Je ne suis absolument pas d'accord Franchement ce n'est pas à la vingtaine que tu te poses avec ta meuf, que tu réfléchies à la suite, au mariage, aux enfants. Tu n'est pas réellement indépendant, tu as encore un logement étudiant, tu vis à l'arrache, tu es encore en plein dans tes études et tu ne penses pas à ton futur plan de carrière, tu te questionnes pas sur le débouché de tes études et ton vieux métier de merde actuel car tu fais encore tes études., tu remets pas en cause tes études. Ect.. ect...
J'ai abusé avec la trentaine pour la provoc' mais le manga est clairement sur l'entrée dans le monde adulte et ce moment arrive n'est pas à la vingtaine, c'est plutôt plus proche de la trentaine...
Le 05 mai 2016 à 23:28:04 Guiroh a écrit :
Je ne suis absolument pas d'accord Franchement ce n'est pas à la vingtaine que tu te poses avec ta meuf, que tu réfléchies à la suite, au mariage, aux enfants. Tu n'est pas réellement indépendant, tu as encore un logement étudiant, tu vis à l'arrache, tu es encore en plein dans tes études et tu ne penses pas à ton futur plan de carrière, tu te questionnes pas sur le débouché de tes études et ton vieux métier de merde actuel car tu fais encore tes études., tu remets pas en cause tes études. Ect.. ect...J'ai abusé avec la trentaine pour la provoc' mais le manga est clairement sur l'entrée dans le monde adulte et ce moment arrive n'est pas à la vingtaine, c'est plutôt plus proche de la trentaine...
cela se rapproche plus en plus de la vingtaine le public (on se pose les questions de plus en plus).
Bah moi je rejoins entièrement Westen.
Sauf études super longues, t'es censé avoir fini vers 23-24 ans à quelques moments d'égarement près. Donc les questions de ta place dans la vie active, ta carrière, ta vie perso, tu te les poses à partir de ce moment là plutôt. Ca empêche pas de se les reposer plus tard (avec de nouvelles) et de remettre eu cause les réponses de quelques années avant.
Les héros de Solanin se posent ce genre de questions, ils ont tendance à "vivoter", se chercher. On peut pas dire qu'ils sont "installés", ils n'ont rien de stable ni dans leur vie, ni dans leur taff. Ils ont un peu un profil de galériens, comme on peut l'avoir quand on sort de sa vie étudiante et qu'on débute dans la vie. Pour moi ça correspond plus à la vingtaine.
Ce HS de 1 page et demi.
Recentrons ! Vivement que le Moto Hagio prévu aux USA débarque !
Il me reste plus beaucoup de nouveautés que j'attend de pied ferme. Y a Otherworld Barbara donc en version US et le truc là Golden Kamui.
Y a quoi d'autres en trucs neufs?
EDIT :
Et Halcyon Lunch !
EDIT 2 :
Et le Monde de Ran que j'attends encore !
EDIT 3 :
Et le nouveau Fujita bordel !!!
On ne sera jamais d'accord et vous avez tous tord
Mais je peux concevoir que dans mon "milieu" ce genre de questions se posent bien plus tard
Le 05 mai 2016 à 23:42:00 Rockin a écrit :
Sauf études super longues, t'es censé avoir fini vers 23-24 ans à quelques moments d'égarement près. Donc les questions de ta place dans la vie active, ta carrière, ta vie perso, tu te les poses à partir de ce moment là plutôt. Ca empêche pas de se les reposer plus tard (avec de nouvelles) et de remettre eu cause les réponses de quelques années avant.
Les héros de Solanin se posent ce genre de questions, ils ont tendance à "vivoter", se chercher. On peut pas dire qu'ils sont "installés", ils n'ont rien de stable ni dans leur vie, ni dans leur taff. Ils ont un peu un profil de galériens, comme on peut l'avoir quand on sort de sa vie étudiante et qu'on débute dans la vie. Pour moi ça correspond plus à la vingtaine.
Amen
--
Le 06 mai 2016 à 00:14:29 Guiroh a écrit :
On ne sera jamais d'accord et vous avez tous tord
Durendal sors de ce corps !
J'ai 26 ans et ça fait déjà plusieurs années que je me pose ce genre de questions, tu comptes rester un enfant jusqu'à quel âge?
Quand j'aurai 26 ans, si je suis le parcours de mes rêves j'en serai qu'à mes débuts sérieux de mes études, mes seuls expériences professionnels seraient du larbinage d'esclave stagiaire sans grand intérêt ou avoir mis la misère à mes managers. Et la chance d'être dans une famille aisée qui me garanti de vivre dans des logements étudiants ou similis sans avoir à travailler pour pouvoir vivre. Auquel il faut coupler mon incapacité à établir des relations sérieuses très probablement par peur débile de perdre mes illusions de libertés.
Donc ouais pour moi ce sont probablement des questions que j'aurai à la trentaine et non à la vint-cinquaine . Mais je peux concevoir que finalement même si c'est la situation de mes proches que ce soit famille ou amis ca reste très dérisoire comparé à la majorité
26 ans pour le début sérieux de tes études ? Ça fait super tard, c'est quoi ce fameux parcours de rêve ?
Un doctorat scientifique donc ca devrait correspondre au mémoire pour le master après je ne cache pas que j'ai "perdu" trois ans à faire n'importe quoi
Trois ans à faire n'importe quoi?
J'ai perdu un peu de temps dans mon parcours aussi (non je n'ai pas redoublé), mais 3 ans !!!
Ça t'a pas gavé à force? T'as foutu quoi, tu t'es trompé de filière 3 fois?
J'ai fais un BTS assurance que je n'ai pas validé en alternance, horrible l'assurance j'ai foutu la merde pendant deux ans, j'ai très vite compris qu'en alternance, j'avais le pouvoir sur l'entreprise. J'étais avec une meuf en alternance plutôt mignonne et on a vraiment foutu le bordel, on branlait strictement rien, entre une heure ou deux pas jours le reste de la branlette... Bon après on était vraiment payé une misère donc mérité
Mais oui ca m'a gavé à mort donc j'ai fais ensuite une année sabbatique Faut dire que j'avais économisé quasiment tous mes salaires d'alternance et j'ai voyagé, rien branlé, ect... Je me suis reposé On pourrait dire que j'ai "perdu" une quatrième année avec une mise à niveau scientifique mais comme ca fait partie de mon projet je ne la compte pas là dedans.
Perso je suis en fin de première année d'école d'ingé. J'ai des mecs de ma promo qui vivent déjà avec leur meuf, y en a même un qui a un gosse. Ce qui n'est pas mon cas mais ça m'a pas empêché d'apprécié Solanin. Selon moi suffit de prendre assez de recul et se poser en tant que spectateur en lisant le manga
Sinon je viens de voir le sypnosis du nouveau Asano, bordel ça donne pas envie
http://www.manga-news.comm/index.php/serie/Green-Worldz ce melange de Earth et de l'attaque des titans
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/05/10/Tsutomu-Nihei-de-retour-dans-le-Young-Magazine
J'ai jamais lu de Tsutomo Nihei maos ça à l'air stylé
Mon mangaka préféré sans aucun conteste et de très loin
http://www.manga-sanctuary.com/news/23830/aidez-kotoji-a-editer-le-nouveau-pocket-chocolate.html
http://fr.ulule.com/pocket-chocolate/
Je n'aime pas les financements participatifs mais bon, pour ceux qui aiment l'auteur