"Je vais diminuer le nombre de mes courses pour m'épargner." Tiens, Christique va lui reprocher de se comporter comme Usain j'imagine.
Le seul passage dommage c'est celui sur la complaisance, je ne vois pas en quoi c'est un défaut et je trouve ça dommage qu'il s'entête à << jouer les durs >> alors qu'au final ça le décrédibilise plus qu'autre chose. Vouloir gagner une course ne veut pas dire devoir les écraser ou souhaiter leur déchéance, au contraire un vrai sportif souhaiterait avoir des adversaires au plus haut de leur forme pour que l'affrontement soit d'autant plus épique.
Puis bon il dit que l'objectif c'est de battre les autres mais faut savoir être réaliste aussi, en 2009 personne ne pouvait rivaliser avec Usain, affirmer avoir une chance de le battre aurait été très naïf voire hypocrite, faut savoir également adapter son objectif au niveau qu'on pense avoir et ne pas forcément se comparer aux autres alors que le plus important c'est de se comparer avec soi-même, d'ailleurs ça m'a bien fait rire le passage où il aimerait battre le record américain, il est optimiste le bougre, surtout que s'il est capable de le battre, autant viser le record du monde au lieu de s'arrêter à 9.65 par exemple, ce n'est pas comme si le record du monde et le record américain étaient très éloignés.
Néanmoins j'aime sa détermination, même si au final en s'arrêtant en 2020 il n'a plus qu'un essai à faire aux Mondiaux et un aux J.O donc ça ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur là. Ce serait bien qu'il tente les compétitions en salle quitte à faire une fin de carrière plus fun comme il le dit, il aurait notamment ses chances sur 60 mètres.
Il etait realiste en 2009 tu peux taper nimpirte qui sur une course la marge d'erreur est enorme sur 100m
Le 11 décembre 2017 à 12:04:58 SpaceGalaxial a écrit :
"Je vais diminuer le nombre de mes courses pour m'épargner." Tiens, Christique va lui reprocher de se comporter comme Usain j'imagine.Le seul passage dommage c'est celui sur la complaisance, je ne vois pas en quoi c'est un défaut et je trouve ça dommage qu'il s'entête à << jouer les durs >> alors qu'au final ça le décrédibilise plus qu'autre chose. Vouloir gagner une course ne veut pas dire devoir les écraser ou souhaiter leur déchéance, au contraire un vrai sportif souhaiterait avoir des adversaires au plus haut de leur forme pour que l'affrontement soit d'autant plus épique.
Puis bon il dit que l'objectif c'est de battre les autres mais faut savoir être réaliste aussi, en 2009 personne ne pouvait rivaliser avec Usain, affirmer avoir une chance de le battre aurait été très naïf voire hypocrite, faut savoir également adapter son objectif au niveau qu'on pense avoir et ne pas forcément se comparer aux autres alors que le plus important c'est de se comparer avec soi-même, d'ailleurs ça m'a bien fait rire le passage où il aimerait battre le record américain, il est optimiste le bougre, surtout que s'il est capable de le battre, autant viser le record du monde au lieu de s'arrêter à 9.65 par exemple, ce n'est pas comme si le record du monde et le record américain étaient très éloignés.
Néanmoins j'aime sa détermination, même si au final en s'arrêtant en 2020 il n'a plus qu'un essai à faire aux Mondiaux et un aux J.O donc ça ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur là. Ce serait bien qu'il tente les compétitions en salle quitte à faire une fin de carrière plus fun comme il le dit, il aurait notamment ses chances sur 60 mètres.
Autant j'ai longtemps taper sur Gatlin,autant la ton bashing sur lui je ne l'approuve pas.
A quel moment dit il de ne pas vouloir des adversaires au max de leur forme ? Il veut simplement écraser ses adversaires peut importe leur forme,il veut être le numéro 1,comme n'importe quel sportif de haut niveau. Si tu pense que les sportif de haut niveau en finale,ils se disent pas "Aller je suis le meilleur,je vais gagner,les autres c'est tous des chèvres" t'es très naif.
C'est de la psychologie de base. Comme un sauteur en hauteur qui s'imagine passé une barre qu'il n'a jamais réussi à passé.
Tu dit qu'il faut adapter son objectifs au niveau que l'on pense avoir. Mais si Gatlin pense pouvoir battre le record USA,il n'a pas le droit de le dire ? De le revendiquer ? Dans ce cas que pense tu de ma signature ? Bah oui mon objectifs c'est Paris 2024. A raison de 3 dixième par saison sur 200m. En 2024 je serais en 20sec. Je n'ai pas le droit de le dire ? De l'écrire ? Et d'en rêver ?
Les sportifs ont besoin d'objectifs "irréalisable" pour ce booster et s'infliger ce qu'ils s'inflige à l'entrainement.
Tu as raison. 11 centième sur un 100m ce n'est pas trés éloigné... Surtout à leur niveau. C'est tellement pas éloigné que Gay et Blake n'ont jamais fais mieux que 9"69... Rolalal les grosse chévres. Pourquoi ce contenter de 9"69 quand le record du monde est à 11 centième.
D'habitude je suis d'accord avec toi,mais la comment tu rabaisse Gatlin.. Limite on à l'impression qu'il n'a pas le droite de dire qu'il veut s'attaquer au record USA. Perso je pense qu'il n'y arrivera pas,mais je suis content de le voir ce mettre des objectifs si haut.
Ben ils ont tort de se dire ça alors qu'ils ne savent pas s'ils vont gagner ou non, c'est juste de la prétention, il y a une différence entre vouloir gagner et affirmer qu'on va gagner.
Puis je sais qu'ils se disent ça, c'est justement ce que je leur reproche.
Il a le droit de le penser, j'ai juste dit que je trouvais ça drôle et que ça n'a rien de crédible, pour moi il devrait se donner des objectifs plus réalistes dans le sens où sinon il fera tous ces efforts pour rien. Le but d'un objectif c'est quand même de l'atteindre, si de base c'est limite impossible de le réaliser à quoi bon vouloir s'entêter ? La déception est d'autant plus grande quand tu te fixes un objectif bien trop élevé et que tu te bats pour rien, alors qu'inversement si tu n'attends rien de toi et que tu donnes juste le meilleur de toi en te disant que tu verras bien ce que ça va donner, tu ne peux qu'être agréablement surpris vu qu'au pire tu feras ce que tu imaginais, au mieux tu te seras surpassé. Là c'est juste de la persuasion vaine, s'imaginer plus fort qu'on ne l'est réellement c'est illusoire et ça ne fait que t'accrocher à quelque chose que tu n'auras jamais, je trouve ça stupide personnellement.
Je ne vois pas le rapport avec ta comparaison, toi c'est de l'humour pur les 20 secondes aux J.O, puis quitte à rêver de quelque chose, autant rêver de passer sous les 19 secondes pour reprendre ta signature, plutôt que de rêver seulement des 20 secondes, donc au final tu dis vouloir t'imposer des objectifs irréalisables mais tu ne vas pas au bout des choses vu que tu t'arrêtes à 20 secondes au lieu d'aller aux 19 par exemple.
Je ne suis pas non plus d'accord sur le fait de se booster en se fixant des objectifs insensés, tu sais au fond de toi que tu ne les feras jamais puisque de base ils sont insensés donc je ne vois pas en quoi ça peut te motiver à part si tu fais l'autruche en étant dans le déni et en niant ton impuissance face à cet objectif, après si ça arrive à motiver des gens tant mieux pour eux mais honnêtement je ne comprendrai jamais cette logique.
Tu as toi-même dit que selon toi Yohan Blake valait mieux que 9.69, et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas fait mieux que l'écart en devient immense, ils n'ont juste pas réussi à aller plus vite, ça ne veut pas dire qu'ils n'en étaient pas capables, 11 centièmes oui c'est rien, avec un peu plus de maîtrise ils y étaient, ils sont à peine moins forts qu'Usain.
Par contre s'il bat réellement ces 9.69 parce qu'il avait analysé pendant ses entraînements qu'il en était capable là ok, mais sincèrement ça m'étonnerait, de plus je le répète, si tu veux qu'il vise haut pourquoi s'arrêter à 9.69 ? Pourquoi ne pas viser le record du monde si c'est le but de se fixer des objectifs impossibles ? Pourquoi ne pas aller au bout des choses ? Qu'est-ce qui nous dit qu'il peut faire mieux que 9.69 mais moins bien que 9.58 et pas par exemple mieux que 9.58 ou au contraire moins bien que 9.69 ? Absolument rien.
Kptain, la marge d'erreur n'est pas censée exister si tu cours comme il faut, donc le seul moyen de le battre c'était qu'il se foire, or c'était moins probable qu'il se foire plutôt qu'il fasse une bonne course, il n'y avait aucune raison qu'il foire son 9.58 en 2009 ainsi que son 19.19 alors qu'il s'est entraîné toute la saison pour se préparer et qu'il a pu constater ses progrès au fil du temps, excepté une blessure imprévue, une chute ou une erreur de course je ne vois pas comment tu aurais pu imaginer vaincre quelqu'un comme ça. Et si pour toi mériter une victoire c'est espérer un faux départ comme Yohan Blake en 2011 alors oui Yohan Blake a mérité sa victoire vu qu'il a respecté les consignes. Mais moi je te parle du niveau de forme, évidemment qu'une météorite aurait pu tomber comme par hasard sur Usain en 2009 la veille de la finale afin de le mettre hors compétition, je dis juste que quand tu vois la saison d'Usain, son passé en 2008 notamment et ses capacités, à moins d'être totalement hypocrite tu ne peux pas penser pouvoir le battre s'il fait une course parfaite, tu peux juste espérer qu'il fasse justement des erreurs pour gagner, sauf si tu sais que tu vaux moins de 9.50 au 100 m et moins de 19 secondes au 200 m, mais ça je doute que les Edward, Crawford, Powell, Gay le pensaient, donc au final on en revient à ce que je dis.
Bah non car Gatlin régale le public, respecte ses fans
Et se préserver pour Gatlin, c'est pas littéralement 2 courses dans l'année donc t'inquiète pas va
Space dans ce niveau la, le moindre centième est extrêmement éloigné et difficile à atteindre.
Preuve : le nombre de chronos, de gens en 9"77
C'est la limite du supersonique ça déjà
Plus la vitesse est élevée plus le moindre centième est difficile à aller chercher
10 centième à 10"20 et en 9"70, c'est pas pareil du tout
Seul Coleman ou peut être Bromell auront le potentiel de taper le 9.69 dans un endroit comme Doha ou Lausanne, je vois bien le gagnant de doha autour des 9.70. Gatlin je pense qu'il a tout donné c'est terminé mtn.
Fini la génération Gay, Gatlin, Blake Bolt place aux Coleman, De Grasse, Bromell, Norman, Lyles. Il yaura vraiment un renouveau d'ici doha. Et niveau chrono ça risque d'être pas mal.
Gatlin perce de fou dans le temps quand même
Premier de cette génération a brillé et le dernier a brillé, seul à vaincre Bolt également en grand champs
Cette détermination de spartiate
Après oui, il ne refera plus d'année 2015, même si il surprend l'espace temps souvent, la c'est de l'ordre de l'impossible
Coleman vs De Grasse surtout je veux ça
Pour moi, Coleman a rendu Bromell obsolète
Par contre, les énormes chronos style 9"70, 9"72 c'est du passé pour moi
Je ne vois aucun de ces jeunes allait aussi vite
Mine de rien, ils sont petits de taille comparés à leurs ainés et explosent déjà très tôt leurs RP donc sont plus limités
Coleman j'y crois pas, trop rapide sur 60m mais trop faible sur les 40 derniers mètres pour faire un très très gros chronos (moins de 9.7) sur 100.
C'est vrai que je vois Christian Coleman davantage en 9.7 maximum plutôt qu'en 9.6, son 9.82 en relâchant laissait espérer un chrono aux alentours de 9.79 je pense, mais pas beaucoup plus, sauf s'il a beaucoup de vent comme Andre De Grasse.
Trayvon Bromell idem, à moins d'avoir beaucoup de vent je ne le vois pas faire mieux qu'aux alentours de 9.79, Norman est pas mal mais je ne le vois pas faire des chronos comme ça sur 100 m, idem pour Lyles, pour moi le meilleur potentiel chronométrique est Andre De Grasse autant sur 100 m que sur 200 m s'il exploite son niveau au maximum et qu'il ne se blesse plus.
Bromell a quand même plus de mal sur 200 m, Coleman aussi, ce n'est pas fou sur cette distance. Au 200 m Andre De Grasse risque d'avoir peu de concurrence s'il arrive à sortir un 19.80 ou moins en finale des compétitions internationales. Sur 100 m par contre, ça sera plus disputé, même si en perfectionnant sa course, je pense qu'il peut gagner, car Bromell et Coleman ok ils sont rapides, mais j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas faire ces chronos en championnats, du moins pas internationaux, alors que De Grasse y arrive mieux.
Lyles et Norman j'attends de voir. Blake n'est pas totalement fini, je pense qu'il peut garder ce niveau jusqu'en 2020, puis s'il arrive à sortir un 9.8 en finale Blake peut encore avoir une médaille mondiale, surtout depuis le départ de Bolt. Pour Gatlin c'est plus incertain mais il a l'air confiant donc à voir. Powell va prendre sa retraite bientôt également. Gay c'est le flou total et de toute manière il semble au bout.
Faudra voir aussi ce que vont valoir Vicaut, Lemaitre, Gemili, Guliyev, sur les années à venir, Simbine ça serait bien qu'il obtienne enfin une médaille au lieu d'échouer à chaque fois si près du but. Méité aussi s'est foiré alors qu'il a quand même du potentiel.
En salle par contre vu les Mondiaux 2018 je pense qu'on aura davantage des gens comme Kilty, Collins, Baker s'il revient, alors qu'aux championnats d'Europe il risque d'y avoir Martina en plus. Autant niveau casting il y a de quoi faire, autant chronométriquement je ne m'attends pas à des trucs de fou.
Le gabarit joue énormément aussi.
Bromell, Coleman, DeGrasse sont petits de taille, c'est mort pour moi les chronos de ET
On n'est pas Blake 2012 qui le veut
Une page se tourne, Gatlin l'a ouvert avec cette génération et la referme
http://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/pistorius-blesse-dans-une-bagarre-en-prison-888518
Pistorius
Faut voir si ils prennent des doses et si non sils comptent en prendre
Je les souhaite clean sans deconner
Le 12 décembre 2017 à 22:07:56 Kptainyeahlow a écrit :
Je les souhaite clean sans deconner
Space, Collins est fini hein
Le 12 décembre 2017 à 11:36:39 JustinGatwin a écrit :
noah lyles va faire du sale sur 200 , retenez ce message
Andre De Grasse retenez ce nom DE GRASSE
Le 12 décembre 2017 à 22:25:57 Envoutant a écrit :
Space, Collins est fini hein
Sur 100 m il ne fera probablement rien mais au 60 m il aura sûrement les capacités d'entrer en finale de ces Mondiaux en salle, donc ce n'est pas impossible qu'on le voie encore, même si c'est vrai que ça paraît compromis pour les médailles.
Je ne le vois plus performer même sur 60m perso
Le 12 décembre 2017 à 11:36:39 JustinGatwin a écrit :
noah lyles va faire du sale sur 200 , retenez ce message
Cest pas comme s'il était 3e au bilan mondial