Après Punpun, faut rentrer dans son délire.
C'est bien pour ça que cet auteur est interessant et qu'il ne faut pas le lâcher.
En lisant solanin je ne me serais jamais doutais qu'il pouvait faire un truc comme Punpun.
Solanin ce n'est pas le "vrai" asano, le "vrai" asano c'est le asano décalé
Le 05 mai 2016 à 16:46:14 S_DarkLight_G a écrit :
Après Punpun, faut rentrer dans son délire.
C'est bien pour ça que cet auteur est interessant et qu'il ne faut pas le lâcher.En lisant solanin je ne me serais jamais doutais qu'il pouvait faire un truc comme Punpun.
tu viens te mettre sur une pente glissante !
DededeDestruction je ne sais quoi qui va sortir chez kana, ça m'a l'air d'être tout à fait le même genre de délire que Punpun.
Le 05 mai 2016 à 16:33:24 Rockin a écrit :
Depuis Punpun, j'ai perdu ma confiance en l'auteur.
Ça c'est un mec intelligent qui voit la supercherie de Asano
Killer serait fier de toi !
---
Le 05 mai 2016 à 16:46:14 S_DarkLight_G a écrit :
Je préfère le Asano plus terre à terre amplement, partir dans le décalé est clairement une preuve de cache misère chez lui.
Plus sérieusement, Asano est à la fois un auteur que j'aime énormément mais que je déteste aussi
Il devient quoi killer au fait ?
Le 05 mai 2016 à 16:57:20 westen59 a écrit :
Depuis Punpun, j'ai perdu ma confiance en l'auteur.Ça c'est un mec intelligent qui voit la supercherie de Asano
Killer ! Ce mec était un visionnaire.
Et moi qui ne l'ait pas cru au début.
Je préfère le Asano plus terre à terre amplement, partir dans le décalé est clairement une preuve de cache misère chez lui.
Plus sérieusement, Asano est à la fois un auteur que j'aime énormément mais que je déteste aussi
Mais totalement. Je trouve Asano infiniment plus talentueux et plus en subtilité dans ses œuvres plus terre à terre. Punpun, au début, j'étais sur le cul, je trouvais ça top, j'ignorais (ou je cherchais une explication) les détails trop décalés (comme le "Dieu", Pégase, l'apparence de Punpun, etc) puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que c'était juste de la grosse branlette. "Cache-misère", l'expression correspond parfaitement je trouve.
Je dis çà mais j'adore aussi Le champ de l'arc-en-ciel (mon 2e Asano favori) même s'il est assez décalé aussi. Il est décalé dans sa narration, l'alternance entre réalité et trucs plus fantasmagoriques mais il est pas décalé dans les personnages ou dans les dialogues.
Le 05 mai 2016 à 17:04:43 Rockin a écrit :
Depuis Punpun, j'ai perdu ma confiance en l'auteur.Ça c'est un mec intelligent qui voit la supercherie de Asano
Killer ! Ce mec était un visionnaire.
Et moi qui ne l'ait pas cru au début.
Il n'y avait que Killer et moi contre tout le monde en ce qui concerne Asano et ses défauts à l'époque, à part que j'aimais quand même Asano de base contrairement à lui (il me semble qu'il n'a jamais été convaincu en partie)
puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que c'était juste de la grosse branlette. "Cache-misère", l'expression correspond parfaitement je trouve.
Le coup de la branlette
Mais oui il est capable de faire ça.
Je dis çà mais j'adore aussi Le champ de l'arc-en-ciel (mon 2e Asano favori) même s'il est assez décalé aussi. Il est décalé dans sa narration, l'alternance entre réalité et trucs plus fantasmagoriques mais il est pas décalé dans les personnages ou dans les dialogues.
Perso j'ai préféré largement son Quartier de la Lumière qui restait bien terre à terre du début jusqu'à la fin qui comportait une petite touche de "magie", quelque chose qui fonctionne parfaitement de bien subtil et non grossier comme il a pu le faire ailleurs parfois.
Mais d'un coté oui je préfère clairement son Champ de l'arc-en-ciel que Un monde formidable dont j'ai détesté sa fin alors que j'adorais les 3/4 par exemple.
Au moins le Champ de l'arc-en-ciel bien que ce soit un peu décalé comme tu dis, c'était assumé dès le début on sentait cette touche de "magie", alors que le Un Monde Formidable le mec sort une fin complètement wtf comme ça bien grossièrement dans la forme et fond (enfin d'un coté je devrais être plus indulgent puisque c'était sa première œuvre, mais on voit le signe de sa faiblesse de départ).
--
Le 05 mai 2016 à 17:01:35 Edogawa_Ranpo a écrit :
Il devient quoi killer au fait ?
Aucune idée, remarque c'est depuis que Naruto est fini qu'il est venu moins fréquemment sur le forum
Enfin c'est dommage mais c'est comme ça, les anciens ne restent jamais indéfiniment ici.
J'aime beaucoup ce décalage mis en avant dans Punpun. On voit clairement que tout le monde ne peut pas y adhérer et ça se comprend. Beaucoup préféreront des oeuvres bien plus "Conventionnel" comme Solanin. Car le lecteur retrouve des choses qu'il connaît.
Mais je crois que l'auteur ne s'est jamais autant exprimé que dans Punpun.
Avec ce titre(et le champ de l'arc en ciel dans une moindre mesure), on comprend qu'Asano ce n'est pas que du Slice of life, mais aussi de la détresse, du mal être, de l'incompréhension, du sarcasme, de l'horreur, de la Folie.
Et le lecteur qui ne reconnaît pas ce monde la le rejette, car vraiment trop différent de tout ce qu'il a pu lire. Il n'arrive pas à trouver de quoi se rattacher, il se dit "wtf".
Donc faut essayer d'adhérer.
Asano, avec punpun, c'est un peu comme un humoriste incompris : il fait des blagues dont personnes ne comprends à moins de choper son sens de l'humour...
Ça me fait penser que je n'ai pas encore lu La Fille de la plage alors que je possède les tomes, finalement j'ai une envie de lire du Asano je verrais ça ce soir.
Le 05 mai 2016 à 17:31:45 westen59 a écrit :
Ça me fait penser que je n'ai pas encore lu La Fille de la plage alors que je possède les tomes, finalement j'ai une envie de lire du Asano je verrais ça ce soir.
Moi non plus mais j'avais pas acheté les tomes. J'attendais à fond la série lorsqu'elle était pas encore annoncée en France puis entre temps j'ai fini Punpun et j'en ai un peu marre d'Asano donc j'ai jamais franchi le pas avec la Fille de la plage une fois sorti.
J’essaierai un jour pour pas rester sur un échec.
J'peux plus édit
Mefie toi Rockin, les tomes commencent à etre durs à trouver
Le 05 mai 2016 à 17:33:47 Rockin a écrit :
Le 05 mai 2016 à 17:31:45 westen59 a écrit :
Ça me fait penser que je n'ai pas encore lu La Fille de la plage alors que je possède les tomes, finalement j'ai une envie de lire du Asano je verrais ça ce soir.Moi non plus mais j'avais pas acheté les tomes. J'attendais à fond la série lorsqu'elle était pas encore annoncée en France puis entre temps j'ai fini Punpun et j'en ai un peu marre d'Asano donc j'ai jamais franchi le pas avec la Fille de la plage une fois sorti.
J’essaierai un jour pour pas rester sur un échec.
Fait très attention sachant que c'est un éditeur indépendant cette fois sur un de ses titres
Perso je l'ai pris par anticipation (et soutient bien entendu), de l'indé c'est souvent signe de tirage à plus faible quantité etc...
En indé par exemple chez Isan-manga j'ai halluciné de voir comment le premier tome Sherlock Holmes a fini en quelques mois en rupture de stock.
Bah, ca sera peut-être réédité. Ça du bien se vendre (par rapport aux ventes habituelles des titres IMHO) je pense.
La fille de la plage, beaucoup vont être étonné
Bambi c'est chez IMHO et on attends toujours la réedition
En plus, vu comment ils rament pour sortir les nouveautés, je suis pas sur que réimprimer des "vieux" titres soit leur priorité.
Solanin c'est tellement insipide, seul les vieux trentenaires peuvent apprécier les insipides qui servent de héros...
Le 05 mai 2016 à 19:31:43 Guiroh a écrit :
Solanin c'est tellement insipide, seul les vieux trentenaires peuvent apprécier les insipides qui servent de héros...
Je pense au contraire que c'est les gens qui sont dans leur vingtaine qui sauront le mieux apprécier Solanin au vu des thèmes abordés, des personnages et des questions qu'ils se posent.
Moi-même j'étais bien plus fan de la série quand j’avais 20 ans et quelques (même si j’aime encore).
Ah non pour moi c'est clairement des problèmes identitaires de la trentaine. Perso je ne me suis jamais senti concerné par leurs problèmes, leurs questionnements, craintes, ect... Sur le vie de couple et ses responsabilités, sur le travail et les études faites. Ce sont des questionnements que pour moi les "vingtenaires" n'ont pas encore. Même si j'ai apprécié les qualités du manga, ce n'est pas lié.
D'ailleurs j'ai vraiment aimé la fille de la plage qui selon moi correspond vraiment à l'adolescence/postadolescence
Solanin ça me parle personnellement. Je pense qu'effectivement les gens dans la 20 aine se sente sans doute plus concerné par ce genre de préoccupation.