Une WW niaise mais bon heureusement que cette niaiserie disparaît du perso dans l'avenir (BVS et JL) et Ares le mec c'est Ned Flanders je m'attendait a ce qu'il gueule Stella dans son petit flashback
Je n'ai en revanche pas été gêné par la candeur de WW, c'est volontaire et ça illustre bien le fait qu'elle est encore inexpérimenté et qu'elle vivait totalement en marge du monde sur son île!
J'ai également trouvé le personnage d'Ares très mal choisi, il m'a gâché la fin du mal...
Contrairement à certains j'ai plutôt bien apprécié les scènes d'action même si pas toujours lisibles.
L'intro du film est bonne on entre bien dans l'univers mais alors après, qu'est-ce que je me suis fait chié ! Le coup du super héro qui découvre "la civilisation moderne" ça a déjà été vu dans Thor, et on a pas besoin de le revoir.
Le tenue de Wonder Woman sort de nulle part je trouve (pourquoi ce rouge et bleu ?). Et puis les twists de fins mais mon dieu on le voit arriver à des kilomèteres !
Entre deux scène d'actions c'est mou, c'est pas intéressent et il n'y a aucune consistance dans les dialogues et l'intrigue.
Même le coup de la photo badasse qu'on voit dans Batman V superman est totalement démystifiée par un pareterre de no name qu'on nous présente à peine et qui fait plus office de pot pourri de clichés que de task force badass.
J'ai largement préféré BVS à ce film et pourtant ça volait déjà pas bien haut.
Le coup du super héro qui découvre "la civilisation moderne" ça a déjà été vu dans Thor, et on a pas besoin de le revoir.
Le truc c'est que c'est aussi ce que doit découvrir WW
Puis comparer WW et Thor...
Le tenue de Wonder Woman sort de nulle part je trouve (pourquoi ce rouge et bleu ?)
http://superherossurledivan.blogspot.fr/2011/03/le-costume-de-wonder-woman.html
Les couleurs
Les couleurs portées par Wonder Woman sont le rouge (bottes, bustier), le bleu (jupe), le blanc (cape, bottes) et l’or (bustier). Ce sont principalement les couleurs du drapeau américain. Le symbole ici est simple : Wonder Woman est une patriote, et donc toute femme merveilleuse se doit d’épouser les valeurs de la bannière étoilée.
Le symbolisme sous-jacent est aussi lié aux valeurs attribuées au différentes couleurs. L’or est à la fois le plus précieux et le plus parfait des métaux. Il est lié au divin et au royal et symbolise la plus grande des perfections. Comme le soleil dont il tire la couleur, il est la fécondité, la chaleur, le don, la richesse. Chez Homère, il est incorruptible. Apposé sur la poitrine de Wonder Woman, il témoigne à de la richesse de sa féminité et de son caractère incorruptible.
Le rouge porté par Wonder Woman est un rouge sombre. Il est féminin, centripète, sombre et secret contrairement au rouge vif qui est masculin, centrifuge, brillant et incitant à l’action. Ce rouge souterrain est matriciel : il a à voir avec l’initiation (les menstrues) et la mort. Le rouge est donc ici moins celui de l’incitation à l’action que celui de l’interdit. Il est précisément apposé sur les parties du corps qui sont liées à la sexualité : la poitrine et les chaussures.
A la chaleur du rouge s’oppose la froideur et la pureté du bleu de la jupe. Si le rouge rappelle les affaires humaines et féminines, le bleu appelle des idées d’immatérialité. Le bleu est celui de l’immense des cieux, c’est la couleur du domaine des Dieux, c'est-à-dire des Idéaux et des Vertus. On le trouve peu dans la nature.
Comme le bleu, le blanc est une couleur mariale. C’est celui de la virginité, c'est-à-dire des possibles. En effet, le blanc est à la fois l’absence et la somme de toutes les couleurs. Il est donc au début de toutes choses ou à leur fin. C’est une couleur qui marque le passage. Livide, il s’oppose au rouge : il est la couleur que prend le corps lorsque la vie s’en est retirée. Le blanc linceul indique l’entrée dans le royaume des morts.
Le blanc symbolise la grâce, l’éblouissement, la transfiguration. C’est la couleur qui auréole les illuminés ; c’est celle que prend Jésus sur la montagne devant Jacques et Jean ou celle de Gandalf après avoir vécu mille morts dans son combat contre le Balrog
Le blanc reste cependant très discret chez Wonder Woman : il concerne juste un liseré sur les bottes, les étoiles sur la jupe et sa ceinture dont il souligne le symbolisme virginal. Les étoiles sur la jupe peuvent évoquer des traces de sperme, signes d’assaults sexuels masculins.[1]
L’or est bien évidement la couleur du diadème. C’est également celle de l’aigle qu’elle a sur la poitrine.
C'est dingue qu'un bon film de super-héros comme Wonder Woman n'arrive même pas à être dans le top 100 des plus gros succès du box office.
Surtout que Spiderman va faire minimum 900M, et finir avec 4.5 sur Allociné.
FilsDeKrypton :
C'est dingue qu'un bon film de super-héros comme Wonder Woman n'arrive même pas à être dans le top 100 des plus gros succès du box office.
Surtout que Spiderman va faire minimum 900M, et finir avec 4.5 sur Allociné.
On connais la position de Wonder Woman dans le top ?
http://jpbox-office.com/fichfilm.php?id=15745
754
Le costume ne sort pas de nul part.
Quand elle va chercher l'épée, le bouclier, avant de partir il ya un plan où on voit qu'elle regarde quelque chose au loin. La tenue.
Exact le costume elle le met quand elle escalade la toure sur son île ;)
Thor 1 et 2 se font exploser par WW en tout cas, les 2 films étaient nuls lol XD
Oui merci je sais que le costume est rouge et bleu. Mais ce que je veux dire c'est que par rapport à la photographie du film, ça jure grave. Les tenues des amazones sont beaucoup plus cohérentes sur l'île, même leur tenue de combat. Je pense que je n'aurais pas été contre un petit lifting avec des teintes un peu moins flashy.
Wolverine ne s'est pas retrouvé avec une combinaison jaune dans les films et tant mieux. De même batman n'est pas gris et bleu. Là je trouve que ça jure trop, car trop fidèle à l'original même si on les remercie de nous avoir évité la culotte bouffante étoilée.
Après, comparer les films Wonder Woman à Thor pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Ce sont tout les deux des films de super héros moyens qu'on oubliera très vite. Et qui servent uniquement de prétexte à préparer un pot pourri de super heros (Justice league ou Avengers)
J'ai fait ce parallèle car dans les deux films on retrouve:
- une civilisation qui vit dans un monde isolé, façon paradis fantasy avec cascades, et ou il fait bon vivre.
- une histoire de dieux (grecs d'un côté, nordiques de l'autre)
-Des héros d'ailleurs directement liés à ces dieux
- Des scènes d'acclimatation à notre civilisaiton qui font tout pour susciter l'hilarité de l'audience façon "Les Visiteurs"
- Jacquouille a soit des gros muscles soit un bon boule.
Bref, en ce qui me concerne je me suis ennuyé pendant 2h, et je remets complètement en cause mon intérêt pour les films de super héros.
Ohlalala, quelle calamité, finalement je crois que je préfère encore la soupe Marvel (bon entre la peste et le choléra...) alors que comme tout le monde j'aime bien Batman (et je déteste tous les autres bidules en moule-bite). Ce film est une atrocité, cela faisait longtemps que je n'avais pas été violent dans une salle de cinéma, déjà le film est franchement chiant, 2h21 pour ça ? Franchement ? C'est se foutre de la gueule de qui ? En plus rien ne m'énerve plus que de voir des gens que nous ne citerons pas s'extasier devant ce genre de navet fini en disant que c''est féministe, que Patty Jenkins (la réalisatrice de cette chose) est trop féministe et qu'en fait le seul argument de vente du film serait que c'est un film "non oppressif, il y a des minorités, pas de sexisme et on se moque des machos". Jamais ça ne fera un film. Ce qui fait un film c'est des personnages écrits correctement, avec une mise en scène qui suit (ou l'inverse peu importe). Sauf que là, où est la qualité d'écriture ? Nulle part... C'est bien beau de vouloir plaire aux féministes, mais faut-il avoir quelque chose à proposer que ça soit visuellement et intellectuellement...
C'est l'exemple typique du film où on nous bassine avec le méchant du début à la fin, dans des dialogues inutiles et agaçants, mention spéciale où WW essaye de convaincre sa mère de partir pour la guerre en disant "Arès, Arès, Arès", plus manichéen tu meurs. Dès qu'il y a un mal, Arès n'est pas loin. Limite on se croirait dans Harry Potter tant il y a un seul méchant possible et imaginable. Je passe bien sûr outre l'insulte à la mythologie grecque, on devrait interdire ces gens-là de toucher de prêt ou de loin à tout ce qui touche la culture européenne.
Et tant qu'à faire on interdit à quiconque qui n'est pas Hong-Kongais ou Michael Mann d'utiliser les ralentis, genre une loi internationale où d'un commun accord pour des questions de santé publique. Parce que là franchement, c'est dégueulasse. Dire que ce matin encore je me moquais de Guy Ritchie et de son Roi Arthur pathétique et clipesque, mais là c'est pire encore car ça n'a même pas la décence d'être monté comme une bande annonce, là c'est moche et en plus on s'y attarde. Cette débauche d'effets numérique pour paraître "cool" à un public adulescent me dégoûte au plus au point. On sent toute la crasse déployée pour venir racoler...
Donc venir ne serait-ce qu'oser prétendre que ce film est regardable, c'est faux, ou alors une faute de goût extrême liée à je ne sais quelle aliénation par le spectacle. Mais ce truc là c'est n'importe quoi.
Le film n'avance pas, jamais, à aucun moment il ne se passe un truc intéressant, cohérent, sensé... On nous prend des plombes au début pour nous expliquer le contexte du film, mais jamais on va nous dire en quelle année on est, on te dit que c'est la fin de la guerre, oui mais on est quoi le 8 Novembre 1918 ou bien le 6 janvier 1917 ? Et mélanger guerre et mythologie, mais quelle faute. Certains osent prétendre qu'on voit l'atrocité de la guerre, mais on ne voit rien de l'atrocité de la guerre, on voit WW s'amuser à se promener sur un champ de bataille, sans que ça n'ait réellement le moindre impact sur le spectateur parce que l'on sait qu'elle est immortelle, on a bien vu, on n'est pas inquiet pour elle... Sauf que la guerre, en vrai, il n'y a pas une super héroïne en tenu ras la schneck qui sauve la mise... On aurait pu jouer sur des dilemmes moraux, la faire se rendre compte qu'on ne peut pas sauver tout le monde, mais bon... non, on préfère la montrer trop héroïque de la mort qui tue... D'ailleurs rien que pour ça dire que ce film est féministe est idiot, il ne fait que décalquer un code totalement débile de films du genre qui sont normalement pour des super héros et de l'appliquer à une super héroïne, sauf que elle, comme toujours elle s'est faite douiller à la distribution des pouvoirs, vu qu'elle a le pouvoir de l'amour... WW n'agit jamais autrement que ne l'aurait fait un Superman ou je ne sais quelle autre absurdité cosmique.
Je passe bien sûr sur les incohérences, genre un truc qui s'il explose détruit à 8km, mais 10 minutes plus tard, s'il est à deux kilomètres tout va bien...
Mais vraiment le pire, c'est la longueur, pourquoi passer autant de temps sur l'enfance alors qu'on s'en fout, que ça n'apporte rien, que ça ne dit rien ?
Pourquoi se taper ce méchant tout pourri ? et pendant des plombes en plus...
D'ailleurs, rien de plus insupportable de voir encore les méchants allemands et les gentils anglais/américains, on n'est pas dans la seconde guerre mondiale, mais dans la première. Et franchement l'esthétique ridicule des méchants savants allemands, on se croirait dans Wolfenstein et on a déjà vu dans le premier Captain America, ce n'est pas parce que l'on change la date et que l'on change de guerre que tout à coup ça devient original.
Ce film est une vaste blague totalement aliénante, où la bêtise du propos (franchement c'est la même chose que le jour où la Terre s'arrêta et c'était bien mieux il y a 56 sous la caméra de Robert Wise) se mélange à une lenteur et une parasse narrative hallucinante, le tout saupoudré d'une laideur esthétique rare, emballé avec un estampillage féministe alors qu'en réalité, ben c'est juste la même merde que d'habitude et inverser un cliché en faisant qu'une femme sauve un homme, ça n'en fait pas un film bien, ni même un film féministe, ça en fait juste un film idiot, calibré, prévisible et tellement peu inventif qu'il n'arrive même pas à créer ses propres valeurs qu'il est obligé de reprendre celles des autres...
Puisqu'on est dans les incohérences, on en parle de la scène de la danse sur du Edith Piaf alors que le film se déroule en 1917-1918 ?
Branquignol :
Puisqu'on est dans les incohérences, on en parle de la scène de la danse sur du Edith Piaf alors que le film se déroule en 1917-1918 ?
j'avoue
Le 29 juin 2017 à 08:43:51 Branquignol a écrit :
"C'est dans l'ancien temps, bats les couilles"
GoogleFit :
Le 29 juin 2017 à 08:43:51 Branquignol a écrit :
Puisqu'on est dans les incohérences, on en parle de la scène de la danse sur du Edith Piaf alors que le film se déroule en 1917-1918 ?"C'est dans l'ancien temps, bats les couilles"
C'est un parti pris
Bonjour, ça vaut le coup de le voir en 3D ? C'est pas le prix qui me gêne mais mater 2h20 un film sombre, je suis moyennement chaud ....
Le 01 juillet 2017 à 14:42:40 2vksnvf a écrit :
Bonjour, ça vaut le coup de le voir en 3D ? C'est pas le prix qui me gêne mais mater 2h20 un film sombre, je suis moyennement chaud ....
Non.
Le film est pas ouf mais potable et même bon pour un film de Super Heros. Surtout un DC .... en tout cas il est moins chié que Man of Steel et surtout Batman VS Superman
N'importe quoi le film est en dessous de BvS et Mos, il suffit qu'on vous ressorte la recette Marvel pour que vous soyez content... Pigeon.
Calmez-vous voyons, ce ne sont que des films