, elle a voulu le rendre. Et d’une manière évidente, cette volonté s’exprime en demi-teinte à travers les pages d’Ugly Princess, une série qui continue de dénoncer, avec beaucoup de générosité et de justesse, la pression d’une société trop basée sur les apparences… Une série salvatrice et d’utilité publique. Oui, rien que ça !
Tome 1 à découvrir dès le mois d'avril, avec un rythme de publication bimestriel pour commencer. On hâte que vous puissiez découvrir ce véritable chef d'oeuvre du shôjo manga ! Et soyez sûrs, en attendant, qu'on vous réserve de très belles surprises autour !
http://www.akata.fr/actus/annonce-ugly-princess-de-natsumi-aida
C'est ça le "gros titre" ?!
Ouais c'est ça.
Je m'attendais à complètement autre chose.
Pareil, j'étais vachement dans la hype mais là...
Un peu déçu aussi, mais bon j'vais peut-être aimer qui sait
(déçu mais en même temps je voyais vraiment pas ce que ça allait pouvoir être)
Mais non, c'est pas possible, ça ne peut pas être mis sur un même pied d'égalité que One-Punch Man et My Hero Academia
Si c'est le cas, je suis profondément déçue!
Bien sûr que si que c'est ce titre là, vous vous attendiez à quoi? Akata ont toujours été à part, vous auriez du vous méfier, c'est évident que c'était du bait de leur part.
Même si je trouve ça drôle qu'ils aient réussi à attirer tout le monde avec leur fameux "bestseller de shuheisha"
Je m'attendais quand même à un Seinen plutôt qu'un Shojo.
Je suis décéption.
Après Switch girl il me semble que c'est un gros morceau de shojo donc s'en ait peut être un de shojo, c'est juste qu'on ne pensait pas à un shojo
Bon les filles manifestez-vous, qui a lu Switch Girl ? Que vaut la mangaka ?
Que ce soit un shojo ne me dérange pas, mais ce titre-là ne m'attire pas du tout. Grosse déception pour le coup.
Saucisse-Ninth-Pignouf-Synnee-Kyo-Guiroh-Ryk3m Cet enchaînement de posts où on sent bien la déception qui vient du cœur.
Le 11 décembre 2015 à 21:33:26 Lotros a écrit :
TOKYO GHOUL REMAIS OUI PUTAIN.
Tokyo ghoul:re ou la plus grosse daube jamais existé sur terre ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Et le pire c'est la communication qu'ils font autour. Bientôt ils vont nous dire qu'ils espèrent faire plus de bénéfices que Star Wars 7
C'est un peu comme avec Seki, le "déjà culte !!!!!".
Le 16 décembre 2015 à 22:46:32 Ryk3m77 a écrit :
Et le pire c'est la communication qu'ils font autour. Bientôt ils vont nous dire qu'ils espèrent faire plus de bénéfices que Star Wars 7C'est un peu comme avec Seki, le "déjà culte !!!!!".
C'est juste une méthode simple de marketing, Akata a profité des gros poissons annoncés par la concurrence et s'en sont servis pour se faire de la pub pas chère.
Après je peut comprendre la déception si tu était hype .
Le 16 décembre 2015 à 22:51:24 livefoot a écrit :
Et le pire c'est la communication qu'ils font autour. Bientôt ils vont nous dire qu'ils espèrent faire plus de bénéfices que Star Wars 7C'est un peu comme avec Seki, le "déjà culte !!!!!".
C'est juste une méthode simple de marketing, Akata a profité des gros poissons annoncés par la concurrence et s'en sont servis pour se faire de la pub pas chère.
Bah oui du coup l'aubaine marketing peut se transformer en mécontentement et déception des consommateurs donc nous, la preuve sur ce topic. Et placer ce truc à coté de OPM et MHA peut aussi lui nuire. Et s'ils en font trop avec leurs com' à deux balles ça va aussi lasser les consommateurs. Bref je trouve pas que ça soit une si bonne stratégie que ça
Le 16 décembre 2015 à 23:05:50 Ryk3m77 a écrit :
Le 16 décembre 2015 à 22:51:24 livefoot a écrit :
Bah oui du coup l'aubaine marketing peut se transformer en mécontentement et déception des consommateurs donc nous, la preuve sur ce topic. Et placer ce truc à coté de OPM et MHA peut aussi lui nuire. Et s'ils en font trop avec leurs com' à deux balles ça va aussi lasser les consommateurs. Bref je trouve pas que ça soit une si bonne stratégie que ça
C'est vrai que c'est un choix à double tranchant. Les lecteurs attirés par la comparaison vont être assez déçu (voir complètement) et ça peut se transformer en bashing du manga ou de l'éditeur.
M'enfin moi comme je l'ai déjà dit plus haut je continu/finis mes "vieilles" séries et je poursuit mon exploration du must-have .
Bah s'ils ont fait ce choix marketing, c'est que ça fonctionne (au moins un minimum), sont pas con les mecs.
Sinon j'ai lu vite fais le chap 1 et le chap 9 en anglais pour voir, bah ça m'intéresse pas du tout (du peu que j'ai lu en tout cas).
Et les dessins font archi vide (peut-être qu'en tome relié c'mieux ?)
Ils auraient quand même pu choisir un truc plus intéressant...