CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Dragon Ball

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 196197198199200201202203204205206
Page suivantePage suivante
Veneraa01 Veneraa01
MP
Niveau 67
20 juin 2024 à 19:11:29

Le 20 juin 2024 à 15:44:04 :
On aura la suite en manga quand ?

bonne question ,toriyama est décédé , il y a maintenant 3 mois , je sais que c'est pas forcément facile pour un auteur qui a était bercé toute sa vie par DB mais a un moment il faudrait quand même bien tournée un peu la page et relancé la machine :(

dayo2 dayo2
MP
Niveau 30
07 juillet 2024 à 18:58:52

Pour ceux qui hésitent entre la full color et la perfect edition, j'ai fait un petit comparatif, même si certains arguments sont suggestifs ça devrait aider ceux qui hésitent à choisir.
Pour ma part j'ai revendu la perfect pour prendre progressivement la full color.

Full Color

Avantages :

-Très jolie, certains dessins sont carrément bluffant, le Shenron du tome 2 est ahurissant en couleur ! La colorisation est vraiment hyper réussi pour ceux qui étaient sceptiques.
-Le manga devient plus accessible pour le grand public (si ils ont le choix la plupart des gens et particulièrement les enfants préféreront lire l'œuvre en couleur).
-Les couleurs sont dans la veine de l'animé, le manga devient donc le juste milieu parfait des fans nostalgiques de l'animé, avec tout le talent du maitre dans le dessin.
-32 tomes au total contre 34 pour la perfect et 42 pour l'édition classique.
-Des bonus très intéressants en fin de volume (infos, interviews...)
-Le classement par arc de la collection, qui permet de se repérer plus facilement lorsqu'on cherche une scène en particulier
-Les covers très colorée et plutôt jolie
-Papier glacé de très bonne qualité

Inconvénients :

-Le prix : même si il y'a un peu plus de pages que dans la perfect, les volumes sont plus cher
-Il me semble qu'il manque beaucoup d'artwork introductifs de chapitres (que l'on retrouve à la fin dans la perfect)
-Certaines images sont très légèrement tronquées par rapport à la perfect, mais c'est très léger, impossible de le remarquer si on a pas les 2 éditions à coté.
-La collection n'est pas terminée et il faudra attendre très longtemps avant qu'elle ne le soit vu le rythme de parution.
- L'absence du chapitre bonus relatif à l'histoire de Trunks et je tiens à le souligner car trop peu de personnes en parle. Nos amis européens qui ont eu l'édition ont remarqué cette absence en cours de route et ont été très déçu. Pk ? Peut être un oubli ou une volonté pour faire un gain de place.

Perfect Edition

Avantages :

-L'œuvre telle que Akira Toriyama l'a écrite, avec des pages qu'il a lui même colorisées.
-Papier de très bonne qualité
-Présences des artwork de début de chapitre en fin de volume en guise de bonus
-Présence d'une jolie frise qui rend la collection sympa sur une bibliothèque
-Prix plus intéressant que la full color
-Collection intégralement disponible aujourd'hui
-Présence du chapitre bonus l'histoire de Trunks. Même si le fait de le mettre à la fin du dernier volume est clairement très discutable (il était dans le volume 33 de l'édition originale en 42 tomes), c'est mieux que de ne pas le mettre du tout !

Inconvénients :

-Pas de véritable bonus, ce qui est vraiment dommage pour une édition qui se veut "perfect"
-Covers moins jolies : subjectif certes. En tout cas je trouve qu'en plus elles sont moins agréables au toucher pendant la lecture car seuls les dessins sont en papier glacé et le reste de la cover est plus rêche.
-2 volumes de plus que la full color
-Parfois difficile de se repérer dans le découpage de l'œuvre.

Je ne compare pas le format Kanzenban et la traduction qui sont identiques, là ou la full color Anglaise a eu droit a un très grand format (le même format que propose Hachette chez nous, vous savez la fameuse édition avec les pages en qualité papier WC).

Il faut quand même souligner que les 2 éditions sont vraiment très réussies et qu'il n'y a pas réellement de mauvais choix.
Le puriste absolu aura plus d'intérêt à se tourner vers la perfect édition, mais quelqu'un d'un peu plus ouvert qui adore le manga et l'animé trouvera probablement le juste milieu dans la full color (et c'est mon cas).

L'absence de l'histoire de Trunks est inexcusable, mais je me console en me disant que l'OAV est bien plus réussi que le petit chapitre de Toriyama, malgré des différences (clairement justifiée et parfaitement exploitées) et du fait que c'est l'une des rares exceptions ou une version animé est meilleure que le manga. D'ailleurs c'est de loin l'un des meilleurs OAV de DBZ. (Oui c'est pas réellement un OAV mais un téléfilm mais osef)

Pour les covers c'est subjectif bien entendu, chacun ses gouts :)

Une chose que je n'ai pas pu vérifier : Je ne sais pas si la full color intégrera les quelques pages bonus rajoutée à la fin de perfect édition avec Uub et le nuage, il me semble avoir lu que oui quelque part, mais cela reste à confirmer. Cela serait logique vu que la full color est sortie après la perfect edition au Japon.

Message édité le 07 juillet 2024 à 19:02:07 par dayo2
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
07 juillet 2024 à 19:23:12

Je ne sais pas si la full color intégrera les quelques pages bonus rajoutée à la fin de perfect édition avec Uub et le nuage, il me semble avoir lu que oui quelque part, mais cela reste à confirmer. Cela serait logique vu que la full color est sortie après la perfect edition au Japon.

Les quelques pages bonus sont effectivement présentes, donc aucun soucis là-dessus.

Très bonne review ceci dit, qui résume vraiment les points forts et faibles de ces deux éditions.

Je ne savais pas pour l'absence du chapitre spécial sur Trunks, j'ose espérer que notre édition qui est tout de même différente (format Kanzenban au lieu du format classique) en bénéficiera mais il ne faut pas trop se faire de film.

Edit : En se fiant à la page wiki du chapitre de Trunks :d) https://dragonball.fandom.com/wiki/Trunks_The_History_-_The_Lone_Warrior#Cover

Il y a bien une cover en full color, es-tu sûr de son absence ? :(

Message édité le 07 juillet 2024 à 19:27:05 par GokuSsj500
dayo2 dayo2
MP
Niveau 30
07 juillet 2024 à 21:01:00

Le 07 juillet 2024 à 19:23:12 :

Je ne sais pas si la full color intégrera les quelques pages bonus rajoutée à la fin de perfect édition avec Uub et le nuage, il me semble avoir lu que oui quelque part, mais cela reste à confirmer. Cela serait logique vu que la full color est sortie après la perfect edition au Japon.

Les quelques pages bonus sont effectivement présentes, donc aucun soucis là-dessus.

Très bonne review ceci dit, qui résume vraiment les points forts et faibles de ces deux éditions.

Je ne savais pas pour l'absence du chapitre spécial sur Trunks, j'ose espérer que notre édition qui est tout de même différente (format Kanzenban au lieu du format classique) en bénéficiera mais il ne faut pas trop se faire de film.

Edit : En se fiant à la page wiki du chapitre de Trunks :d) https://dragonball.fandom.com/wiki/Trunks_The_History_-_The_Lone_Warrior#Cover

Il y a bien une cover en full color, es-tu sûr de son absence ? :(

Merci pour la confirmation. Pour le chapitre de Trunks à priori c'est quasi sur, sauf grosse surprise. J'ai pu voir des personnes se plaignant de ça sur des forums étrangers et récemment une review youtube italienne qui le signalait en comparant les diverses éditions.
Je pense que cette version full color du chapitre qu'on peut aussi voir sur youtube a été faite par des fans : https://www.youtube.com/watch?v=6GvkBeKSAzI&ab_channel=zanderwingergamer

dayo2 dayo2
MP
Niveau 30
16 juillet 2024 à 00:20:45

J'ai trouvé une autre video évoquant l'absence du chapitre de Trunks mais aussi l'explication de pourquoi on peut le trouver en full color sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=MBTSupRgwYk&ab_channel=OcelotMDB%7CMatteoDiBella (vers 5.35 min)

Je ne parle pas Italien mais je pense avoir capté que le chapitre de Trunks a été inclus dans l'édition digitale Japonaise de la full color, mais est absent de la version papier. Elle existe donc bel et bien, mais je reste pessimiste sur le fait que l'on l'ai exclusivement en papier chez nous. Je sais pas si y'a un moyen sur de joindre Glénat pour poser la question, car par mail ils me répondent pas.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 30
16 juillet 2024 à 11:27:43

Cette édition digitale n'est sortie qu'au Japon mais des fans y ont intégré la trad de la perfect edition. Le chapitre bonus existe donc en full color FR, facilement trouvable pour ceux qui lisent des scans.
Donc il y'aura toujours la possibilité d'imprimer les 19 pages sur du A5 et de glisser le livret dans le volume 5 ou 6 de l'arc Cell, pour ceux qui veulent absolument ce chapitre en Full Color qui sera trés probablement absent dans l'édition FR.
Reste à avoir une très bonne imprimante ou a trouver un imprimeur qui peut sortir le chapitre sur du papier glacé souple en très bonne qualité + recto-verso.

Message édité le 16 juillet 2024 à 11:29:23 par dayo2
apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 34
02 octobre 2024 à 14:28:22

Bonjour. J’ai commencé ma collection de manga DB avec la perfect. J’ai pu comparer en magasin avec la vieille version mais la qualité du papier et la précision du dessus n’a rien à voir avec la perfect qui est largement au dessus. Par contre je suis déçu des quelques chapitres coloriés. La plupart du temps les premières pages d’un même chapitre colorié commencent bien (c’est vif et les couleurs ressemblent à ceux de l’anime ou des films en tout cas) puis après les couleurs changent pour des couleurs plus ternes (gris vert rouge noire). Comment cela se fait-il? Par exemple sur Namek, la peau de ceux ci passent du vert au gris. J’avoue que j’ai été surpris puis j’ai pris l’habitude car ils sont tous comme ça.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
02 octobre 2024 à 14:55:58

Le 02 octobre 2024 à 14:28:22 :
Bonjour. J’ai commencé ma collection de manga DB avec la perfect. J’ai pu comparer en magasin avec la vieille version mais la qualité du papier et la précision du dessus n’a rien à voir avec la perfect qui est largement au dessus. Par contre je suis déçu des quelques chapitres coloriés. La plupart du temps les premières pages d’un même chapitre colorié commencent bien (c’est vif et les couleurs ressemblent à ceux de l’anime ou des films en tout cas) puis après les couleurs changent pour des couleurs plus ternes (gris vert rouge noire). Comment cela se fait-il? Par exemple sur Namek, la peau de ceux ci passent du vert au gris. J’avoue que j’ai été surpris puis j’ai pris l’habitude car ils sont tous comme ça.

Toriyama choisissait ses couleurs selon ses humeurs et généralement dans le manga on est sur des couleurs bichromique.

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 34
02 octobre 2024 à 15:59:48

D’accord je vois merci. Et donc les planches de couleurs plus vives sont aussi de Toriyama?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
02 octobre 2024 à 22:02:44

Si on parle de la même chose, oui :hap:.
Ce qui ne vient pas de Toriyama ce sont les tomes full color.

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
26 octobre 2024 à 22:28:19

Ils sont sans doute faire DB Daima en manga quand les épisodes seront terminés….

madisani madisani
MP
Niveau 54
27 octobre 2024 à 15:31:34

Le 26 octobre 2024 à 22:28:19 :
Ils sont sans doute faire DB Daima en manga quand les épisodes seront terminés….

Ma foi, ce serait sympa, vu que le support original reste un manga :hap:

Si en plus Daima se révèle bien et effectivement utile pour développer le lore, ce sera encore plus chouette.

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 57
27 octobre 2024 à 19:01:10

Pour l'instant Daima ca me fait peur, en 3 épisodes c'est quand même pas mal d'incohérence (ou bien retcon) donc pour développer un lore c'est pas évident :hap:

Mais au delà de ça, car le retcon peut rester cool on verra bien. Le gros défaut c'est que c'est vraiment leeeeeent, ça prend un temps fou à se mettre en place, l'épisode 3 c'est 3/4 de l'épisode en vaisseau c'est beaucoup trop

madisani madisani
MP
Niveau 54
29 octobre 2024 à 02:54:47

Le 27 octobre 2024 à 19:01:10 :
Pour l'instant Daima ca me fait peur, en 3 épisodes c'est quand même pas mal d'incohérence (ou bien retcon) donc pour développer un lore c'est pas évident :hap:

Mais au delà de ça, car le retcon peut rester cool on verra bien. Le gros défaut c'est que c'est vraiment leeeeeent, ça prend un temps fou à se mettre en place, l'épisode 3 c'est 3/4 de l'épisode en vaisseau c'est beaucoup trop

Par rapport à quoi les retcon et/ou incohérences ? Vis à vis de Super ou vis à vis de l'œuvre originale ? On jugera pleinement au terme de Daima, mais, en effet, pour le moment, ça prend bien (trop) son temps. À voir au fur et à mesure, si ça accélère : c'est un récit en 25 épisodes et on en est à 3 pour le moment. On peut encore laisser le bénéfice du doute, vis à vis du rythme :(

ProprioTouati ProprioTouati
MP
Niveau 5
30 octobre 2024 à 05:55:13

Alors ça donne quoi ce black frieza

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment