L'histoire du rayon bleu ça m'intéresse aussi.
Déjà dans le premier film on ne savait pas si c'était lié au vaisseau alien ou aux xénomorphes.
Merci de la réponse, sur le plan en question j'ai cru que c'était de la glace entrain de fondre, au moins c'est clair maintenant, merci 👌
Après un peu dommage que certains préfèrent juger et ne pas donner de réponses (peut-être qu'eux même n'ont pas de réponses mais n'assume pas.. 😅), juste faut pas oublier que certains vont au ciné pour se divertir et qu'il n'y a aucun mal à demander des explications à des personnes ayant plus de connaissances sur le sujet.. 😉
Quel rayon bleu dans le premier film?
Je ne veux pas rejoindre le club des Cinephiles Alcooliques.
Le 25 août 2024 à 17:53:11 :
Je ne veux pas rejoindre le club des Cinephiles Alcooliques.
Sur le vaisseau qu'ils découvrent au début du film, avec les oeufs, il y a une lumière bleue à quelques centimètres du sol, qui fait un peu de bruit.
Dans le vaisseau au dessus des œufs il me semble, il y a même un son quand on y rentre je crois 😉
Ah oui je m'en souviens.
C'etait un genre de systeme de securité à mon avis. On a jamais eu de reponse dans les interview ou autre?
Le 25 août 2024 à 17:56:26 :
Le 25 août 2024 à 17:53:11 :
Je ne veux pas rejoindre le club des Cinephiles Alcooliques.Sur le vaisseau qu'ils découvrent au début du film, avec les oeufs, il y a une lumière bleue à quelques centimètres du sol, qui fait un peu de bruit.
Le 25 août 2024 à 17:59:08 :
Ah oui je m'en souviens.
C'etait un genre de systeme de securité à mon avis. On a jamais eu de reponse dans les interview ou autre?
Dans le premier film, on pouvait se demander si c'était lié au vaisseau ou aux œufs. Mais avec Romulus, il semble que ce soit uniquement lié aux œufs, xéno et à leur nid.
https://www.reddit.com/r/scifi/comments/1ev0qh7/alien_romulus_what_was_the_blue_stuff/D
In the original movie, Ridley Scott wanted something like a membrane that the crew members would breach when they approached the eggs. Something that would 'activate' the eggs if something got close.
The original movie also had tons of budget problems when it came to building the really impressive set ideas.
The only reason it's a blue light in the original movie was because The Who were setting up for a concert nearby and the laser effect was impressive enough that the crew for Alien borrowed the laser and smoke equipment for their membrane effect.
Il donne pas de source mais ça me va comme explication
Je veux pas savoir comment il a eu l'idée de la flûte...
Le 25 août 2024 à 17:37:18 :
J'ai juste demandé une explication, car on ne voit pas de reine ni œufs donc je voulais d'où proviennent les facehugger congelés, et juste une explication pour le rayon bleu 😅
Oui les gens sur ce forum aiment bien être condescendants
Mais du coup de ce que j ai compris ils ont prélevé l ADN de l Alien du 1 qu ils récupèrent au début du film et grace a ce dernier créent (via Imprimante 3D apparement) des facehuggers pour faire des tests
Ensuite pour la lumière bleu j avoue que dans Alien 1 j avais l impression que c était peut être dû aux œufs même si ça aurait plus de sens de penser que c était juste une lumière bleue émise par le vaisseau extra-terrestre, je n ai pas de réponse pour ça
Du coup le film annule la fin d'Alien 1 ? vu que Ripley n'a jamais tué le Xénomorphe
Le 25 août 2024 à 19:36:49 :
Du coup le film annule la fin d'Alien 1 ? vu que Ripley n'a jamais tué le Xénomorphe
Non ce film sera mis au oubliette. Ça va finir comme Terminator cette affaire là.
Le 25 août 2024 à 18:10:02 :
Je veux pas savoir comment il a eu l'idée de la flûte...
Peut-être lors d’un processus créatif similaire que pour concocter la scène du pare-brise dans Cartel.
Somehow le xénomorphe returned
Le 25 août 2024 à 20:10:43 :
Du coup le film annule la fin d'Alien 1 ? vu que Ripley n'a jamais tué le XénomorpheSomehow le xénomorphe returned
[17:33:33] <_BIOSHOCK_2>
On voit qu'ils récupèrent le Xeno dans les débris du nostromo et plus tard l'androïde confirme que mêmes les expulser dans l'espace ne les tue pas 😉
Par contre comment le Alien c'est retrouvé dans le caillou ?
Le 26 août 2024 à 00:43:17 :
[17:33:33] <_BIOSHOCK_2>
On voit qu'ils récupèrent le Xeno dans les débris du nostromo et plus tard l'androïde confirme que mêmes les expulser dans l'espace ne les tue pas 😉Par contre comment le Alien c'est retrouvé dans le caillou ?
Tout comme il est capable de créer du mucus dans lequel mettre des gens en attendant qu'ils se fassent féconder, j'imagine qu'il est capable de s'entourer de mucus jusqu'à ce qu'il se solidifie. Ça créé une sorte de cocon pour se protéger du vide spatial. On dirait qu'il est entré en cryptobiose le temps qu'il soit dans un environnement plus à même pour sa survie.
Toi, t'as vu la critique de Fred et Sed mdrr
Perso, je ne suis pas d'accord. Dans ma tête, l'Alien n'était pas mort à la fin du 1 mais il dérivait pour l'éternité dans l'espace.
Donc qu'on me dise qu'en fait, il s'est construit un cocon ou une chrysalide pour être dans une sorte de coma, d'hibernation ou de cryptobiose afin de résister au vide de l'espace, je trouve que c'est une super bonne idée. Ça renforce le côté créature parfaite qui s'adapte à n'importe quelle situation tout en ne rendant pas l'acte de Ripley de survivre et éjecter la créature risible. Le personnage n'a pas perdu de sa superbe je trouve.
De ce que j'ai compris, en faisant leur analyse sur lui, les scientifiques l'ont réveillé de sa cryptobiose et il a dévasté la station avant de se faire tuer par des gens armés (et ça je trouve que c'est une idée de merde). Mais bon, je suis fan de la créature, je préfère la voir gagner que perdre.
en quoi ça annule la fin d'Alien 1 ?
La fin du film, ça n'a jamais été que Ripley "tue" le Xénomorphe.
L'enjeu du film, pour elle, c'était de survivre au Xéno. A la fin, mission réussie : elle l'éjecte dans l'espace et elle est saine et sauve. Ce que devient le Xénomorphe, limite on s'en fout, c'est laissé à l'appréciation du spectateur.
Alien Romulus n'annule absolument pas la fin du Huitième Passager, ceux qui croient vraiment ça n'ont strictement rien compris à l'enjeu et à la fin du film.
Ce que tout ça montre surtout c'est à la fois l'impasse de toute critique cinématographique qui se base sur la "cohérence des récits" comme critère et l'incapacité des gens qui écrivent des films à rendre leurs enjeux perceptibles, probablement parce qu'eux-mêmes ne se posent pas la question en ces termes.
Alien Romulus n'annule absolument pas la fin du Huitième Passager, ceux qui croient vraiment ça n'ont strictement rien compris à l'enjeu et à la fin du film.
Ceci.
Je vois même pas pourquoi la reflexion est faite.
D'ailleurs même chose pour la reine du 2. Ça m'a toujours fait marrer de l'imaginer tomber à l'infini dans le vide de l'espace en agitant ses petits bras comme à la fin du film.