CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wonder Woman - Patty Jenkins

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 64»
Page suivanteFin
Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
06 juin 2017 à 22:47:47

C'était plutôt sympa. Pas dénué de défauts, pas original, mais plus agréable que les derniers produits du genre.

Mais putain, le fameux pouvoir de l'amour , c'est juste plus possible [[sticker:p/1lmb]]

CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:53:53

Bah c'est cheesy a mort comme film, mais quand tu comprends que le ringard elle en un peu rien à foutre Jenkins ça passe un peu mieux (en meme temps elle s'inspire du superman de donner)

Les méchants qui rigolent de manière très machiavélique ça m'a fait sourire aussi :hap:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
06 juin 2017 à 22:54:43

Le 06 juin 2017 à 22:47:47 Serval94 a écrit :
C'était plutôt sympa. Pas dénué de défauts, pas original, mais plus agréable que les derniers produits du genre.

Ah c'est bon signe, tu fais parti de ceux dont j'ai confiance sur le forum.

Mais putain, le fameux pouvoir de l'amour , c'est juste plus possible [[sticker:p/1lmb]]

Ce qui explique la côte auprès du sexe féminin :hap:
En règle général le grand public féminin se touche et font des éloges abusivement dès qu'il y a de la romance peu importe que le travail soit bon ou mauvais derrière (la preuve avec la CW pour le dernier cas).

Mais à part ce détail, si il y a de la romance dans le film d'après toi qu'elle est sa réussite au niveau de l'écriture ? personnellement je suis assez friand de la romance à la base mais j'ai un minimum d'exigence derrière (le travail doit suivre).

gamma-corps gamma-corps
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 22:59:42

sous les ordres d'un colonel des plus kitsh au crâne rouge qui porte un masque tel l'un des meilleurs antagonistes de Scooby Doo.

:d) juste qu'à voir ton avatar pour s'apercevoir que t'es pas crédible quand tu parle

--Superman-- --Superman--
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 23:03:35

C'est totalement Wonder Woman pourtant. Çà peut semblait niais ringard et dépasser pourtant l'amour est un thème fort chez l'amazone pas seulement en terme de romance, Diana aime tout le monde sans différence, le pouvoir du pardon est important aussi chez le personnage.
J'ai beaucoup aimé sont évolution, la candeur le coter naïve de Diana c'est vraiment un personnage merveilleux dans le film.

Spatiopirate Spatiopirate
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 23:05:15

Le film de super héros lambda qui se situe juste dans la moyenne, ni pire ni moins pire que les autres... Juste nul, mais regardable si on a un peu de 1000eme degré.
Effets spéciaux atroces, j'ai jamais vu rien de tel, j'avais l'impression d'être devant la bande annonce d'Injustice 2 sur ps4, le tout accompagné de ralentis surstylisés moches à faire passer Snyder pour John Woo (bon ok quand même pas).

Gal Gadot joue comme un pied, ou alors ce sont les dialogues qui sont écrits avec la bite je sais pas. C'est un film féministe dans la limite du raisonnable (pour moi) ou la part belle est laissée aux femmes, tant mieux. Mais du coup je me demande pourquoi ils font passer WW pour une conne sans nom. Au moins 10 fois dans le film elle passe devant des gens en train d'agoniser et elle dit "mé pk vou faite sa lol" putain mais ferme ta gueule et va te battre petite conne...

Ce film n'est pas une torture parce que le rythme est tenu, voilà. Ces gens d'Hollywood ont la science du rythme, de laisser le spectateur éveillé même lorsqu'il se retrouve devant le divertissement le plus abrutissant du monde. Mais le combat final ou tout n'est qu'explosions et lancers d'objets sans queues ni tête où nos deux opposants récitent des citations sur le pouvoir de l'amour et pourquoi la guerre c'est mal tout en se battant est d'un ridicule que je noterai 42 sur l'échelle de Divergente et j'étais tellement désintéressé des enjeux et de tout ce qui se passait à l'écran que je voulais à tout prix voir le générique de fin et me barrer de la salle.

Lourd.

Message édité le 06 juin 2017 à 23:06:25 par Spatiopirate
Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
06 juin 2017 à 23:19:39

Le 06 juin 2017 à 22:54:43 westen59 a écrit :

Le 06 juin 2017 à 22:47:47 Serval94 a écrit :

Ah c'est bon signe, tu fais parti de ceux dont j'ai confiance sur le forum.

[[sticker:p/1kku]]

> Mais putain, le fameux pouvoir de l'amour , c'est juste plus possible [[sticker:p/1lmb]]

Ce qui explique la côte auprès du sexe féminin :hap:
En règle général le grand public féminin se touche et font des éloges abusivement dès qu'il y a de la romance peu importe que le travail soit bon ou mauvais derrière (la preuve avec la CW pour le dernier cas).

Mais à part ce détail, si il y a de la romance dans le film d'après toi qu'elle est sa réussite au niveau de l'écriture ? personnellement je suis assez friand de la romance à la base mais j'ai un minimum d'exigence derrière (le travail doit suivre).

Il y a bien un semblant de romance, oui, avec le personnage de Steve Trevor. Comme dans une majorité de blockbusters, elle est complètement superficielle et précipitée, les personnages tombent amoureux l'un de l'autre quasi-simultanément, mais il y a une alchimie agréable entre les deux acteurs, je trouve. Chris Pine est étonnamment charismatique, lui que je trouvais toujours d'une rare fadeur jusque-là. Mais c'est plus l'aspect humoristique (sur la découverte des hommes et la naïveté de Diana) que l'aspect romantique (inexistant) qui vaut le coup. Quelques dialogues m'ont fait rigoler. A défaut d'être touchant, c'est amusant, c'est déjà ça. Ça reste convenu, mais plaisant, pour une fois !

spinn spinn
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 23:39:12

Je sors de l'AVP (soirée organisée par mon cinoche, j'ai pu gagner une bd et une plaque de porte grâce à un quizz).
A chaud, je suis encore dans le film :bave: 7/10-7,5/10. C'est une bonne note sachant que je suis super difficile avec ce genre de film.
Les + :d) la réalisation, les chorégraphies, la bo, Gal Gadot qui EST WONDER WOMAN, les moments d'humours (et je parle pas d'humour de merde à la Snyder, je parle de vraies pointes d'humour bien placées qui font sourire), le "clin d'oeil" à Batman vs Superman en début de film.
Les - :d) les fx (trop de fonds verts qui gâchent tout, certains ralentis inutiles, des incohérences), qqs pbm de rythme.

Par certain côté le film m'a fait pensé à Capitaine América (certains angles de caméras, le passage dans les ruelles de Londres ).

Le film se divise en gros en 4 parties. Toutes les parties sont géniales mais un gros soucis sur la dernière qui est torchée, bâclée.

Maintenant je voudrais pointer un soucis qui m'a gêné et m'a au final "gâché" le film: la crédibilité (pas le réalisme, la crédibilité) en ce qui concerne le rapport mythe (mythologie) et la métaphore dans le film

Attention Spoiler

Je m'explique :noel: :d) un mec débarque sur une île et prévient une guerrière que son monde est en guerre. Elle décide de l'aider. Ok, c'est crédible. Elle part du principe que la source du mal est Ares (Dieu de la guerre) et nous, on se dit que non, Arès n'existe pas dans le monde de Steve, c'est une métaphore (d'ailleurs pour Steve aussi Arès relève de la mythologie et représente la métaphore de la guerre et du mal).

Wonder Woman fait la connaissance de Ludendorff et de Madame Poison et on se dit que ce sont eux les véritables méchants du film. Madame Poison qui bricole une pilule capable de rendre Ludendorff plus fort et un gaz super toxique. :d) ok, c'est crédible. On se dit qu'on tient nos deux méchants principaux.

Et là BOUM, c'est la fin du film et la crédibilité du film est cassée par la présence physique de Arès qui s'avère être le "vrai" méchant du film. Putain mais ça m'a gâché la fin ça. Arès relève de la mythologie point barre. Il est le symbole de la guerre et du mal, la représentation du combat entre les hommes (le bien vs le mal). Quelle idée de le faire venir sous forme "physique" un méchant qui relève du mythe et de torcher le final en 5 minutes. A la limite creuser l'idée de la métaphore (Arès symbole de la guerre ok, l'idée était sympa), mais prendre la décision de représenter Arès sous une forme "physique", ça casse tout.

CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 23:41:57

Toi t'as jamais lu les comics de wowo :hap:

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 23:42:57

Sacrebleu, j'ai mis la première note sur CL. [[sticker:p/1kkp]]
J'ai bien aimé, le film est vraiment sympathique !
Et j'aime enfin Chris Pine. :noel:
La critique d'Ecran Large disait que les ralentis étaient nuls mais je les ai trouvés très réussis. David Thewlis gère en Arès, content de lui voir donné un rôle différent par rapport à d'habitude.

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 23:45:24

Encore 11h et demi a attendre [[sticker:p/1lmh]]

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
06 juin 2017 à 23:54:55

Le 06 juin 2017 à 23:39:12 spinn a écrit :
Je sors de l'AVP (soirée organisée par mon cinoche, j'ai pu gagner une bd et une plaque de porte grâce à un quizz).
A chaud, je suis encore dans le film :bave: 7/10-7,5/10. C'est une bonne note sachant que je suis super difficile avec ce genre de film.
Les + :d) la réalisation, les chorégraphies, la bo, Gal Gadot qui EST WONDER WOMAN, les moments d'humours (et je parle pas d'humour de merde à la Snyder, je parle de vraies pointes d'humour bien placées qui font sourire), le "clin d'oeil" à Batman vs Superman en début de film.
Les - :d) les fx (trop de fonds verts qui gâchent tout, certains ralentis inutiles, des incohérences), qqs pbm de rythme.

Par certain côté le film m'a fait pensé à Capitaine América (certains angles de caméras, le passage dans les ruelles de Londres ).

Le film se divise en gros en 4 parties. Toutes les parties sont géniales mais un gros soucis sur la dernière qui est torchée, bâclée.

Maintenant je voudrais pointer un soucis qui m'a gêné et m'a au final "gâché" le film: la crédibilité (pas le réalisme, la crédibilité) en ce qui concerne le rapport mythe (mythologie) et la métaphore dans le film

Attention Spoiler

Je m'explique :noel: :d) un mec débarque sur une île et prévient une guerrière que son monde est en guerre. Elle décide de l'aider. Ok, c'est crédible. Elle part du principe que la source du mal est Ares (Dieu de la guerre) et nous, on se dit que non, Arès n'existe pas dans le monde de Steve, c'est une métaphore (d'ailleurs pour Steve aussi Arès relève de la mythologie et représente la métaphore de la guerre et du mal).

Wonder Woman fait la connaissance de Ludendorff et de Madame Poison et on se dit que ce sont eux les véritables méchants du film. Madame Poison qui bricole une pilule capable de rendre Ludendorff plus fort et un gaz super toxique. :d) ok, c'est crédible. On se dit qu'on tient nos deux méchants principaux.

Et là BOUM, c'est la fin du film et la crédibilité du film est cassée par la présence physique de Arès qui s'avère être le "vrai" méchant du film. Putain mais ça m'a gâché la fin ça. Arès relève de la mythologie point barre. Il est le symbole de la guerre et du mal, la représentation du combat entre les hommes (le bien vs le mal). Quelle idée de le faire venir sous forme "physique" un méchant qui relève du mythe et de torcher le final en 5 minutes. A la limite creuser l'idée de la métaphore (Arès symbole de la guerre ok, l'idée était sympa), mais prendre la décision de représenter Arès sous une forme "physique", ça casse tout.

sacrilège religieux ? [[sticker:p/1jnh]] blague a part dans le lore WW Arès est un ennemi récurrent de l héroïne, ni plus ni moins

spinn spinn
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 00:23:25

Le 06 juin 2017 à 23:54:55 batflo3012 a écrit :

Attention Spoiler

sacrilège religieux ? [[sticker:p/1jnh]] blague a part dans le lore WW Arès est un ennemi récurrent de l héroïne, ni plus ni moins

Ouais mais partant d'une histoire "crédible" ils auraient pu le faire à fond.

Après pour Arès pourquoi pas mais le perso est expédié en 5 minutes donc voilà quoi. Il apparâit vers le dernier quart d'heure et crève en 2 minutes.
Dans ce cas là, fallait l'introduire dès le début par petites touches

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 00:36:10

Le 07 juin 2017 à 00:23:25 spinn a écrit :

Le 06 juin 2017 à 23:54:55 batflo3012 a écrit :

Attention Spoiler

Ouais mais partant d'une histoire "crédible" ils auraient pu le faire à fond.

Après pour Arès pourquoi pas mais le perso est expédié en 5 minutes donc voilà quoi. Il apparâit vers le dernier quart d'heure et crève en 2 minutes.
Dans ce cas là, fallait l'introduire dès le début par petites touches

Mais ça reste crédible je ne vois pas le soucis. C'est crédible dans son propre univers. Les personnages principaux du DCU sont quand même des dieux ou presque. :hap: Surtout en ce qui concerne Wonder Woman.

Furiosa-Max Furiosa-Max
MP
Niveau 6
07 juin 2017 à 01:42:02

Je sort a l instant de l avant première et franchement c est un super film et autant le dire tout de suite c est une réussite ! Gal Gadot illumine le film par son charme et son charisme pour le premier film que je vois d elle ou elle a le premier rôle <3 elle tient le film sur ses épaules sans problème !

La réalisation parlons en est bien elle est superbe ! Le peut de scènes d action qu il y a sont vraiment réussi, a part peut être la dernière qui n en est pas vraiment une puisque c est un dialogue a la fois, mais qui reste réalisé sublimement bien donc on lui pardonne sans problème

Et cette ambiance de WW1 et vraiment réussi et originale pour un film de super-héros

La BO et aussi superbe car c est le thème de WW entendu dans BVS qui reste intouchable tellement il est parfait ! il me hérisse les poils de plaisir

La page de fermeture qui dure 2 ou 3 minutes et tout simplement flamboyante et vaut a elle seule le déplacement ! On y voit une WW fesant une dernière pause super classe ainsi que des scènes du film retravayer en une sorte d images cell shetting le tout accompagné du thème WW

Je retourne le voir samedi.

--_Porter_-- --_Porter_--
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 07:37:17

Ce soir 20H30...[[sticker:p/1f8a]]

XyIlis XyIlis
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 08:27:56

Apparemment c'est du Wonder Woman "marvelisé", c'est vrai ? :(
Si oui j'ai vraiment peur :(

Furiosa-Max Furiosa-Max
MP
Niveau 6
07 juin 2017 à 09:01:25

Franchement pas du tout, l ambiance DC transpire tout le long du film avec le côté froid et réaliste habituel, même l humour reste léger sans être lourd, et les grosses scènes d action a la Marvel sont même quasiment inexistante

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 47
07 juin 2017 à 09:11:04

Vu hier :oui:
Franchement c'était pas mal du tout, assurément le meilleur film du DCEU actuellement (et je dit ça en ayant apprécié les autres à part SS que j'ai jamais vu :nah: ).

Le film est bien construit et plutôt solide dans ce qu'il propose même si assez convenu sur certains points (je veux bien qu'on vise un public jeune mais leur règle 0 sang est ridicule, à un moment Gadot touche un blessé et se regarde la main en mode "Il y a du sang dessus" sauf qu'il y en a pas :rire: Ça rend le truc un peu con mais bon je m'égare :o)) ).

L'actrice principale fait le taff sans soucis et est crédible dans son rôle (même si parfois des expressions faciales me laissaient dubitatif). Elle est bien en WW et tient quasiment le film à elle seule car finalement les autres personnages hormis le love interest ne sont pas très mis en avant :(
En parlant d'amour je trouve la romance plutôt bien gérée et pas chiante, c'était ma crainte mais ça a été finalement (hormis 2~3 passages nian-nian).

Le scénario est assez simple mais permet de découvrir l'héroïne même si on regrettera que le lore des Amazones ne soit pas plus développé (et c'est quoi cet accent qu'elles ont toutes au fait, vu en VOSTFR j'en pouvais plus :rire: ).

Un truc que j'ai pas compris c'est : les Amazones sont elles physiquement plus forte que les humains ? :(
Parce que ça semble être clairement le cas vu les exploits de WW mais dans l'histoire du début on nous dit qu'elles ont été réduites en esclavage par l'Homme . Comment c'est possible alors qu'elles leur sont à ce point supérieur physiquement ? :ouch:

Après j'ai bien quelques points sur lesquels je pourrais chipoter mais ce serait... Justement : du chipotage (Bon à part le bullshit pouvoir de l'amour mais tout le monde en parle déjà :noel:) Et aussi certains effets spéciaux un peu douteux par moments :doute: ). J'ai pas vraiment de critiques à faire au film, il est bon dans ce qu'il fait et ça fait plaisir d'avoir enfin un film avec une héroïne qui soit au-dessus de la moyenne [[sticker:p/1lm9]]

Je met un solide 4/5, très bon début pour notre Amazone (par contre le film aurait définitivement dû sortir avant BvS pour aider ce dernier).

Ah et aussi : Où était Diana pendant la seconde GM ? Ça n'a pas eu lieu dans le DCEU vu qu'Arès est mort ? :hap:

Message édité le 07 juin 2017 à 09:15:15 par GoogleFit
GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 47
07 juin 2017 à 09:24:16

Le thème de WW pour le peu de fois où il est utilisé s'insère bien dans le scènes aussi (alors que je suis pas fan de base :hap: ) et le combat final est un poil décevant (par rapport à Man of Steel par exemple), le méchant (et son twist plutôt sympa) aurait gagné à être un peu plus traité car son plan est un peu flou finalement

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment