CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow

DébutPage précedente
«1  ... 12881289129012911292129312941295129612971298  ... 1505»
Page suivanteFin
Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 31
26 décembre 2019 à 18:41:37

Le 26 décembre 2019 à 18:33:52 Shinvicious a écrit :
Le 8 est excellent et ça fait plaisir de voir que les gens ouvrent les yeux sur cet épisode.

Et les défauts qu'on lui reproche, on peut en faire autant aux deux premières trilogies qui sont loin d'être exempts de défauts mais qui bénéficient du poids des années et de la nostalgie.

Non mais c'est sûr que si l'un des films de cette postlogie catastrophique se démarque des autres et a des chances d'être réévalué avec le recul, c'est le VIII. Ca ne change pas que le film a un bon gros lot de défauts (je ne l'appellerais pas excellent), mais c'est le seul de cette trilogie à tenter de faire quelque chose de cinématographique et à ne pas se contenter de singer du divertissement Marvel Studios bas de gamme. A côté, le VII et le IX sont des films qui n'ont tout simplement aucun intérêt à mes yeux.

Message édité le 26 décembre 2019 à 18:42:40 par Games_Wanderer
Shinvicious Shinvicious
MP
Niveau 11
26 décembre 2019 à 18:43:20

Tu sais, si retournement massif il doit y avoir, c'est surement pas Jalis-Snake sur un site de jeux vidéo qui va y changer quelque chose en déblatérant sa condescendance. :rire:

Depuis la sortie du 8 j'ai le même avis, ça me fait juste marrer de voir la pire communauté se morfondre devant chaque Star Wars.

A chaque sortie c'est la même chose, pour au final glorifier le passé.
La prélogie c'était nul, maintenant c'est bien.
Le 7 c'était vain, inutile et rempli de fan-service... et maintenant c'est bien.
Le 8 c'était une insulte, une déconstruction du mythe de SW, bla bla bla... et maintenant ça commence à être bien.

Donc bref si le 8 se fait reconsidérer de manière positive et sur le long terme, c'est surement pas sur les forums qu'on va empêcher ça. :noel:

Message édité le 26 décembre 2019 à 18:43:48 par Shinvicious
LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
26 décembre 2019 à 18:44:16

Le 26 décembre 2019 à 18:27:27 [Redcrow]- a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:18:44 LaTriforce11 a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:14:31 CaladanRumin a écrit :
cette gentillesse vous honore, mais de belles images et 2, 3 bons dialogues ça pèse pas lourd.

Certes, mais c'est toujours plus que SW7 et 9, donc c'est ce que je dis : le 8 est gagnant par défaut.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Un étron avec des paillettes ça reste un étron
Puis en terme de réalisation Rogue One est largement au dessus

Rogue One c'est basique de chez basique en réalisation hein, mais de toute façon je parle de la postlogie seulement.

Qu'on soit clair : Rogue One n'est pas le meilleur film de l'ère Disney (il n'y en a pas eu un seul de toute façon), mais c'est le meilleur Star Wars (et j'ai presque envie de dire le seul).

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
26 décembre 2019 à 18:45:39

Le 26 décembre 2019 à 18:36:25 Jalis-Snake a écrit :
Le 8 excellent. Les types en plein délire qui s'imaginent un retournement de veste massif parce que le 9 est nul à chier. :rire:

C'est dire à quel point le 9 est une débandade violente d'ailleurs, depuis qu'il est sorti j'ai jamais vu autant de positif sur le 8, et même moi j'avoue que je commence à me dire que c'était peut-être pas si mal que ça RJ.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572738817-58964-full.png

Unfor Unfor
MP
Niveau 41
26 décembre 2019 à 18:46:28

Non mais Rogue One t'enlèves tout le fan service les gens chient dessus hein.
Il a vraiment rien d'incroyable en tant que standalone si ce n'est redonner quelques vibes de la trilogie originale et charmer les fan de l'UE.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 décembre 2019 à 18:49:21

Le 26 décembre 2019 à 18:46:28 Unfor a écrit :
Non mais Rogue One t'enlèves tout le fan service les gens chient dessus hein.
Il a vraiment rien d'incroyable en tant que standalone si ce n'est redonner quelques vibes de la trilogie originale et charmer les fan de l'UE.

La photo est belle et les batailles sont pas mal, ce qui n'est pas le cas du 9.

Shinvicious Shinvicious
MP
Niveau 11
26 décembre 2019 à 18:51:23

Le 26 décembre 2019 à 18:41:37 Games_Wanderer a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:33:52 Shinvicious a écrit :
Le 8 est excellent et ça fait plaisir de voir que les gens ouvrent les yeux sur cet épisode.

Et les défauts qu'on lui reproche, on peut en faire autant aux deux premières trilogies qui sont loin d'être exempts de défauts mais qui bénéficient du poids des années et de la nostalgie.

Non mais c'est sûr que si l'un des films de cette postlogie catastrophique se démarque des autres et a des chances d'être réévalué avec le recul, c'est le VIII. Ca ne change pas que le film a un bon gros lot de défauts (je ne l'appellerais pas excellent), mais c'est le seul de cette trilogie à tenter de faire quelque chose de cinématographique et à ne pas se contenter de singer du divertissement Marvel Studios bas de gamme. A côté, le VII et le IX sont des films qui n'ont tout simplement aucun intérêt à mes yeux.

Oui mais c'est quoi les défauts du 8 ? Hormis le fait qu'il prenne à contre-pied des fans ultra-passionnés, réfractaires à toute prise de risque et s'accaparant Star Wars comme si c'était leur création, des fans qui pensent savoir ce qui est bon ou pas pour un film Star Wars.

Maintenant, oui il y a des problèmes de rythme, ce n'est pas non plus très cohérent par rapport au 7, ça c'est certain ! Cette nouvelle trilogie n'a pas été pensé comme un seul bloc mais comme un terrain de jeu où différents réalisateurs se succèdent et font les choses à leur manière sans se concerter... en tout cas c'est l'impression que ça laisse et le résultat va dans ce sens.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 52
26 décembre 2019 à 18:54:35

Le 26 décembre 2019 à 18:46:28 Unfor a écrit :
Non mais Rogue One t'enlèves tout le fan service les gens chient dessus hein.
Il a vraiment rien d'incroyable en tant que standalone si ce n'est redonner quelques vibes de la trilogie originale et charmer les fan de l'UE.

Il y a peu de fan services dans rogue one à moins que pour toi prendre des éléments de la TO = fan service.
RO a réussi là où la postlogie s'est lamentablement vautré.

Et franchement en terme de réalisation il y a des sacrés bons moments, j'irais pas dire que tout est basique Latriforce perso.

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 19
26 décembre 2019 à 18:55:40

Le 26 décembre 2019 à 18:51:23 Shinvicious a écrit :

Cette nouvelle trilogie n'a pas été pensé comme un seul bloc mais comme un terrain de jeu où différents réalisateurs se succèdent et font les choses à leur manière sans se concerter... en tout cas c'est l'impression que ça laisse et le résultat va dans ce sens.

le syndrome du Vasa.
Tenter de trouver des excuses pour dire lequel est le meilleur parmi les 3 de la trilogie Disney, vous êtes grotesque.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 52
26 décembre 2019 à 18:56:45

Le 26 décembre 2019 à 18:51:23 Shinvicious a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:41:37 Games_Wanderer a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:33:52 Shinvicious a écrit :
Le 8 est excellent et ça fait plaisir de voir que les gens ouvrent les yeux sur cet épisode.

Et les défauts qu'on lui reproche, on peut en faire autant aux deux premières trilogies qui sont loin d'être exempts de défauts mais qui bénéficient du poids des années et de la nostalgie.

Non mais c'est sûr que si l'un des films de cette postlogie catastrophique se démarque des autres et a des chances d'être réévalué avec le recul, c'est le VIII. Ca ne change pas que le film a un bon gros lot de défauts (je ne l'appellerais pas excellent), mais c'est le seul de cette trilogie à tenter de faire quelque chose de cinématographique et à ne pas se contenter de singer du divertissement Marvel Studios bas de gamme. A côté, le VII et le IX sont des films qui n'ont tout simplement aucun intérêt à mes yeux.

Oui mais c'est quoi les défauts du 8 ? Hormis le fait qu'il prenne à contre-pied des fans ultra-passionnés, réfractaires à toute prise de risque et s'accaparant Star Wars comme si c'était leur création, des fans qui pensent savoir ce qui est bon ou pas pour un film Star Wars.

Maintenant, oui il y a des problèmes de rythme, ce n'est pas non plus très cohérent par rapport au 7, ça c'est certain ! Cette nouvelle trilogie n'a pas été pensé comme un seul bloc mais comme un terrain de jeu où différents réalisateurs se succèdent et font les choses à leur manière sans se concerter... en tout cas c'est l'impression que ça laisse et le résultat va dans ce sens.

Les défauts du 8? Il y en a trop, parlons plutôt des qualités. depuis quand prendre à contre-pied les fans c'est forcément quelque chose de positif?
Si tu proposes de la merde qui n'a jamais été vu auparavant, ce n'est pas pour autant que ça reste bien.

Le 8 est réhabilité seulement à cause du 9 mais il reste un mauvais star wars. Et ça beaucoup en sont conscients, les gens vont pas subitement se dire "ah mais c'est un bon star wars finalement"

Chiaki[BOT] Chiaki[BOT]
MP
Niveau 9
26 décembre 2019 à 19:00:32

Le 26 décembre 2019 à 18:18:44 LaTriforce11 a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:14:31 CaladanRumin a écrit :
cette gentillesse vous honore, mais de belles images et 2, 3 bons dialogues ça pèse pas lourd.

Certes, mais c'est toujours plus que SW7 et 9, donc c'est ce que je dis : le 8 est gagnant par défaut.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

J'ai beau préférer le 8 pour son côté "salut J.J., je te chie dessus et je fais ce que je veux, rien à branler de cette trilogie", ça reste une immense merde tout comme les deux autres. Tout est à chier de A à Z dans cette trilogie.

A la limite j'ai beau haïr le 7 plus que tout, bien plus que les deux autres, je pense néanmoins qu'il est dans l'absolu (si tu enlèves les autres trilogies, que tu oublies SWIV etc...) légèrement moins pourrave que les deux autres. C'est le film le plus feignant de l'univers, une pure honte, mais au moins les événements et réactions des personnages font un minimum de sens. Ce n'est pas vraiment à son avantage puisque ça veut dire que sa cohérence interne il ne la doit pas à lui-même mais à SWIV, mais quoi qu'il en soit ça en fait, je pense, un meilleur film que les deux autres.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 31
26 décembre 2019 à 19:05:39

Le 26 décembre 2019 à 18:51:23 Shinvicious a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:41:37 Games_Wanderer a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:33:52 Shinvicious a écrit :
Le 8 est excellent et ça fait plaisir de voir que les gens ouvrent les yeux sur cet épisode.

Et les défauts qu'on lui reproche, on peut en faire autant aux deux premières trilogies qui sont loin d'être exempts de défauts mais qui bénéficient du poids des années et de la nostalgie.

Non mais c'est sûr que si l'un des films de cette postlogie catastrophique se démarque des autres et a des chances d'être réévalué avec le recul, c'est le VIII. Ca ne change pas que le film a un bon gros lot de défauts (je ne l'appellerais pas excellent), mais c'est le seul de cette trilogie à tenter de faire quelque chose de cinématographique et à ne pas se contenter de singer du divertissement Marvel Studios bas de gamme. A côté, le VII et le IX sont des films qui n'ont tout simplement aucun intérêt à mes yeux.

Oui mais c'est quoi les défauts du 8 ? Hormis le fait qu'il prenne à contre-pied des fans ultra-passionnés, réfractaires à toute prise de risque et s'accaparant Star Wars comme si c'était leur création, des fans qui pensent savoir ce qui est bon ou pas pour un film Star Wars.

Maintenant, oui il y a des problèmes de rythme, ce n'est pas non plus très cohérent par rapport au 7, ça c'est certain ! Cette nouvelle trilogie n'a pas été pensé comme un seul bloc mais comme un terrain de jeu où différents réalisateurs se succèdent et font les choses à leur manière sans se concerter... en tout cas c'est l'impression que ça laisse et le résultat va dans ce sens.

Pour moi, les problèmes du VIII sont essentiellement d'ordre narratif. Le film a clairement un propos, des thématiques qu'il tente de développer, mais ça se perd au sein d'une narration confuse multipliant des intrigues qui n'ont pas grand chose en commun.

D'un côté, on a l'intrigue sur Rey, Luke et Kylo qui se veut un voyage philosophique à l'ambiance dramatique et sérieuse et une déconstruction de la mythologie Star Wars, et en parallèle il y a toute l'intrigue comique avec Finn et Rose qui se déroule, et encore en parallèle toute l'intrigue sur la rébellion qui est là pour créer de la tension, de l'urgence et du conflit mais qui repose sur de grosses facilités narratives et sur des comportements de personnages particulièrement stupides (parce que si tout ce beau monde était parvenu à communiquer au lieu de se comporter comme des têtes à claques, il n'y aurait jamais eu d'intrigue).

Et non seulement toutes ces intrigues ne parviennent pas à bien fonctionner en parallèle les unes des autres à cause de leurs tons trop éloignés, mais en plus les thématiques de l'une finissent par se perdre dans cette alternance avec les bouffonneries de l'autre qui confinent presque à de l'auto-parodie.

Message édité le 26 décembre 2019 à 19:07:36 par Games_Wanderer
Shinvicious Shinvicious
MP
Niveau 11
26 décembre 2019 à 19:07:11

C'est ce que je dis, toujours dans l'extrême quand il s'agit d'un film Star Wars. :rire:

Si je dis avoir énormément apprécier le 8 ce n'est pas forcément infondé ni impossible, on peut ne pas aimer les choix faits par RJ, on peut se sentir "agressé" parce que ce méchant Rian a décidé de casser certains codes.

Mais pour le moment je n'ai pas vu un seul argument intéressant en défaveur du 8, pas un seul argumentaire qui explique de manière mesurée ce 8 pour nous expliquer ce qui ne va pas. Que des débordements et des mots virulents pour qualifier un film qui n'en mérite pas autant.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 52
26 décembre 2019 à 19:12:04

Les pavés de castiel sont appelés à la barre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Shinvicious Shinvicious
MP
Niveau 11
26 décembre 2019 à 19:17:19

Le 26 décembre 2019 à 19:05:39 Games_Wanderer a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:51:23 Shinvicious a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:41:37 Games_Wanderer a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 18:33:52 Shinvicious a écrit :
Le 8 est excellent et ça fait plaisir de voir que les gens ouvrent les yeux sur cet épisode.

Et les défauts qu'on lui reproche, on peut en faire autant aux deux premières trilogies qui sont loin d'être exempts de défauts mais qui bénéficient du poids des années et de la nostalgie.

Non mais c'est sûr que si l'un des films de cette postlogie catastrophique se démarque des autres et a des chances d'être réévalué avec le recul, c'est le VIII. Ca ne change pas que le film a un bon gros lot de défauts (je ne l'appellerais pas excellent), mais c'est le seul de cette trilogie à tenter de faire quelque chose de cinématographique et à ne pas se contenter de singer du divertissement Marvel Studios bas de gamme. A côté, le VII et le IX sont des films qui n'ont tout simplement aucun intérêt à mes yeux.

Oui mais c'est quoi les défauts du 8 ? Hormis le fait qu'il prenne à contre-pied des fans ultra-passionnés, réfractaires à toute prise de risque et s'accaparant Star Wars comme si c'était leur création, des fans qui pensent savoir ce qui est bon ou pas pour un film Star Wars.

Maintenant, oui il y a des problèmes de rythme, ce n'est pas non plus très cohérent par rapport au 7, ça c'est certain ! Cette nouvelle trilogie n'a pas été pensé comme un seul bloc mais comme un terrain de jeu où différents réalisateurs se succèdent et font les choses à leur manière sans se concerter... en tout cas c'est l'impression que ça laisse et le résultat va dans ce sens.

Pour moi, les problèmes du VIII sont essentiellement d'ordre narratif. Le film a clairement un propos, des thématiques qu'il tente de développer, mais ça se perd au sein d'une narration confuse multipliant des intrigues qui n'ont pas grand chose en commun.

D'un côté, on a l'intrigue sur Rey, Luke et Kylo qui se veut un voyage philosophique à l'ambiance dramatique et sérieuse et une déconstruction de la mythologie Star Wars, et en parallèle il y a toute l'intrigue comique avec Finn et Rose qui se déroule, et encore en parallèle toute l'intrigue sur la rébellion qui est là pour créer de la tension, de l'urgence et du conflit mais qui repose sur de grosses facilités narratives et sur des comportements de personnages particulièrement stupides (parce que si tout ce beau monde était parvenu à communiquer au lieu de se comporter comme des têtes à claques, il n'y aurait jamais eu d'intrigue).

Et non seulement toutes ces intrigues ne parviennent pas à bien fonctionner en parallèle les unes des autres à cause de leurs tons trop éloignés, mais en plus les thématiques de l'une finissent par se perdre dans cette alternance avec les bouffonneries de l'autre qui confinent presque à de l'auto-parodie.

Très bien ! Et ça se tient pas mal ce que tu dis.
Mais tu ne penses pas que les "problèmes" narratifs et les nombreuses sous-intrigues qui se succèdent sont le fruit d'un épisode 7 qui n'a rien fait d'autres que de glorifier un passé au lieu de proposer une nouvelle expansion à Star Wars.
Le 7 est une suite au 6, alors qu'il aurait dû être une véritable introduction pour le 8... au lieu de ça on a un film qui calque sur le 4, la nostalgie en moins...
L'épisode 7 n'arrive pas à se détacher de ses illustres prédécesseurs mais profite de la grâce des fans qui attendaient depuis longtemps le retour de SW au cinéma.
Et puis ce 8 qui vient mettre un coup de pied dans la fourmilière. Donc Rian avait le choix de suivre le même chemin conservateur du 7, ce qui aurait été assez barbant à la longue... ou cette proposition litigieuse mais profondément personnelle, et ça je préfère.

Après je vois où tu veux en venir mais ça n'a pas fait cet effet là sur moi, au contraire ça a très bien fonctionné toutes ces petites péripéties.
Bref si le 8 est mauvais parce qu'il ne se regarde pas dans le miroir pendant deux heures, qu'il ne fait pas dans la finesse scénaristique et qu'il ne suce pas la nouille de Lucas comme le fait Abrams... pour moi c'est jubilatoire et je suis certain que le 8 gagnera en sympathie avec les années, comme ce fut le cas de la prélogie.

Message édité le 26 décembre 2019 à 19:19:56 par Shinvicious
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 décembre 2019 à 19:24:02

Moi le 8 c'est vraiment le film sur lequel j'ai le ressenti le plus bizarre

Quand je suis sorti de la salle j'avais adoré, puis je l'ai revu une seconde fois environ 2 semaines apres, j'avais tjrs autant aimé. Et avec le temps j'ai trouvé qu'il avait de plus en plus de defaut

Quand j'ai vu la critique de Durendal (je suis quasi jamais d'accord avec) et qu'il descendait le film sur vraiment beaucoup de points, bizarrement j'étais d'accord sur à peu près tout.

Et depuis 2 ans je sais tjrs pas si je trouve le film bien ou nul, d'un côté j'aime beaucoup de choses dans ce 8 d'un côté il y a pour moi des choses vraiment mauvaises. Même pour certains point je les trouve à la fois bon et mauvais...

Au final je trouve la rage envers le 8 disproportionné tout de même surtout sur le "Superman Leia" , bcp de rage envers ce film sont des attentes de fan pris à revers donc ça plait pas, c'est même pas un défaut, on "aime pas" car on voulait autre chose, totalement stupide.

En conclusion même si j'aime et déteste le 8, je trouve qu'il a quand même saboté pas mal de choses et qu'on aurait pu avoir largement mieux.... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577132268-18435872-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg

Il n'empêche que le 8 m'a quand même donné 4 ou 5 grands frissons pdt la seance et que j'ai parfois été scotché avec le coeur qui battait tres fort, chose que le 7 et 9 n'ont jamais approché de loin.

Message édité le 26 décembre 2019 à 19:24:57 par
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 19:26:14

Le 26 décembre 2019 à 18:33:52 Shinvicious a écrit :
Le 8 est excellent et ça fait plaisir de voir que les gens ouvrent les yeux sur cet épisode.

2 ans qu'on chie des pavés de la longueur des Champs Élisée pour lister et expliquer tout ce qui va pas dans ce film, mais 4 mec qui disent "il y a des joliés images" :d) oh les gens se rendent enfin compte que c'est un excellent film !

:rire:

Et les défauts qu'on lui reproche, on peut en faire autant aux deux premières trilogies qui sont loin d'être exempts de défauts mais qui bénéficient du poids des années et de la nostalgie.

Non.

Message édité le 26 décembre 2019 à 19:28:34 par Castiel_the_One
Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 19:26:27

Je me dis que la postlogie aurait du être avec les yuzan mais vu comment ils sont disney aurait pas accepté... :hap:

Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 19:27:08

Déjà leia superman c'est... :hap:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 19:34:06

Le 26 décembre 2019 à 19:12:04 Alba__ a écrit :
Les pavés de castiel sont appelés à la barre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'allume mon ordi et on est reparti comme en 40 :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment