Si il a un doute sur le côté obscur si ducoup....
Rey a aussi des germes obscure, son avenir n'est pourtant pas fait de génocides. Donc, non obscurité ne rime pas avec génocide et mort de ton meilleur pote.
Le 31 décembre 2019 à 11:59:15 Boombayah a écrit :
Je me suis dit "et si je faisais une liste de tout ce qui ne va pas dans cet épisode 9"- L'annonce de Paplpatine dans le générique
- d'ailleurs pourquoi il est pas mort ? c'est même pas un clone...
- Faire 70 fois "visage dans l'ombre/éclairé" par des eclairs de Palpatine au début
- Rey qui vole en position de meditation
- Le montage totalement charcuté surtout au début
- Kylo qui demande à Hux si son casque le dérange...
- Les chevaliers de Ren (toujours ultra mal filmé)
- Les speeders des héros qui explosent dans le désert, aucune egratignure
- Ils tombent pile sur l'endroit qu'il cherche
- Kylo qui choppe un collier à travers la galaxie
- L'analyse du collier qui révèle d'où il vient...
- Rey qui a le pouvoir de soigner (aucun sens faut arrêter)
- Le vaisseau dans le désert tjrs operationnel (X-wing idem) apres autant d'années
- Kylo qui sort de son Tie-Fighter comme un prince apres avoir explosé avec
- Chewie qui se fait arrested oklm
- Il meurt mais enfaite non (montage wtf)
- L'ex de Poe qui veut le tuer mais l'aide 2 min plus tard
- C3PO meurt mais enfaite non (il peut pas lire une langue sith sans autorisation...)
- Hux l'espion qui trahit toute son armée pour taquiner Kylo
- Poe-Finn-Rey qui envahisse le croiseur de Kylo OKLM
- La révelation qui n'a aucun sens
- Kylo on sait pas ce qu'il veut apres 3 épisodes
- Rey qui a répété tout le long du film "qui je suis ?"
- Le Hobbit qui parle de technique de clonage sith
- La raison de la dague pour trouver le pathfinder est totalement WTF
- en plus la dague a un compas pour trouver le pathfinder d'une façon encore plus WTF
- Finn-Janna pas du tout exploité
- La Rey du côté obscure (inutile + combat mal filmé)
- Le combat sur le pont totalement soporifique
- Finn qui rejoins Rey easy alors qu'elle a du le faire en mode Uncharted
- La mort de Leia, foutage de gueule
- la scène de Han solo, aucun sens, Kylo change de bord en 2 seconde
- Luke fantôme peut attraper un sabre en plein vol
- Robot seche cheveux qui revèle des infos ultra importante au bout de 1h40
- Des milliers de croiseurs imperiaux, avec leur équipage, en stand bye depuis 30 ans?
- L'histoire du sabre à Leia, wtf l'explication
- Kylo qui se fait encercler par ses chevaliers, et attaquer, pourquoi ???
- Les "gens" dans les gradins ???
- le passage d'objet à travers l'espace, ils ont fumés quoi ?
- On peut détruire toute une flotte en détruisant une antenne( faut voir comment aussi...) dans le vaisseau amiral...
- Finn et Janna qui font un pique-nique au milieu des stormtroopers Sith
- La flotte de l'alliance qui arrive, ils sont des milliards, aucune scène de bataille spatiales
- La fausse mort de l'ex à Poe (encore)
- Palpatine qui absorbe tout à coup Rey et Kylo (la dyade hein)
- Palpatine qui maitrise la flotte rebelle (Rey est plus forte elle explose les vaisseaux elle)
- Kylo meurt dans trou mais enfaite non (encore)
- La mort de Palpatine
- Rey meurt, pourquoi ? 0 egratignure
- Kylo meurt, pourquoi ?
- le baiser sortit de nulle part, romance non travaillé
- Rey et Kylo ont 0 emotion dans leur interaction, vraiment ZERO
- Le baiser lesbien, sérieusement ?
- ah aufaite y'a Lando dans le film
- Le sabre jaune sortit de nulle part + Rey Skywalker
- Le plan final dégueulasse
- John Williams, sérieusement ????
- JJ-Abraham et sa realisation feignante et fade
- c'est même pas du grand spectacle, aucune scène à retenir
- Pas d'Annakin, trilogie inutileVoilà y'a quand même une cinquantaine de points, et j'aurais pu en rajouter encore plus en cherchant la petite bête
Un film qui a déjà 3 ou 4 gros défauts ça gâche tout, là avec autant de problemes y'a quand même des personnes qui arrivent à dire que le film se regarde genre "c'est potable"
Apparemment il y avait un équipage seulement pour le destroyer avec l'antenne du côté de la flotte sith qui dirigeait tous les autres (sauf le premier ordre où ils ont chacun un équipage et paie la logique sur pourquoi ils ont été vaincus )
Le 31 décembre 2019 à 12:03:08 Tikheydebus a écrit :
Le 31 décembre 2019 à 11:32:06 ReineRousse a écrit :
Sérieux le 8 a des défauts vraiment importants mais à côté vous préférez cracher sur les rares bonnes idées du film juste parce que ça casse l'image que vous aviez de la saga...Et quelles bonnes idées ? J'en vois beaucoup nous dire que le 8 à de bonne idées, mais je n'en voit aucune.
Luke en ermite bougon ce n'est pas une bonne idée, la mort de Luke n'est pas une bonne idée, transposer une version holographique de lui à plusieurs années lumière n'en est pas une, faire survivre Leia n'en est pas une, la mort de Snoke non plus, le skype de la Force non plus, tout l'arc avec Holdo pour son sacrifice inutile n'en est pas une, la destruction de l'arbre par Yoda avec son éclair ultra puissant qui aurait pu régler bien des problèmes avant non plus, y'a aucune bonne idée dans ce film.
L'erreur de Luke non plus ce n'est pas une bonne idée, un mec qui a refuser de tuer son père mais qui veut tuer son neveu de sang froid alors que ce dernier n'a pas encore totalement basculer du côté obscure, ce n'est en rien une bonne idée et ça va à l'encontre même du personnage de Luke (c'est bien de pousser le perso à faire des erreurs, mais faut pas que celles-ci soit incohérente avec le perso).
Le montrer échouer à retenir Ben et le maintenir du côté lumineux, oui ça aurait été une bonne idée, montrer le premier gros échec de Luke qui n'a pas réussit à préserver son neveu, mais le montrer comme un gros con qui prend peur et qui veut le tuer, non, ce n'est en rien une bonne idée.
La projection de force et le skype font parti des rares bonnes idées du 8, en quoi c'est mauvais? C'est juste abrams qui a foutu n'importe quoi avec dans le 9.
Bha si il y a coté obscur tu t'attends à des choses horribles désolé
Ah d'accord il s'attendait à pas grand chose, juste quelques massacres sur des planètes isolées quoi. Quand tu ressens le côté obscur chez le petit fils de Vador tu t'attends à une maîtrise faible et relative de la force.
Non mais on se moque de qui ? S'il ressent son côté obscur c'était forcément pour voir des massacres de masse et quelque chose d'horrible, donc qu'il arrête de faire l'étonné.
En fait je pense que vous ne comprenez absolument pas comment fonctionne la force. Toute la saga montre que quand deux individus se connecte par la force, le ressenti est ultra fort.
Luke sonde l'esprit de son neveu, il voit des massacres, la destruction du temple, le meurtre des apprenti, la destruction de la république, la mort de Han Solo. Il prend une violente décharge dans la tronche.
Si demain je propose de venir te rendre dans un abattoir, tu as beau savoir que tu vas voir des saloperies, ma main à coupé que tu vas tourner de l'oeil. C'est complement bête comme raisonnement.
Vous avez vu que le PJREVAT de Durendal sur Solo est sorti?
C'est moi ou L'attaque des Clones est injustement critiqué ?
Je viens de me refaire la prélogie et c'est dingue comment j'ai bien plus apprécié cette fois-ci, je me l'explique pas.
Je sais pas mais le côté enquête avec Obiwan est vraiment prenant, la relation Padme/Anakin qui prend le temps de se développer, Jango Fett qui est mis à l'honneur et qui fait partie de mes méchants préférés dans SW, le combat contre Dooku qui n'est pas comparable à ceux de la Revanche des Sith mais qui a tellement de symbolique quand on apprend que Dooku est l'apprenti de Yoda et le maître de Qui-Gon...
Bref hormis les CGI qui ont un peu mal vieilli je ne comprends pas trop les critiques sur SW 2.
Le 31 décembre 2019 à 12:25:06 Unbreakable971 a écrit :
En fait je pense que vous ne comprenez absolument pas comment fonctionne la force. Toute la saga montre que quand deux individus se connecte par la force, le ressenti est ultra fort.Luke sonde l'esprit de son neveu, il voit des massacres, la destruction du temple, le meurtre des apprenti, la destruction de la république, la mort de Han Solo. Il prend une violente décharge dans la tronche.
Si demain je propose de venir te rendre dans un abattoir, tu as beau savoir que tu vas voir des saloperies, ma main à coupé que tu vas tourner de l'oeil. C'est complement bête comme raisonnement.
C'est plutôt RJ qui ne comprend pas !
Le 31 décembre 2019 à 12:28:31 Enodo a écrit :
Je viens de me refaire la prélogie et c'est dingue comment j'ai bien plus apprécié cette fois-ci, je me l'explique pas.Je sais pas mais le côté enquête avec Obiwan est vraiment prenant, la relation Padme/Anakin qui prend le temps de se développer, Jango Fett qui est mis à l'honneur et qui fait partie de mes méchants préférés dans SW, le combat contre Dooku qui n'est pas comparable à ceux de la Revanche des Sith mais qui a tellement de symbolique quand on apprend que Dooku est l'apprenti de Yoda et le maître de Qui-Gon...
Bref hormis les CGI qui ont un peu mal vieilli je ne comprends pas trop les critiques sur SW 2.
Le jeu d'acteur de Hayden + toute la partie sur Geonosys qui faisait pas très SW. Il m'avait pas marqué étant gosse.
Maintenant je le revois avec plaisir après la postlogie daubesque.
Le 31 décembre 2019 à 12:29:51 Niangtheking a écrit :
Le 31 décembre 2019 à 12:25:06 Unbreakable971 a écrit :
En fait je pense que vous ne comprenez absolument pas comment fonctionne la force. Toute la saga montre que quand deux individus se connecte par la force, le ressenti est ultra fort.Luke sonde l'esprit de son neveu, il voit des massacres, la destruction du temple, le meurtre des apprenti, la destruction de la république, la mort de Han Solo. Il prend une violente décharge dans la tronche.
C'est plutôt RJ qui ne comprend pas !
En quoi ?
Ça me gène pas perso les nouveaux pouvoirs de la force, à partir du moment où Plagueis peut maîtriser la vie et la mort, en quoi la guérison ou la projection de force sont grotesques ? Allô. La force te permet de mettre en hypnose des stormtroopers, jeter des éclairs ou étouffer des ennemis à distance (comme si une main invisible agissait), à partir de là c'était open.
Surtout la guérison c'est plutôt une erreur de George Lucas, tu peux pas introduire le contrôle de la mort sans qu'il y ait un contrôle des blessures. Logiquement on prend étape par étape. Sinon ça veut dire quoi, si Sidious est blessé il préfère mourir pour ressusciter qu'avoir le pouvoir de se sauver ?
Par contre se servir de la projection pour tuer Luke qui est un puit quasi illimité de force (vu son âge et donc sa maîtrise) c'est ridicule. Qu'on se serve d'une fin puérile de la sorte pour Finn par exemple. Ça aurait été très bien.
Luke méritait une fin digne tranché au sabre laser par Snoke, quand il était encore un personnage indépendant. Pour l'anecdote la scène avec Ben au temple n'est pas crédible, comment Luke le plus surpuissant des Jedi peut s'évanouir bordel ?
On est en train de me dire que Ben Solo, âgé de 15 ans, aurait eu juste à lancer une cabane sur Luke pour le tuer ? (Apparemment il le croyait mort)
Mais on se fout de la gueule de QUI ?
Bref. Pour moi la réussite de Johnson c'est la personnalité de Snoke. Ou plutôt comment Serkis donne vie au perso, il met des giga PLS à Kylo Ren et Rey avec un écart de force monstrueux et il a ce côté noble arrogant qui sied bien au personnage. Il est plus menaçant que l'empereur dans le 9.
Mais Johnson a préféré buter son seul perso intéressant, ok.
Il a tué Snoke car il voulait faire de Kylo Ren un mec engagée dans une croisade folle pour détruire l'héritage des Jedi et des Sith.
Ensuite Luke a une fin tout a fait digne. Il soumet son adversaire en ne levant pas le petit doigts sur lui, il est ainsi plus raccord avec le code Jedi que tous ceux qu'on a vu avant lui dans la saga.
De plus, d'un point de vue diégétique et extra diégétique, le fait de voir Luke atteindre la sérénité et rejoindre la force face à cette image des deux soleils, le tout sous le theme magnifique de Binary Sunset, c'est une magnifique déclaration d'amour au personnage et à la saga qui nous renvoie à la scene de présentation du personnage dans SW 4. Les vrais amoureux du personnage aiment ce passage, les autres pleurent de ne pas l'avoir vu en mode badasse qui abat le premier ordre à lui seul.
En fait je pense que vous ne comprenez absolument pas comment fonctionne la force. Toute la saga montre que quand deux individus se connecte par la force, le ressenti est ultra fort.
Luke sonde l'esprit de son neveu, il voit des massacres, la destruction du temple, le meurtre des apprenti, la destruction de la république, la mort de Han Solo. Il prend une violente décharge dans la tronche.
C'est toi qui comprend rien ce qu'on te dit.
Le problème c'est pas le fait de ressentir ces choses et la connexion forte, mais la béatitude de Luke, comme si pressentir le côté obscur pouvait mener à autre chose que des massacres et des génocides. Il s'attendait à une version soft du côté obscur ?
Donc il aurait pu avoir un plan un poil plus développé que surprendre son neveu dans son sommeil à l'arrache. Ne serait ce qu'en anticipant qu'il se réveille non ? Allô ça te semble pas logique ?
" Mon neveu est le petit fils de Vador, c'est l'être sensible à la force le plus puissant de la nouvelle génération.. s'il bascule du côté obscur ce sera une catastrophe pour toute la galaxie.. tiens je vais m'introduire dans sa tente pendant qu'il dort et le sonder
si c'est mauvais ben.. ben.. on avisera. J'ai mon sabre au cas où. Je suis un maître Jedi impulsif, au pire je le tranche en deux. "
Dire qu'on est vraiment en train de débattre d'un plan aussi foireux
Sauf que encore une fois il dit que c'est une idée qui lui traverse l'esprit et disparait aussi vite que elle est venue. Je ne vois pas le soucis.
Le 31 décembre 2019 à 11:51:15 Guy-ManAfterAll a écrit :
Il y en a beaucoup ici qui ont pas compris le 8, hein
Quand tu vois le nombre de gens qui l'adulent, c'est sûr oui.
C'est pareil pour le 9 en même temps
Le 31 décembre 2019 à 12:22:07 DeadlyWinger a écrit :
Ah d'accord il s'attendait à pas grand chose, juste quelques massacres sur des planètes isolées quoi. Quand tu ressens le côté obscur chez le petit fils de Vador tu t'attends à une maîtrise faible et relative de la force.Non mais on se moque de qui ? S'il ressent son côté obscur c'était forcément pour voir des massacres de masse et quelque chose d'horrible, donc qu'il arrête de faire l'étonné.
Le pseudo argument " c'était un geste réactif, pas prémédité" des défenseurs désespérés de cette scène ridicule est foireux dans tous les cas puisque Luke a pris le temps d'attraper lentement son sabre avant de le brandir et de l'activer avec son regard de fou furieux, comment on peut oser défendre ça avec des arguments aussi vaseux, ça n'a rien d'un geste "instantané inconscient" et ce n'est pas Luke qui joue dans cette scène.
Le 31 décembre 2019 à 12:06:00 DeadlyWinger a écrit :
L'erreur de Luke est la justification scénaristique la plus éclatée de l'histoire de Star Wars.Le type va voir son neveu en pleine nuit (euh ok pedobear...), il le regarde, il allume son sabre laser et il regrette de l'avoir fait. "C'était une erreur" mais on se fout de la gueule de qui ? Il est censé être venu "ressentir le côté obscur" donc c'était prémédité d'avoir une réaction le cas échéant. Il pensait quoi, ressentir la haine en lui et avoir une conversation oncle - neveu au clair de lune sur le sens de la vie ? N'importe quel pecno aurait pu écrire ça et ils ont saboté le plus grand mystère de la postlogie par cette facilité. C'est tiré par les cheveux, y'a pas d'autres mots.
Il aurait fallu un évènement dramatique au Temple où Ben est obligé d'utiliser le côté obscur et là dans un excès impulsif Luke l'arrête mais il le blesse grièvement (d'où son masque de Kylo Ren ensuite) et il est forcé de puiser au fond du côté obscur pour survivre - par ex en développant cette capacité de guérison qu'il transférera à Rey par la dyade). Au début sa capacité serait imparfaite et il pourrait à peine survivre après avoir pris la fuite et il serait recueilli par Palpatine qui lui enseignerait la voie. Là il parviendrait à guérir complètement (donc de ses séquelles physiques) mais il choisirait de garder son masque pour ne jamais oublier ce que son oncle lui a fait. Et comment le côté obscur l'a sauvé des Jedi. On aurait une justification à son masque d'enfant ridicule plus crédible que "je veux ressembler à mon grand père ".
C'est si compliqué pour les scénaristes pro de Disney payés 60H par semaine pour réfléchir de trouver un truc original ?
Ta version aurait été vraiment bonne oui.
Je viens de me refaire la prélogie et c'est dingue comment j'ai bien plus apprécié cette fois-ci, je me l'explique pas.Je sais pas mais le côté enquête avec Obiwan est vraiment prenant, la relation Padme/Anakin qui prend le temps de se développer, Jango Fett qui est mis à l'honneur et qui fait partie de mes méchants préférés dans SW, le combat contre Dooku qui n'est pas comparable à ceux de la Revanche des Sith mais qui a tellement de symbolique quand on apprend que Dooku est l'apprenti de Yoda et le maître de Qui-Gon...
Ce film est très très injustement critiqué pour des raisons absurdes
Le seul truc vraiment gênant c'est anakin/padmé à naboo alors que ça dure à peine 10 minutes sur plus de 2H de films. Bon certains parleront des effets spéciaux qui ont un peu vieilli mais c'est pas la mort non plus.
Le plus faible des 3 pour moi mais quand même un bon film, ça en dit beaucoup sur le niveau de la prélogie. Une narration limpide avec une progression intéressante, de nouveaux persos, planètes et scènes marquants, une bonne OST, il fait un bon job vraiment. Là ou plus personne ne se souviendra des scènes de la postlogie tant chaque film est mal monté, narré, brouillon et échoue quand il s'agit d'avoir des persos, scènes ou lieux mémorables. ( me parlez pas de cette copie de hoth eco+ du 8, c'est tout ce qu'il restera de ce lieu)
Il a tué Snoke car il voulait faire de Kylo Ren un mec engagée dans une croisade folle pour détruire l'héritage des Jedi et des Sith.
Sachant que Snoke n'est pas un sith, mais un utilisateur du côté obscur comme Kylo Ren, c'est assez cocasse. Ensuite sa mort est à pleurer de rire. Dans l'esprit simple de Rian Johnson et ses groupies, c'est logique que Kylo Ren exploite l'arrogance de Snoke pour le percer. Dans les faits ça donne une scène incohérente et tirée par les cheveux puisque Snoke est censé être omniscient, et ne pas se faire avoir par un trick aussi basique. Vous imaginez Dark Vador se faire avoir de la sorte ?
Maintenant pour Kylo Ren je suis d'accord avec l'orientation, tout le conduisait à trahir Snoke. Mais pas prendre le leadership du Premier Ordre, qui représente tout ce qu'il est censé combattre (République vs Empire, jedi contre sith et ça alterne pendant des millénaires en créant de l'instabilité). La logique aurait voulu qu'il crée sa propre entité et son propre Ordre ; comment tu veux battre les sith en te situant dans l'héritage d'un Empire crée... par des sith ? C'est là qu'aurait dû se placer les Chevaliers de Ren, épée et bouclier d'un nouveau projet porté par Kylo Ren. Il aurait même dû se barrer à la fin du 7 et on aurait suivi son évolution solo.
Ensuite Luke a une fin tout a fait digne. Il soumet son adversaire en ne levant pas le petit doigts sur lui, il est ainsi plus raccord avec le code Jedi que tous ceux qu'on a vu avant lui dans la saga.
Oui d'accord après avoir craché sur les jedis et la nécessité d'y mettre un terme, il... respecte le code ? Bien sûr.
D'ailleurs pour l'anecdote, ils ont une discussion avec Leia sur Kylo et en quoi il est perdu. Fini. Irrécupérable. Il constitue donc une menace qu'il faut anéantir.
Tu confonds la philosophie des jedi protectrice/défensive et ne pas se défendre, comme il le fait face à Ben. Sauf que les jedis tuent quand ils sont menacés. Est-ce que Obi Wan a essayé de persuader Darth Maul ? On en parle de Mace Windu qui décapite Jango Fett ou du même Mace Windu qui veut éliminer Sidious ? De Obi-Wan qui tue Grievous ?
Faut arrêter l'enfumage, la logique aurait voulu que Luke abatte Kylo Ren car, au cas où tu l'aurais pas remarqué, il tirait avec une version miniature de l'Etoile Noire sur la Resistance retranchée. A t'entendre l'Ordre Jedi est une constellation de moines peace & love qui répètent "la violence n'engendre que la violence".
Bref encore du Rian Johnson, incohérent et incapable d'appliquer une idée qui lui semblait bonne dans son esprit à l'écran. Il a massacré le personnage de Luke. Si on suit la construction du perso, jamais il serait resté caché sur une île déjà.