CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alien - Romulus (Fede Álvarez)

DébutPage précedente
«1  ... 113114115116117118119120121122123  ... 137»
Page suivanteFin
Jigako Jigako
MP
Niveau 36
28 août 2024 à 08:02:43

Je trouve ça surtout dommage l'utilisation de l'acide dans le film. Ça aurait pu être mieux utilisée notamment quand l'autre cassos vient faire chier l'Alien dans son cocon. Quand j'ai vu la scène, j'ai pensé qu'en le blessant, il a se prendre l'acide de la blessure dans la gueule et qu'il allait mourir comme ça mais non.
Au lieu de ça, il tombe en arrière en se prenant la queue de l'Alien au visage mais il se retrouve par miracle la tête juste en dessous du cocon et quelques gouttes d'acides viennent sur lui le brûler mais il aurait pu aller sur les côtés.

Idem pour la scène où y a de l'acide en 0G. Y a aucune tension parce qu'on sait très qu'aucun des 2 personnages va mourir et aucun ne subit de dégâts liés à l'acide. J'aurais aimé qu'un mec se prenne une flaque d'acide en pleine gueule, ça aurait ajouté de la tension et l'acide aurait un vrai impact.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 59
28 août 2024 à 08:20:34

Le 28 août 2024 à 04:38:28 :
Ca parle, ca parle.
Mais aucun mot sur la cinematographie ou l'ambiance.
Le scenario à la limite osef.

Il nous a fait du Cinéma Sins :hap:
Bon il a raison en même temps.
Je commence à en avoir un peu marre de voir ces avis sur les RS du genre "le meilleur depuis les deux premiers" en tenant pour acquis que ce seraient les seuls bons films de la saga.
Et puis quand tu vois les reproches faits à Alien 3 par exemple (la mort de Newt et Hicks en hors-champ) alors que là le film démarre en allant cherchant l'alien du premier film de façon capillotractée, ou même Alien 4 (le Newborn) alors que la fin de Romulus s'en rapproche énormément.

Vulvax Vulvax
MP
Niveau 41
28 août 2024 à 09:04:08

Le 28 août 2024 à 08:20:34 :

Ca parle, ca parle.

Il nous a fait du Cinéma Sins :hap:
Bon il a raison en même temps.
Je commence à en avoir un peu marre de voir ces avis sur les RS du genre "le meilleur depuis les deux premiers" en tenant pour acquis que ce seraient les seuls bons films de la saga.
Et puis quand tu vois les reproches faits à Alien 3 par exemple (la mort de Newt et Hicks en hors-champ) alors que là le film démarre en allant cherchant l'alien du premier film de façon capillotractée, ou même Alien 4 (le Newborn) alors que la fin de Romulus s'en rapproche énormément.

Romulus c'est du fanservice et également un film stand alone pensé pour être une porte d'entrée dans l'univers de Alien, et pour moi il rempli très bien son rôle, bien mieux qu'un Prometheus par exemple

Surtout que aucun film Alien n'est réellement incroyable, à part le Alien 1 qui est légendaire le reste c'est surtout en fonction des goûts et des couleurs, y en a qui diront que Prometheus et Covenant sont des chef d'œuvre, d'autres qui préfère le 2, d'autres qui adores les AVP, etc... C'est ça qui est beau avec cette saga, chacun y trouve son compte :hap:

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 53
28 août 2024 à 10:35:37

Vu hier soir, j'ai trouvé ça à la limite "OK", sans plus

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
28 août 2024 à 10:55:32

Ca parle, ca parle.

La cinématographie claque, mais, quelle ambiance ? Il se torche bien avec le fait d'essayer d'installer quoi que ce soit.

Comme dit dans les pages précédentes, les scènes bordéliques ne fonctionnent pas (ou ne donnent pas l'effet escompté, t'as juste envie que ça finisse pour qu'on puisse revenir au calme) car il n'y a aucune gestion du silence et de la tension, et elles se multiplient. Ce film adore faire du bruit.

Il ne sait pas s'arrêter en plus. Dans le premier, une fois le vaisseau détruit, où on pense que le calme est revenu, il y a juste le twist du Xéno qui s'est faufilé dans la navette. Ripley se remet au boulot, s'en débarrasse, certes avec difficulté, mais après, c'est bon. Là, on a 5 000 retournements de situation inintéressants pour atteindre péniblement les 2 heures.

Quant à cette dernière scène dans Romulus, évidemment copié-collée sur le premier, elle a beau faire apparaître un Offspring au lieu d'un Xéno histoire de dire qu'elle s'est creusé un peu la tête, ce n'était pas la peine si c'est pour présenter un truc aussi moche (rendez-moi le Newborn de Resurrection, dont le même mauvais sort inspire plus la pitié et la compassion qu'autre chose) et qui effectivement grandit ultra vite.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 60
28 août 2024 à 11:35:05

Le 28 août 2024 à 10:55:32 :

Ca parle, ca parle.

La cinématographie claque, mais, quelle ambiance ? Il se torche bien avec le fait d'essayer d'installer quoi que ce soit.

Tout a un peu été fait avec l'Alien, c'est difficile de recréer une tension. Il n'y a plus vraiment d'inconnues. Ca n'aide pas non plus que les personnages humains soient aussi très fade, mise à part l'androide qui tire un peu son épingle du jeu.

MP
Niveau 64
28 août 2024 à 11:52:43

Le 28 août 2024 à 11:35:05 :

Ca parle, ca parle.

Tout a un peu été fait avec l'Alien, c'est difficile de recréer une tension. Il n'y a plus vraiment d'inconnues.

C'est sûr, mais je reproche surtout au film de ne pas savoir tenir en place plus de 2 minutes.

Ca n'aide pas non plus que les personnages humains soient aussi très fade, mise à part l'androide qui tire un peu son épingle du jeu.

Ça partait déjà mal en optant une bande de jeunes plutôt que des trentenaires / quarantenaires qui ont de la bouteille et en imposent comme dans les premiers films de toutes façons.

On avait déjà certes eu quatre films avec des personnages comme ça, mais Romulus n'était pas à un pompage près je veux dire. :hap:

Message édité le 28 août 2024 à 11:53:37 par Abyss_Calibur
resolution resolution
MP
Niveau 27
28 août 2024 à 11:58:21

Ca parle, ca parle.

C'est juste purement et simplement des citations des autres films.
C'est tout. Il y a rien. Comment faire monter la tension avec des trucs déjà vus mille fois.

SchtroumpfNu SchtroumpfNu
MP
Niveau 17
28 août 2024 à 12:34:17

Le 28 août 2024 à 11:58:21 :

Ca parle, ca parle.

C'est tout. Il y a rien. Comment faire monter la tension avec des trucs déjà vus mille fois.

T'as juste le seum de pas avoir eu de suite à Covenant (moi aussi)

Jigako Jigako
MP
Niveau 36
28 août 2024 à 13:22:58

Le 28 août 2024 à 11:52:43 :

Le 28 août 2024 à 11:35:05 :

Ca parle, ca parle.

Tout a un peu été fait avec l'Alien, c'est difficile de recréer une tension. Il n'y a plus vraiment d'inconnues.

C'est sûr, mais je reproche surtout au film de ne pas savoir tenir en place plus de 2 minutes.

Ca n'aide pas non plus que les personnages humains soient aussi très fade, mise à part l'androide qui tire un peu son épingle du jeu.

Ça partait déjà mal en optant une bande de jeunes plutôt que des trentenaires / quarantenaires qui ont de la bouteille et en imposent comme dans les premiers films de toutes façons.

On avait déjà certes eu quatre films avec des personnages comme ça, mais Romulus n'était pas à un pompage près je veux dire. :hap:

Surtout que quitte à faire un truc similaire de la quadrilogie, c'était bien ça quoi mais non, ils préfèrent repomper les 4 films pour des scènes malaisantes.

Jigako Jigako
MP
Niveau 36
28 août 2024 à 13:23:20

Le 28 août 2024 à 12:34:17 :

Ca parle, ca parle.

T'as juste le seum de pas avoir eu de suite à Covenant (moi aussi)

Une suite à cette immondice, non merci.

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 55
28 août 2024 à 15:40:16

Ca parle, ca parle.

les citations c'est un délire comment ça fonctionne pas, ça sort du film et ça fait forcé. le " ne la touche pas ..... sale pute " alors qu'il tue un alien normal et pas une reine, putain cette incompétence.
tout le film est juste un gros pretexte pour du fan service nul

Jigako Jigako
MP
Niveau 36
28 août 2024 à 17:24:31

Autant le "je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie mais vous avez ma sympathie", j'ai pas trouvé ça exagéré sachant que c'est le même modèle d'androïde et qu'ils vont droit vers une situation dangereuse mais j'avoue que le "ne la touche pas sale pute" était beaucoup trop bizarre. Les gens qui ont la ref se disent que c'est forcé et ceux qui ne l'ont pas se disent que ça sort de nul part.

ProfesseurMINOS ProfesseurMINOS
MP
Niveau 7
28 août 2024 à 18:33:07

Ca parle, ca parle.

Ouais c'est un délire c'est le pire Durandal du forum à dire vrai.

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 48
28 août 2024 à 19:00:46

[11:58:21] <resolution>

Ca parle, ca parle.

C'est déjà vu 1000 fois oui mais c'est très bien placé et très efficace, et très bien filmé, puis ça fonctionne du tonnerre

On est pris dedans du début à la fin

Car il y a une tonne de films qui reprennent des éléments vu mille fois aussi, mais qui ne fonctionne absolument pas à l'écran car c'est mal foutu :hap:

D'ailleurs on a pas vu un film introduisant Alien aussi bon depuis très longtemps

Et les citations des autres films ainsi que tous les détails visuels que l'on a déjà vu, ce sont des clins d'œil aux précédents film, et même sans cela le film aurait fonctionné

Donc ça fait plaisir aux fans de les voirs, sans que ça gêne les nouveaux venus qui découvrent la saga

Texa__ Texa__
MP
Niveau 53
28 août 2024 à 21:16:57

Autant j'aime le film, mais les punchlines tirées des précédents films ne fonctionnent absolument pas.
C'est HS, c'est forcé, ça sort completement du film.

Texa__ Texa__
MP
Niveau 53
28 août 2024 à 21:23:33

Et j'ai ri, le modo qui rage parce qu'il n'a pas eu sa suite de Convenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pour le synthetique de Romulus, fallait juste prendre un nouvel acteur, avec un visage inconnu à la saga.
On s'en fout que ce soit Ian Holm ou Fassbender. Ça n'apporte absolument rien qu'il ait le visage d'un personnage d'un autre film.

Nonobstant : Alien 1 > All
Le reste c'est de la fan fiction.

Message édité le 28 août 2024 à 21:24:42 par Texa__
Malgoz1100 Malgoz1100
MP
Niveau 5
28 août 2024 à 21:23:57

Bah Alvarez a fait du Alvarez quoi. :hap:
Il reprend les films, les respectent et en fait un semi premoot (Reboot du Prequel du Remake :hap: ). Et moi ca me va. J'ai adoré Promerheus, Covenant faut que je le revois, je l'ai vu en CAM a sa sortie. :hap: Des l'annonce du projet avec Alvarez a la barre, on savait que ce serait ca, il faut pas juger le film sur son scénario qui est grosso modo le même que le premier. Comme avec son Evil Dead , c'est l'ambiance et la cinematopmgraphie qui compte. :hap:

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 61
28 août 2024 à 21:31:39

Ca parle, ca parle.

reso, pleure

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

on attend la prochaine vidéo nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

MP
Niveau 64
28 août 2024 à 23:26:08

Le 28 août 2024 à 21:23:33 :
Nonobstant : Alien 1 > All

Il dénonce. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563613248-genoumorphe.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment