CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spider-Man: Into The Spider-Verse 2 - Joaquim Dos Santos

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 61»
Page suivanteFin
Sinnyuk Sinnyuk
MP
Niveau 24
06 juin 2023 à 21:08:11

Le 06 juin 2023 à 19:12:53 :
J’ai vu à pas mal d’endroits que cette suite est davantage appréciée que le 1er film.

Moi j’ai pris davantage de plaisir dans le 1 que dans le 2, et de très loin :(

A la fin du 2, je suis sorti de la salle en mode « bon film, c’était cool », tandis qu’à la fin du 1 j’étais vraiment « wahou »

Certains sont comme moi et préfèrent le 1 par rapport au 2 ? (Je précise que je n’ai pas du tout lu les pages précédentes)

Le premier avait un aspect "nouveauté', d'où ton Whaou.

Là, tu savais à quoi t'attendre. ça a pas mal enlever l'effet de surprise.

Mais oui, globalement y'a une hype forte pour ce film. ET c'est cool, il le mérite !

KhalidFouhami_ KhalidFouhami_
MP
Niveau 29
06 juin 2023 à 21:36:09

Le 05 juin 2023 à 17:20:09 :
Content qu'il fasse rager les chofas :)

Le mot "woke" dès qu'un héros noir est mis en avant ça crie au génocide des blancs :rire:

Sony qui nous régalent encore avec une masterclass qui va révolutionner le cinéma d'animation :cimer:

Mais qui rage sur ce topic ? J'ai du voir 2 messages en 20 pages dont 1 était une question... Arrêtez de voir du mal partout, ce film est adoré

MisterSheffield MisterSheffield
MP
Niveau 33
06 juin 2023 à 23:00:29

Le 05 juin 2023 à 03:38:00 :

Le 04 juin 2023 à 23:47:10 :

Le 04 juin 2023 à 22:18:42 :

Le 04 juin 2023 à 21:58:06 :
Pour moi, la suite est plus que réussie, même si je préfère le premier volet

Alors oui en termes d'animation, il n'y a pas photos, c'est encore plus poussé et abouti la variété des dimensions, des couleurs, etc... le boulot est titanesque, le New-York de Gwen est mon "monde" préféré je pense, l'environnement comme s'il s'agissait d'une peinture, vraiment top.

Pas déçu du déroulement de ce second volet frustrant de finir sur un cliffhanger et on a envie de vite savoir ce que devient Miles face à "lui-même", les agissements de 2099/la Tâche, la nouvelle équipe montée par Gwen, etc... On met du temps à rentrer dans le film certes, la première partie prend son temps à explorer les thèmes déjà présent dans le premier film (la scène d'introduction centrée sur Gwen par exemple, les doutes de Miles concernant sa place, la dualité destin/solitude, etc... La seconde rentre dans le vif du sujet sur les enjeux du multivers et ce qui en découle pour Spider-Man au sens le plus large du terme. Certains trouvent ridicules que Miles fuit une centaine d'équivalents à lui. Je vous invite à revoir les Indiana Jones, James Bond, etc... le héros qui botte le cul à plusieurs ennemis ça date pas d'hier :noel:

Pas grand chose à dire sur les traitements des différents personnages sauf peut être déçu par rapport à Ben Reilly, même si on le voit pas beaucoup et que j'ai pas forcément lu beaucoup de comics sur le dit personnage, en avoir fait un "comédien" mouais bof. Gwen MVP pour moi, tout est bien amené concernant ce perso. Pas d'abus sur les autres caméos/easter-eggs, on reste correct et pas dans l'abus.

Comme dans le premier, humour et OST qui vont avec ce genre de films

On pourrait parler de pleins d'autres choses Andrew/Tobey/Tom mentionnés, les liens fait avec le monde réel de Venom, Donald Glover en Rodeur, un potentiel lien avec des films live-actions ? mais on va s'arrêter là, c'est déjà suffisant :hap:

Hâte de voir la suite et la conclusion de cette trilogie plus que sympathique !

La scène de fuite, c'est surtout qu'il échappe à des centaines de doubles autant voir plus fort que lui

Sur le papier on est d'accord mais je trouve que c'est pinailler pour pas grand chose au final

Ben non ? On doit pas relever de problème sinon c'est pinailler ? C'est une grosse scène et elle claque hein mais ça n'a aucun sens et moi ça commence à me souler les scènes de poursuite dans les fictions ou les gens qui veulent attraper le protagoniste soudainement deviennent des attardés et fond n'importe quoi.
Et je devrais pas le faire mais je précise que j'ai adoré le film, mais y'a des trucs qui vont pas, après c'est pas énorme mais y'a des problèmes et je me demande si je préfère pas le premier, après j'adore vraiment vraiment le premier celui ci peut être juste un chouilla derrière donc ça reste un de mes films d'animations ou tout court préféré

Je suis d'accord avec toi mais si on passe le temps à relever les incohérences/facilités du film on a pas fini :
pourquoi Gwen va voir Miles au lieu de se concentrer sur une menace potentielle au multivers ? Pourquoi Spider-Byte "aide" Miles à s'échapper alors qu'elle aurait bien pu empêcher le processus de voyage dimensionnel ? (un regard suffit ? :noel:) Ce ne sont que des exemples

haidaneLike haidaneLike
MP
Niveau 51
06 juin 2023 à 23:24:19

Gwen est sortie avec le Spider Punk ? j'ai pas compris la relation ? sachant que c'est une ado et ce dernier est adulte

MisterSheffield MisterSheffield
MP
Niveau 33
06 juin 2023 à 23:27:20

Se plaindre du progressisme dans le monde des comics c'est comme se plaindre qu'il y ait trop d'Italiens dans le Parrain :noel:

Le 06 juin 2023 à 15:54:55 :
Comment ça, "elle est canoniquement trans" ? J'ai loupé un truc ?

Et bon, je veux bien, mais c'est pas le film qui a créé le design de Gwen :hap:

Il y aurait quelques indices : tu peux entrapercevoir dans sa chambre un drapeau supportant les enfants transsexuels, l'uniforme de son père avec le drapeau LGBT, la couleur de sa Terre en général qui revoie à sa supposée communauté, etc... : c'est tiré par les cheveux oui mais bon c'est Twitter il leur en faut peu :noel:

Le 06 juin 2023 à 19:12:53 :
J’ai vu à pas mal d’endroits que cette suite est davantage appréciée que le 1er film.

Moi j’ai pris davantage de plaisir dans le 1 que dans le 2, et de très loin :(

A la fin du 2, je suis sorti de la salle en mode « bon film, c’était cool », tandis qu’à la fin du 1 j’étais vraiment « wahou »

Certains sont comme moi et préfèrent le 1 par rapport au 2 ? (Je précise que je n’ai pas du tout lu les pages précédentes)

Après deux visionnages, je préféré le premier volet aussi, plus intimiste, plus terre à terre, thèmes plus approfondis
Je mets le second devant sur trois points : l'animation qui est encore plus poussée et incroyable, le développement de Gwen, qui est pour moi la MVP du film, le multivers bien exploité

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 54
07 juin 2023 à 00:28:20

Je plussoie que le premier est plus agréable/digeste à regarder pour les raisons déjà évoqués.
Globalement la structure est plus instinctive et identifiable.

Sinon j'ai commencé la série Spectacular Spider-Man pour rendre hommage au caméo du film et puis parce que je suis fan du tisseur :hap: et j'en suis à l'épisode 2 et j'ai 2 remarques : les combats et l'animations sont ultra propre et fluide ça fais plaisir ! L'univers est ultra consanguin :hap:

Tout les alliés et méchant/futurs méchants sont liés entre eux par leurs identité civils c'est abusé :hap:

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 44
07 juin 2023 à 00:32:35

Le 07 juin 2023 à 00:28:20 :
Je plussoie que le premier est plus agréable/digeste à regarder pour les raisons déjà évoqués.
Globalement la structure est plus instinctive et identifiable.

Sinon j'ai commencé la série Spectacular Spider-Man pour rendre hommage au caméo du film et puis parce que je suis fan du tisseur :hap: et j'en suis à l'épisode 2 et j'ai 2 remarques : les combats et l'animations sont ultra propre et fluide ça fais plaisir ! L'univers est ultra consanguin :hap:

Tout les alliés et méchant/futurs méchants sont liés entre eux par leurs identité civils c'est abusé :hap:

T'as la foi sérieux, je trouve les design affreux dans cette série :hap:

Limite t'as meilleur temps de partir sur la série des années 90 pour enchaîner sur la suite qui parle de multivers pour la première fois dans Spiderman :hap:

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 23
07 juin 2023 à 00:48:52

Spectacular Spider-Man est bien mieux que 94 malgré ses designs plus enfantins. Rien qu'en terme d'animation, il explose toute les séries animées de Marvel.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
07 juin 2023 à 00:50:02

Et on va pas parler de l'écriture qui brise 94 aussi.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 54
07 juin 2023 à 00:53:28

Le 07 juin 2023 à 00:32:35 :

Le 07 juin 2023 à 00:28:20 :
Je plussoie que le premier est plus agréable/digeste à regarder pour les raisons déjà évoqués.
Globalement la structure est plus instinctive et identifiable.

Sinon j'ai commencé la série Spectacular Spider-Man pour rendre hommage au caméo du film et puis parce que je suis fan du tisseur :hap: et j'en suis à l'épisode 2 et j'ai 2 remarques : les combats et l'animations sont ultra propre et fluide ça fais plaisir ! L'univers est ultra consanguin :hap:

Tout les alliés et méchant/futurs méchants sont liés entre eux par leurs identité civils c'est abusé :hap:

T'as la foi sérieux, je trouve les design affreux dans cette série :hap:

Limite t'as meilleur temps de partir sur la série des années 90 pour enchaîner sur la suite qui parle de multivers pour la première fois dans Spiderman :hap:

j'ai déjà regardé la 94 en long en large et travers étant plus jeune et j'ai le générique dans la peau
https://www.youtube.com/watch?v=DZGN9fZvQhc&ab_channel=jm3dina
Tam tan taaaaam tam ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516294369-risitasguitaristerock.png

87Comptesban 87Comptesban
MP
Niveau 7
07 juin 2023 à 00:53:29

pourquoi Gwen va voir Miles au lieu de se concentrer sur une menace potentielle au multivers ?

parce que c'est son meilleur ami et qu'il lui manque (+c'est une ado)

Pourquoi Spider-Byte "aide" Miles à s'échapper alors qu'elle aurait bien pu empêcher le processus de voyage dimensionnel ?

communautarisme

En vrai on a pas la réponse, ce sera surement développé dans le prochain opus. La réunion des spidermans à la fin c'est pareil, on a pas encore le développement qui explique la trahison de tous ces spideys. A mon avis y'a pleins de Spidermans qui sont pas vraiment d'accord avec Miguel. Par exemple le Spiderman Indien on a pas eu sa réaction face au fait que Miles le sauve d'une tragédie mais cause une incursion ou je sais pas quoi. Pareil quand Gwen dit "we're supposed to be the good guys", tout ca prépare à deux camps dans le prochain opus.

A mon avis ils ont pas voulu trop plomber le rythme avec du développement vu comment certains trouvent déjà que c'est chiant la relation entre Miles et ses parents, mais c'est vrai que dans l'état ca n'a aucun sens

Message édité le 07 juin 2023 à 00:57:34 par 87Comptesban
87Comptesban 87Comptesban
MP
Niveau 7
07 juin 2023 à 00:56:16

https://youtu.be/puv0bOvu_2A?t=2702

Doctrine du "sauver n'importe qui quoiqu'il en coute" vs "sacrifier quelqu'un pour le bien du plus grand nombre"

J'espère que y'aura la thématique du destin aussi

Message édité le 07 juin 2023 à 00:56:36 par 87Comptesban
RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
07 juin 2023 à 01:01:17

En vrai on a pas la réponse,

Pour moi elle a surtout réagis à Miguel qui a commencé à taper sur le champ de force comme un psychopathe.

Chrronicaall Chrronicaall
MP
Niveau 28
07 juin 2023 à 01:21:16

Le 06 juin 2023 à 23:00:29 :

Le 05 juin 2023 à 03:38:00 :

Le 04 juin 2023 à 23:47:10 :

Le 04 juin 2023 à 22:18:42 :

Le 04 juin 2023 à 21:58:06 :
Pour moi, la suite est plus que réussie, même si je préfère le premier volet

Alors oui en termes d'animation, il n'y a pas photos, c'est encore plus poussé et abouti la variété des dimensions, des couleurs, etc... le boulot est titanesque, le New-York de Gwen est mon "monde" préféré je pense, l'environnement comme s'il s'agissait d'une peinture, vraiment top.

Pas déçu du déroulement de ce second volet frustrant de finir sur un cliffhanger et on a envie de vite savoir ce que devient Miles face à "lui-même", les agissements de 2099/la Tâche, la nouvelle équipe montée par Gwen, etc... On met du temps à rentrer dans le film certes, la première partie prend son temps à explorer les thèmes déjà présent dans le premier film (la scène d'introduction centrée sur Gwen par exemple, les doutes de Miles concernant sa place, la dualité destin/solitude, etc... La seconde rentre dans le vif du sujet sur les enjeux du multivers et ce qui en découle pour Spider-Man au sens le plus large du terme. Certains trouvent ridicules que Miles fuit une centaine d'équivalents à lui. Je vous invite à revoir les Indiana Jones, James Bond, etc... le héros qui botte le cul à plusieurs ennemis ça date pas d'hier :noel:

Pas grand chose à dire sur les traitements des différents personnages sauf peut être déçu par rapport à Ben Reilly, même si on le voit pas beaucoup et que j'ai pas forcément lu beaucoup de comics sur le dit personnage, en avoir fait un "comédien" mouais bof. Gwen MVP pour moi, tout est bien amené concernant ce perso. Pas d'abus sur les autres caméos/easter-eggs, on reste correct et pas dans l'abus.

Comme dans le premier, humour et OST qui vont avec ce genre de films

On pourrait parler de pleins d'autres choses Andrew/Tobey/Tom mentionnés, les liens fait avec le monde réel de Venom, Donald Glover en Rodeur, un potentiel lien avec des films live-actions ? mais on va s'arrêter là, c'est déjà suffisant :hap:

Hâte de voir la suite et la conclusion de cette trilogie plus que sympathique !

La scène de fuite, c'est surtout qu'il échappe à des centaines de doubles autant voir plus fort que lui

Sur le papier on est d'accord mais je trouve que c'est pinailler pour pas grand chose au final

Ben non ? On doit pas relever de problème sinon c'est pinailler ? C'est une grosse scène et elle claque hein mais ça n'a aucun sens et moi ça commence à me souler les scènes de poursuite dans les fictions ou les gens qui veulent attraper le protagoniste soudainement deviennent des attardés et fond n'importe quoi.
Et je devrais pas le faire mais je précise que j'ai adoré le film, mais y'a des trucs qui vont pas, après c'est pas énorme mais y'a des problèmes et je me demande si je préfère pas le premier, après j'adore vraiment vraiment le premier celui ci peut être juste un chouilla derrière donc ça reste un de mes films d'animations ou tout court préféré

Je suis d'accord avec toi mais si on passe le temps à relever les incohérences/facilités du film on a pas fini :
pourquoi Gwen va voir Miles au lieu de se concentrer sur une menace potentielle au multivers ? Pourquoi Spider-Byte "aide" Miles à s'échapper alors qu'elle aurait bien pu empêcher le processus de voyage dimensionnel ? (un regard suffit ? :noel:) Ce ne sont que des exemples

Non mais tu me cites pas des incohérences là, c'est des humains ça fait des erreurs ça arrive osef de ça, c'est des erreurs de jugement.
Moi je te parle d'une vraie incohérence, ça n'a AUCUN sens que Miles puissent fuir des centaines de spiderman, c'est pas des bandits de merde là, c'est des centaines de spiderman, il aurait dû se faire soulever immédiatement.
Même le truc de c'est une anomalie ça justifie pas ça, physiquement il vaut un spiderman comme un autre, la seule différence c'est l'invisibilité et l'électricité et d'autres spiderman ont des pouvoirs particuliers.
En plus il utilise presque pas ça pour fuir juste que les spiderman deviennent des méchants de cartoon et font n'importe quoi.

Après j'ai aimé la scène mais bon ça me sort toujours un peu ça quand l'auteur triche pour faire son truc.

azdzdaazd azdzdaazd
MP
Niveau 7
07 juin 2023 à 01:23:43

La vraie question c'est surtout, si The Spot n'était jamais censé exister (si l'araignée 42 n'avait jamais voyagé), alors pourquoi la mort du policier indien était un événement canon qu'il ne fallait pas éviter, puisqu'elle ne serait pas arrivée sans The Spot

C'est chipoter mais bon :hap:

Pareil, garder Gwen dans la Spider Society et non pas dans son univers empêche son évènement canon de se produire (son père qui meurt dans ses bras), Miguel devrait donc la renvoyer directement chez elle

Message édité le 07 juin 2023 à 01:26:24 par azdzdaazd
TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
07 juin 2023 à 01:27:25

+ le film est vraiment drôle, c'est pas du forcing à la mcu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
07 juin 2023 à 01:29:48

Donc des gens pleurent parce que y a une spiderwoman voilée ?? (en plus j'l'ai même pas vu ptdrrr, la seule voilée pour moi c'est Gwenn, faut être un psychopathe pour faire une fixette sur 3 secondes ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le multivers ça vous dit quelque chose ouuuuuuuuuu vous pouvez pas concevoir qu'il y ait un univers qu'avec des musulmans par exemple ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vous devenez ce que vous critiquez les gars à force de pleurer pour rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Sinon c'est un excellent + sûrement le meilleur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Même si la fin me laisse un peu sur ma faim. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Chrronicaall Chrronicaall
MP
Niveau 28
07 juin 2023 à 01:40:59

Le 07 juin 2023 à 01:27:25 :
+ le film est vraiment drôle, c'est pas du forcing à la mcu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pas d'accord
J'ai vraiment aimé ce film plus que n'importe quel Marvel mais les Marvels sont bien plus drôles
Le film est pas drôle là parfois malaisant même.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
07 juin 2023 à 01:46:46

Le 06 juin 2023 à 11:17:35 :
Si vous voulez un très bon film de super héro à voir après Spiderverse, je recommande Ant Man 3, un récit bouleversant d'un père et sa fille

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
07 juin 2023 à 01:49:21

Le 07 juin 2023 à 01:40:59 :

Le 07 juin 2023 à 01:27:25 :
+ le film est vraiment drôle, c'est pas du forcing à la mcu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pas d'accord
J'ai vraiment aimé ce film plus que n'importe quel Marvel mais les Marvels sont bien plus drôles
Le film est pas drôle là parfois malaisant même.

T'es pas based ou t'es juste aigri. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

En tout cas ma salle rigolait à toute les blagues. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Mention spéciale à la blague sur le capitalisme qui a fait mourir de rires les boomers de la salle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment