Encore un film qui divise. Demain je pourrais choisir mon camp.
Le film divise pas tant que ca apparemment.
Bon j'ai bien aimé ma y'a des défauts assez agacant, j'ai trouvé les cgi vraiment voyante par moment et une réal pas très inspirer dans les scènes d'action et le découpage.
L'histoire est assez cliché mais je m'y attendais c'est une origin classique qui prend bien le temps présenter son héroine, mais beaucoup de lourdeur par moment.
Gal Gadot est superbe en wonder woman je l'ai trouvé très crédible dans le role même physiquement y'a quelque chose d'impressionnant chez elle le costume y joue pour beaucoup elle est hyper charismatique touchante naif jusqu'a l'extreme mais en même temps elle a grandi dans un milieu ronron de conte et de légende, le film m'a fait penser à un wall disney mais genre vraiment et du coup assez cliché sur plein de chose y compris dans son scénario c'est hyper naif voir nianian mais y'a une magie qui s'en dégage assez troublante.
La scène du no man's land était merveilleusement iconique quand j'y repense, chris pine bonne surprise l'alchime entre les 2 est palpable la relation entre elle et lui est bien faite tout en douceur comme dans un conte de fée donc ca plaira pas à tout le monde.
L'ost est sympa mais rien de bien folichon on est loin des morceaux de Zimmer sur Mos et BvS.
Bon les méchants plus caricaturaux tu meurs des méchants de dessin animé limite.
J'ai vraiment l'impression que Patty à voulu faire un film de princesse sans déconner.
C'est asse déconcertant et j'ai pas le souvenir d'avoir vue ca pour un film de super héros c'est un putain de conte ce film.
Le combat de fin je l'ai trouvé plutot réussie j'ai trouvé justement la cgi plus agréable avec les transition cgi beaucoup moins voyante ca se passait de nuit surement.
3/5, j'ai préféré mos et bvs la réalisation était bien meilleur pour moi.
Bon, je sors de la séance... Très très déçu pour ma part. En tant que gros fanboy de DC en plus. Je vais expliquer viteuf pourquoi sans spoiler (hors cache-spoil bien évidemment) :
C'est du marvel. Voilà, c'est dit.
C'est simple, on peut ne pas aimer Man of Steel ou BvS, je peux le concevoir hein, mais il y a une chose qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est d'être ambitieux. Ce sont deux films qui tentent des choses scénaristiquement parlant, et aussi en terme de réalisation. C'était aussi le cas de Suicide Squad qui voulait essayer quelque chose, mais c'est parti en sucette... Bref, MoS et BvS ont plusieurs niveaux de lectures et ont pas mal de points de meta-écriture assez bien foutu, avec la qualité des plans de Snyder, qui arrive quand même à faire des plans super dingues (certes, c'est quand même pas Kubrick), mais il y a quelque chose dans ce film. On peut voir Man of Steel comme une représentation biblique, présentant superman comme jesus. BvS essayait de créer un lien entre Batman et Bruce Wayne, Superman et Clark Kent, Batman et Superman, Clark Kent et Bruce Wayne, tout en mettant en avant une guerre religieuse, en plus de présenter Batman comme étant devenu ce dont pourquoi il était devenu Batman à la base. Suicide Squad avait au moins l'idée de mettre en avant les méchants, et d'essayer d'en faire des humains. C'était daubé, mais ça a eu le mérite d'essayer.
Wonder Woman ? Que dalle, un scénario neuneu, stupide, sans fond et incohérent
Un monde crée par les dieux avec un voile de protection crée par Zeus ? No Problem, une armée rentre dedans sans problème. Par contre, attention Diana, si toi tu pars de l'île, tu pourras jamais revenir... On sait pas pourquoi mais voilà. Déjà qu'ils ont galéré pour trouver une île à la con situé vers l'empire ottoman et la grèce apparemment, toi qui est une native de cette zone, impossible que tu retrouves, hein... Ah et les nazis
allemands de la première guerre mondiale sont très très méchants, parce que... reasons. Wait attends, si c'est entre vers la grèce/empire ottoman, comment ils arrivent à rejoindre l’Angleterre en une nuit ? Nan attends, j'arrête de réfléchir, c'est bon.
Le mec qui se suicide à la fin, alors que même moi j'avais une centaine d'idée mieux que ça sans que personne ne soit blessé
Attends, mais vu ce qu'elle a dit dans BvS... Ca veut dire qu'elle a pas participé à la seconde guerre mondiale donc ? Wait... Fuck this.
Et pis les vannes dans ce film. Ouais, il y en a deux trois rigolotes, mais... La plupart du temps ça tombe à l'eau, c'est pas franchement drôle, ou alors hyper forcé. Enfin, typique marvel.
Et la réalisation ? Plate de chez plate quoi. Ouais, les scènes d'actions sont plutôt chouettes. Mais c'est tout. Derrière il y a aucun plan transcendant, aucun génie, aucun plan onirique, rien. Il y a même des plans hyper mal pensés...
Et non de dieu qu'est-ce que ça manque de spécifique : Elle est où cette putain d'île du coup ? Comment ça se fait que des putains de soldats puissent y entrer ? Pourquoi vous nommez pas la guerre dans laquelle vous êtes au lieu de nous faire croire que c'est contre des nazis pendant une heure ? Et Londres... Juste parce que les gens disent "Lads" et qu'ils vont dans un "Pub" non pas un "bar", on doit avoir le sentiment d'être à Londres ?
Bref, j'ai la flemme de m'étaler plus vu l'heure qu'il est, mais j'avais envie de m'exprimer à chaud.
5.5/10 : Film sympa, mais sans âme, sans prise de risque, qui rempli juste le cahier des charges d'une commande industrielle hollywoodienne.
BVS et MOS reste indetronables c est vrai
WW est très bon et Gal Gadot a un charisme fou dans le rôle de WW et j ai même l impression qu elle a sculpté un peu ca silhouette a la muscu pour le film (elle a des léger biceps et un fessier bombé) mais il reste derrière BVS et MOS la faute a un manque de une ou deux scènes d action supplémentaire qui aurait vraiment fait du bien
Bon bah le film commence à diviser, je me disais que c'était trop beau pour être vrai
Diviser je sais pas.
La plupart des critiques négatives sont légitimes et reprennent des points évoqués par veux ayant aimé le film. Faut juste voir quelle est votre tolérance à ces défauts en fait
En même temps suffit de lire les critiques : "fun", "coloré", "drôle", "humour"
Perso ça me fait extrêmement peur
J'espère au moins que les scènes d'action seront là pour remonter le niveau..
Sérieusement je dis pas non à de l'humour dans un film DC mais su c'est pour de taper des blagues faussement drôles à la Marvel non merci
Le 07 juin 2017 à 23:39:28 thefuture a écrit :
Le 07 juin 2017 à 19:49:16 CHAUD_PATATE a écrit :
La priorité de la warner batgirl et justice league darkPendant que des films comme flash/shazam/ ou green lantern corps ne bougent pas
http://lestoilesheroiques.fr/2017/06/dc-comics-projets-prioritaires-de-warner-bros-pictures.html
Qu'est-ce qu'on s'en fout de Batgirl, y'a plus important et surtout plus intéressant que la rouquine
Putain, je plusseoie carrément, je préférerai vraiment que ce soient les projets sur les membres iconiques de la JLA qui avancent. Batgirl, je m'en tape, même avec Whedon à la barre (surtout que, Whedon, c'est autant l'excellent Avengers que le médiocre Age of Ultron), donc c'est du 50/50 pour le résultat. Quant à Justice League Dark, je dois admettre que j'en ai pas grand chose à faire de ce projet, me^me si j'irai probablement le voir au ciné. Moi, je veux du Flash et du Green Lantern. Ca fait déjà chier que ce dernier soit mis de côté pour Justice League, mais le fait que son film solo ne soit pas prévu avant 2020, ça laisse effectivement une possibilité que le DCEU ait fait naufrage d'ici-là et que ceux qui attendaient ce personnage se retrouvent le bec dans l'eau.
Concernant Wonder Woman, moi, je l'ai trouvé très bon. Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi il est tellement encensé en comparaison de MoS ou BvS, car en terme d'ambiance, ça se vaut, y'a une certaine cohérence, même si il y a plus d'humour dans WW (sans tomber dans dans le Marvel look alike comme l'affirment certains).
Le 08 juin 2017 à 00:58:29 Guy-ManAfterAll a écrit :
Bon, je sors de la séance... Très très déçu pour ma part. En tant que gros fanboy de DC en plus. Je vais expliquer viteuf pourquoi sans spoiler (hors cache-spoil bien évidemment) :C'est du marvel. Voilà, c'est dit.
C'est simple, on peut ne pas aimer Man of Steel ou BvS, je peux le concevoir hein, mais il y a une chose qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est d'être ambitieux. Ce sont deux films qui tentent des choses scénaristiquement parlant, et aussi en terme de réalisation. C'était aussi le cas de Suicide Squad qui voulait essayer quelque chose, mais c'est parti en sucette... Bref, MoS et BvS ont plusieurs niveaux de lectures et ont pas mal de points de meta-écriture assez bien foutu, avec la qualité des plans de Snyder, qui arrive quand même à faire des plans super dingues (certes, c'est quand même pas Kubrick), mais il y a quelque chose dans ce film. On peut voir Man of Steel comme une représentation biblique, présentant superman comme jesus. BvS essayait de créer un lien entre Batman et Bruce Wayne, Superman et Clark Kent, Batman et Superman, Clark Kent et Bruce Wayne, tout en mettant en avant une guerre religieuse, en plus de présenter Batman comme étant devenu ce dont pourquoi il était devenu Batman à la base. Suicide Squad avait au moins l'idée de mettre en avant les méchants, et d'essayer d'en faire des humains. C'était daubé, mais ça a eu le mérite d'essayer.
Wonder Woman ? Que dalle, un scénario neuneu, stupide, sans fond et incohérent
Un monde crée par les dieux avec un voile de protection crée par Zeus ? No Problem, une armée rentre dedans sans problème. Par contre, attention Diana, si toi tu pars de l'île, tu pourras jamais revenir... On sait pas pourquoi mais voilà. Déjà qu'ils ont galéré pour trouver une île à la con situé vers l'empire ottoman et la grèce apparemment, toi qui est une native de cette zone, impossible que tu retrouves, hein... Ah et les
nazis
allemands de la première guerre mondiale sont très très méchants, parce que... reasons. Wait attends, si c'est entre vers la grèce/empire ottoman, comment ils arrivent à rejoindre l’Angleterre en une nuit ? Nan attends, j'arrête de réfléchir, c'est bon.Le mec qui se suicide à la fin, alors que même moi j'avais une centaine d'idée mieux que ça sans que personne ne soit blessé
Attends, mais vu ce qu'elle a dit dans BvS... Ca veut dire qu'elle a pas participé à la seconde guerre mondiale donc ? Wait... Fuck this.
Et pis les vannes dans ce film. Ouais, il y en a deux trois rigolotes, mais... La plupart du temps ça tombe à l'eau, c'est pas franchement drôle, ou alors hyper forcé. Enfin, typique marvel.
Et la réalisation ? Plate de chez plate quoi. Ouais, les scènes d'actions sont plutôt chouettes. Mais c'est tout. Derrière il y a aucun plan transcendant, aucun génie, aucun plan onirique, rien. Il y a même des plans hyper mal pensés...
Et non de dieu qu'est-ce que ça manque de spécifique : Elle est où cette putain d'île du coup ? Comment ça se fait que des putains de soldats puissent y entrer ? Pourquoi vous nommez pas la guerre dans laquelle vous êtes au lieu de nous faire croire que c'est contre des nazis pendant une heure ? Et Londres... Juste parce que les gens disent "Lads" et qu'ils vont dans un "Pub" non pas un "bar", on doit avoir le sentiment d'être à Londres ?
Bref, j'ai la flemme de m'étaler plus vu l'heure qu'il est, mais j'avais envie de m'exprimer à chaud.
5.5/10 : Film sympa, mais sans âme, sans prise de risque, qui rempli juste le cahier des charges d'une commande industrielle hollywoodienne.
Euh pour le "You may never return", moi je vois plus ça ciné une mise en garde contre le monde des hommes et la possibilité que WW y meurt. Mais j'ai pas imaginé une seconde que c'est parce qu'elle ne retrouverait pas l'île. Là tu extrapoles.
Ensuite on ne parle jamais de nazis dans le film. C'est la WW1. On dit bien Allemands à chaque fois. Là c'est de la mauvaise interprétation aussi. Et ils trouvent l'île en poursuivant l'avion de Steve. On voit bien à un moment le soldat allemand qui traverse le brouillard et comprend que ça cache l'île, en voyant l'avion de Steve derrière.
Pour le voyage Steve dit justement qu'ils ont été remorqué donc que ça été plus rapide. Bon je sais pas si on peut faire Grèce - Londres en une nuit en bateau, mais bon. Petit détail.
Bref j'ai l'impression que certains ici sont tellement à la recherche du film parfait qu'ils ne voient plus que les défauts. Sans doute qu'il y en a, mais c'est dommage de critiquer le film autant, car il est pas si mauvais. Il adopte certes différents tons, entre le début façon conte (mais c'est normal vu l'histoire) et la fin plus épique et sombre (et là encore c'est justifié par le scénario).
Attention, je dis pas que tout est génial. Mais en tout cas ça ne m'a pas dérangé. Et pour la critique qui dit que c'est un Marvel dans sa construction, là aussi, je vous trouve durs. Ils n'ont pas pris de risque mais au moins ça marche. Ils sont allé à l'essentiel, n'ont pas essayé de mettre 50'000 intrigues dans le film, et au moins c'est pas aussi niais que Batman et Superman qui arrêtent de se battre parce leurs mères ont le même nom...
Marvel sait faire de bonnes origines story, leur défaut c'est de faire de copier-coller ensuite et d'avoir la même structure pour chaque film. Héros qui se rencontrent, se mettent d'accord pour se battre ensemble, mais le méchant les divise (que ce soit Loki, l'autre dans Civil War, etc.), ils se battent entre eux, puis combattent finalement le boss final...
Bon c'est un peu le scénario de BvS, mais ça c'était déjà raconté comme ça dans le comics. Et Batman avait déjà des réserves sur superman. Lex n'a juste fait que les utiliser pour les faire se battre entre eux.
Bref pour ce Wonder Woman, je crois que ce qu'il faut retenir c'est qu'il est efficace. Il nous amène là où on veut qu'il nous amène. Mais il manque peut-être d'envergure en effet. Ça pourrait aller plus loin encore.
Je m'attendais pas à grand chose, et c'était encore moins bien que ça. Peut être plus carré qu'un BvS, mais mon dieu c'est tellement du déjà vu que ça en devient réellement chiant.
Le 08 juin 2017 à 08:56:43 MarcoLepheonix a écrit :
Pour moi ya que 1 plan et demie iconique.
Quand elle devient full Berserk à la fin, le plan tout rouge et qu'elle tue tout les allemands.
J'avoue que ce petit passage en mode super saïyen était plutôt cool, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps et qu'il y ait plus d'échange de mandales avec l'autre
Le 08 juin 2017 à 08:56:43 MarcoLepheonix a écrit :
Pour moi ya que 1 plan et demie iconique.
Quand elle devient full Berserk à la fin, le plan tout rouge et qu'elle tue tout les allemands.
et le plan d'une demie seconde ou elle crie en renvoyant un sort d'Ares (pas le truc en metal.)Par exemple la scene d'action dans le village quand elle saute des les appartements des allemands, c'est trop découpé, trop de cgi et de slow mo, ils auraient du faire comme la scene de Batman qui sauve Martha, ou limite un plan sequence.
elle est trop fouillis.
La scène de la tranchée est pas mal aussi. Même si elle fait que bloquer les tirs, je trouve aussi que c'est assez fort symboliquement comme moment de bravoure. Surtout qu'à ce moment du film, on n'a pas encore compris l'étendue de ses pouvoirs (enfin sauf si on connait les comics évidemment), donc elle est encore "humaine" avant d'être la déesse qu'on voit à la fin.
Certes, ce n'est pas au niveau en effet du combat final en termes d'intensité. J'aurais aussi voulu plus à la fin et plus long. J'espère vraiment un WW2 pour en voir plus. Et si Justice League tient la route, j'espère qu'elle va aussi utiliser à fond ses pouvoirs.
Vu ce que je lis, je vais éviter de citer à tout va et je vais répondre de manière générale. Si qq'un n'est pas d'accord, pas de soucis
Libération est un journal de m***e en matière de cinéma. tanque c'est pas du cinéma d'auteur, ils n'aiment rien. D'ailleurs, ils n'ont pas aimé TDK de Nolan (sérieux).
MOS est une vraie réussite ! Et pourtant je déteste Snyder. Le seul "défaut" du film c'est qu'à la fin on se dit "heureusement que Nolan était là pour encadrer tout ça sinon ça aurait donné quoi ?". Le film est bien rythmé, les références bibliques bien trouvées, les combats bien filmés et le jeu d'acteur sonne juste. Avec ce volet là, on a vraiment une renaissance du mythe du héros.
Par contre BvS est une purge ! Même si la version longue corrige qqs défauts il reste moyen. Snyder a voulu joué la carte de la psychologie et il s'est vautré à merveille (n'est pas Nolan qui veut).
Par contre Snyder a eu le courage de boucler JL malgré le décès de sa fille et c'est tout à son honneur. Comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur. Visiblement il a confié (le montage ? La prod) a une autre équipe donc à voir ce que ça va donner sur le résultat final.
Pour WW on a un film de femme réalisé par une femme et à ce niveau, Patty s'en sort à merveille. Tous les personnages qu'elles traitent (homme et femme) sont à égalité. Elle n'entre pas dans une sorte de supériorité de la femme par rapport à l'homme. Chacun dispose de ses propres "pouvoirs" en fonction de ses capacités. Pas de misandrie (femme qui n'aime pas les homme à l'inverse de la misogynie).
Pas de scène iconique ? On a vu le même film ???? Si il y en a une la bataille du no man's land . Elle est à couper le souffle, le rythme est intense et soutenu. Seul pbm, pas assez longue.....D'ailleurs je sais pas pour vous mais cette scène m'a fait penser à une cinématique de l'E3 d'Assassin's Creed 3. Je vous jure, j'ai halluciné tant la ressemblance est frappante (https://www.youtube.com/watch?v=-pUhraVG7Ow)
Le film a des défauts (ces putains de ralentis à tout va, d'ailleurs quand j'ai vu ça, je me suis dit "c'est pas possible Snyder est derrière la caméra et au générique qu'est-ce que je vois, Snyder crédité....)
Le manichéisme ? Oui et non. Dans ce genre de film c'est souvent la base de l'histoire. D'ailleurs au début du film Steve dit "c'est pas moi le méchant ce sont eux, moi je suis le gentil" . A partir de là, on sait ce qu'on aura. C'est peut-être simpliste mais encore une fois ce "manichéisme" est posé dès le début donc aucune surprise (Patty l'assume même)
Le film est divisé en plusieurs "segments" et le seul segment qui ne va pas à mes yeux c'est le dernier.
La fin est trop vite expédiée. On a l'impression que la production est venue voir Jenkins pour lui dire "bon tu te magnes de boucler ton film on a un calendrier de sortie à respecter"
Les deux principaux méchants (Ludendorff et la Dame Poison) sont trop vite "expédiés" et c'est dommage car Ludendorff a vraiment du charisme et il y avait moyen d'approfondir ça et son combat avec lui.
Le sacrifice de Steve est un peu cliché. J'aurai aimé que le rapport entre la métaphore Mythologie/guerre soit mieux traité. D'ailleurs on voit bien qu'il doute de l'existence d'Arès
Il le dit lui même à un moment ("les hommes aussi font la guerre, blabla je sais plus quoi )
Cette métaphore là aurait dû être approfondie puisqu'au final il ne verra même pas Arès sous sa forme originelle (sachant qu'au début du film on voit qu'il doute sur la forme "physique" des Dieux
Bref, le films a des défauts (incohérences peu-être ? comme les masques qui sont inefficaces face au gaz d'hydrogène et pourtant on voit nos persos en porter pour s'en protéger
Mais il a aussi plein de qualités.
PS: Mention spéciale à Said Taghmaoui a bien fait son chemin aussi
@Orkin
<spoil>
Euh pour le "You may never return", moi je vois plus ça ciné une mise en garde contre le monde des hommes et la possibilité que WW y meurt. Mais j'ai pas imaginé une seconde que c'est parce qu'elle ne retrouverait pas l'île. Là tu extrapoles.
Peut-être que c'est ce que tu dis effectivement. Mais moi je l'avais plus compris du genre "impossible d'y retourner" pour une raison X. La preuve, après la WW1 elle arrête de se battre jusqu'à BvS. Donc elle glande quoi pendant 100 ans dans le monde des humains si c'est pour pas les défendre? Et encore une fois... Wonder Woman c'est une héroïne de la seconde guerre mondiale. Donc soit ils lui font faire la WW2 dans WW2, dans ce cas là ça n'aurait aucune logique avec ses paroles dans BvS. Soit elle fait pas du tout la WW2, et donc... Ce serait complètement stupide.
Ensuite on ne parle jamais de nazis dans le film. C'est la WW1. On dit bien Allemands à chaque fois. Là c'est de la mauvaise interprétation aussi. Et ils trouvent l'île en poursuivant l'avion de Steve. On voit bien à un moment le soldat allemand qui traverse le brouillard et comprend que ça cache l'île, en voyant l'avion de Steve derrière.
Ah nan mais j'ai compris que ce sont pas dey Nazis... Mais alors pour ils les traitent en tant que tel? À croire ce film, les allemands sont nazi-likes depuis leur naissance.
Ouais chouette, donc Zeus a réussi à protéger une putain d'île pendant des siècles avec du brouillard. C'est bien ce que j'avais compris, et ce que je dis... C'est de la merde.
Pour le voyage Steve dit justement qu'ils ont été remorqué donc que ça été plus rapide. Bon je sais pas si on peut faire Grèce - Londres en une nuit en bateau, mais bon. Petit détail.
Remorquage en bateau ex machina. Ok j'abuse, c'est un détail à la con </spoil>
Ah et aussi
et au moins c'est pas aussi niais que Batman et Superman qui arrêtent de se battre parce leurs mères ont le même nom...
C'est pas du tout pour ça qu'ils arrêtent de se battre. Mais encore faut-il comprendre le film et les personnages.
Le 08 juin 2017 à 10:20:00 Guy-ManAfterAll a écrit :
@Orkin<spoil>
Peut-être que c'est ce que tu dis effectivement. Mais moi je l'avais plus compris du genre "impossible d'y retourner" pour une raison X. La preuve, après la WW1 elle arrête de se battre jusqu'à BvS. Donc elle glande quoi pendant 100 ans dans le monde des humains si c'est pour pas les défendre? Et encore une fois... Wonder Woman c'est une héroïne de la seconde guerre mondiale. Donc soit ils lui font faire la WW2 dans WW2, dans ce cas là ça n'aurait aucune logique avec ses paroles dans BvS. Soit elle fait pas du tout la WW2, et donc... Ce serait complètement stupide.
Ah nan mais j'ai compris que ce sont pas dey Nazis... Mais alors pour ils les traitent en tant que tel? À croire ce film, les allemands sont nazi-likes depuis leur naissance.
Ouais chouette, donc Zeus a réussi à protéger une putain d'île pendant des siècles avec du brouillard. C'est bien ce que j'avais compris, et ce que je dis... C'est de la merde.Pour le voyage Steve dit justement qu'ils ont été remorqué donc que ça été plus rapide. Bon je sais pas si on peut faire Grèce - Londres en une nuit en bateau, mais bon. Petit détail.
Remorquage en bateau ex machina. Ok j'abuse, c'est un détail à la con </spoil>
Ben ça reste un film occidental (côté Alliés), fallait bien mettre les Allemands comme les grands méchants. Surtout que c'était bien le cas pour les British à ce moment là. Même si bien sûr, la Première guerre mondiale est beaucoup moins manichéenne que la Seconde. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est si peu représentée au cinéma, difficile de faire des films manichéens avec les bons contre les méchants dans ce cas.
Ceci dit, le film limite le manichéisme grâce à son discours justement. Ici Arès est finalement "du côté" des Alliés, c'est lui qui manipule tout le monde avec son armistice, parce qu'il pense qu'il n'y en aura jamais. Les Allemands étaient prêts à le signer pourtant. Mais il a manipulé Luddendorf pour faire échouer ce plan. Et côté anglais aussi, l'armistice fait pas forcément l'unanimité. D'ailleurs à la fin, WW se rend bien compte que même en tuant Luddendorf, les soldats continuent de se battre entre eux. Et Steve lui dit que "c'est peut-être quelque chose en eux", des deux côtés. Sauf que quand elle tue Arès, elle les libère tous de son emprise. Allemands comme "Alliés".
Ceci dit, je suis tout de même d'accord avec toi sur le fait qu'elle fonce dans le tas, comme si c'était vraiment des ennemis à exterminer, alors que y avait pas un camp pire que l'autre pendant cette guerre. Mais les Allemands attaquent quand même les Amazones sans se poser de question, donc ça justifie ses actions pour elle.
Pour le fait qu'elle ne fasse pas ça pendant la Seconde guerre mondiale, je suppose qu'ils voulaient éviter le remake de Captain America justement, et que la WW2 est déjà bien assez utilisée au cinéma pour pas en rajouter. Pour le coup, je trouve que c'était un bon choix. La première guerre était un charnier indéfinissable, ça colle bien avec la mythologie d'Arès, qui manipule les hommes pour qu'ils s'exterminent dans une guerre sans fin.
Sinon pour le fait qu'elle n'ait rien fait en 100 ans, elle le dit explicitement dans BvS ? je m'en souviens plus. Ou alors c'est juste qu'elle a été tellement marquée par ce qu'elle a vu pendant la WW1 qu'elle a refusé de se mêler aux histoires humaines, c'est possible aussi. Pour moi ça me gêne pas en tout cas.
et au moins c'est pas aussi niais que Batman et Superman qui arrêtent de se battre parce leurs mères ont le même nom...
Ce serait bien, un jour, d'arrêter de faire ce raccourci débile.
Le 08 juin 2017 à 10:49:06 Guy-ManAfterAll a écrit :
Ah et aussiet au moins c'est pas aussi niais que Batman et Superman qui arrêtent de se battre parce leurs mères ont le même nom...
C'est pas du tout pour ça qu'ils arrêtent de se battre. Mais encore faut-il comprendre le film et les personnages.
Oui certes, mais quand tu vois juste le passage en question, t'as un peu l'impression que c'est ça. Quand Superman dit à Batman que sa mère s'appelle Martha, il change complètement d'état d'esprit... D'accord ça va bien plus loin en réalité. Batman comprend qu'il a été manipulé, et qu'un homme qui veut avant tout protéger sa mère n'est pas mauvais, qu'il a aussi été manipulé par Lex, etc. Mais sur le moment, avec l'intensité de l'action juste avant, c'est un peu niais à mon sens. Il aurait pu lui expliquer clairement que Lex allait tuer sa mère, qu'il n'était pas coupable, plutôt que la scène se conclue sur Batman qui comprend tout car sa mère a le même prénom que celle de Superman.
En tout cas le traitement de Wonder woman, me donne espoir pour celui de Mera.