Le 22 août 2024 à 12:20:10 :
Si ça se trouve David a influencé l’ingénieur a vouloir nous détruire pour voir ce que le liquide noir allait faire sur Terre, et comme l’ingénieur l’a mis de suite hors-circuit, il a influencé Shaw à son tour pour détruire la planète des ingénieurs. Voilà ce que c’est de laisser une ia incontrolable faire la traduction entre deux civilisations qui ne se connaissent pas.Ça laisse place à beaucoup d’interprétations.
Absolument pas, y a 0 interprétation puisque il y avait un script, plus long et avec plus de détails, qui avait "fuité" (enfin qui a été retrouvé et publié, il n'avait rien de secret, c'est juste qu'ils n'ont pas tout incorporé dans la version finale) où le dialogue entre l'ingénieur et David est donné, et l'ingénieur précise qu'ils veulent tuer les Humains car ils n'ont pas respectés les enseignements des ingénieurs et même tué l'un de leur envoyés, qui était venu précher sur Terre (c'est très évidemment Jésus dont on parle dans ce dialogue).
Le 22 août 2024 à 23:16:24 :
Les xénomorphes sont tellement ratés et impuissants dans ce film, David a mal fait son travail semble-il, le fait qu'ils soient aussi terrifiants vient du fait qu'on s'imaginait ce qui arriverait s'ils étaient lâchés sur terre aujourd'hui, or quand on voit qu'une meuf sans formation avec une arme arrive à en abattre 10 en nageant en apesanteur. Bref une scène qui symbolise le raté et le too much du film qui n'est pas déplaisant pour autant. J'ai bien aimé le personnage de l'androïde, déjà l'acteur joue très bien, et son rôle ambivalent dans le film c'est vraiment une réussite, c'est le personnage le plus émotionnel du film quand logiquement il est être qui ressent le moins d'émotion.Aussi j'ai trouvé le film ultra bruyant, le réa ne sait pas jouer sur le silence, on perdait en tension à certains moments.
En même temps les xénomorphes n'ont jamais représenté une vrai menace hein, dans le 1 il ne fait que buter des civils non armés dans un vaisseau en les prenant par surprise. Dés qu'il y a du répondant en face et surtout s'ils n'ont pas l'élément de surprise, les aliens se font rapidement tuer. Ca a toujours été le cas.
[00:59:22] <WinonaRyder>
Si ça se trouve David a influencé l’ingénieur a vouloir nous détruire pour voir ce que le liquide noir allait faire sur Terre, et comme l’ingénieur l’a mis de suite hors-circuit, il a influencé Shaw à son tour pour détruire la planète des ingénieurs. Voilà ce que c’est de laisser une ia incontrolable faire la traduction entre deux civilisations qui ne se connaissent pas.Ça laisse place à beaucoup d’interprétations.
Absolument pas, y a 0 interprétation puisque il y avait un script, plus long et avec plus de détails, qui avait "fuité" (enfin qui a été retrouvé et publié, il n'avait rien de secret, c'est juste qu'ils n'ont pas tout incorporé dans la version finale) où le dialogue entre l'ingénieur et David est donné, et l'ingénieur précise qu'ils veulent tuer les Humains car ils n'ont pas respectés les enseignements des ingénieurs et même tué l'un de leur envoyés, qui était venu précher sur Terre (c'est très évidemment Jésus dont on parle dans ce dialogue).
Whaaat
Le 22 août 2024 à 23:42:49 :
personne normal : a vu un cocon ( c'est même plutôt orienté vers un oeuf comme le facehugger )
mec bizarre : a vu une vulve
Je me demande ce qui se passe dans la tête des gens serieux
Le 23 août 2024 à 01:01:55 :
Les xénomorphes sont tellement ratés et impuissants dans ce film, David a mal fait son travail semble-il, le fait qu'ils soient aussi terrifiants vient du fait qu'on s'imaginait ce qui arriverait s'ils étaient lâchés sur terre aujourd'hui, or quand on voit qu'une meuf sans formation avec une arme arrive à en abattre 10 en nageant en apesanteur. Bref une scène qui symbolise le raté et le too much du film qui n'est pas déplaisant pour autant. J'ai bien aimé le personnage de l'androïde, déjà l'acteur joue très bien, et son rôle ambivalent dans le film c'est vraiment une réussite, c'est le personnage le plus émotionnel du film quand logiquement il est être qui ressent le moins d'émotion.Aussi j'ai trouvé le film ultra bruyant, le réa ne sait pas jouer sur le silence, on perdait en tension à certains moments.
En même temps les xénomorphes n'ont jamais représenté une vrai menace hein, dans le 1 il ne fait que buter des civils non armés dans un vaisseau en les prenant par surprise. Dés qu'il y a du répondant en face et surtout s'ils n'ont pas l'élément de surprise, les aliens se font rapidement tuer. Ca a toujours été le cas.
Merci James Cameron
Le 23 août 2024 à 09:49:29 :
Merci James Cameron
Tu n'as pas compris mon message visiblement.
Le 23 août 2024 à 09:17:44 :
[00:59:22] <WinonaRyder>
Whaaat
https://youtu.be/rFjTxnb2l04?t=550
Il y a pas mal de vidéos là dessus.
Le 22 août 2024 à 18:45:34 :
Le 22 août 2024 à 12:27:21 :
Le 22 août 2024 à 11:52:05 :
Le 22 août 2024 à 11:43:17 :
Le 22 août 2024 à 11:32:58 :
> Le 21 août 2024 à 19:56:55 :
>> Le 21 août 2024 à 19:14:39 :
> >Je suis pas en désaccord si fondamental parce que je m'en branle de la continuité, de la cohérence, et j'adore des comics de l'UE alien qui vont bien plus loin dans la déconstruction ou le n'importe quoi que tous les films réunis.
> >
> > Mais un moment y a une question un peu bateau de Thésée ; jusqu'à quel point on peut faire un truc qui a pas l'ADN Alien en restant du Alien.
> >
> > Et Prometheus / Covenant prêtent le flanc à cette critique ou cette interrogation a minima.
>
> Je trouve que vous en faites des caisses un peu
> Ridley voulait juste essayer d expliquer d où viennent les aliens et je trouve l explication pas si bordélique
>
> Corrigez moi si je me trompe mais ça fait genre :
>
> Ingénieurs créent des vies, ils voient que les hommes c est une sale espèce, ils veulent créer un inhibiteur qui détruit leur créations défectueuses, ils créent le liquide noir. Un android veut aussi comprendre et pouvoir créer la vie et élabore les aliens et c est un peu tout
Je te corrige. Les ingénieurs craient les Hommes sur Terre grâce au liquide noir. Première scène de Prometheus : Un ingénieur au dessus d’un falaise se suicide en ingurgitant le liquide noir ce qui détruit son adn et se répand dans la mer. Encore faut-il connaître la théorie de l’évolution de Darwin. Du poisson jusqu’à l’Homme…
Bref, ce sont nos créateurs.
Et on n’a pas la réponse dans Prometheus mais il semble que un ingénieur, pas deux, pas 50, veut nous supprimer et il est en possession d’une arme de destruction massive qu’est le liquide noir en très grande quantité. Sachant qu’énormément d’ingénieurs sont morts devant une porte, on ne sait pas pourquoi.
Donc ils ont pas créé le liquide noir après mais ils l’avaient depuis fort longtemps. Si on reprend la théorie de Darwin, il s’est passé des millions d’années avant l’apparition de l’homme.
Avec Prometheus, on ne sait pas si c’est seulement un ingénieur qui voulait notre mort, ou tous les ingénieurs. La suite Covenant a cassé tout de suite l’interrogation puisque la création de l’homme, David, décide de tous les tuer… Comme si les ingénieurs étaient pas plus évolués que ça, les décors de leur planète dans Covenant c’est quand même d’une facilité absolue, il n’y a que des arbres et des pierres, on dirait une civilisation archaïque finalement alors qu’ils ont des millions d’années d’avance technologique (fin bref super cohérence) et comme si ils étaient que sur une seule planète…
pour le coup c'est toi qui fait erreur. Tu dis : "il semble que un ingénieur, pas deux, pas 50, veut nous supprimer". Sauf que non en fait, il y en a bien AU MOINS deux A la fin de Prometheus, quand Shaw dit à David qu'ils ne rentreront jamais sur Terre, David lui répond (à propos du vaisseau des Ingénieurs) : "Ce vaisseau n'était pas le seul". Et c'est ce vaisseau qu'on voit s'élever dans les nuages à la fin de Prometheus. Or, ce vaisseau possède lui aussi une cargaison d'armes (le liquide noir) nocives, que David utilise justement pour anéantir les Ingénieurs sur leur propre planète : c'est ce que l'on voit dans cette scène-ci, qui fut utilisée pour la promotion d'Alien Covenant : https://www.youtube.com/watch?v=N4_3RjYhgX8 Le vaisseau que Shaw et David prennent à la toute fin de Prometheus pour se barrer de LV233 et qu'on voit dans cette scène, contient lui aussi d'énormes quantités de fioles avec du liquide noir.
Et en réalité, la planète de Prometheus (LV233) pourrait même être vue comme une planète qui, située loin de celle des Ingénieurs (où se déroule l'intrigue de Covenant), est une sorte de base militaire, où les Ingénieurs stockent le liquide noir et leurs vaisseaux. Et si le vaisseau ingénieur de Prometheus n'était "pas le seul" (dixit David), et qu'ils ont pu en trouver un second, il n'est pas impossible, voire probable, qu'il y en ait plusieurs, une centaine peut-être. Et, ce qui est certain à 100%, c'est que ton idée qu'un ingénieur et pas deux veut nous supprimer est totalement fausse : il y en au minimum deux, et c'est probablement bien plusieurs ingénieurs qui voulaient notre mort.
Ça ne prouve rien qu’il y ait plusieurs vaisseaux. On peut juste imaginer, comme tu le dis, que c’est une base.
Ah bon. Si tu le dis. Moi je pense surtout que tu tords les faits d'une façon exagérément compliquée, en omettant surtout que le second vaisseau emprunté par David et Shaw contenait lui aussi massivement des fioles d'huile noire. Donc ton truc : "on sait seulement que c'est un seul qui voulait nous tuer, pas deux" est totalement faux.
Je complique rien du tout. C’est ultra simple. Ce sont des faits.
Combien il reste d’ingénieurs vivants ? Un seul. Donc déjà pourquoi t’essaie de me contredire en me parlant de deuxième vaisseau puisqu’il n’y a qu’un seul ingénieur vivant.
Et encore une fois, pourquoi nocive, puisque dans les premières minutes de Prometheus, elle est à l’origine de la vie sur Terre…
Oui. En tuant préalablement l'ingénieur qui l'a absorbé, oui.
Bof. Il a créé la vie sur toute une planète avec la sienne. Mais évidemment tu l’oublis vite.
C'est comme si tu disais : "Mais pourquoi tu dis qu'elle est nocive cette huile noire, elle a pas tué Fifield, elle l'a juste transformé en zombie".
Tiens j'en ai une autre : "Mais pourquoi tu dis qu'elle est nocive cette huile noire, elle a permis à Shaw de donner la vie à un poulpe".
Bah oui l’huile noir créait d’autre vie à partir d’autre vie.
Quant au zombie, c’est celui qui s’est fait attaquer par une vipère il me semble. Donc il s’est fait attaquer par un animal évolué et dangereux. À vérifier cependant. Mes souvenirs ne sont plus très bons…En plus, tu n’as pas de réponse du pourquoi il y en a beaucoup qui sont morts. On peut imaginer qu’ils se sont entretuer. Voir que l’ingénieur, seul, dans son vaisseau les a tuer seul contre tous. Les autres ont été bloqué/tué à l’entrée. C’est forcément par un autre ingénieur.
Non, ils ont été tués à cause de leurs expériences avec l'huile noire qui a littéralement mal tourné. Ca s'est retourné contre eux.
Pourquoi les autres sont morts ? Toi ton interprétation est qu’ils sont morts à cause du liquide noir. Ce n’est pas un fait, c’est ton interprétation. Bref, tu sous-entends que malgré des millions d’années d’existence technologique et plusieurs vaisseaux blindés de cette matière (au moins 2), tu arrive à la conclusion qu’ils ne savent pas le contenir. Pas très cohérent comme interprétation. Mais tu as le droit de le penser. On n’a pas la réponse.
Cependant, tu ne peux exclure les faits :
- Il reste 1 ingénieur vivant
- Tu ne sais pas pourquoi les autres sont morts
- Bizarrement l’ingénieur vivant a réagit après avoir parler à David. A t-on une traduction de ce qu’il lui a dit ? Je ne m’en rappelle plus. Il me semble que non.
très probablement après lui avoir parlé du projet de Peter Weyland (qui est, au minimum, de rajeunir ou de rallonger sa vie).
- Et c’est après lui avoir parler que l’ingénieur décide d’aller sur terre. Faudrait revérifier mais il me semble que c’est après lui avoir parler qu’on voit la planète Terre apparaître sur le tableau de bord du vaisseau spatial
Ben non. D'où l'utilité de revoir le film
- Quant à David, c’est après avoir perdu la tête qu’il décide de révéler des choses à l’équipages. Comme par hasard, ce sera à son avantage. Il se garde dans un premier temps de parler du deuxième vaisseau. Et qu’il peut le contrôler, comme par hasard
- David a fait une expérience sur un membre d’équipage sans avertir personne.
- Il repère le vaisseau et l’ingénieur sans avertir l’équipage.
Enfin bref, tout démontre que David a un comportement suspect.
pour moi t'es un troll, pas possible autrement. déjà tu parles d'ingénieurs vivants... mais c'est pas le problème en fait : je te parle de vaisseaux contenant des fioles d'huile noire nocive. Or au moins un 2nd vaisseau en était chargé, sur LV233 (celui dont David libère aussi le contenu dans Alien Covenant). Ces vaisseaux, faut quelqu'un pour les piloter, on s'en contrebalance de savoir le nombre d'ingénieurs vivants : à ce stade, y'en a 1 qui est vivant parce qu'il était enfermé dans son caisson de stase (endormi), et les autres ont été tués, mais le fait qu'il y a ait au moins un second vaisseau chargé d'huile noire montre que le projet de nous tuer n'était pas la volonté d'un seul ingénieur, loin s'en faut !
Ensuite, qu'il ait créé la vie sur toute une planète, c'est pas important en soi : le fait à retenir est qu'après avoir bu ce liquide, l'ingénieur a été tué. Ton huile noire est nocive pour celui qui l'ingurgite/l'absorbe, c'est ça le truc à retenir.
Quant au zombie, c’est celui qui s’est fait attaquer par une vipère il me semble. Donc il s’est fait attaquer par un animal évolué et dangereux. À vérifier cependant. Mes souvenirs ne sont plus très bons…
Ben regarde le film peut-être... ?
Le 23 août 2024 à 00:59:22 :
Tu te contredis. Tu parles d’un script qui n’est pas celui du film, ce n’est donc pas le scénario du film (et encore heureux vue ce que tu décris).
Le 23 août 2024 à 11:17:02 :
Merci James Cameron
Ton message c est
Alien 1 : groupe de technicien et d ingénieurs pas armés, le Xenomorphe joue sur la discrétion et la ruse et joue sur la surprise
Les autres films : ils sont armés ils ont moins de répondant les aliens et sont vulnérables
J ai presque plus écrit que ton message de base ^^
Le 22 août 2024 à 21:40:52 :
Bonjour, j'ai une question pour les experts.Plus haut, ça débat sur les intentions des Ingénieurs vis-à-vis des Humains, ok. Qu'il y ait un ou plusieurs qui veuillent les détruire, peu importe. Mais le liquide noir n'a pas été créé pour ça, vu qu'au début on voit qu'il est utilisé...pour créer l'être humain.
Ma question vient (enfin, y en a plusieurs) : dans "Prometheus", on voit des Ingénieurs en hologrammes qui semblent fuir quelque chose. Que fuient-ils ? Est-ce que leur création les a dépassés ? Ou est-ce qu'il y a une sort de guerre civile entre ceux qui veulent détruire les Humains, et ceux qui ne veulent pas ? Qui ou quoi les a tous tués ?
Si leur création les a dépassé, comment se fait-il que l’équipage n’en a aucune trace (de leur création) ?
Finalement on a strictement aucune réponse.
Par contre, c’est plutôt la création de l’homme (David) qui a dépassé l’équipage car comme je dis plus haut, c’est lui qui communique avec l’ingénieur, et on ne sait pas ce qu’il lui dit, et quand David est hors-circuit, sa tête étant dévissé de son corps, il se décide enfin à communiquer des informations à l’équipage. Sachant qu’il a fait un experience sur un membre d’équipage important de son propre chef. Il le tue en quelque sorte. Et il ne parle pas de ses découvertes à l’équipage non plus. Sauf à son maître sur le point de mourir.
Bref, l’équipage, voir les terriens, ne le savent pas, mais ils ont mis la vie de la planète toute entière entre les mains d’une IA psychopathe, le seul qui pouvait communiquer avec une intelligence extraterrestre bien plus évolué.
mais le fait qu'il y a ait au moins un second vaisseau chargé d'huile noire montre que le projet de nous tuer n'était pas la volonté d'un seul ingénieur, loin s'en faut !
Autant pisser dans un violon. Et c’est moi qui serait un troll. 🙄T’en sais strictement rien. Ya rien qui affirme ça dans le film. Le seul ingénieur qui veut notre mort c’est celui vivant après avoir parler à David
Et merci mais j’ai vue le film au cinéma et plusieurs fois après donc tkt pas je le connais. C’est normal de pas tout connaître par coeur non plus, même si je pense fortement ne pas me tromper car je l’ai vue pas mal de fois.
Vas le regarder toi parce que t’as pas l’air de bien le connaître le film.
Euh juste j aimerais aussi revenir sur quelque chose que vous répétez
Mais le liquide noir dans prometheus sert à « désintégrer » l ingénieur et disperser son ADN dans les mers et rivières pour créer la vie ensuite.
Du coup ça va aussi bien de penser que David souhaitait détruire les ingénieurs en les rebootant (en désintégrant leur ADN et que celle ci se disperse pour reproduire le cycle de la création de la vie)
Donc le liquide noir a permis de désintégrer une vie et d en créer une autre grâce aux miettes de l ancienne vie
Enfin dites moi si je me trompe
C'est exactement pour cette raison que Alien 2 pue la merde. Dans le 1, Ash (un androïd d'une multinationale et qui a accès à une base de données largement supérieure à un humain) dit que c'est la créature parfaite et dans le 2, il fait quoi le Cameron de mes couilles ? Bah il les relègues à des monstres lambdas qui se font explorer par paquets de 10. Ils deviennent complètement cons (genre la scène des tourelles, j'ai cru péter mon crâne).
C'est pas mieux dans Romulus où les Aliens attaquent sans cesse l'héroïne et se font boloss par paquet de 10. C'est débile.
Le 23 août 2024 à 16:16:28 :
C'est exactement pour cette raison que Alien 2 pue la merde. Dans le 1, Ash (un androïd d'une multinationale et qui a accès à une base de données largement supérieure à un humain) dit que c'est la créature parfaite et dans le 2, il fait quoi le Cameron de mes couilles ? Bah il les relègues à des monstres lambdas qui se font explorer par paquets de 10. Ils deviennent complètement cons (genre la scène des tourelles, j'ai cru péter mon crâne).
C'est pas mieux dans Romulus où les Aliens attaquent sans cesse l'héroïne et se font boloss par paquet de 10. C'est débile.
Mais Fede Alvarez a au moins l excuse de s appuyer sur le matériel existant là où Cameron en a juste eu rien à foutre
Le 23 août 2024 à 13:43:56 :
Merci James Cameron
Ton message c est
Alien 1 : groupe de technicien et d ingénieurs pas armés, le Xenomorphe joue sur la discrétion et la ruse et joue sur la surpriseLes autres films : ils sont armés ils ont moins de répondant les aliens et sont vulnérables
Alien 3 : même situation que le pour Alien le 8e passager : les mecs n’ont rien pour se défendre.
Sinon j’ai vu Romulus.
Ça plaira beaucoup aux jeunes qui n’ont jamais vu un vrai film Alien.
Pour les autres j’en doute….
Un teen movie où aucun bon acteur se démarque ( le frère et la soeur surnagent parmi la médiocrité des autres acteurs mais rien de transcendant ).
Belles images, mais vraiment pas le film que j’attendais. Trop de clins d’œil et de recopiages, trop de bruits tuant l’angoisse et le pire c’est le montage / coupes / censures.
[17:49:13] <trexgentil>
Le 23 août 2024 à 13:43:56 :
> Le 22 août 2024 à 23:16:24 :
>Les xénomorphes sont tellement ratés et impuissants dans ce film, David a mal fait son travail semble-il, le fait qu'ils soient aussi terrifiants vient du fait qu'on s'imaginait ce qui arriverait s'ils étaient lâchés sur terre aujourd'hui, or quand on voit qu'une meuf sans formation avec une arme arrive à en abattre 10 en nageant en apesanteur. Bref une scène qui symbolise le raté et le too much du film qui n'est pas déplaisant pour autant. J'ai bien aimé le personnage de l'androïde, déjà l'acteur joue très bien, et son rôle ambivalent dans le film c'est vraiment une réussite, c'est le personnage le plus émotionnel du film quand logiquement il est être qui ressent le moins d'émotion.
>
> Aussi j'ai trouvé le film ultra bruyant, le réa ne sait pas jouer sur le silence, on perdait en tension à certains moments.
Merci James Cameron
Ton message c est
Alien 1 : groupe de technicien et d ingénieurs pas armés, le Xenomorphe joue sur la discrétion et la ruse et joue sur la surpriseLes autres films : ils sont armés ils ont moins de répondant les aliens et sont vulnérables
Alien 3 : même situation que le pour Alien le 8e passager : les mecs n’ont rien pour se défendre.
Sinon j’ai vu Romulus.
Ça plaira beaucoup aux jeunes qui n’ont jamais vu un vrai film Alien.
Pour les autres j’en doute….Un teen movie où aucun bon acteur se démarque ( le frère et la soeur surnagent parmi la médiocrité des autres acteurs mais rien de transcendant ).
Belles images, mais vraiment pas le film que j’attendais. Trop de clins d’œil et de recopiages, trop de bruits tuant l’angoisse et le pire c’est le montage / coupes / censures.
Au 2 em visionnage ça passe beaucoup mieux
Le 23 août 2024 à 17:06:04 :
Le 23 août 2024 à 16:16:28 :
Mais Fede Alvarez a au moins l excuse de s appuyer sur le matériel existant là où Cameron en a juste eu rien à foutre
C'est encore pire car même si Alien 2 est une hérésie au regard de la saga, ça reste un excellent film en tant que tel et Cameron avait que très peu d'indices concernant l'univers, donc il a essayé des trucs. Et même si c'est pas de bon goût, on peut saluer la prise de risque de partir dans une direction à l'opposé du 1er.
Romulus par contre, hormis le fait que le film soit juste bon, malgré toutes les infos que l'on connait déjà, il trouve le moyen de rendre les comportements Alien vraiment débiles, c'est encore moins pardonnable.
Genre quand ils tuent le mec cliché du héros là. Ils ne cherchent pas à le féconder. Il l'attrape pour le tuer en hauteur, y a aucun intérêt. S'il représente une menace, pourquoi ne pas le tuer le plus rapidement possible ?
Pareil pour la meuf qui était sous la grille là, l'Alien atterrit sur la grille au dessus d'elle comme un camion alors qu'il est montré comme discret, il la regarde mais ne l'attaque pas et préfère emporter 2 cadavres avec lui alors qu'il finit quand même par la tuer après donc pourquoi ne pas emporter 3 cadavres du coup ?
J'en ai déjà parler mais la scène où ils se jettent tous sur l'héroïne avec la mitrailleuse. On nous dit que les Aliens n'attaqueront possiblement pas si l'arme est brandit car ils pourraient considérer ça comme une menace pour eux mais par contre, quand la dite arme tire et fait des dégâts sur leur congénères, là, ils attaquent comme des débiles en fonçant dans le tas.
Idem pour l'explication concernant
Le seul truc que j'ai bien aimé, c'est quand un Alien sauve l'héroïne quand elle tombe. La fécondation est plus importante que le fait que nos menaces meurent. Bon après, l'Alien prend son temps, il fait son agrou grou, je suis un méchant de film d'horreur donc je dois prendre la pause, etc...
Le 23 août 2024 à 14:43:53 :
Euh juste j aimerais aussi revenir sur quelque chose que vous répétezMais le liquide noir dans prometheus sert à « désintégrer » l ingénieur et disperser son ADN dans les mers et rivières pour créer la vie ensuite.
Du coup ça va aussi bien de penser que David souhaitait détruire les ingénieurs en les rebootant (en désintégrant leur ADN et que celle ci se disperse pour reproduire le cycle de la création de la vie)
Donc le liquide noir a permis de désintégrer une vie et d en créer une autre grâce aux miettes de l ancienne vie
Sauf que dans le premier cas, il s’agit d’un seul ingénieur qui se suicide pour amener la vie. Vie qui mettra plusieurs millions d’années à se former.
Dans le second, David souhaite créer une créature parfaite en détruisant plusieurs vies autre que la sienne.
Tout en ayant détruit toute vie sur une planète et notamment, et ça prouve qu’il en a rien à faire des terriens, Elisabeth Shawn qui l’a pourtant remis sur pied.
Le 23 août 2024 à 18:37:00 :
Le 23 août 2024 à 14:43:53 :
Euh juste j aimerais aussi revenir sur quelque chose que vous répétezMais le liquide noir dans prometheus sert à « désintégrer » l ingénieur et disperser son ADN dans les mers et rivières pour créer la vie ensuite.
Sauf que dans le premier cas, il s’agit d’un seul ingénieur qui se suicide pour amener la vie. Vie qui mettra plusieurs millions d’années à se former.
Dans le second, David souhaite créer une créature parfaite en détruisant plusieurs vies autre que la sienne.
Tout en ayant détruit toute vie sur une planète et notamment, et ça prouve qu’il en a rien à faire des terriens, Elisabeth Shawn qui l’a pourtant remis sur pied.
Okay ouais c était juste pour être d accord sur le fonctionnement du liquide noir et comment la vie avait été creee sur terre