CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Dragon Ball

DébutPage précedente
«1  ... 195196197198199200201202203204205  ... 206
Page suivanteFin
RioloLeChenipan RioloLeChenipan
MP
Niveau 47
29 février 2024 à 16:18:54

Le 27 février 2024 à 17:53:42 :

-Et le plus gros problème ,c'est Gohan , il se transforme en Beast encore une fois d'une facilité déconcertante et rivalise déja avec l'ultra instinct

Non, le pire c'est que l'UI, la technique ultime pour esquiver naturellement sans avoir à réfléchir ne fonctionne finalement pas contre des adversaires de puissance égale ou supérieure ce qui est exactement ce qui se passe avec n'importe quel niveau de puissance dans DB depuis le début du manga. C'est donc d'une inutilité totale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je ne sais même plus pour quoi je continue à m'infliger ça tant ça m'énerve :snif:

Mouais, Jiren était pourtant égal ou plus fort que Goku UI pendant le tournoi et il arrivait à esquiver.

Il me semble que contre Granola Goku a dit que l'UI ne pouvait pas esquiver ce que lui ne voyait pas. Donc suffit d'être plus rapide que lui pas forcément plus fort.

Message édité le 29 février 2024 à 16:20:23 par RioloLeChenipan
LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 47
29 février 2024 à 20:14:06

Mouais, Jiren était pourtant égal ou plus fort que Goku UI pendant le tournoi et il arrivait à esquiver.

Justement c'était au début, mais vu qu'ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient rien faire avec ce concept ils n'ont fait que retcon cette transformation encore et encore :noel:

Il me semble que contre Granola Goku a dit que l'UI ne pouvait pas esquiver ce que lui ne voyait pas. Donc suffit d'être plus rapide que lui pas forcément plus fort.

" Plus rapide " dans DB ça veut pas dire grand chose. toriyama se faisait pas vraiment chier à faire la différence entre la force, la vitesse, l'agilité ou la résistance de ses persos. Quand un perso était plus fort qu'un autre, il était au dessus dans tous les domaines ( suffit de voir Barta durant l'arc Namek par exemple, il est très fier de sa vitesse mais elle ne vaut rien face à celle de Goku qui est juste plus fort que lui )

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
29 février 2024 à 20:41:10

De toute façon Vegeta dit à Kiwi que la vitesse augmente aussi avec la force.

RioloLeChenipan RioloLeChenipan
MP
Niveau 47
29 février 2024 à 21:38:40

Bah c'est pour ça que l'UI est mal branlé. Ça change toutes les 2s les explications du fonctionnement. On a même eu un Susanoo donc bon.

Megukuna00 Megukuna00
MP
Niveau 39
08 mars 2024 à 16:40:03

Il faut arrêter le massacre DBS dorénavant :snif2:

[S]antiago [S]antiago
MP
Niveau 13
08 mars 2024 à 21:00:26

RIP Toriyama https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534676585-150118698jesuspleurezoom.png

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
09 mars 2024 à 15:04:41

Je ne sais plus quoi trop dire.

Je vais probablement tenter de me voir l'anime original (pas Z, le classique de '86).

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 40
11 mars 2024 à 21:41:49

Le 29 février 2024 à 21:38:40 :
Bah c'est pour ça que l'UI est mal branlé. Ça change toutes les 2s les explications du fonctionnement. On a même eu un Susanoo donc bon.

Il n'y a plus rien à comprendre, du moment que l'UI est décrit comme étant un état où son utilisateur doit faire le vide dans son esprit afin d'être dénué de sentiments et de pensées parasites puis que Toyotaro te sort un "True UI" plus puissant que l'UI classique où les sentiments ne pas mis de côté, tu peux pas faire plus fouillis.

Message édité le 11 mars 2024 à 21:42:05 par GokuSsj500
yiwefo4446 yiwefo4446
MP
Niveau 20
11 mars 2024 à 22:01:28

Ça va reprendre ou c'est définitivement mort ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
12 mars 2024 à 10:30:59

Y'a déjà un chapitre de prévu pour ce mois et bien évidemment que ça va continuer, mais peut-être qu'ils vont faire une pause à partir du mois prochain ou pas du tout.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
12 mars 2024 à 16:18:33

Je me regarde un mini crossover Dr Slump + Dragon Ball.

Je suis un peu moins fan de la nouvelle série de Dr Slump post-DBGT même si c'est regardable.

Taovos Taovos
MP
Niveau 45
16 mars 2024 à 23:18:08

Le 08 mars 2024 à 16:40:03 :
Il faut arrêter le massacre DBS dorénavant :snif2:

Ce serait le bon moment, on terminerait sur un Gohan respecté et devenu le plus puissant de nouveau :cute:

N'empêche voir Goku dans DBS qui se souvient même pas du nom de sa petite fille :malade:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
16 mars 2024 à 23:46:33

Le 16 mars 2024 à 23:18:08 :

Le 08 mars 2024 à 16:40:03 :
Il faut arrêter le massacre DBS dorénavant :snif2:

Ce serait le bon moment, on terminerait sur un Gohan respecté et devenu le plus puissant de nouveau :cute:

N'empêche voir Goku dans DBS qui se souvient même pas du nom de sa petite fille :malade:

Bah non vu que DBS se situe avant le 28ème, Gokû reste techniquement le plus puissant :noel:.

yiwefo4446 yiwefo4446
MP
Niveau 20
17 mars 2024 à 09:14:24

Ahi le "C'est qui Pan ?" m a tué

Appareillage Appareillage
MP
Niveau 18
17 mars 2024 à 14:04:16

Enfin un bon chapitre ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

En dépit de quelques problèmes comme Goku qui se souvient pas du nom de sa petite fille ou le "C est quoi ce poulet!" Les trads pyj qui commencent à envahir les mangas doucement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Et je trouve que la dislocation du RR est un peu trop rapide a mon gout ça a duré une page, c est un groupe qui est capable de créer des cyborgs plus puissant que le ssj et Freezer qui étaient a l époque les êtres les puissants de l univers et le RR est composé seulement des humains basiques bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Après je comprends que Toyotaro veut plus les utiliser après ça mais je trouve que faillait faire autrement :(

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
17 mars 2024 à 14:51:49

Honnêtement j'ai bien aimé le chapitre hormis Gokû qui ne se souvient plus de Pan...

madisani madisani
MP
Niveau 51
17 mars 2024 à 16:08:52

Le 17 mars 2024 à 14:51:49 :
Honnêtement j'ai bien aimé le chapitre hormis Gokû qui ne se souvient plus de Pan...

C'est simplement une mauvaise trad, pour changer - il s'agit d'un jeu de mot sur le nom de Pan

Bref, le chapitre était très cool et fait une belle fin. Si ça devait ne pas se poursuivre avec un supposé arc final, malgré certaines intrigues inachevées, c'est bien de finir sur ça - c'est mieux que rien en tout cas

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 47
17 mars 2024 à 16:13:50

Le 17 mars 2024 à 16:08:52 :

Le 17 mars 2024 à 14:51:49 :
Honnêtement j'ai bien aimé le chapitre hormis Gokû qui ne se souvient plus de Pan...

C'est simplement une mauvaise trad, pour changer - il s'agit d'un jeu de mot sur le nom de Pan

Bref, le chapitre était très cool et fait une belle fin. Si ça devait ne pas se poursuivre avec un supposé arc final, malgré certaines intrigues inachevées, c'est bien de finir sur ça - c'est mieux que rien en tout cas

Même en prenant en compte le soucis de traduction, ça change rien au fait que Goku est montré comme un gros débile moqué par les autres personnages, comme c'est tout le temps le cas dans DBS

madisani madisani
MP
Niveau 51
17 mars 2024 à 16:28:33

Le 17 mars 2024 à 16:13:50 :

Le 17 mars 2024 à 16:08:52 :

Le 17 mars 2024 à 14:51:49 :
Honnêtement j'ai bien aimé le chapitre hormis Gokû qui ne se souvient plus de Pan...

C'est simplement une mauvaise trad, pour changer - il s'agit d'un jeu de mot sur le nom de Pan

Bref, le chapitre était très cool et fait une belle fin. Si ça devait ne pas se poursuivre avec un supposé arc final, malgré certaines intrigues inachevées, c'est bien de finir sur ça - c'est mieux que rien en tout cas

Même en prenant en compte le soucis de traduction, ça change rien au fait que Goku est montré comme un gros débile moqué par les autres personnages, comme c'est tout le temps le cas dans DBS

Et ? Ce n'était pas le sujet ici...

Si on rentre dans ce débat, oui, Goku n'a pas été dépeint aussi mâture qu'il l'est normalement, ou plutôt, aussi sérieux qu'il peut l'être à la fin de DB, en particulier dans les derniers arcs. Certaines de ses réactions sont vraiment débiles et hors du personnage. Ajoutons à cela son design actuel qui renforce cet aspect, ou les commentaires des autres persos qui sont assez fades, et pas aussi bons et profonds je trouve, on a un Goku bien différent dans DBS, et moins appréciable.

Pour autant, je pense qu'il y a aussi beaucoup de mauvaise foi et que certains ont un peu trop idéalisé son côté "sérieux", plus que mâture.

Bref, que ce soit du côté de Toyotato (et Toriyama depuis la fin de DB, qu'il repose en paix), ou du côté des "fans", ils font n'importe quoi.

Maintenant, si c'est ainsi que Toriyama a voulu dépeindre et dessiner son perso, si c'est ainsi qu'il le voit, tant pis, il serait temps de passer à autre chose - il est inutile de chouiner encore après 103 chapitres, encore et encore, surtout quand ça se base sur une erreur et que l'on continue une fois l'erreur soulevée, comme tu le fais là.

Message édité le 17 mars 2024 à 16:29:56 par madisani
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
17 mars 2024 à 22:06:34

Le 17 mars 2024 à 16:08:52 :

Le 17 mars 2024 à 14:51:49 :
Honnêtement j'ai bien aimé le chapitre hormis Gokû qui ne se souvient plus de Pan...

C'est simplement une mauvaise trad, pour changer - il s'agit d'un jeu de mot sur le nom de Pan

Bref, le chapitre était très cool et fait une belle fin. Si ça devait ne pas se poursuivre avec un supposé arc final, malgré certaines intrigues inachevées, c'est bien de finir sur ça - c'est mieux que rien en tout cas

Ah bah pour le coup j'aurais peut-être du lire la raw en jap comme je le faisais pour la majorité des chapitres précédents j'aurais vu le jeu de mot.

Pour autant, je pense qu'il y a aussi beaucoup de mauvaise foi et que certains ont un peu trop idéalisé son côté "sérieux", plus que mâture.

Il n'est pas idéalisé, c'est vraiment comme ça que le personnage a été écrit, il était déjà plutôt mature une fois grandit, l'arc Buu n'a fait qu'accentuer ce paroxysme.
Bien évidement il reste parfois niais et ignare (car c'est un campagnard) mais pas stupide.

il est inutile de chouiner encore après 103 chapitres, encore et encore

Vegeta se fait quasi rekt dans tous les médias, et c'est justement parce que les gens se plaignent à chaque fois que dans DBS Broly il ne lui est rien arrivé :hap:.
Après ouais là pour le coup avec Pan et Gokû c'est juste le préjudice de l'écriture de Gokû (comme quoi personne n'a cherché à voir s'il y a un problème de trad parce que justement si ce n'était pas une erreur de trad bah ça n'aurait choqué personne).

Gokû est un personnage complexe à écrire, parce que c'est un personnage simple et ce n'est pas forcément simple décrire quelque chose de simple.
Toutefois, il est vrai qu'il faut se faire à l'idée d'un Gokû débile, mais d'un autre côté c'est insultant pour les fans de la première heure, il est normal que ces mêmes fans s'insurgent, ce n'est pas un problème qui sera corrigé de sitôt.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment