Au coeur de Fukushima me tente bien.
Je pensais que c'était un one shot par contre, j'avais pas vu qu'il y avait déjà 3 tomes de parus. Je vais attendre un peu avant de commencer le série du coup, je pense.
Je suis contente Rockin, après ta déception pour Deathco j'ai eu un peu peur mais je vois que tu as bien aimé le début des Enfants de la baleine, ça fait une nouveauté d'appréciée (au point de continuer la série) sur deux!
Je sais que tu commences de moins en moins de nouvelles séries et que tu deviens plus difficile, j'ai un pincement au coeur quand je vois que tu n'as pas apprécié telle ou telle nouveauté, au moins tu finis toujours par dénicher la petite perle rare qui te donnera envie de continuer à en acheter (des nouveautés mangas), pour l'instant.
Meilleur studio d'animation : ufotable incontestablement
Je conteste
Mais stp le HS
Synnee Ouais, c'est vrai que je limite mes achats de nouveautés au minimum. Cela dit, ce début d'année, je fais un petit effort et je teste quelques trucs.
Et toi, t'avais pensé quoi de ta lecture de Deathco? J'ai vu que tu les avais achetés aussi !
Sinon, j'ai fini le tome 1 des Enfants de la Baleine et j'ai vraiment bien aimé.
Comme disait Synnee, il y a un vrai côté Nausicaa notamment je trouve sur le fin du tome mais la première analogie que j'ai faite en débutant le manga a été celle avec le manga La musique de Marie. Quelques éléments sont communs : un monde quasi clos, coupé du reste de la planète, à priori post-apocalyptique, une structure de société assez étrange qui semble entretenir le flou sur la réalité de ce monde, des habitants avec un pouvoir assez spécial et un héros un peu en décalage par rapport aux autres habitants.
Ces quelques similitudes ont permis d'asseoir la bonne impression que j'ai eu au cours de cette lecture (j'avais beaucoup aimé La musique de Marie).
Bref. Malgré que l'action du 1er tome reste cantonnée à grosso modo deux zones géographiques, j'ai ressenti tout de même un certain souffle de l'aventure. C'est très probablement dû à tous les mystères qui sont distillés au long du tome : qu'est-ce que sont ces vaisseaux, cette créature "Noüs", cet Empire dont on entend parler? Quid de ce pouvoir bizarre? Où se situe l'action? Dans notre monde réel?
La suite du tome nous laisse penser que ce souffle d'aventure va se confirmer et qu'on découvrira sans doute plus à la fois sur la géographie et les mystères du monde. Ca m'enthousiasme d’avance d'en savoir plus. J'ai vraiment été pris dans l'histoire et pourtant la situation initiale ne semble pas non plus si originale que cela mais la magie a opéré chez moi en tout cas. Simple mais efficace.
Niveau dessin, ben ça a été dit. C'est foutrement joli. Le côté androgyne des personnages masculins (Suoh par exemple ) surprend un peu mais ça ne m'a pas dérangé plus que çà.
Un petit coup de cœur ! Je suis sûr à 100% de continuer la série.
Wow, ton avis m'a vraiment donné envie de commencer la série Rockin, je vais allez le chercher demain en Librairie si je le trouve !
Rockin est un mec dangereux globalement . Ses avis positifs donnent souvent très envie. La plupart du temps à raison d'ailleurs, mais pas forcément pour tous les gouts (je me comprends).
A part One Punch Man, faut que je regarde un peu ce qu'il va y avoir niveau nouveautés cette année qui pourraient m'intéresser. Je passerai donner un petit aperçu de ce qui me fait de l’œil. Mais bon, là je viens de prendre la claque Rainbow de plein fouet, va falloir que je me trouve des trucs à la hauteur.
Rockin > Je n'ai pas encore lu les tomes de Deathco, tout comme ceux de Wet Moon et plein d'autres mangas géniaux que j'ai achetés, sans avoir eu le temps de les lire. La rose de Versailles fait également partie de la liste
Mais mes examens terminés, je suis enfin en vacances alors ça va être l'occasion de me rattraper!
Rah il me faut La musique de Marie!! Tu n'arrêtes pas d'en parler, c'est rageant!
Il y a encore des nouveautés qui te font de l’œil? Underwater est sorti hier, Kasane (dont un extrait est dispo http://www.manga-news.com/index.php/preview/841 ) sort bientôt, ces deux titres étaient sur ta liste de probables tentations, je me demande ce qu'il en est. Elle était bien fournie mine de rien. Vive le début d'année!
Du nouveau chez Akata et Komikuu : http://www.animeland.com/2016/01/15/lhistoire-dun-mangaka-descolarise-chez-akata/
http://www.animeland.com/2016/01/14/deux-nouveaux-titres-de-yusuke-ochiai-arrivent/
Rockin, j'ose t'alpaguer mais comment se fait-il que tu n’accapares point de mangas de Junko Mizuno alors tu es amateur de shojo, ect... J'escompte que tu vas répondre les yeux dans les yeux
Underwater est sorti hier
Sérieux ? Je pensais que le premier tome allait sortir la semaine prochaine.
Je l'achete Samedi moi j'ai pas eu le temps hier
Je le prendrais dans deux semaines. En même temps que OPM, Kasane, Mishima Boys et Oldman !
Janvier est un gros mois concernant les nouveautés.
Pareil, je vais devoir attendre la fin du mois car je n'ai plus de sous, il y a trop de trucs qui sortent ce mois-ci! Le mois de février est chargé en nouveautés aussi, et le mois de mars l'est en ce qui concerne les suites des séries, je ne vais pas y survivre
D'ailleurs la sortie du tome 2 de Chiisakobé est avancée au 4 février d'après un tweet de l'éditeur
Synnee Je suis sûr que nos avis sur Wet Moon se rejoindront à peu près. Vivement la fin de tes exams que tu attaques enfin La rose de Versailles !
En nouveautés, outre Underwater, il y a surtout le nouveau truc de Samura (avec un nom russe Sneguroshka quelque chose) qui me branche et je ferais sans doute aussi le recueil d'Umezu. Et puis fin d'année, en édition US, y a le retour de Moto Hagio, c'est MON rendez-vous manga de l'année !
Guiroh J'ai lu Pure Trance de Mizuno il y a des années, c'était sorti au tout début de la création des éditions IMHO et j'avais tenté quelques trucs de chez eux vu que j'avais aimé Bambi. J'avais bien aimé l'univers graphique mais c'est un peu tout, j'avais pas trouvé ça dinguissime et j'avoue que je suis bien incapable de me souvenir du contenu précis aujourd'hui.
Aujourd'hui j'arriverai plus trop à me lancer dans du manga purement expérimental comme çà.
Par contre, c'est pas trop du shôjo, quand on est dans les trucs un peu alternatifs comme çà les notions de classifications ont plus trop de réalité physique vis à vis du sexe ou de l'âge des lecteurs.
J'oubliais ce topic, pour plus de visibilité j'en parle ici aussi
Pour fêter ses 25 ans, l'éditeur Cornélius dévoile un lot de la série Hato (Osamu Tezuka) en 3 tomes à 25 euros pour Février 2016 en librairie.
https://twitter.com/ed_cornelius/status/688041236842868737/photo/1
Ouais ca sûr que l'univers de Mizuno ne vaut que pour l'aspect artistique des dessins qui est très spécial, il ne laisse absolument pas indifférent, soit on déteste soit on adore pour moi Et pour ses œuvres, globalement c'est le schéma typique que l'on retrouve dans la culture web où l'aberration est la norme, c'est l'horreur qui rend possible l'existence de l'humour, ect... Le WTF quoi et c'est évident qu'il faut adhérer au délire pour apprécier le genre, un peu comme l'ero-guro au fond. Qui s'inscrit complétement dans la culture web aussi.
J'ai fais un gros raccourci avec le shojo car c'est un trait et même un univers totalement féminin, ca se ressent tout de suite.
Pour rester dans le thème du topic, la haine quand j'ai découvert que le dernier tome de Pilou est repoussé d'un an pour le premier trimestre 2016 Imho, vous avez fait fort
Le 15 janvier 2016 à 19:52:55 FreeTheGuiroh a écrit :
Pour rester dans le thème du topic, la haine quand j'ai découvert que le dernier tome de Pilou est repoussé d'un an pour le premier trimestre 2016 Imho, vous avez fait fort
Perso avec Isaan Manga le tome 2 de Sherlock Holmes est repoussé tellement de fois que je ne cherche même plus à râler
Une série dont parfois je doute vraiment qu'ils aillent jusqu'au bout, ça va être hyper long sachant que l'année dernière il n'y a eu que le tome 1 en début d'année......
Si ça fait 1 par an je peux encore attendre 4 ans (en comptant cette année) afin d'avoir la série complète (5 tomes).
Le 15 janvier 2016 à 19:52:55 FreeTheGuiroh a écrit :
Non mais Imho, ils sont jamais foutu de respecter les dates qu'ils fixent. S'ils annoncent quelque chose faut toujours attendre 2/3 ans avant d'espérer le voir vraiment arriver.
Dans le genre délai absurde, MPD Psycho, dont le tome 19 devrait sortir ce mois-ci , se pose en taulier car depuis le tome 9, il y a un delai de... 1 an entre chaque tome La série est fini en 23 tome au japon, il faut continuer à rester zen plus que 4 ans pour nous
Au Coeur de Fukushima ça m'intéresse
Le titre de Akata je verrai plus tard, en tout cas c'est un titre qui rentre parfaitement dans leur ligne éditorial.
Les titres de Komikku, pas intéressé comme (trop) souvent avec Komikku.