373 millions, pour l'ouverture, autrement dit très en dessous des ouvertures de "the last jedi" qui était très en baisse par rapport à "TFA"
maintenant 433 millions cette semaine. il depassera le milliard mais pas plus.
Ok merci.
Espérons que KK va être virée.
normalement oui, ça sera le cas.
Au Box office d'Amérique du Nord il est rendu à 206,7 millions $. Pour la même période, le VII avait amassé 288 millions $ et le VIII avait amassé 241,5 millions $. Si on se fie à Box Office Mojo, le film devrait avoir un boost pour la journée du 25 décembre.
https://www.boxofficemojomojo.com/release/rl3305145857/
"Disney serait donc en train de chercher une remplaçante à Kathleen Kennedy pour ne pas attiser le feu d’un licenciement que certains pourraient voir comme misogyne."
Ca commence bien
Quand ça arrivera, on va s'en manger des excuses de merde de ce type. K.K se fera virer parce que c'est une femme, ça n'a aucun rapport avec une quelconque incompétence professionnelle.
À quand une trilogie mature et politique sur l'ancienne République
Rotten tomatoes audience score:
86% à 6231 avis
86% à 12391 avis
86% à 22198 avis
86% à 39473 avis
86% à 49898 avis
Depuis la sortie le film est à 86% sur RT, aucune variation du score spectateurs ...
Pas très discret Disney ...
Le 26 décembre 2019 à 03:37:50 Castiel_the_One a écrit :
Rotten tomatoes audience score:86% à 6231 avis
86% à 12391 avis
86% à 22198 avis
86% à 39473 avis
86% à 49898 avisDepuis la sortie le film est à 86% sur RT, aucune variation du score spectateurs ...
Pas très discret Disney ...
La chance
Le 26 décembre 2019 à 02:47:31 Takamura_ a écrit :
"Disney serait donc en train de chercher une remplaçante à Kathleen Kennedy pour ne pas attiser le feu d’un licenciement que certains pourraient voir comme misogyne."Ca commence bien
Ce qui est triste, c'est qu'ils vont engager une femme pour lui succéder non pas parce que cette personne est la meilleure pour ce job (ce qui pourrait être le cas, mais ce n'est pas leur objectif principal ici) mais pour éviter une polémique.
Alors que depuis le début, il est clair pour tout le monde que le problème, ce n'est pas que Star Wars est géré par une femme mais les mauvais résultats de Kathleen Kennedy à titre personnel. Son licenciement n'aurait rien de discriminatoire et un homme se ferait virer sans problème dans les mêmes circonstances sans que Disney ait à craindre une polémique.
De toute façon, je pense que Disney n'a pas l'intention de la virer mais de la pousser à démissionner afin de faire passer ça pour une décision personnelle qui ne remettra en cause personne et qui lui permettra de sortir par la grande porte tout en évitant une polémique au studio à grand renfort de déclarations hypocrites devant les médias. Après tout, Kathleen Kennedy pourrait être en âge de prendre sa retraite, elle a aussi été à la tête de Lucasfilm pendant une période suffisamment longue (presque huit ans) et elle laisse derrière elle une sacrée carrière avant Star Wars.
Le truc, c'est qu'on parle de Kathleen Kennedy, une productrice qui n'aurait jamais eu la brillante carrière qu'elle a eu par le passé si elle n'avait pas un fort tempérament (et on le voit vu sa politique de tyran à la tête de Lucasfilm, virant tous les réalisateurs qui étaient en conflit avec elle ou qui ne partageaient pas sa vision des choses) et que ce n'est pas le genre de personne qui plie facilement face aux pressions. Bob Iger a peut-être même déjà tenté après l'échec de Solo et elle est toujours en poste, soutenue par une partie du personnel de Lucasfilm qu'elle a mis à des postes créatifs clés.
Attention, la source pour kennedy est fausse. C'est la même qui parle depuis 2 ans d'une série live sur bane, thrawn et une apparition de mara jade dans la postlogie
Cette source est autant valable qu'un post lambda de 4chan. Donc les gens qui veulent trouver une autre femme pour repplacer kennedy c'est faux également.
Le 26 décembre 2019 à 07:00:41 Games_Wanderer a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 02:47:31 Takamura_ a écrit :
"Disney serait donc en train de chercher une remplaçante à Kathleen Kennedy pour ne pas attiser le feu d’un licenciement que certains pourraient voir comme misogyne."Ca commence bien
Ce qui est triste, c'est qu'ils vont engager une femme pour lui succéder non pas parce que cette personne est la meilleure pour ce job (ce qui pourrait être le cas, mais ce n'est pas leur objectif principal ici) mais pour éviter une polémique.
Alors que depuis le début, il est clair pour tout le monde que le problème, ce n'est pas que Star Wars est géré par une femme mais les mauvais résultats de Kathleen Kennedy à titre personnel. Son licenciement n'aurait rien de discriminatoire et un homme se ferait virer sans problème dans les mêmes circonstances sans que Disney ait à craindre une polémique.
Le problème du sexisme positif de nos jours, merci les sjw
Vivement que James Wan fasse sa propre trilogie Star Wars pour nous faire oublier celle là et avoir la meilleur trilo SW ever
Le 25 décembre 2019 à 23:09:19 Chiaki[BOT] a écrit :
Franchement j'espère que t'as raison Alba et que ça finira décanonisé, mais j'en doute fort. En tout cas pour moi cette trilogie tombera dans l'oubli ou servira juste comme sujet de rigolade entre potes.
ne t'avances pas, dans 10 ans on sera capable de dire que finalement la première trilogie Disney, c'était pas si mal...
Bah, j'ai déjà réhabilité le 7 dans mon estime après le VIII et le IX
Ça fera comme la prélogie. Tout le monde gerbait dessus. Aujourd'hui ce sont considérés comme de très bons films et très bons Star Wars
Probablement parce que ceux qui ont kiffé ces films en étant gamins ont grandis et sont ceux qui parlent de Star Wars aujourd'hui sur internet. Du coup cette postologie aura le même destin. Quand les petits de 10 piges aujourd'hui qui ont découverts Star Wars avec le 7 8 et 9 seront assez grands pour faire des critiques sur internet, pas cette trilogie aura une "aura" que les suivantes n'ont pas
Honnêtement, le 9 a tué la Trilogie pour moi. Le 7 est arrivé et a proposé une sorte d'épisode 4 réhabilité, tout en ouvrant la porte aux changements pour la suite. Ce qu'à fait RJ avec le 8... Mais après aucun de ces changements n'a été assumés et le 9 fait machine arrière, ce qui rend le tout très peu cohérent et du coup le 8 devient inutile. On pourrait regarder juste le 7 et le 9 qu'on aurait toute la Trilogie en fait
Le 26 décembre 2019 à 12:45:19 Guy-ManAfterAll a écrit :
Ça fera comme la prélogie. Tout le monde gerbait dessus. Aujourd'hui ce sont considérés comme de très bons films et très bons Star Wars
Probablement parce que ceux qui ont kiffé ces films en étant gamins ont grandis et sont ceux qui parlent de Star Wars aujourd'hui sur internet. Du coup cette postologie aura le même destin. Quand les petits de 10 piges aujourd'hui qui ont découverts Star Wars avec le 7 8 et 9 seront assez grands pour faire des critiques sur internet, pas cette trilogie aura une "aura" que les suivantes n'ont pas
Je ne pense pas.
Comme tu le dis, j'ai moi-même grandis avec la prélogie sauf que j'ai vu aussi la trilogie originale étant petit.
J'ai un plus gros affect pour la prélogie (même si j'aime aussi la trilogie originale) car on suit Anakin petit dans l'épisode 1, on s'identifie a lui quand on est gosse (j'avais 7/8 ans quand je l'ai vu).
Là pour les épisode 7,8 et 9, je trouve difficile pour les enfants d'y trouver leur compte et que ça les ai fait rêver.
Probablement parce que ceux qui ont kiffé ces films en étant gamins ont grandis et sont ceux qui parlent de Star Wars aujourd'hui sur internet. Du coup cette postologie aura le même destin. Quand les petits de 10 piges aujourd'hui qui ont découverts Star Wars avec le 7 8 et 9 seront assez grands pour faire des critiques sur internet, pas cette trilogie aura une "aura" que les suivantes n'ont pasHonnêtement, le 9 a tué la Trilogie pour moi. Le 7 est arrivé et a proposé une sorte d'épisode 4 réhabilité, tout en ouvrant la porte aux changements pour la suite. Ce qu'à fait RJ avec le 8... Mais après aucun de ces changements n'a été assumés et le 9 fait machine arrière, ce qui rend le tout très peu cohérent et du coup le 8 devient inutile. On pourrait regarder juste le 7 et le 9 qu'on aurait toute la Trilogie en fait
Je pense pas je vois pas en quoi le VII VIII et IX vendent du rêve. C'est une simple succession d'images dans un univers qui nous est familier. À la limite ouais le VIII qui est hyper personnel y a moyen qu'il soit revu à la hausse par la suite (c'est déjà d'ailleurs le cas), mais le VII et IX je pense vraiment pas
Très peu de choses ressortent de cette trilogie et les défauts sont clairement plus nets et plus dérangeants que ceux de la prélo qui en horripilaient plus d'un
Probablement parce que ceux qui ont kiffé ces films en étant gamins ont grandis et sont ceux qui parlent de Star Wars aujourd'hui sur internet. Du coup cette postologie aura le même destin. Quand les petits de 10 piges aujourd'hui qui ont découverts Star Wars avec le 7 8 et 9 seront assez grands pour faire des critiques sur internet, pas cette trilogie aura une "aura" que les suivantes n'ont pasHonnêtement, le 9 a tué la Trilogie pour moi. Le 7 est arrivé et a proposé une sorte d'épisode 4 réhabilité, tout en ouvrant la porte aux changements pour la suite. Ce qu'à fait RJ avec le 8... Mais après aucun de ces changements n'a été assumés et le 9 fait machine arrière, ce qui rend le tout très peu cohérent et du coup le 8 devient inutile. On pourrait regarder juste le 7 et le 9 qu'on aurait toute la Trilogie en fait
Un épisode 4 réhabilité? Le 4 est un monument, tout comme le 5... Y a rien à réhabiliter, surtout lorsque tu le refais en moins bien, en plus d'introduire une redondance et des problèmes de contexte.
Et pour la comparaison avec la prélogie, ça ne tient pas à mes yeux. La prélogie a tous les problèmes qu'on lui connait, elle a son côté un peu puant, mais elle a au moins ses qualités et son intérêt. Elle apporte du neuf, des développements intéressants, et du divertissement avec ses musiques, ses combats spatiaux et au sabrolaser, et elle est relativement cohérente, aussi bien avec elle-même qu'avec la TO. Elle a pas mal déçu, à raison, mais la postlogie ne tient pas la comparaison une seule seconde.