CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Dragon Ball

DébutPage précedente
«1  ... 140141142143144145146147148149150  ... 206»
Page suivanteFin
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
02 avril 2021 à 08:48:19

DBM les dessins sont magnifiques.

Mais il a que ça pour lui. C'est pas mieux écrit qu'un DBS.

switchy83 switchy83
MP
Niveau 54
02 avril 2021 à 09:59:21

Le 02 avril 2021 à 08:48:19 Cloud_Slash a écrit :

En même temps tu veut quoi de plus niveau histoire ?
On parle de DB hein, ou chaque événement est une excuse pour se taper sur la gueule. Faudrai arrêter d'essayer de refaire l'histoire un moment soit tu kiff DB comme il est, avec une histoire hyper simpliste et des perso tout autant simpliste soit seul tes souvenir de gosse te font aimer DB.
Et simpliste ≠ mal écrit au passage

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
02 avril 2021 à 12:52:00

Le 02 avril 2021 à 09:59:21 switchy83 a écrit :

On parle de DB hein, ou chaque événement est une excuse pour se taper sur la gueule. Faudrai arrêter d'essayer de refaire l'histoire un moment soit tu kiff DB comme il est, avec une histoire hyper simpliste et des perso tout autant simpliste soit seul tes souvenir de gosse te font aimer DB.

Tu te réponds à toi même en fait ?
Ou j'ai parlé de simpliste ?

DBM c'est mal écrit. Ca tente des choses, mais suffit de voir le développement complétement pété de Bra et Végéto et leur lignes de dialogue...
Ils auraient justement dû s'en tenir à ce qu'ils étaient au début : un fan manga sur la baston. Là, ils excellent, bien plus que DBS.
Mais le reste, oui, c'est du niveau de DBS, très bas. Que mon avis te plaise ou non :hap:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 13:02:34

Bah justement, DBS c'est non seulement simpliste, mais en plus c'est très mal écrit. DB est pas un modèle en terme d'écriture, je pense que personne n'osera défendre le contraire, mais il y avait un service minimum, on arrivait à croire un peu aux enjeux, il y avait du drame qui marchait, des personnages qui évoluaient.

Rien que le traitement de Goku dans DBS qui occulte 42 tomes de développement est une putain de honte en soit, et c'est loiiiin d'être le seul défaut.

Effectivement, personne n'attendait rien de DBS en terme d'histoire, à raison, et pourtant tous le monde est déçu. J'en suis même venu à réhabiliter le film où Broly est un tas de merde en me disant qu'en comparaison, c'est pas forcément plus mauvais que l'arc tournoi de l'univers.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
02 avril 2021 à 13:39:23

Le 02 avril 2021 à 13:02:34 LaTriforce13 a écrit :

Bah justement, DBS c'est non seulement simpliste, mais en plus c'est très mal écrit. DB est pas un modèle en terme d'écriture, je pense que personne n'osera défendre le contraire, mais il y avait un service minimum, on arrivait à croire un peu aux enjeux, il y avait du drame qui marchait, des personnages qui évoluaient.

Rien que le traitement de Goku dans DBS qui occulte 42 tomes de développement est une putain de honte en soit, et c'est loiiiin d'être le seul défaut.

Effectivement, personne n'attendait rien de DBS en terme d'histoire, à raison, et pourtant tous le monde est déçu. J'en suis même venu à réhabiliter le film où Broly est un tas de merde en me disant qu'en comparaison, c'est pas forcément plus mauvais que l'arc tournoi de l'univers.

https://www.noelshack.com/2021-13-5-1617363560-image.png

switchy83 switchy83
MP
Niveau 54
02 avril 2021 à 16:35:59

Le 02 avril 2021 à 12:52:00 Cloud_Slash a écrit :

DBM c'est mal écrit. Ca tente des choses, mais suffit de voir le développement complétement pété de Bra et Végéto et leur lignes de dialogue...
Ils auraient justement dû s'en tenir à ce qu'ils étaient au début : un fan manga sur la baston. Là, ils excellent, bien plus que DBS.
Mais le reste, oui, c'est du niveau de DBS, très bas. Que mon avis te plaise ou non :hap:

Ton avis en soi tu as le tiens, c'est juste que vos avis ici c'est tous du copier/collé assez binaire a base de si c'est pas le top du top c'est d'la merde. Et ça sur tout les sujets et c'est gonflant à force parce qu'on dirait que rien est bien à en croire les gens ici :sarcastic:
Mais si tu veut oui les dialogues sont assez maladroit, mais l'idée est à des années lumières devant DBS, c'est juste que ça te plaît pas. Mais ta façon de le dire on dirait c'est une généralité :oui:

Le 02 avril 2021 à 13:02:34 LaTriforce13 a écrit :

Calmos je parlais de DBM.
Mais si tu veut pour DBS c'est maladroit et beaucoup de points sont mal écris (on parle du manga par contre) mais DB l'était tout autant, ses défauts étaient juste différent. Je vais pas invoquer Chris pour qu'il me sorte tout les défauts de DB parce que je pense que tu les connaît toi même, et si tu les connaît pas je t'invite à relire les 42 tomes de DB. DB à beau rester bien supérieur à DBS, si DBS est le fond du trou, DB en est le début lui. Pourtant tout comme moi je pense que tu as pris ton pied devant.

MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 21:31:31

Calmos je parlais de DBM.

Ma remarque vaut toujours : aussi simple et secondaire soit le scénario de DB d'origine, il y a quand même un minimum à respecter pour que ça reste intéressant, aussi basses soient les attentes et les exigences, elles existent.

Mais si tu veut pour DBS c'est maladroit et beaucoup de points sont mal écris (on parle du manga par contre)

Les deux se valent au final. Zamasu le manga a mieux gérer, mais il s'est vautré d'une puissance sans précédent avec le tournoi de l'univers qui était déjà très douloureux à voir en anime.

mais DB l'était tout autant, ses défauts étaient juste différent. Je vais pas invoquer Chris pour qu'il me sorte tout les défauts de DB parce que je pense que tu les connaît toi même, et si tu les connaît pas je t'invite à relire les 42 tomes de DB. DB à beau rester bien supérieur à DBS, si DBS est le fond du trou, DB en est le début lui.

Je veux bien que DB ai planté des graines de la connerie en ce qui concerne certaines tares héritées ensuite, notamment les 36 transformations et la course à la puissance démesurée qui perd tout son sens au bout d'un moment tellement c'est ridicule (même si je suis partisan du fait que l'arc Buu à ce niveau-là était une auto-parodie, ça me semble assez clair à la lecture, mais bon on peut être en désaccord).

Mais on peut pas tout foutre sur le dos du matériau d'origine, le traitement de Goku, l'absence d'enjeu (du moins, de conscience de ces enjeux) et de violence, ça c'est pas imputable au manga de base, et c'est autrement plus grave à mon sens que le nombre de changement de couleur de cheveux. Goku passé l'arc Pilaf il gagne en maturité, et dès l'arc du Ruban Rouge il ne se bat non plus juste parce que "olala le monsieur il a l'air fort vas-y que j'me fight avec lui", mais par devoir moral et par volonté de faire le bien. A l'arc Buu, Goku c'est le daron, son rôle premier d'ailleurs ce n'est pas d'être le combattant au front, mais le mentor, celui que tout le monde écoute pour savoir quoi faire face à la menace, pas l'espèce de trisomique en fond qui a l'air à l'ouest, d'avoir oublié ses 30 ans d'évolution et qui n'a pas l'air de comprendre le tiers de la moitié du quart des enjeux en cours.

Pourtant tout comme moi je pense que tu as pris ton pied devant.

Bah oui, et j'ai relu DB y'a pas longtemps et je kiffe toujours autant, parce que c'est décemment pas du niveau de DBS, autant sur le fond que sur la forme. Toriyama ça reste un maître du découpage, du rythme et de la régularité, les 42 tomes je les ai bouffé sans sensation de temps mort. Et je maintiens qu'à aucun moment l'écriture n'atteint les abysses de DBS.

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 22:08:13

Le 02 avril 2021 à 12:52:00 Cloud_Slash a écrit :

Lol, Bra et Vegeto c'est une part infime de tout DBM. Y a plus de 1000 pages et tu cites un truc pour descendre l'oeuvre. :o))
Je trouve au contraire leur gestion des personnages et des univers mille fois plus cohérente que celle de DBS.

Après, ils ont décidé de faire participer la communauté et donner leur chance à des gens ou des groupes pour les chapitres concernant chaque univers. Certains sont bien dessinés, d'autres non. Ce sont plus des ébauches qu'autre chose.
Oui c'est pas digne d'une oeuvre japonaise avec des dizaines voir des centaines de milliers d'euros derrière, et c'est pas leur gagne pain non plus, mais c'est une des meilleurs fictions.
Enfin, à la base, c'est censé être un "tournoi". Et t'as jamais eu une histoire ultra développée dans les animes lors de tournois. :hap:

Message édité le 02 avril 2021 à 22:12:00 par Dbzgokussj2
switchy83 switchy83
MP
Niveau 54
03 avril 2021 à 00:00:52

Ma remarque vaut toujours : aussi simple et secondaire soit le scénario de DB d'origine, il y a quand même un minimum à respecter pour que ça reste intéressant, aussi basses soient les attentes et les exigences, elles existent.

Développe, j'aimerai bien savoir en quoi DBM est pas intéressant ?
Juste comme ça, on parle d'un manga que tu lit gratuitement fait par un type qui trime depuis 13-14ans pour tenir la barraque et qui a surtout sa propre vision de l'œuvre, tu ne croit tout de même pas que toutes tes petites exigences personnel vont être satisfaite ? (et à mon avis elles sont dur comme tout les types ici qui ont tout lu tout vu)

Les deux se valent au final. Zamasu le manga a mieux gérer, mais il s'est vautré d'une puissance sans précédent avec le tournoi de l'univers qui était déjà très douloureux à voir en anime.

L'animé je ne le prend pas en compte, c'est une bouze fini. Même si j'avoue avoir aimé les passages de Goku UI, Vegeto SSJB par pur fanboyisme c'est tout ça s'arrête là. Quant au manga il est pas exceptionnel mais j'ai toujours trouvé qu'il fait le strict minimum. Sachant qu'au passage il est pas autant attendu et médiatisé que le support animé.

Je ne partage pas tellement la vision de Toyble sur DB, rien qu'à lire sont DBAF (celui de youngJiJi est 100x au dessus) mais on voit clairement qu'il suit un scripts, le même que l'animé sur les grandes lignes, et je trouve qu'il arrive vraiment à sauver les meubles contrairement à l'animé. Le problème c'est juste les grandes lignes qui sont naze comme celui de l'arc du pouvoir.
Je rappel d'ailleurs juste comme ça qu'en animé il était vraiment bidon. La seule chose qui vous l'a fait préférer au manga c'est l'animation et le graphisme. C'était beau les combats goku ui/Jiren, mais je rappel que bon nombre de personnage ont été roulé dans la boue (comme freeza littéralement :rire: ) là ou celui du manga au contraire à été plutôt expéditif. L'idée était cool mais jsais pas le scripts qu'ils ont reçu Toyble et la Toei mais lui par contre était à chier.

Je veux bien que DB ai planté des graines de la connerie en ce qui concerne certaines tares héritées ensuite, notamment les 36 transformations et la course à la puissance démesurée qui perd tout son sens au bout d'un moment tellement c'est ridicule (même si je suis partisan du fait que l'arc Buu à ce niveau-là était une auto-parodie, ça me semble assez clair à la lecture, mais bon on peut être en désaccord).

Mais on peut pas tout foutre sur le dos du matériau d'origine, le traitement de Goku, l'absence d'enjeu (du moins, de conscience de ces enjeux) et de violence, ça c'est pas imputable au manga de base, et c'est autrement plus grave à mon sens que le nombre de changement de couleur de cheveux. Goku passé l'arc Pilaf il gagne en maturité, et dès l'arc du Ruban Rouge il ne se bat non plus juste parce que "olala le monsieur il a l'air fort vas-y que j'me fight avec lui", mais par devoir moral et par volonté de faire le bien. A l'arc Buu, Goku c'est le daron, son rôle premier d'ailleurs ce n'est pas d'être le combattant au front, mais le mentor, celui que tout le monde écoute pour savoir quoi faire face à la menace, pas l'espèce de trisomique en fond qui a l'air à l'ouest, d'avoir oublié ses 30 ans d'évolution et qui n'a pas l'air de comprendre le tiers de la moitié du quart des enjeux en cours.

La dessus je suis pas contre, bien au contraire, je partage ta vision hein, d'ailleurs le Végéta de DBS devrait beaucoup plus ressembler à celui de DBM ou DBAF de YoungJiji que la parodie du Vegeta post arc Buu avec la violence en moins qu'il est par exemple.

Je dis juste que par exemple certains coups foireux du style perfect cell qui revient encore plus perfect, Goku qui Pu en 1 semaine au point d'être niveau Ginyu alors qu'il était à peine lvl Vegeta dans un pauvre vaisseau spatial tout seul, même les PU complètement abusé de Végéta sur namek alors que Goku dans DB a jamais eu rien de la sorte, les actions débiles de Végéta tout le long de DB, sans parler de l'animé qui est lent, doit comporter 0.2% de scène de combat et 3% de scène intéressante sur l'ensemble de ses épisodes et qui n'a pour lui que le graphisme animé des années 90, bah actuellement avec la mentalité pseudo elistique de ce forum ça passerait pas.
Alors DBS qui est sa suite direct pourquoi il est autant détesté et rejetté ?
Tu ne me fera pas dire que DBS est au même niveau que DB non. DB est largement supérieur à DBS, mais comme je le disait, si DBS est le fond du trou, DB lui en est le début de ce trou, alors pourquoi tu l'as kiffé autant que si il était au 7eme ciel ?

MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 01:23:23

Développe, j'aimerai bien savoir en quoi DBM est pas intéressant ?

Ah nan mais je l'ai pas lu et DBS m'a probablement dégoûté à vie de tout ce qui touche à autre chose que le manga. :hap:
Mais le fond de ma remarque c'est surtout que :

1° Les défauts du manga d'origine ne sont pas une excuse pour les défauts des produits dérivés.
2° Même si un aspect est secondaire, c'est pas une excuse pour en faire de la merde. Simple ça ne veut pas dire médiocre, je crois que tu le dis toi-même.

Bref, je réagissais juste de façon très générale, je croyais que tu parlais des "produits dérivés" dans leur ensemble aussi.

Je rappel d'ailleurs juste comme ça qu'en animé il était vraiment bidon.

Ah bah ça oui, je pense qu'à peu près tous le monde est d'accord que c'est le pire arc "officiel" de Dragon Ball. Mais autant en anime il y avait 2 ou 3 épisodes qui sauvaient les meubles au milieu de la débacle, autant le manga fait des conneries au-delà de l'incompréhensible. Déjà visuellement c'était parfois horrible, le fameux chapitre contre le mec minuscule qui enculait toutes les perspectives c'était à chialer de rire. Mais il y a en plus des aberrations que je n'explique pas, typiquement à quel moment tu te dis que tu fous le combat Gohan/Kefla en putain d'arrière plan et en hors-champ ? La moitié de la team est encore plus useless que dans l'anime (coucou Krillin éjecté direct sans même avoir eu le moindre moment de gloire).

En terme d'enculage de la mythologie de base, les deux se valent.

alors pourquoi tu l'as kiffé autant que si il était au 7eme ciel ?

Bah parce que les défauts que tu cites, je juge que c'est assez mineur dans la globalité de l'oeuvre en fait. Typiquement les power-up en temps record avec un entraînement de taré, c'est pas vraiment neuf, d'ailleurs ça serait passé sans que personne ne cille si Toriyama n'avait pas eu la fausse bonne idée de chiffrer la puissance à un point. La cohérence des puissances, c'est pas si grave que ça, pour le coup que l'évolution d'un personnage et du manga d'origine se fasse enculer me fait autrement plus tilter. D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je ne supporte pas Vegeta dans l'arc Cyborg/Cell quand j'adore ce qu'on en fait dans l'arc Buu, j'ai l'impression que dans le premier cas les événements de Namek n'ont eu aucun impact sur son personnage.

L'anime DB/DBZ je ne jugerai pas, alors tu peux me dire que par honnêteté avec l'anime DBS je devrais, sauf que la différence, c'est que dans le cas de DB, l'anime est le dérivé du manga. Dans DBS, c'est l'inverse. Même si je te rejoins que l'anime DB/DBZ est très, très difficilement regardable aujourd'hui, je n'en sauve que l'aspect sonore qui lui par contre est complètement iconique.

En bref, pour expliquer pourquoi les fans continuent de vouer un culte à DB en conchiant DBS alors qu'il y a, tu as parfaitement raison, des défauts communs, je pense qu'il ne faut pas regarder du côté de ce qu'il y a dans les deux, mais plutôt du côté de ce qu'il y a dans l'un et qui manque cruellement à l'autre. En gros, trouves moi un équivalent du massacre de la Z team par Nappa, une arrivée de Goku aussi classe que face à Nappa ou Freezer, un moment aussi dramatique que le sacrifice de Piccolo (même de Chaozu en fait, alors que c'est le personnage le plus OSEF du manga d'origine). Merde à la fin, même le gros Boo qui est un méchant à moitié comique inspire plus de terreur et est impliqué dans de plus grands moments que l'autre chialeuse de Zamasu.

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 01:34:07

https://www.db-z.com/anime-dragon-ball-super-officiellement-retour-2022-arc-moro/

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
07 avril 2021 à 20:44:40

Une question les éditions à la française ne se commercialise plus. A votre avis ça va leur donner de la valeur dans 30 / 40 ans?

StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 21:02:42

De ouf. Achètes l'édition cartonné tu vas en vendre bcp quand ça aura pris de la valeur tkt :ok:

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 50
15 avril 2021 à 06:45:39

J'en reviens toujours pas de la fin de l'arc Moro... c'était tellement bien parti bordel... quelle déception.

Fhadromop Fhadromop
MP
Niveau 5
18 avril 2021 à 17:06:30

Spoilers out...
Le raw devrait arriver sous peu.

Fhadromop Fhadromop
MP
Niveau 5
20 avril 2021 à 22:16:54

Chapitre out, déjà traduit dans toutes les langues.
Chaud ce bide. :(
Il ne se passe pas grand chose ceci dit

levrain00bfr levrain00bfr
MP
Niveau 28
21 avril 2021 à 13:19:38

je trouve que ca se lit vite et bien
après voila goku attardé mental :hap:
le fait que végéta et goku soient dupé assez facilement c'est un peu mouais
goku n'est pas con mais naif donc à la limite (et encore)
végéta par contre normalement ne doit pas être dupe

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
22 avril 2021 à 10:00:25

Médiocre comme dab
Toryama perd la boule je pense
Goku h24 en ultra instinct
Quel méthode d’entraînement original...
Pas du tout vu avec goku h24 sayen contre cell

Fhadronop Fhadronop
MP
Niveau 7
22 avril 2021 à 21:21:43

Chapitre osef un peu, oui. Suffit de voir l'activité sur ce topic. Dur de se dire qu'un chapitre de dragon ball fait à peine 3 posts.

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 21:47:47

Je suis en train de me dire qu'en fait, Granola réunirait l'ultra instinct H24 + la technique de Whis.

C'est peut-être pour ça qu'on nous l'a montré esquivant sans arrêt les coups de la bande des dreadlocks. C'est peut-être justement l'ultra instinct qui le faisait agir ainsi. Ca m'a fait penser à ça quand j'ai vu Whis et Goku avec leurs mouvements dans le dernier chapitre.

Idem quand il détruit la pierre comme le fait Végéta.

J'ai l'impression qu'il ne servira que d'entraînement aux deux pour qu'ils maîtrisent leur pouvoir respectif. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment