Le 29 juillet 2021 à 16:04:22 :
Le 29 juillet 2021 à 15:53:35 :
Le 29 juillet 2021 à 15:50:34 :
Le 29 juillet 2021 à 15:47:28 :
Le 29 juillet 2021 à 15:44:01 :
> Le 29 juillet 2021 à 15:28:35 :
>"une suite" qui n'assume pas son prédécesseur ni l'univers dans lequel il se déroule c'est un peu bizarre à mon sens. ça ressemble à un reboot non assumé qui souhaite s'éloigner du fil rouge que sont les films de Snyder dans le DCEU, tout en reprenant des éléments du premier SS. à la fin du premier SS, le Joker vient libérer Harley Quinn. Elle se fait à nouveau enfermer de quelle manière ? Il est Deads.. Will Smith pardon, il est où Will Smith il est mort ? L'Enchanteresse elle est où ?
J'ai envie dire, heureusement qu'il l'assume pas vu la cata que c'était le film.
Il a juste garder les quelques idées positives et a remodeler le film à partir de cela.
Tout le monde s'est plaint de Will Smith alors pourquoi le garder ? James Gunn est pas idiot, il savait très bien que s'il prenait Will Smith, ça aurait nuit au film.
Donc il le change et prend un meilleur acteur capable de faire ce que Will Smith aurait du faire dans le 1
Il voulait prendre Will Smith de base, mais il était indispo.
Non pas du tout. A aucun moment on a parlé de Will Smith parce que Gunn sait très bien qu'il est ingérable, qu'il te détruit tous les films où il passe.
Le mec a le choix entre Will Smith et Idris Elba, désolé y'a pas photo entre les 2. Elba est tellement plus intéressant que Smith
https://www.digitalspy.com/movies/a36950434/the-suicide-squad-will-smith-deadshot-return/
C'est plusieurs articles qui ont popé qui ont dit ça, je le prends pas pour argent comptant, mais c'est peut être vrai non ?
Je pense que quand Gunn est arrivée, il ne voulait pas travailler avec Will Smith vu la réput qu'il se traine et vu que ça l'aurait un peu humilié Smith de recast son perso, ils en ont juste ramené un autre pour faire passer la pilule.
Moi je trouve que c'est un bon choix perso, Elba qui est un des acteurs les plus charismatiques qui soit, c'est un parfait lead pour un film comme ça
Ah non mais je préfère de toute façon le traitement de Bloodsport que celui de Deadshot.
Mais je m'en fous des problèmes ou non qu'il y a eu en interne à vrai dire. Ca m'attriste de voir qu'il est impossible de parler du film seul sur ce topic, et que ce DCEU n'est qu'un boulet que tous les films dans cet univers se trimballent, sans savoir quoi en faire.
TSS est très clair, il s'en fout, il s'en affranchit, et il raconte son truc à lui, début milieu fin, pas de suite teasée, rien, nada, et on le tacle dessus quand même.
Le 29 juillet 2021 à 16:07:38 :
> Le 29 juillet 2021 à 15:44:01 :
>> Le 29 juillet 2021 à 15:28:35 :
> >"une suite" qui n'assume pas son prédécesseur ni l'univers dans lequel il se déroule c'est un peu bizarre à mon sens. ça ressemble à un reboot non assumé qui souhaite s'éloigner du fil rouge que sont les films de Snyder dans le DCEU, tout en reprenant des éléments du premier SS. à la fin du premier SS, le Joker vient libérer Harley Quinn. Elle se fait à nouveau enfermer de quelle manière ? Il est Deads.. Will Smith pardon, il est où Will Smith il est mort ? L'Enchanteresse elle est où ?
>
> J'ai envie dire, heureusement qu'il l'assume pas vu la cata que c'était le film.
>
> Il a juste garder les quelques idées positives et a remodeler le film à partir de cela.
>
> Tout le monde s'est plaint de Will Smith alors pourquoi le garder ? James Gunn est pas idiot, il savait très bien que s'il prenait Will Smith, ça aurait nuit au film.
>
> Donc il le change et prend un meilleur acteur capable de faire ce que Will Smith aurait du faire dans le 1
Non pas du tout. A aucun moment on a parlé de Will Smith parce que Gunn sait très bien qu'il est ingérable, qu'il te détruit tous les films où il passe.
Le mec a le choix entre Will Smith et Idris Elba, désolé y'a pas photo entre les 2. Elba est tellement plus intéressant que Smith
https://www.digitalspy.com/movies/a36950434/the-suicide-squad-will-smith-deadshot-return/
C'est plusieurs articles qui ont popé qui ont dit ça, je le prends pas pour argent comptant, mais c'est peut être vrai non ?
Je pense que quand Gunn est arrivée, il ne voulait pas travailler avec Will Smith vu la réput qu'il se traine et vu que ça l'aurait un peu humilié Smith de recast son perso, ils en ont juste ramené un autre pour faire passer la pilule.
Moi je trouve que c'est un bon choix perso, Elba qui est un des acteurs les plus charismatiques qui soit, c'est un parfait lead pour un film comme ça
Ah non mais je préfère de toute façon le traitement de Bloodsport que celui de Deadshot.
Mais je m'en fous des problèmes ou non qu'il y a eu en interne à vrai dire. Ca m'attriste de voir qu'il est impossible de parler du film seul sur ce topic, et que ce DCEU n'est qu'un boulet que tous les films dans cet univers se trimballent, sans savoir quoi en faire.
TSS est très clair, il s'en fout, il s'en affranchit, et il raconte son truc à lui, début milieu fin, pas de suite teasée, rien, nada, et on le tacle dessus quand même.
je serais ravi de parler du film quand je l'aurais vu (pas au cinéma hélas). Il n'est pas impossible que j'apprécie le film par ailleurs, en dépit de l'organisation catastrophique de Warner concernant le catalogue DC
Mais c'est ça tout le problème du film, tout ce qu'il se passe on en a rien à foutre parce que jamais dans un autre film on te parlera de l'attaque de l'étoile de mer géante, le film est complètement dispensable, tout comme le film Harley Queen que je n'ai pas vu et je le vis très bien avec tellement il est inutile à la compréhension de ce The Suicide Squad.
Et là vous allez dire: tous les films ne font pas partie d'un univers t'es con. Sauf que quand on voit un film, on est satisfait si on a vu quelque chose d'intéressant et qu'est-ce que ce film propose? Une sorte de Blockbuster comique avec en même temps un côté dramatique. Mais bon tous les personnages on les reverra jamais donc leur histoire on s'en fout et le film les développent pas assez pour qu'ils nous marquent, on s'en fout de leurs rédemptions de méchant à héros et d'ailleurs à part Harley et le requin ils sont pas vraiment méchant, c'est juste pas des héros comme dans Guardians of The Galaxy.
Et c'est là que c'est frustrant parce que on se retrouve avec un film qui sert à rien pour le dieu mais qui est à la fois terriblement classique, prévisible et similaire à la plupart des films de super-héros.
Je pensais que la stratégie de DC à partir de maintenant était semblable à celle des comics: pendant que Marvel s'enfonce dans son univers plus en plus vaste où les auteurs doivent composer avec 30000 comics pour écrire le leur, chez DC on rebat souvent, on s'inscrit dans aucun univers, regardez Killing Joke, c'est pas la suite d'un autre comics, c'est un one-shot qui cherche à développer une relation Batman-Joker tout en racontant pas grand chose, ce que Marvel n'a jamais fait en comics. Avec Joker et l'annonce de The Batman, je pensais que DC voulait faire de même au cinéma mais apparemment soit je me trompe soit Gunn s'est planté.
Parce que Gunn nous as sorti un film digne du MCU avec du gore en plus mais dépourvu de tout univers (enfin c'est sûr que ce film impactera pas les prochains du dceu), je pensais qu'on aurait un film purement comique, se foutant allègrement de tous les films de super-héros à la The Boys, et si on avait eu ça ce film aurait été un vrai hit.
Le 29 juillet 2021 à 16:09:54 :
> Le 29 juillet 2021 à 15:47:28 :
>> Le 29 juillet 2021 à 15:44:01 :
> >> Le 29 juillet 2021 à 15:28:35 :
> > >"une suite" qui n'assume pas son prédécesseur ni l'univers dans lequel il se déroule c'est un peu bizarre à mon sens. ça ressemble à un reboot non assumé qui souhaite s'éloigner du fil rouge que sont les films de Snyder dans le DCEU, tout en reprenant des éléments du premier SS. à la fin du premier SS, le Joker vient libérer Harley Quinn. Elle se fait à nouveau enfermer de quelle manière ? Il est Deads.. Will Smith pardon, il est où Will Smith il est mort ? L'Enchanteresse elle est où ?
> >
> > J'ai envie dire, heureusement qu'il l'assume pas vu la cata que c'était le film.
> >
> > Il a juste garder les quelques idées positives et a remodeler le film à partir de cela.
> >
> > Tout le monde s'est plaint de Will Smith alors pourquoi le garder ? James Gunn est pas idiot, il savait très bien que s'il prenait Will Smith, ça aurait nuit au film.
> >
> > Donc il le change et prend un meilleur acteur capable de faire ce que Will Smith aurait du faire dans le 1
>
> Il voulait prendre Will Smith de base, mais il était indispo.
je serais ravi de parler du film quand je l'aurais vu (pas au cinéma hélas). Il n'est pas impossible que j'apprécie le film par ailleurs, en dépit de l'organisation catastrophique de Warner concernant le catalogue DC
Ah non mais je suis totalement d'accord, c'est chaotique, le DCEU s'assume ET ne s'assume pas à la fois, les films du DCEU sont de plus en plus indépendants de l'univers partagé...
Donc je considère les films comme des produits uniques. En soit, c'est un défaut que ce DCEU soit aussi bordélique, mais une qualité pour les films qui se permettent ce qu'ils veulent, sans teaser nécessaire, sans gros fil rouge comme les pierre d'infinités pour tenir le spectateur en alerte. Non, maintenant, le spectateur va voir le film du DCEU qu'il veut dans l'ordre qu'il veut, y aura aucune incidence.
C'est de la faute de DC, pas de Gunn
Voilà pourquoi je déteste DC : il fallait laisser Snyder finir son Snyderverse !
Et on aurait eu un résultat largement comparable à Marvel
> Le 29 juillet 2021 à 15:44:01 :
>> Le 29 juillet 2021 à 15:28:35 :
> >"une suite" qui n'assume pas son prédécesseur ni l'univers dans lequel il se déroule c'est un peu bizarre à mon sens. ça ressemble à un reboot non assumé qui souhaite s'éloigner du fil rouge que sont les films de Snyder dans le DCEU, tout en reprenant des éléments du premier SS. à la fin du premier SS, le Joker vient libérer Harley Quinn. Elle se fait à nouveau enfermer de quelle manière ? Il est Deads.. Will Smith pardon, il est où Will Smith il est mort ? L'Enchanteresse elle est où ?
>
> J'ai envie dire, heureusement qu'il l'assume pas vu la cata que c'était le film.
>
> Il a juste garder les quelques idées positives et a remodeler le film à partir de cela.
>
> Tout le monde s'est plaint de Will Smith alors pourquoi le garder ? James Gunn est pas idiot, il savait très bien que s'il prenait Will Smith, ça aurait nuit au film.
>
> Donc il le change et prend un meilleur acteur capable de faire ce que Will Smith aurait du faire dans le 1
Je suis d'accord.
Les mecs de Warner ont fait des tonnes de conneries et là ils essayent de les réparer, félicitons les pour ça et qu'ils continuent, quitte à oublier l'univers partagé qui souffrira toujours de la comparaison avec Marvel qui est dans une autre galaxie à ce niveau.
De toute façon, le DCEU est mort le moment où ils ont voulu concurrencer le MCU, c'était une guerre perdue d'avance.
Le 29 juillet 2021 à 15:38:02 :
Je comprends pas : il aurait fallu que le film reprenne exactement la bande du premier (modulo les morts) pour qu'il assume son prédécesseur ? Alors que le concept du bordel, c'est justement que Waller et Flag peuvent piocher dans leur prison pour composer des équipes différentes à chaque fois, selon les besoins et pouvoirs de chacun ? Les membres de l'équipe sont échangeables et sacrifiables, on peut en changer entre chaque film.Et il y a eu Birds of Prey entre le premier SS et celui-ci. Harley a largué le Joker et a fait sa vie ensuite. Là, il faut juste accepter qu'elle s'est faite reprendre par la police et de nouveau enfermer depuis la fin de BoP. Il aurait fallu te le montrer impérativement ? On s'en fout, non ? Elle passe sa vie à se faire choper, à s'enfuir, à foutre la merde dehors, à se faire choper, etc.
Will Smith, on sait pas. Peut-être encore là, peut-être dehors, peut-être mort... on s'en fout.
Pareil pour Cara Delevingne... de toute façon, elle ne faisait pas partie de la squad, elle. C'était la méchante. Et elle a été guérie. Donc tu n'as qu'à te dire qu'elle a cassé avec Flag depuis et qu'on ne la reverra plus.
La preuve qu'il assume pas c'est que les titre sont les mêmes.
Après personnellement je m'en fou, c'est d'ailleurs mieux comme ça.
Enfin j'aurai quand même aimé qu'ils assument un reboot.
Le 29 juillet 2021 à 16:10:40 :
Mais c'est ça tout le problème du film, tout ce qu'il se passe on en a rien à foutre parce que jamais dans un autre film on te parlera de l'attaque de l'étoile de mer géante, le film est complètement dispensable, tout comme le film Harley Queen que je n'ai pas vu et je le vis très bien avec tellement il est inutile à la compréhension de ce The Suicide Squad.Et là vous allez dire: tous les films ne font pas partie d'un univers t'es con. Sauf que quand on voit un film, on est satisfait si on a vu quelque chose d'intéressant et qu'est-ce que ce film propose? Une sorte de Blockbuster comique avec en même temps un côté dramatique. Mais bon tous les personnages on les reverra jamais donc leur histoire on s'en fout et le film les développent pas assez pour qu'ils nous marquent, on s'en fout de leurs rédemptions de méchant à héros et d'ailleurs à part Harley et le requin ils sont pas vraiment méchant, c'est juste pas des héros comme dans Guardians of The Galaxy.
Et c'est là que c'est frustrant parce que on se retrouve avec un film qui sert à rien pour le dieu mais qui est à la fois terriblement classique, prévisible et similaire à la plupart des films de super-héros.
Je pensais que la stratégie de DC à partir de maintenant était semblable à celle des comics: pendant que Marvel s'enfonce dans son univers plus en plus vaste où les auteurs doivent composer avec 30000 comics pour écrire le leur, chez DC on rebat souvent, on s'inscrit dans aucun univers, regardez Killing Joke, c'est pas la suite d'un autre comics, c'est un one-shot qui cherche à développer une relation Batman-Joker tout en racontant pas grand chose, ce que Marvel n'a jamais fait en comics. Avec Joker et l'annonce de The Batman, je pensais que DC voulait faire de même au cinéma mais apparemment soit je me trompe soit Gunn s'est planté.
Parce que Gunn nous as sorti un film digne du MCU avec du gore en plus mais dépourvu de tout univers (enfin c'est sûr que ce film impactera pas les prochains du dceu), je pensais qu'on aurait un film purement comique, se foutant allègrement de tous les films de super-héros à la The Boys, et si on avait eu ça ce film aurait été un vrai hit.
Non mais ton raisonnement va pas du tout... John McClane, on s'en fout du personnage ? Bien sûr que non, pourtant il n'a été que dans des blockbusters. En soit, son histoire s'arrête même à Die Hard premier du nom, le 2 étant un produit de studios et le 3 un scénario qui n'avait pas McClane de base. Pourtant, c'est un personnage culte, tout le monde l'adore, tout ça grâce à un film : Die Hard.
Pour moi, TSS est comparable à Die Hard : ce qui se fait de mieux dans l'action actuelle, avec des personnages attachants et humains (ou non), un scénario bien ficelé qui permet un changement de décors continu pour des ambiances et des combats toujours différents, et une mise en scène très mémorable.
Donc pour moi, on peut pas parler de "stratégie DC", "Marvelisation" ou je sais pas quoi. Je parle du film, même sans aucune suite, qui est très réussi sur ses personnages, qui sont marquants et pas oubliables du tout. Et je remercie Gunn d'avoir fait le nécessaire pour qu'on ait un film qui ne demande d'avoir vu aucun film du DCEU avant honnêtement, t'as juste l'impression de voir un film de cinéma et non un film d'univers partagé.
Que le film se suffise à lui-même et après il pourra teaser des choses.
Parce qu'au bout d'un moment tu te retrouve devant des culs de sac narratif. On l'a bien vu avec Marvel qui est totalement perdu depuis Avengers 4 notemment avec ses séries qui sont une catastrophe narrative. T'as 6 épisodes de Loki juste pour teaser des films. C'est le néant narratif.
Là on a un film qui se suffit à lui même et c'est tant mieux
Marvel n'est pas perdu, ils sortent de la saga thanos et commencent doucement à mettre en place les événements pour le prochain gros méchant.
Dc ça fait 10 ans et on en sait toujours pas ou ils vont. Chaques films ressemble à un reboot.
En tout cas c’était très chouette.
Sans m’acharner sur le torchon qu’était le premier épisode (définitivement ringardisé par ce nouvel opus !), force est de constater que James Gunn réussit avec ce second Suicide Squad ce que David Ayer avait complètement foiré il y cinq ans : un film de commando violent et « adulte » porté par une troupe d’anti-héros charismatiques.
Mais plutôt que de se la jouer tr0 d4rk – option « fuck Marvel » n’est-ce pas – comme l’avait tenté assez misérablement son prédécesseur, Gunn dégaine lui la carte du carnage régressif, à grand renfort de giclées de sang et d’échanges golmons. Et il n’y a pas à dire… c’est bien plus sympa que le bousin edgy de 2016.
C’était la meilleure chose à faire : Gunn se débarrasse de tous les personnages de la première escouade (à l’exception de son meneur, Rick Flag, et sa principale attraction, Harley Quinn) pour les remplacer par ses personnages à lui. Qui, pour certains, sont en fait des substituts (Bloodsport/Idris Elba plutôt que Deadshot/Will Smith, King Shark plutôt que Killer Croc), mais en mieux. Qui existent à l’écran, déjà…
Et franchement, la galerie de personnages est énorme, pas un seul n’est négligé, tous ont leur personnalité/trauma et leurs scènes marquantes. Mon cœur penche sans appel vers le requin en bermuda doublé par Stallone mais ils sont en réalité tous très plaisants à suivre et charismatiques. A tel point que Harley Quinn est ici finalement la moins charismatique de la troupe – là où elle était la seule à l’être dans le premier opus. Des personnages tous plaisants donc (pas de passager clandestin cette fois-ci) pour une alchimie qui opère à merveille.
Et il n’y a pas de mystère, tout ça tient à la plume de James Gunn. Qui parvient à faire exister et cohabiter des personnages complètement givrés tout en te les rendant sympathiques et même émouvants.
Parce que, ouais, entre deux scènes de boucherie (et le film est généreux sur l’hémoglobine et les dislocations de membres) et deux répliques d’attardé (qui pourraient avoir été sorties par le Drax des Gardiens de la Galaxie – et je suis très client de ce type d’humour), Gunn s’autorise quelques touches de tendresse assez touchantes. Par un regard, une caresse, une réplique… De petites parenthèses de poésie qui, au beau milieu du bordel ambiant qu’est le film, lui confèrent un charme fou.
Et font de ce second Suicide Squad un film tout à fait recommandable. D’une violence décomplexée bienvenue, d’un humour crétin réjouissant et d’une affection pour ses personnages attendrissante.
[15:37:30] <Lazurdesdieux>
Le 29 juillet 2021 à 15:31:43 :
Du coup il y a aucune explication de ce qui se passe entre le film Harley Quinn et ce Suicide Squad?Non, du tout.
Bah pour Harley elle explique au début qu'elle s'est retrouvée une nouvelle fois en prison pour vol (je crois), donc ça explique pourquoi elle est à nouveau dans ce genre de programme d'équipe suicidaire, sinon ce film est une suite mais totalement indépendante, donc faut pas chercher une vraie continuité même si là c'est pas comme si y'en avait besoin d'une vu que le speech se base sur une île plutôt isolée
Le 29 juillet 2021 à 15:48:38 BullyingMaguire a écrit :
Je comprends pas : il aurait fallu que le film reprenne exactement la bande du premier (modulo les morts) pour qu'il assume son prédécesseur ? Alors que le concept du bordel, c'est justement que Waller et Flag peuvent piocher dans leur prison pour composer des équipes différentes à chaque fois, selon les besoins et pouvoirs de chacun ? Les membres de l'équipe sont échangeables et sacrifiables, on peut en changer entre chaque film.Alors oui et non. Techniquement les personnes qui intègrent l'Escadron Suicide ils y restent jusqu'à ce qu'ils meurent ou qu'ils obtiennent leur libération pour les services qu'ils ont accomplis. Ils restent toujours dans le giron de Waller.
Ben du coup, on est bons. En l'absence de ces personnages, estimons que Will Smith et Killer Croc sont morts ou ont été libérés. Si l'on considère qu'il s'est passé cinq ans depuis le premier opus (en l'absence d'infos sur la chronologie, estimons que le premier film se déroulait en 2016 et celui-ci en 2021), et que Waller a régulièrement monté des commandos, normal que quelques persos aient claqué depuis le premier film.
Et normal qu'ils ne soient pas évoqués/pleurés tous les jours par Harley et Boomerang... qui sont des psychos et s'en tapent.
Maintenant je veux que tu m'expliques en quoi les personnes du Suicide Squad de Gunn sont plus efficaces pour la mission à Corto Maltese que ceux du Suicide Squad 1. On remplace Killer Croc par King Shark, Will Smith par Bloodsport, des personnages qui ont quand même les mêmes profils que leur prédécesseurs. Je sais pas, simplement une ligne de dialogue de 10 secondes sur les membres de SS 1, pour nous dire qui est mort, qui encore enfermé, ou qui s'est échappé serait bienvenue, on aurait un peu plus l'impression de voir une suite.
Y'a pas grand chose à expliquer. Considère qu'ils sont morts ou libres, et puis voilà. Il n'y a pas 36 solutions, a priori. Maintenant, s'il t'aurait suffi d'une tirade de Waller disant "Hmmm puisque Deadshot s'est échappé la semaine dernière et Killer Croc pendu dans sa cellule avec les tripes du gardien" pour que tu parviennes à apprécier le film comme une suite (et du coup à l'apprécier tout court), bah je sais pas quoi te dire. C'est dommage.
Et il y a eu Birds of Prey entre le premier SS et celui-ci. Harley a largué le Joker et a fait sa vie ensuite. Là, il faut juste accepter qu'elle s'est faite reprendre par la police et de nouveau enfermer depuis la fin de BoP. Il aurait fallu te le montrer impérativement ? On s'en fout, non ? Elle passe sa vie à se faire choper, à s'enfuir, à foutre la merde dehors, à se faire choper, etc.
au temps pour moi, j'ai oublié l'existence de Birds of Prey, je pense que tu me pardonneras d'avoir sorti de ma mémoire ce chef d'oeuvre du 7eme art
Je pardonne car je suis bon !
Will Smith, on sait pas. Peut-être encore là, peut-être dehors, peut-être mort... on s'en fout.
Oui fin Will Smith c'est le protagoniste du premier film donc on s'en fout j'ai envie de dire non pas tellement
Pas vu que le perso était nul, on s'en fout complètement, si. Puis les deux autres personnages principaux (Harley et Flag) sont là, à la limite.
Pareil pour Cara Delevingne... de toute façon, elle ne faisait pas partie de la squad, elle. C'était la méchante. Et elle a été guérie. Donc tu n'as qu'à te dire qu'elle a cassé avec Flag depuis et qu'on ne la reverra plus.
Sur ça par contre oui je te le concède c'est pas hyper important
Le 29 juillet 2021 à 16:14:54 The_Notorious_ a écrit :
Je comprends pas : il aurait fallu que le film reprenne exactement la bande du premier (modulo les morts) pour qu'il assume son prédécesseur ? Alors que le concept du bordel, c'est justement que Waller et Flag peuvent piocher dans leur prison pour composer des équipes différentes à chaque fois, selon les besoins et pouvoirs de chacun ? Les membres de l'équipe sont échangeables et sacrifiables, on peut en changer entre chaque film.Et il y a eu Birds of Prey entre le premier SS et celui-ci. Harley a largué le Joker et a fait sa vie ensuite. Là, il faut juste accepter qu'elle s'est faite reprendre par la police et de nouveau enfermer depuis la fin de BoP. Il aurait fallu te le montrer impérativement ? On s'en fout, non ? Elle passe sa vie à se faire choper, à s'enfuir, à foutre la merde dehors, à se faire choper, etc.
La preuve qu'il assume pas c'est que les titre sont les mêmes.
Après personnellement je m'en fou, c'est d'ailleurs mieux comme ça.
Enfin j'aurai quand même aimé qu'ils assument un reboot.
Bah osef du titre, là aussi. Il aurait pu s'appeler Suicide Squad 2, Suicide Squad : Next mission ou Task Force X que ça n'aurait rien changé au bordel.
Et faire le choix d'un reboot franc aurait été se mettre à dos une autre aile du public (que celle qui déplore le statut batard de suite pas très claire du film).
Sinon, tu arrêtes de te prendre la tête sur un titre ou une position dans la timeline et tu vas voir un film avec un début, un milieu, une fin qui se suffit à lui-même et ne tease pas cinq films, et tu t'amuses devant.
Vous vous faites vraiment trop de mal avec ces histoires de cohérence/univers partagé, pour certains. Le MCU vous a vraiment flingués. Oubliez cinq minutes vos frises chronologiques de timeline du DCEU et revenez-en à l'essentiel. Un film n'a pas à être "utile" à son univers, à évoquer ses prédécesseurs ou teaser ses successeurs, à être cohérent jusque dans des détails superflus avec les autres trucs sortis avant. On s'en fout... Profitez de chaque film comme d'un unitaire, pour ce qu'il est. Ne vous privez pas d'un bon film (parce que visiblement, certains sont prêts à s'en priver) parce qu'il existe pour lui-même et pas pour son univers.
Le 29 juillet 2021 à 16:54:54 :
Vous vous faites vraiment trop de mal avec ces histoires de cohérence/univers partagé, pour certains. Le MCU vous a vraiment flingués. Oubliez cinq minutes vos frises chronologiques de timeline du DCEU et revenez-en à l'essentiel. Un film n'a pas à être "utile" à son univers, à évoquer ses prédécesseurs ou teaser ses successeurs, à être cohérent jusque dans des détails superflus avec les autres trucs sortis avant. On s'en fout... Profitez de chaque film comme d'un unitaire, pour ce qu'il est. Ne vous privez pas d'un bon film (parce que visiblement, certains sont prêts à s'en priver) parce qu'il existe pour lui-même et pas pour son univers.
Je plussoie
Le vrai problème du film réside dans l'irrespect qu'il porte pour les personnages vie a vie du comics, et du rythme complètement pété, l'humour a chier et le scénario a chier aussi
Jamais ouvert une seule bédé SS de ma vie, donc osef en ce qui me concerne. Je précise tout de même que j'ai lu des critiques positives estimant que le film était très fidèle à l'esprit de la version papier. Qui croire ? Je sais pas, mais ça ne semble pas aussi tranché que tu le dis (je ne me prononce pas, perso).
Le rythme n'est pas pété, le film défile à toute berzingue.
L'humour, bon... je peux difficilement accabler quelqu'un qui n'est pas sensible à cet humour, parce que je ne suis pas sûr d'être, en l'espèce, du bon côté de la barrière intellectuelle. Mais perso, ça me fait rire.
Le scénar à chier... je sais pas ce que tu espérais, c'est un film de commando sur une île/république bananière, quoi. C'est un scénar simple et fonctionnel dont le but premier est plus d'articuler correctement scènes de carnages et échanges humoristiques qu'autre chose. Et en ça, il fait le taf. Tu voulais quoi ?
Le 29 juillet 2021 à 16:54:54 :
https://youtu.be/YMuSNsMOI7A
Ah mais Serval moi je veux bien estimer tout et son contraire en terme de possibilités concernant le sort réservé aux personnages absents dans ce nouvel opus, je trouve simplement que c'est un exercice qui ne devrait même pas se poser, j'aurais aimé avoir un statut quo sans avoir à m'imaginer ce qui s'est probablement passé pendant 5 ans. Un exemple tout bête : dans Matrix 2, l'opérateur Tank présent dans le premier opus est absent. Il est toujours vivant à la fin du premier film. On ne sait pas comment il est mort, mais la femme du nouvel opérateur, Link, nous apprend qu'il est mort en une phrase ça dure 2 secondes. Donc on a pas à se demander pourquoi Tank n'est plus là, ni pourquoi Link est le nouvel opérateur. Et là pourtant Tank c'est loin d'être un protagoniste dans le premier opus. Pas comme Will Smith dans SS.
Encore une fois là je critique plus la gestion du catalogue par Warner que le film SS de Gunn en lui même (que je n'ai pas vu), soyons clairs je ne dirai pas d'un film qu'il est mauvais parce que c'est une mauvaise "suite" au regard de la continuité préétablie. Et ce n'est pas simplement une question d'univers partagé à la Marvel, puisque le problème n'est pas tant qu'il ne fait aucune référence à l'univers du DCEU dans lequel il est censé évolué mais bien qu'il ne fasse aucune référence au premier SS.
Après si vous voulez comparer la fidélité ou non du film de Gunn avec le format comics, regardez les films d'animation Suicide Squad
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batman_:_Assaut_sur_Arkham
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide_Squad_:_Le_Prix_de_l%27enfer qui pour moi captent assez bien l'esprit de la bande dessinée.
Mais c'est ça tout le problème du film, tout ce qu'il se passe on en a rien à foutre parce que jamais dans un autre film on te parlera de l'attaque de l'étoile de mer géante, le film est complètement dispensable
C'est à se demander comment faisaient les gens pour apprécier des films avant le MCU.
Le 29 juillet 2021 à 17:47:08 :
Ah mais Serval moi je veux bien estimer tout et son contraire en terme de possibilités concernant le sort réservé aux personnages absents dans ce nouvel opus, je trouve simplement que c'est un exercice qui ne devrait même pas se poser, j'aurais aimé avoir un statut quo sans avoir à m'imaginer ce qui s'est probablement passé pendant 5 ans. Un exemple tout bête : dans Matrix 2, l'opérateur Tank présent dans le premier opus est absent. Il est toujours vivant à la fin du premier film. On ne sait pas comment il est mort, mais la femme du nouvel opérateur, Link, nous apprend qu'il est mort en une phrase ça dure 2 secondes. Donc on a pas à se demander pourquoi Tank n'est plus là, ni pourquoi Link est le nouvel opérateur. Et là pourtant Tank c'est loin d'être un protagoniste dans le premier opus. Pas comme Will Smith dans SS.
Encore une fois là je critique plus la gestion du catalogue par Warner que le film SS de Gunn en lui même (que je n'ai pas vu), soyons clairs je ne dirai pas d'un film qu'il est mauvais parce que c'est une mauvaise "suite" au regard de la continuité préétablie. Et ce n'est pas simplement une question d'univers partagé à la Marvel, puisque le problème n'est pas tant qu'il ne fait aucune référence à l'univers du DCEU dans lequel il est censé évolué mais bien qu'il ne fasse aucune référence au premier SS.Après si vous voulez comparer la fidélité ou non du film de Gunn avec le format comics, regardez les films d'animation Suicide Squad
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batman_:_Assaut_sur_Arkham
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide_Squad_:_Le_Prix_de_l%27enfer qui pour moi captent assez bien l'esprit de la bande dessinée.
Tank est mort?