CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Dragon Ball

DébutPage précedente
«1  ... 196197198199200201202203204205206
Page suivanteFin
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 40
03 avril 2024 à 23:15:59

L’édition full color c’est format « perfect » ou simple ? :(

42 tomes à 15 balles ça fait cher tout de même

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
04 avril 2024 à 07:40:10

Je crois que c'est perfect et c'est même une exclu car les japs sont en normal.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 40
04 avril 2024 à 13:22:44

Excellent dans ce cas :ok:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
04 avril 2024 à 19:58:14

Je suis un peu HS mais j'arrive pas à trouver Cowa...

Sinon Katsuaraakira était sympa.

CIemsi CIemsi
MP
Niveau 41
04 avril 2024 à 23:38:19

Moi, j'aime pas les couleurs de la version digitale.
Ce sont les mêmes sur la Full Color ?
Je trouve que les couleurs ne sont pas naturelles, ça fait trop propre, trop lisse, si vous voyez ce que je veux dire.

Les seules planches en couleur que j'ai aimé, ce sont celles qui se trouvent dans la Perfect Edition.
Même si certaines couleurs peuvent surprendre, ce "coloriage" fait beaucoup plus naturel dans un manga, je trouve.

Message édité le 04 avril 2024 à 23:39:48 par CIemsi
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 40
04 avril 2024 à 23:59:16

Effectivement ce sont les mêmes couleurs.

Je te comprends sur le manque de « naturel », faut voir ça comme une autre manière de redécouvrir le manga, je suppose.

Heureusement les couleurs de Toriyama sont respectées c’est surtout le très bon point.

HillaryWatchYou HillaryWatchYou
MP
Niveau 30
09 avril 2024 à 02:25:02

J'ai découvert DB en lisant la version Full Color et j'avais adoré. J'étais donc ultra-impatient que cette version sorte en France.

Malheureusement, les couvertures absolument immonde de cette édition me font vraiment hésiter à prendre plutôt la Perfect :-(

Sérieux, je sais que les Japonais ont des goûts esthétiques parfois surprenants pour nous autres occidentaux. Mais là j'arrive absolument pas à comprendre comment on peut apprécier ce filtre vert immonde en arrière plan :malade:

RSAsolident RSAsolident
MP
Niveau 52
09 avril 2024 à 13:39:21

La full color m'intéresse mais à 15 balles faut voir la qualité de l'édition

Clintwestwood Clintwestwood
MP
Niveau 25
09 avril 2024 à 14:17:15

On se croirait revenus à l'époque où Glénat faisait des couvertures osef pour Dragon Ball. :rire:
Ca sera sans moi, j'ai déjà l'édition de poche + Hachette.

Message édité le 09 avril 2024 à 14:17:51 par Clintwestwood
Pseudo supprimé
Niveau 62
23 avril 2024 à 22:26:19

Je voudrais commencer la collection de ce manga de légende.
L’édition full colour vous pensez que ça peut être bien ? Ou vous en conseillez une autre ?

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 40
23 avril 2024 à 22:31:32

La meilleure édition est la perfect, la full color reprend ce format visiblement donc à toi de voir si tu préfères lire le manga intégralement en couleur ou non (et si le prix ne te rebute pas).

Pseudo supprimé
Niveau 62
24 avril 2024 à 10:13:09

Merci pour la réponse. Je regarderai les formats en couleur quand ils seront sortis pour me décider :noel:

Message édité le 24 avril 2024 à 10:13:20 par
Taovos Taovos
MP
Niveau 45
24 avril 2024 à 12:17:34

Le 09 avril 2024 à 02:25:02 :

Sérieux, je sais que les Japonais ont des goûts esthétiques parfois surprenants pour nous autres occidentaux. Mais là j'arrive absolument pas à comprendre comment on peut apprécier ce filtre vert immonde en arrière plan :malade:

Cela doit plaire à Glenat, eux qui aiment nous mettre bien en avant leur vert immonde de leur logo sur la tranche de leurs tomes. Sinon je doute qu'on ait une autre version perfect couleur avant 15 ans et c'est être optimiste de parler de 15 ans. Donc ses couvertures ne vont rien changer à mon achat, puis bon les couvertures je prends jamais de temps à les admirer, les tranches ont plus d'importance à mes yeux.

Je reste par contre d'accords que c'est moche ce vert en arrière plan, ils ont voulu que le dessins devant se démarque de ceux en arrière plan mais un filtre blanc léger aurait été bien meilleur.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
24 avril 2024 à 21:29:40

Désolé mais Akira Toriyama utilisait bien de l'encre de chine pour ses mangas?

Les couleurs ruinent les contrastes.

Dustyo Dustyo
MP
Niveau 1
01 mai 2024 à 18:34:10

Je compte me plonger dans l’univers Dragon Ball pour la 1ere fois (enfin j’avais vu les anime il y a 20 ans), vous conseillez la Perfect Édition ?
Que vaudra selon vous la Full Color ? Pour les connaisseurs, cela dénature-t-il l’œuvre originale ? Ou au contraire ?
Merci pour vos retours !

DocHarvay DocHarvay
MP
Niveau 19
01 mai 2024 à 20:06:24

Le 01 mai 2024 à 18:34:10 :
Je compte me plonger dans l’univers Dragon Ball pour la 1ere fois (enfin j’avais vu les anime il y a 20 ans), vous conseillez la Perfect Édition ?
Que vaudra selon vous la Full Color ? Pour les connaisseurs, cela dénature-t-il l’œuvre originale ? Ou au contraire ?
Merci pour vos retours !

La Full Color a un certain confort mais vu que c'est une colorisation numérique, je trouve que ça cause du tort à l'encrage de certaines planches, à l'inverse dans la Perfect Edition les quelques planches en couleur ou en bichromie sont telles qu'elles étaient lors de leur parution dans le Jump, donc c'est à mes yeux le meilleur moyen de profiter pleinement de tout le travail de Toriyama

Fisspuedetu15 Fisspuedetu15
MP
Niveau 51
01 mai 2024 à 21:53:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714592036-gldw33cwyaawc-u.jpeg

:ouch:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 61
01 mai 2024 à 21:59:27

Yo khey tu dates :hap:.
Sinon j'avais vu ce fanart sur Twitter, il est vraiment pas mal.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
03 mai 2024 à 13:04:22

Le 01 mai 2024 à 20:06:24 :

Le 01 mai 2024 à 18:34:10 :
Je compte me plonger dans l’univers Dragon Ball pour la 1ere fois (enfin j’avais vu les anime il y a 20 ans), vous conseillez la Perfect Édition ?
Que vaudra selon vous la Full Color ? Pour les connaisseurs, cela dénature-t-il l’œuvre originale ? Ou au contraire ?
Merci pour vos retours !

La Full Color a un certain confort mais vu que c'est une colorisation numérique, je trouve que ça cause du tort à l'encrage de certaines planches, à l'inverse dans la Perfect Edition les quelques planches en couleur ou en bichromie sont telles qu'elles étaient lors de leur parution dans le Jump, donc c'est à mes yeux le meilleur moyen de profiter pleinement de tout le travail de Toriyama

Et les contrastes sont mieux fait en N&B selon moi.

RSAsolident RSAsolident
MP
Niveau 52
14 mai 2024 à 13:15:18

Je vais essayer d'aller les choper aujourd'hui :) honn^tement de ce que j'en ai vu sur youtube ici: https://www.youtube.com/results?search_query=dragon+ball+colo

Heu, c'est juste incroyable :hap: après c'est sûr c'est un budget surtout qu'on peut trouver la Perfect en occaz aux alentours de 200-250 euros, mais bon

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment