CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveautés 2016 : Attentes et Espérances

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 33
Page suivanteFin
GamePadRadio GamePadRadio
MP
Niveau 8
02 juillet 2016 à 22:39:50

L'habitant de l'infini était vraiment pas mal ! Mais je pense pas le prendre :/

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 26
03 juillet 2016 à 06:59:37

Le 02 juillet 2016 à 21:13:46 Edogawa_Ranpo a écrit :

2016 avait été annoncé comme l'année Hiroaki Samura par les éditions Casterman.
Ainsi après l'Habitant de l'Infini, Halcyon Lunch et le récent Snegurochka, c'est le one-shot Emerald qui sera publié par l'éditeur.

Au programme de ce recueil, des histoires courtes en tout genre : western, drame familial, chronique du quotidien, etc.
Sa sortie est prévu a la rentrée le 7 septembre au prix de 12€95.

Je partage, mais persos, ça me tente pas du tout ce qu'ils font autour de cet auteur :(

Emerald m’intéressai mais je pensai que c'était une seul histoire entièrement Western...
Du coup je passe mon chemin. Je préfère économiser pour Gunnm.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2016 à 22:42:29

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/07/22/Le-manga-Dolly-Kill-Kill-en-octobre-chez-Pika-Edition Magical Girl of the end Dolly Kill Kill chez Pika en octobre !

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:29:53

C'est vrai que ça fait un peu penser à MGOTE. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:34:40

j'ai tout de suite pensé à ça. Je tenterais quand meme pour voir :)

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
23 juillet 2016 à 00:29:43

Bon ben voilà, j'ai fini le dernier tome du Monde de Ran, l'un des nouveautés manga de 2016. Sacré morceau je vous assure !

Je vous reposte ici le petit avis que j'ai mis dans ma liste de lecture 2016 sur SC (page 3 : http://www.senscritique.com/liste/Journal_intime_d_un_lecteur_de_BD_Mangas_annee_2016/1264500 ) et qui reflète mon enthousiasme. :

''Et voilà un magnifique dernier tome avec un ton légèrement doux-amer pour cette série qui fut un véritable coup de cœur !
Il est d’ailleurs désormais confirmé qu’il s’agit là (pour l’instant, même si j’ai du mal à imaginer la série être détrônée à mes yeux de si tôt par une nouveauté) de ma plus belle découverte parmi les nouveautés de l’année 2016, et ce même si je ne suis pas du tout à l’affut des sorties régulières.

Quel irremplaçable plaisir en tout cas que celui de tenter une nouvelle série, vierge de tout avis, de toute chronique, uniquement testée à l’instinct et de découvrir qu’il s’agit d’un petit bijou !
Chez Ran, c’est bien sur les couvertures très hautes en couleurs (dans tous les sens du terme) qui m’auront appâté. Et c’est avec le contenu de son premier tome que l’auteur m’a rapidement ferré, cette bonne impression étant confirmée à chaque tome suivant jusque à ce final beau et simple autant que mémorable !
Le monde de Ran, c’est avant tout une ambiance particulière, liée à un coup de crayon au top d’abord, mais aussi liée à sa galerie de personnages pour laquelle il est dur de ne pas craquer (la petite -et grande- Ran en tête mais aussi le jeune Hibi et bien sur Ôtarô) tant ils sont attachants par leur personnalité. Les thématiques, classiques dans le fond, sont parfaitement portées par l’auteur et en résulte un canevas calibré au poil où se croisent une comédie romantique attachante, une touche de drame bien pesé, un univers teinté de fantastique (qui rappelle l’excellent Kekkaishi par de très nombreux points) et dernier point -mais pas des moindres- un côté tranche de vie qui est peut-être le point le plus balèze de l’œuvre.

Voilà, gros coup de cœur de ma part. Une vraiment belle série dont je prévois une « re-read value » assez importante (j’ai déjà envie de me refaire le début de la série).
''

Donc voilà, en gros, j'ai kiffé. J'étais vraiment dedans, y a un vrai côté revigorant à ce titre !

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 26
23 juillet 2016 à 00:40:00

C'est vrai que ça m'avait attiré mais j'avais pas franchi le pas. Je vais peut être y réfléchir une deuxième fois :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 11:52:27

En scène ! de CUVIE chez Kurokawa

https://www.noelshack.com/2016-30-1469785895-en-scene-tome-1-fr.jpg

Kurokawa est un éditeur qui aime faire quelques paris. C’était déjà le cas avec Genshiken, Kimi Wa Pet ou, plus récemment, Les Vacances de Jésus et Bouddha. Avec En Scène !, il se lance dans un manga sur la danse classique.

Le manga proposé par l’éditeur est un seinen dessiné et scénarisé par CUVIE qui compte actuellement six volumes au Japon. Prépubliée dans le Champion Red, la série voit un nouveau tome relié sortir tous les six mois (le dernier date du mois de mai 2016). Le 7e est prévu le 20 octobre 2016.

L’auteur n’est pas complètement inconnu chez nous puisque, dans un genre complètement différent, l’éditeur Asuka (qui a été racheté par Kazé depuis) avait sorti Dorothéa, Le châtiment des sorcières, un shônen en 6 tomes il y a quelques années.

Le genre avait déjà été tenté par Akata avec Subaru, danse vers les étoiles !, une série en 11 tomes de Masahito SODA qui était malheureusement, et malgré ses qualités, restée très confidentielle.

La vie de la petite Kanade Ariya bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine Lisa. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout quand on n’a pas de prédispositions particulières. Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s’accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l’échec…

Le premier volume sera disponible dans toutes les bonnes librairies à partir du 13 octobre 2016 et au prix de 7,65€.

source: manga mag

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 11:57:52

à voir, cela peut être assez cool comme subaru.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2016 à 11:59:45

Le dessin me fais un peu penser à princesse 69 :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2016 à 21:15:52

https://www.amazon.fr/Wandering-Island-Kenji-Tsuruta/dp/1506700799/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1470683238&sr=1-1 Je ne savais pas que c'était sorti en anglais :ouch:
Par l'auteur de Memories of Emanon. Les dessins sont vraiment sympas, totalement mon style. Je pense bien craquer. Et je suis contente mine de rien, en espérant que d'autres de ses oeuvres soient publiées, en français qui plus est!

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
08 août 2016 à 21:41:17

Le 08 août 2016 à 21:15:52 Synnee a écrit :
https://www.amazon.fr/Wandering-Island-Kenji-Tsuruta/dp/1506700799/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1470683238&sr=1-1 Je ne savais pas que c'était sorti en anglais :ouch:
Par l'auteur de Memories of Emanon. Les dessins sont vraiment sympas, totalement mon style. Je pense bien craquer. Et je suis contente mine de rien, en espérant que d'autres de ses oeuvres soient publiées, en français qui plus est!

Je l'ai commandé la semaine dernière et j'attends mon colis ! [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2016 à 21:43:07

Haaa, je vais attendre ton retour dans ce cas! :-d
Et Otherworld Barbara? Il est d'ores et déjà dispo sur Book Depository visiblement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2016 à 21:56:08

Extrait de rouge eclipse, à paraitre chez Akata :)

http://www.akazoom.fr/rouge-eclipse-t1

Message édité le 08 août 2016 à 21:56:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2016 à 22:13:19

J'espère une traduction pour Wonder Woman Earth One et une édition complète pour The Dark Knight 3

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
08 août 2016 à 22:18:29

Le 08 août 2016 à 21:43:07 Synnee a écrit :
Haaa, je vais attendre ton retour dans ce cas! :-d
Et Otherworld Barbara? Il est d'ores et déjà dispo sur Book Depository visiblement.

Raaah, j'ai surveillé Book Depository tous les jours la semaine dernière jusque samedi et les 2 jours où je zappe ben il est dispo.
Je commande direct !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2016 à 22:41:48

Comme quoi :rire:

frantz37 frantz37
MP
Niveau 27
08 août 2016 à 23:26:26

Ouah, il coûte une blinde, c'est normal?

Message édité le 08 août 2016 à 23:27:04 par frantz37
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 23:36:07

Tu parles bien d'Otherworld Barbara? Ça a l'air d'être un sacré morceau tout de même https://www.instagram.com/p/BIsip9ehB_g/?tagged=motohagio
Mais s'il y a un deuxième volume qui doit suivre, ça fait cher ouais. J'espère qu'il y a des bonus à l'intérieur parce que 38€ pour le grand format, la couverture cartonnée et 400 pages...
Bah, je suppose qu'il faut y mettre le prix si l'on veut du Moto Hagio entre les mains :hap:

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 13:47:56

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/08/02/PSG-Infinity-:-le-foot-en-force-chez-Soleil

Je sens que ça va être LA nouveauté de cette année. Aucun doute, ça a l'air excellent ! [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 33
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment