Vous en pensez quoi de la réédition de Akira ? J'ai feuilleté aujourd'hui, les pages en couleur sont présentes et le sens de lecture japonais aussi. Par contre j'ai pas pu avoir le temps nécessaire pour juger la traduction.
Le 03 juin 2016 à 22:47:56 Wolf_Totem a écrit :
Vous en pensez quoi de la réédition de Akira ? J'ai feuilleté aujourd'hui, les pages en couleur sont présentes et le sens de lecture japonais aussi. Par contre j'ai pas pu avoir le temps nécessaire pour juger la traduction.
Ah je te cherché...Je t'ai vue sur le topic Kingdom et c'étais pour savoir si tu me conseils VRAIMENT MAIS VRAIMENT Kingdom? Merci.
Je viens de terminer billion dogs. La nouveauté Akata, j'en parlerai plus demain, mais c'est une excellente surprise
Le 03 juin 2016 à 22:55:17 Escanor-Midora a écrit :
Vous en pensez quoi de la réédition de Akira ? J'ai feuilleté aujourd'hui, les pages en couleur sont présentes et le sens de lecture japonais aussi. Par contre j'ai pas pu avoir le temps nécessaire pour juger la traduction.Ah je te cherché...Je t'ai vue sur le topic Kingdom et c'étais pour savoir si tu me conseils VRAIMENT MAIS VRAIMENT Kingdom? Merci.
Heu, oui
Qui que tu sois, Kingdom est un manga que se doit de lire tout amateur de manga, c'est un must read : à la fois shonen et seinen, tout ce qu'il entreprend est vraiment excellent : guerre, stratégie, développement des personnages, intrigues politiques, dessin, etc...
Fonces !
Le 03 juin 2016 à 23:03:01 [Lui-meme] a écrit :
Vous en pensez quoi de la réédition de Akira ? J'ai feuilleté aujourd'hui, les pages en couleur sont présentes et le sens de lecture japonais aussi. Par contre j'ai pas pu avoir le temps nécessaire pour juger la traduction.Ah je te cherché...Je t'ai vue sur le topic Kingdom et c'étais pour savoir si tu me conseils VRAIMENT MAIS VRAIMENT Kingdom? Merci.
Heu, oui
Qui que tu sois, Kingdom est un manga que se doit de lire tout amateur de manga, c'est un must read : à la fois shonen et seinen, tout ce qu'il entreprend est vraiment excellent : guerre, stratégie, développement des personnages, intrigues politiques, dessin, etc...Fonces !
Autant?
Si c'est vraiment énorme j'pense que j'vais le commencé dès ce WE.:oui: (se soir surement)
JE TE LE CONSEILLE GRAVE !
Le 03 juin 2016 à 23:30:36 Wolf_Totem a écrit :
JE TE LE CONSEILLE GRAVE !
J'aime, tout le monde est tellement à fond sur ce manga, je connais personne qui ai un avis négatif dessus !
Le 03 juin 2016 à 23:05:13 Escanor-Midora a écrit :
Le 03 juin 2016 à 23:03:01 [Lui-meme] a écrit :
Heu, oui
Qui que tu sois, Kingdom est un manga que se doit de lire tout amateur de manga, c'est un must read : à la fois shonen et seinen, tout ce qu'il entreprend est vraiment excellent : guerre, stratégie, développement des personnages, intrigues politiques, dessin, etc...Fonces !
Autant?
Si c'est vraiment énorme j'pense que j'vais le commencé dès ce WE.:oui: (se soir surement)
Oui autant, par contre garde quelques jours devant toi, c'est un manga qui se rush très facilement tellement il est prenant, perso je l'ai fini en 3-4 jours
Sérieux? Vous m'avez trop donnez envie.:bave: J'go regarder ce WE ! (se soir meme j'pense)
Je viendrais sur le topic quand j'aurais fini pour donnez mon avis.
Le 04 juin 2016 à 00:18:07 Escanor-Midora a écrit :
Sérieux? Vous m'avez trop donnez envie.:bave: J'go regarder ce WE ! (se soir meme j'pense)
Je viendrais sur le topic quand j'aurais fini pour donnez mon avis.
Non, pas ce soir, il faut dormir
Le 04 juin 2016 à 00:27:30 [Lui-meme] a écrit :
Je viendrais sur le topic quand j'aurais fini pour donnez mon avis.Non, pas ce soir, il faut dormir
Jerry.:rire:
Stop de me hype sinon j'vais nuit blanche.
Le 04 juin 2016 à 00:33:39 Escanor-Midora a écrit :
Le 04 juin 2016 à 00:27:30 [Lui-meme] a écrit :
Je viendrais sur le topic quand j'aurais fini pour donnez mon avis.Non, pas ce soir, il faut dormir
Jerry.:rire:
Stop de me hype sinon j'vais nuit blanche.
C'est le but recherché si t'avais pas compris
J'ai lu le premier chapitre de Alice in Murderland, je ne sais pas si mes gouts ont changé, on si c'est l'effet "Fujisawa" mais après Devil Lost soul, j'ai de nouveau du mal à accrocher au titre.
Alors, le theme est sympa, le dessin toujours aussi bon, mais qu'est-ce que c'est special et brouillons ><
Allez ! Juin est arrivé, si vous le voulez bien, il est temps de faire son bilan de milieu d'année
Voila pour moi :
I les titres que j'ai lu mais pour lesquels je n'ai ni affection ni deception :
Mishima Boys
Le probleme avec ce titre, c'est que c'est assez complexe, et après avoir lu Unlucky Young Men et Montage c'est assez redondant, l'autre soucis aussi c'est que ça manque de references et d'explications, on se perd aussi avec les persos, bref, le theme m'interesse, j'apprecie l'auteur, tout comme les dessins, mais ça coince.
Sans aller à l'école je suis devenu magaka
Histoire sympa et sans plus, j'ai l'impression que tout est trop vite survollé.
Insomnia
Des histoires horrifiques pas si horrifiques que ça
Platinum End
Par les auteurs de Death Note, pour l'instant, après un tome, ça souffre trop de la comparaison, à voir sur la suite.
II les titres qui m'ont surpris, en bien et très bien :
One-Punch Man & My hero academia
Deux "renouveaux" du shonen, pour l'instant, c'est sympa, pas extraordinaire, mais ça propose quelque chose de rafraichissant
Kasane la voleuse de village
Selon l'évolution de la série ça pourrait passer à très bon, pour l'instant, une histoire spécial un poil sordide et dramatique, le second tome apporte un vrai plus à l'intrigue, avec un nouveau personnage.
Pokemon or et argent
Celui là il a faillit se retrouver dans la categorie du dessus, j'aime beaucoup la licence Pokemon, mais j'attendais trop de la série, meme si elle reste sympa malgré tout
Le voeux maudit
Du Umezu, même si l'auteur semble plus doué pour les séries un peu plus longues, ça fait toujours plaisir de le retrouver chez nous.
Rohan Kishibe
Avec ce titre, l'auteur nous offre encore plus de Rohan, un des persos préférés des lecteurs (ce n'est pas mon cas) de très bonnes histoires dans ce recueil
Alice in Murderland
Un Kaori Yuki que j'attendais, j'ai failli etre deçu, mais en fait ça passe, un titre qui promet.
Deux coup de coeurs jusqu'à present, donc :
Ugly Princess
ça faisait un moment que j'avais pas lu de shojo de ce genre, j'ai passé un vrai bon moment.
Billion Dogs
Encore un coup de coeur chez Akata, ce titre promet, un poil d'humour, de l'action, mais surtout, des dessins au top !
<u>III les titres qui m'ont déçus, voir très déçus :</u>
Tokyo Goul : Re
J'avais adoré l'ambiance de la premiere série, je ne la retrouve pas ici, dommage
Deathco
J'avais adoré les titres precedents de l'auteur, à savoir Soil et Wet Moon, ici j'ai vraiment du mal de rentrer dans le trip.
L'attaque des titans Junior High School
Plus jamais ça
<u>IV mes attentes :</u>
Fullmetal Kinght Chevalion & Bloody Delinquent Girl Chainsaw
J'ai deja le premier et j'attend de recevoir le second, reste plus qu'à les lire
Akira, j'ai hâte de découvrir ce manga, meme si l'edition de glenat me fait un peu peur
King's Game Spiral, Mon village, Jojolion
Zombie cherry, Desperate housecat & co, deux titres de Akata, le premier un Shojo zombie, le second un titre WTF
Neo faust, du tezuka
Intégrale de gens d'Hiroshima, parceque c'est un titre que je me dois de lire
La femme serpent, du Umezu
Dead-Dead-Demons-Dededededestruction, du Asano
Allez ! Juin est arrivé, si vous le voulez bien, il est temps de faire son bilan de milieu d'année
J'ai pas lu grand-chose cette année.
L'attaque des titans Junior High School
Plus jamais ça
Mais pourquoi t'as acheté ce truc aussi ?
Je me souviens plus, pourtant j'avais deja subit before the fall
En cours au japon avec 3 tomes
Mais selon Heiji, il y a des chances qu'elle se termine bientot
Le 04 juin 2016 à 22:34:21 Edogawa_Ranpo a écrit :
Intégrale de gens d'Hiroshima, parceque c'est un titre que je me dois de lire
D'après manga news, le premier tome devait sortir en avril (http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/03/21/Une-nouvelle-edition-pour-Gen-dHiroshima) mais d'après MS, c'est le 25/08 (http://www.manga-sanctuary.com/manga-gen-d-hiroshima-vol-1-integrale-s1252-p248524.html)
Vous confirmez le 25/08 ? Si c'est une édition de bonne facture je me laisserai tenté je pense
J'ai rien vu en magasin en tout cas, ni personne en parler
Akira, j'ai hâte de découvrir ce manga
"décourvrir"
Ca fait combien de temps que tu lis des mangas déjà? Tu n'as jamais lu Akira jusqu'à présent?
J'espère qu'ils l'auront reçu à ma librairie cette semaine.