CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 112»
Page suivanteFin
BullyingMaguire BullyingMaguire
MP
Niveau 8
29 juillet 2021 à 17:56:28

Le 29 juillet 2021 à 17:54:41 :

Le 29 juillet 2021 à 17:47:08 :
Ah mais Serval moi je veux bien estimer tout et son contraire en terme de possibilités concernant le sort réservé aux personnages absents dans ce nouvel opus, je trouve simplement que c'est un exercice qui ne devrait même pas se poser, j'aurais aimé avoir un statut quo sans avoir à m'imaginer ce qui s'est probablement passé pendant 5 ans. Un exemple tout bête : dans Matrix 2, l'opérateur Tank présent dans le premier opus est absent. Il est toujours vivant à la fin du premier film. On ne sait pas comment il est mort, mais la femme du nouvel opérateur, Link, nous apprend qu'il est mort en une phrase ça dure 2 secondes. Donc on a pas à se demander pourquoi Tank n'est plus là, ni pourquoi Link est le nouvel opérateur. Et là pourtant Tank c'est loin d'être un protagoniste dans le premier opus. Pas comme Will Smith dans SS.
Encore une fois là je critique plus la gestion du catalogue par Warner que le film SS de Gunn en lui même (que je n'ai pas vu), soyons clairs je ne dirai pas d'un film qu'il est mauvais parce que c'est une mauvaise "suite" au regard de la continuité préétablie. Et ce n'est pas simplement une question d'univers partagé à la Marvel, puisque le problème n'est pas tant qu'il ne fait aucune référence à l'univers du DCEU dans lequel il est censé évolué mais bien qu'il ne fasse aucune référence au premier SS.

Après si vous voulez comparer la fidélité ou non du film de Gunn avec le format comics, regardez les films d'animation Suicide Squad
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batman_:_Assaut_sur_Arkham
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide_Squad_:_Le_Prix_de_l%27enfer qui pour moi captent assez bien l'esprit de la bande dessinée.

Tank est mort? :ouch:

oui :hap:
https://matrix.fandom.com/wiki/Tank

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
29 juillet 2021 à 18:02:52

Le 29 juillet 2021 à 17:56:28 :

Le 29 juillet 2021 à 17:54:41 :

Le 29 juillet 2021 à 17:47:08 :
Ah mais Serval moi je veux bien estimer tout et son contraire en terme de possibilités concernant le sort réservé aux personnages absents dans ce nouvel opus, je trouve simplement que c'est un exercice qui ne devrait même pas se poser, j'aurais aimé avoir un statut quo sans avoir à m'imaginer ce qui s'est probablement passé pendant 5 ans. Un exemple tout bête : dans Matrix 2, l'opérateur Tank présent dans le premier opus est absent. Il est toujours vivant à la fin du premier film. On ne sait pas comment il est mort, mais la femme du nouvel opérateur, Link, nous apprend qu'il est mort en une phrase ça dure 2 secondes. Donc on a pas à se demander pourquoi Tank n'est plus là, ni pourquoi Link est le nouvel opérateur. Et là pourtant Tank c'est loin d'être un protagoniste dans le premier opus. Pas comme Will Smith dans SS.
Encore une fois là je critique plus la gestion du catalogue par Warner que le film SS de Gunn en lui même (que je n'ai pas vu), soyons clairs je ne dirai pas d'un film qu'il est mauvais parce que c'est une mauvaise "suite" au regard de la continuité préétablie. Et ce n'est pas simplement une question d'univers partagé à la Marvel, puisque le problème n'est pas tant qu'il ne fait aucune référence à l'univers du DCEU dans lequel il est censé évolué mais bien qu'il ne fasse aucune référence au premier SS.

Après si vous voulez comparer la fidélité ou non du film de Gunn avec le format comics, regardez les films d'animation Suicide Squad
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batman_:_Assaut_sur_Arkham
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide_Squad_:_Le_Prix_de_l%27enfer qui pour moi captent assez bien l'esprit de la bande dessinée.

Tank est mort? :ouch:

oui :hap:
https://matrix.fandom.com/wiki/Tank

Putain :snif:

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 18:15:22

Et les dialogues "on dirait que les anges nous jouissent dessus" il y en a beaucoup ? Car dans le trailer c'est assez malaisant. Ça + le dialogue des bites :peur:

Lazurdesdieux Lazurdesdieux
MP
Niveau 6
29 juillet 2021 à 18:19:54

Franchement les trailers ont facile les PIRES blagues/punchlines du film. Le reste est totalement ok/drôle.

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 54
29 juillet 2021 à 18:30:31
walker7413 walker7413
MP
Niveau 6
29 juillet 2021 à 18:37:02

Euh dans les trailers y'avait quand même les deux seules bonnes répliques de peacemaker, un personnage qui aurait pu être facilement hilarant mais dont le potentiel est ultra sous exploité

Comeonyoumauve Comeonyoumauve
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 18:38:04

La tristesse des mecs incapables d'apprécier un film pour ce qu'il est. Obligé d'avoir des connections dans tous les sens avec 10 autres films ou séries pour vous satisfaire c'est désolant

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
29 juillet 2021 à 18:38:55

Le 29 juillet 2021 à 18:37:02 :
Euh dans les trailers y'avait quand même les deux seules bonnes répliques de peacemaker, un personnage qui aurait pu être facilement hilarant mais dont le potentiel est ultra sous exploité

ya une serie qui arrive

Le-Pique Le-Pique
MP
Niveau 9
29 juillet 2021 à 18:39:40

Le 29 juillet 2021 à 18:38:04 :
La tristesse des mecs incapables d'apprécier un film pour ce qu'il est. Obligé d'avoir des connections dans tous les sens avec 10 autres films ou séries pour vous satisfaire c'est désolant

Ca c'est le cerveau déformé après 30 ans d'age d'or de la télévision.

Wonder_Girl_X Wonder_Girl_X
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 19:05:43

En tout cas très content que le meilleur blockbuster de l'année c'est TSS pour l'instant

Il fera moins d'entrées que prévu à cause du pass et du rated R, mais tant pis

Le-Pique Le-Pique
MP
Niveau 9
29 juillet 2021 à 19:15:23

Le 29 juillet 2021 à 19:05:43 :
En tout cas très content que le meilleur blockbuster de l'année c'est TSS pour l'instant

Il fera moins d'entrées que prévu à cause du pass et du rated R, mais tant pis

c'est pas comme s'il y avait une grande concurrence

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
29 juillet 2021 à 19:15:47

Le 29 juillet 2021 à 19:05:43 :
En tout cas très content que le meilleur blockbuster de l'année c'est TSS pour l'instant

Il fera moins d'entrées que prévu à cause du pass et du rated R, mais tant pis

Je crois t'avoir deja dit que c'etait Cruella pour l'instant
Mais No Way Home risque de les eclater tout les deux :bave:

Wonder_Girl_X Wonder_Girl_X
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 19:17:06

[16:34:39] <Serval94>
En tout cas c’était très chouette.

Sans m’acharner sur le torchon qu’était le premier épisode (définitivement ringardisé par ce nouvel opus !), force est de constater que James Gunn réussit avec ce second Suicide Squad ce que David Ayer avait complètement foiré il y cinq ans : un film de commando violent et « adulte » porté par une troupe d’anti-héros charismatiques.

Mais plutôt que de se la jouer tr0 d4rk – option « fuck Marvel » n’est-ce pas – comme l’avait tenté assez misérablement son prédécesseur, Gunn dégaine lui la carte du carnage régressif, à grand renfort de giclées de sang et d’échanges golmons. Et il n’y a pas à dire… c’est bien plus sympa que le bousin edgy de 2016.

C’était la meilleure chose à faire : Gunn se débarrasse de tous les personnages de la première escouade (à l’exception de son meneur, Rick Flag, et sa principale attraction, Harley Quinn) pour les remplacer par ses personnages à lui. Qui, pour certains, sont en fait des substituts (Bloodsport/Idris Elba plutôt que Deadshot/Will Smith, King Shark plutôt que Killer Croc), mais en mieux. Qui existent à l’écran, déjà…

Et franchement, la galerie de personnages est énorme, pas un seul n’est négligé, tous ont leur personnalité/trauma et leurs scènes marquantes. Mon cœur penche sans appel vers le requin en bermuda doublé par Stallone mais ils sont en réalité tous très plaisants à suivre et charismatiques. A tel point que Harley Quinn est ici finalement la moins charismatique de la troupe – là où elle était la seule à l’être dans le premier opus. Des personnages tous plaisants donc (pas de passager clandestin cette fois-ci) pour une alchimie qui opère à merveille.

Et il n’y a pas de mystère, tout ça tient à la plume de James Gunn. Qui parvient à faire exister et cohabiter des personnages complètement givrés tout en te les rendant sympathiques et même émouvants.

Parce que, ouais, entre deux scènes de boucherie (et le film est généreux sur l’hémoglobine et les dislocations de membres) et deux répliques d’attardé (qui pourraient avoir été sorties par le Drax des Gardiens de la Galaxie – et je suis très client de ce type d’humour), Gunn s’autorise quelques touches de tendresse assez touchantes. Par un regard, une caresse, une réplique… De petites parenthèses de poésie qui, au beau milieu du bordel ambiant qu’est le film, lui confèrent un charme fou.

Et font de ce second Suicide Squad un film tout à fait recommandable. D’une violence décomplexée bienvenue, d’un humour crétin réjouissant et d’une affection pour ses personnages attendrissante.

+ 1000

J'aurais pas dit mieux :ok:

Wonder_Girl_X Wonder_Girl_X
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 19:21:31

[16:54:54] <Serval94>
Vous vous faites vraiment trop de mal avec ces histoires de cohérence/univers partagé, pour certains. Le MCU vous a vraiment flingués. Oubliez cinq minutes vos frises chronologiques de timeline du DCEU et revenez-en à l'essentiel. Un film n'a pas à être "utile" à son univers, à évoquer ses prédécesseurs ou teaser ses successeurs, à être cohérent jusque dans des détails superflus avec les autres trucs sortis avant. On s'en fout... Profitez de chaque film comme d'un unitaire, pour ce qu'il est. Ne vous privez pas d'un bon film (parce que visiblement, certains sont prêts à s'en priver) parce qu'il existe pour lui-même et pas pour son univers.

Je pense exactement la même chose !

Profitez du film et c'est tout

On a la chance d'avoir une merveille que nous à sorti James Gunn

Et beaucoup ça leur gâche le film qu'il y ait pas de clins d'oeils et cohérences avec les autres films

Des fines bouches comme pas possible quoi :rire: :rire: :rire:

Wonder_Girl_X Wonder_Girl_X
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 19:25:32

[19:15:23] <Le-Pique>

Le 29 juillet 2021 à 19:05:43 :
En tout cas très content que le meilleur blockbuster de l'année c'est TSS pour l'instant

Il fera moins d'entrées que prévu à cause du pass et du rated R, mais tant pis

c'est pas comme s'il y avait une grande concurrence

Black Widow ?

Je plaisante c'est une daube :rire2:

vengwoxkai vengwoxkai
MP
Niveau 25
29 juillet 2021 à 19:38:09

Ceux qui ont vu black widows et suicide squad vous mettez quel note aux deux films ? Que je sache si j'irais le voir au cinéma ou juste en streaming eco+ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
29 juillet 2021 à 19:40:21

Je m'attendais vraiment à une connerie pour Black Widow
Mais il est vraiment bien :oui: 7/10

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
29 juillet 2021 à 19:45:50

Black 5/10
TSS 7/10

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
29 juillet 2021 à 19:46:36

Je confirme que les répliques sur les zizis sur la plage ou le sperme des anges sont nulles et gênantes mais qu'elles ne sont rien représentatives de l'humour global du film. Ce serait dommage de se priver pour ça.

Je réfléchis, je vois même pas d'autres blagues "sexuelle" dans le film.

Le 29 juillet 2021 à 17:47:08 BullyingMaguire a écrit :

Ah mais Serval moi je veux bien estimer tout et son contraire en terme de possibilités concernant le sort réservé aux personnages absents dans ce nouvel opus, je trouve simplement que c'est un exercice qui ne devrait même pas se poser, j'aurais aimé avoir un statut quo sans avoir à m'imaginer ce qui s'est probablement passé pendant 5 ans. Un exemple tout bête : dans Matrix 2, l'opérateur Tank présent dans le premier opus est absent. Il est toujours vivant à la fin du premier film. On ne sait pas comment il est mort, mais la femme du nouvel opérateur, Link, nous apprend qu'il est mort en une phrase ça dure 2 secondes. Donc on a pas à se demander pourquoi Tank n'est plus là, ni pourquoi Link est le nouvel opérateur. Et là pourtant Tank c'est loin d'être un protagoniste dans le premier opus. Pas comme Will Smith dans SS.

Je comprends ce qui te gêne, mais moi ça ne me gêne pas. Et j'estime qu'il ne s'agit en aucun cas d'un défaut. Cette absence d'évocation de ces persos, cette part de mystère volontaire, c'est un choix dont l'issue me passe royalement au-dessus de la carafe. Ils auraient casé un échange de trente secondes pour nous expliquer que Will Smith et Killer Croc sont morts, OK, j'en aurais pris acte. Ils ne le font pas, OK, je n'ai rien demandé. Franchement, je pense que tu te prends la tête pour une broutille. Le personnage est absent du film, ce qui peut te laisser choisir de croire qu'il est mort, en fuite ou libéré. Si l'absence d'information claire te gêne, c'est dommage, mais je vois même pas comment ça peut te démotiver à regarder le film ou, si tu le mates, en déprécier ton jugement. Concentre-toi plutôt sur ce qu'il y a dans plutôt ce qu'il n'y a pas.

Encore une fois là je critique plus la gestion du catalogue par Warner que le film SS de Gunn en lui même (que je n'ai pas vu), soyons clairs je ne dirai pas d'un film qu'il est mauvais parce que c'est une mauvaise "suite" au regard de la continuité préétablie.

Dieu merci ! :hap:

Et pour la gestion désastreuse de DC par la Warner, bon... je pense que l'on sera absolument TOUS d'accord sur ce point. Que l'on aime les films de Snyder ou non, que l'on aime WoWo ou non, que l'on aime SS ou non... on sera tous d'accord pour dire qu'ils ont fait n'importe quoi à un niveau presque scandaleux.

Et ce n'est pas simplement une question d'univers partagé à la Marvel, puisque le problème n'est pas tant qu'il ne fait aucune référence à l'univers du DCEU dans lequel il est censé évolué mais bien qu'il ne fasse aucune référence au premier SS.

Après si vous voulez comparer la fidélité ou non du film de Gunn avec le format comics, regardez les films d'animation Suicide Squad
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batman_:_Assaut_sur_Arkham
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide_Squad_:_Le_Prix_de_l%27enfer qui pour moi captent assez bien l'esprit de la bande dessinée.

Films d'animation qui sont fidèles aux comics, du coup ? :hap:

Le 29 juillet 2021 à 19:21:31 Wonder_Girl_X a écrit :

[16:54:54] <Serval94>
Vous vous faites vraiment trop de mal avec ces histoires de cohérence/univers partagé, pour certains. Le MCU vous a vraiment flingués. Oubliez cinq minutes vos frises chronologiques de timeline du DCEU et revenez-en à l'essentiel. Un film n'a pas à être "utile" à son univers, à évoquer ses prédécesseurs ou teaser ses successeurs, à être cohérent jusque dans des détails superflus avec les autres trucs sortis avant. On s'en fout... Profitez de chaque film comme d'un unitaire, pour ce qu'il est. Ne vous privez pas d'un bon film (parce que visiblement, certains sont prêts à s'en priver) parce qu'il existe pour lui-même et pas pour son univers.

Je pense exactement la même chose !

Profitez du film et c'est tout

On a la chance d'avoir une merveille que nous à sorti James Gunn

Et beaucoup ça leur gâche le film qu'il y ait pas de clins d'oeils et cohérences avec les autres films

Des fines bouches comme pas possible quoi :rire: :rire: :rire:

Pas ce que j'appelle être fine bouche (qui sous-entend que ça relève de l'exigence, alors que pas du tout, on est dans le tatillonnage inconséquent. :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
29 juillet 2021 à 19:48:20

@vengwoxkai : pour ce que ça veut bien dire, j'ai mis 4* à Black Widow et 7* à celui-ci. Y'a pas match, clairement. S'il faut n'en regarder qu'un, c'est SS2.

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment