CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd

DébutPage précedente
«1  ... 24662467246824692470247124722473247424752476  ... 2547»
Page suivanteFin
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
20 mars 2021 à 16:00:05

Le 20 mars 2021 à 10:11:50 Steelskins a écrit :
C'est quoi le mode rampage, la nouvelle apex/deviant?

pour pas spoil anaud :
en gros c'est un mode arène, avec un côté tower défense, où des vagues de monstres arrivent. Généralement du combats 3 monstres à la fois. Mais il y a aussi des versions apex des monstres :hap: après reste à savoir si ce sont les même apex que 4u :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
21 mars 2021 à 22:16:32

A voir comment ils vont tourner ça mais ça peut être marrant franchement.

Je profite de la démo de Touhou 18, bah mon niveau est devenu navrant depuis le temps que j'y ai pas joué :hap:
J'ai complétement perdu la main, je peut me consoler en me disant que je l'ai terminé du premier coup... ce qui est une blague vu qu'il y'a que 3 stages mais on va pas y penser :hap:

Ça a un feeling assez spécial de jouer à une démo, c'est la première fois que je fais ça. Pour un jeu lambda je m'en aurais balec totalement mais j'apprécie énormément Touhou.

Message édité le 21 mars 2021 à 22:19:03 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
22 mars 2021 à 19:29:33

je ne sais pas bien, après on a juste à attendre les retours de notre testeur professionnel privé :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
22 mars 2021 à 19:45:56

CaporalAnal?

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
22 mars 2021 à 20:14:49

anaud voyons :hap:
mais il me semble que pho' voulais le prendre lui aussi :noel:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 37
25 mars 2021 à 13:01:07

Ça tombe bien, mon livreur vient de m'annoncer que mon colis est arrivé dans ma boîte aux lettre ce matin.

Des ce soir je vais pouvoir jouer au jeu avec 1 jour d'avance :bave:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
29 mars 2021 à 01:05:36

Alors anaud ? :hap:
Je suis toujours dubitatif, il y a des trucs qui me plaisent de ouf dans le jeu, et d'autre clairement pas :hap:

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 37
06 avril 2021 à 06:48:27

[01:05:36] <mist-aken43>
Alors anaud ? :hap:
Je suis toujours dubitatif, il y a des trucs qui me plaisent de ouf dans le jeu, et d'autre clairement pas :hap:

J'ai pas encore pu trop y toucher j'ai fait 2 petites sessions mais en tout cas le feeling est bon :oui:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
06 avril 2021 à 14:42:16

Il a l'air assez bon oé, faudra vraiment que je le prenne quand j'aurai un créneau.
J'en avais un dernièrement après le platine de Xeno mais j'ai préféré prendre Bravely Default 2 en attendant le 09 avril, ce week-end c'est enfin la sortie de CS4 donc ça devient la priorité et une fois bien poncé/envie de changer d'air retour sur BD2. Puis après soit MH, soit SMT3.

En parlant de BD2, après 45h j'ai encore un peu de mal avec les retours majoritairement négatif qu'il se prend dans la poire.
C'est compréhensible parce qu'il a de bonnes grosses tares dont certaines que j'aurais jamais cru voir en 2021 (absence de suivi pour les quêtes terminées, faut le faire. surtout qu'il y'en a un pour celles en cours :rire:), opti merdique (ça par contre c'est indéfendable vu que le jeu a pas l'air bien gourmant) et il y'a un manque de risque flagrant mais à coté il reste assez solide.
Pas révolutionnaire mais remplit son cahier des charges quoi.
Et s'ils se bougent à faire des maj ils peuvent au moins régler le soucis du journal de quête + rendre le jeu plus stable.

Message édité le 06 avril 2021 à 14:45:14 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
10 avril 2021 à 20:31:02

https://www.youtube.com/watch?v=KBGofXfoC2M

Je crois bien que c'est la meilleure musique que j'ai jamais entendu tout JV confondu.
Déjà la musique elle-même est folle, mais en prenant en plus comment elle diffère des musiques des boss lambda qui se veulent plus dramatique, le ton du jeu, son rendu IG avec le jeu de caméra/le tempo dynamique du jeu/ses anim... C'est juste l'équilibre parfait, un exemple sur un random boss https://youtu.be/NqfNOvPWCC4?t=24 .
Sans parler de jeu parfait 20/20 blabla, c'est juste un ensemble d'éléments parfaitement enbriqués les uns avec les autres.

Juste incroyable.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
12 avril 2021 à 17:48:47

elle ne me touche pas plus que ça la musique, même si je la trouve très sympatoche :oui:

bon normalement dans quelques semaines j'ai fini mes études, je vais pouvoir un peu plus jouer je pense :noel:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
12 avril 2021 à 19:16:19

Le 12 avril 2021 à 17:48:47 :
elle ne me touche pas plus que ça la musique, même si je la trouve très sympatoche :oui:

:d) Il y'a une solution pour les types comme toi : la fosse de Pho, plus communément appelé dans certains milieux louches Phosse.

CS4 commandé, bon espoir pour demain sinon Mercredi/Jeudi.
Y'a toujours le stress du produit déglingué, c'est pour ça que j'aime pas commander sur internet. Y'a aucune raison mais je psychote, c'est comme ça. Surtout pour ce jeu en question, je l'attends depuis trop longtemps :-(

Message édité le 12 avril 2021 à 19:18:45 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
22 avril 2021 à 03:35:40

ah ça oui, depuis le temps que t'en parles :rire:

La fosse à pho' c'est pas bien gentil ça, tu ne le mérites pas ton CS4 :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
22 avril 2021 à 15:12:12

Bah apparemment si, je l'ai mérité :hap:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
25 avril 2021 à 19:44:02

comme quoi le monde est bien injuste :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
08 mai 2021 à 00:00:39

CS4 terminé, jeu que j'ai surement attendu avec le plus de hype... 145h de jeu que j'ai savouré de A à Z sans une seule fausse note.
La fin de CS3 était exceptionnelle et promettait une excellente conclusion, le peu de trailer et autres que je m'étais accordé était juste fou, je m'attendais à ce qu'il y'est une légère pointe de déception une fois le jeu en main (comme toujours), et bah non. Incroyable du début à la fin avec notamment enfin un dj de fin parfait, ce qui est une première, les dj de fin de la série ont toujours eu un truc pour me décevoir.
Mention à Majestic Roar, la seule ost qui imo parvient enfin à dépasser Silver Will https://www.youtube.com/watch?v=0UHy9bCPBDQ . C'est juste fou à 3min15.
La manière dont elle rend IG et surtout ce qu'elle représente...

Jeu de cœur et il le restera très probablement à jamais, même si j'ai qu'une seule hâte c'est qu'Hajimari puis les Calvard sortent, CS4 restera certainement mon jeu préféré. Comme j'ai dis j'ai un gros passif vis-à-vis de ce jeu par les mêmes éléments que j'ai cité plus haut comme par d'autres bien plus vieux, c'est un jeu qui vise pile poil ce que j'aime et c'est une des conclusions que j'attends depuis que j'ai découvert la série, soit il y'a 10 ans.

'Fin bon c'était que la partie découverte, j'ai bien l’intention de torcher le jeu dans tout les sens plus tard.
Là j'ai l'intention de vraiment me plonger dans les Ateliers, j'ai pas pu vraiment sonder Ryza 2 parce que j'ai enfin réussi à le trouver le jour ou j'ai commandé CS4 donc j'ai pu y jouer quelques jours. Le feeling était par contre vraiment bien passer, c'est une série pour moi.

Du coup je reprend enfin Ryza 2 et demain si c'est ouvert ou la semaine prochaine je pense partir sur Rise, malgré quelques réticences j'ai envie de m'y lancer

Message édité le 08 mai 2021 à 00:02:07 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
08 mai 2021 à 17:40:43

C'est tellement parfait de tomber sur des jeux comme ça :coeur:
En ce moment je ne joue pas tellement, je prends plus le temps de lire
m'enfin je fais du terraria avec mon frère, première fois que je vais aussi loin, Wolpp serait fier :rire:

Avec la dernière maj' Rise m'a l'air plus plaisant. Après quand j'y pense tu n'as jamais fais World, donc juste pour voir les ajouts de gameplay, ça vaut le coup je pense :oui:
Après je reste quand même dubitatif envers Rise, j'ai beaucoup apprécié l'approche organique et monde vivant de world, là où Rise reste très arcade et simplifie peut être trop certaines choses. M'enfin rien que pour le gameplay ça vaut le coup je pense :oui:

En ce moment j'ai envie de faire du MHFU mais j'ai pas ma PSP :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
08 mai 2021 à 19:50:31

Hajimari ou les Calvard pourraient me faire ressentir ça mais franchement j'en ai pas envie. CS4 fait dans le mille, que ce soit ambiance sonore et visuelle/gameplay/scénario.
Une autre série j'en doute, Legend of Heroes est la série qui correspond le plus à mes goûts. Chaque jeu est incroyable et ont chacuns leurs intérêts, ils se font jamais éclipser par d'autres à cause de la manière dont la série est construite.

C'est justement le gameplay plus nerveux qui me fait peur, j'aime MH pour son gameplay rigide.
De toutes façons ça a servi à raviver un peu la flamme, j'ai un peu relancé MHGU ajd et j'ai adoré, donc si Rise me plaît pas je pourrais toujours repartir sur celui-là. Y'a certains trucs auquel j'adhère pas trop mais il est vraiment cool, c'est l'aboutissement des MH old-school quand même.
Et j'ai aussi hâte que Stories 2 sorete, j'avais beaucoup aimé le 1 et il a l'air prometteur.
Ils devraient vraiment plus s'investir sur les sous-séries de MH, y'a tellement de potentiel à exploiter.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
12 mai 2021 à 01:17:10

le gameplay reste rigide ! Enfin ce que je veux dire, en tout cas dans World/Iceborne, un attaque lancée est une attaque lancée, il n'est pas possible de les cancel, comme dans tout bon MH. Les ajouts du gameplay se font plus au niveau des liaisons entre attaques / diversité. Anciennement tu avais généralement un gameplay par arme. Maintenant chaque arme a plusieurs gameplays différents. C'est un peu comme si les types de chasses étaient toujours présents, mais fait plus intelligemment :oui:

Stories 1 me fait de l'oeil, je ne m'y étais pas du tout intéressé, mais ça a l'air sympa finalement :noel:
ya vraiment moyen de faire des trucs avec MH

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
12 mai 2021 à 16:04:46

Ayé j'ai sauté le pas, je l'ai pris.

Stories 1 est perfectible sur certains points mais il reste très sympa et surtout c'est un prototype vraiment très bon, le 2 peut être excellent.
Surtout vu la décadence de Pokémon depuis quelques temps, ça m'empêchera pas de toujours prendre les deux mais si les Stories est plus mise en avant par la suite ça me surprendrais pas que je me mette à les préférer comme Pkmn-like.

Message édité le 12 mai 2021 à 16:05:25 par Steelskins
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment