CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd

DébutPage précedente
«1  ... 24622463246424652466246724682469247024712472  ... 2547»
Page suivanteFin
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 janvier 2021 à 15:20:49

"Wtf Ys 1 est super simple"

J'arrive à Vagulion.

"Ah non en faite."

Message édité le 27 janvier 2021 à 15:21:00 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
28 janvier 2021 à 15:47:26

désillusion :hap:

Le 27 janvier 2021 à 13:00:07 Fukkov a écrit :
Ah ouf :hap:

Sinon, il y a une switch collector MH Rise, prévue en Europe pour info.

En soit elle est pas folichonne (à mon goût) :hap:

Mais je pose l'info quand même :hap:

wep je la trouve moyenne aussi, et puis clairement le flagship pour l'instant je le trouve bof :hap:
après la manette à voir, il est hors de question que je joue à rise avec les joycon :rire:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
28 janvier 2021 à 19:47:24

Je la trouve pas non plus immonde, mwébof à la rigueur.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
31 janvier 2021 à 17:51:28

la psp du zinogre était top si je me souviens bien :noel:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
31 janvier 2021 à 19:38:36

Je profite de la compil switch pour donner une seconde chance à FF8 et plus j'avance, plus je me dis que je déteste ce jeu. Vraiment. Et pourtant dans la théorie il est vraiment très orinal et profond (lvl ennemi qui scale, le principe de magie/association...) mais dans la pratique je trouve qu'il se vautre totalement. Même sans chercher à l'opti se casse complétement la gueule et la difficulté devient inexistante.
Triple Triad c'est pareil, le mini-jeu est excellent en lui-même puis ça devient une véritable purge quand plein de règles se mélangent. Sauf que l'ordi, lui, va être capable de choper la moindre chaîne de combo possible.

Je comptais le 100%, plus les heures avancent et plus je suis partagé entre le rush ou le dégager totalement.Et c'est triste parce que mécaniquement j'adore le jeu donc je vais me forcer à avoir une partie le plus propre possible.
Vivement FF7 pour une bonne rasade :/

Message édité le 31 janvier 2021 à 19:38:47 par Steelskins
Fukkov Fukkov
MP
Niveau 37
01 février 2021 à 23:14:24

Je joue à donf sur Cyberpunk :hap:

C'est vraiment dommage que l'histoire principale ait été écourtée à cause des gens qui gueulaient que The Witcher 3 était trop long.

Il y a des passages qui méritent d'être approfondi dans le jeu.
L'histoire en elle-même reste super sympa malgré tout.

Le gameplay est particulier et un peu lourd mais on finit par s'y faire et je me suis même mis à apprécier le style.

Par contre je pige pas les gens qui se plaignent de la conduite. Autant les motos, je veux bien, c'est assez particulier et pas foufou mais concernant les voitures, stop quoi.

Avoir une conduite kikoo-GTA5, non merci. (c'est aussi ridicule que ceux qui comparent C2077 à un GTA d'ailleurs).

La bande son, rien à redire, hormis que ça manque de quelques pistes supplémentaires, sinon elle est superbe.

En tout cas j'espère que le véritable potentiel du jeu se montrera au fil des MaJ. Actuellement, ça reste un bon jeu, mais il est encore loin d'être la pépite promise pour l'instant.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
02 février 2021 à 18:34:10

J'ai le sentiment que je ne vais jamais toucher à CP2077 :hap:
ma prio c'est là switch, j'ai pas l'intention de prendre un pc master race pour les jeux, je passerais plus par une ps5 je pense, et si je prend une ps5, Demons Souls m'intéresse bien plus :hap:
M'enfin on verra bien, la ps5 c'est pas avant que je taff, et pour la switch ça dépend :noel:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
02 février 2021 à 20:10:57

Je dois être con mais je comprends absolument rien au changement de règles du Triple Triade de FF8.
Y'a des tas de guides pourtant, français, anglais mais ça reste du chinois.
Alors que j'ai besoin d'altérer les règles pour quoi, encore 5 match?

En gros cette règle te fait jouer avec des cartes au pif, alors que t'as besoin de perdre en jouant une carte particulière pour que l'adversaire la vole.
Une main comporte 5 cartes, au total il doit y'a avoir une bonne centaine.
Donc avec la règle aléatoire, c'est quasi impossible de tomber sur la carte en question sauf sans passer une heure à reset (ce que je vais finir par faire je sens, ça va être un supplice mais à ce rythme je vais y gagner). Et il suffit qu'il y'ait une carte plus rare pour que l'adversaire la prenne en priorité.
Et pour virer la règle c'est un merdier pas possible.

En bref cette règle débile symbolise le problème de ce jeu : un tas de bonnes mécaniques/idées pourrie par quelques mécaniques absolument atroces destinées à faire chier le joueur sans contre-partie positive.
C'est tellement dommage parce que le jeu est excellent, que j'adore le jeu et que je referais très probablement une partie parfaite bas lvl. Mais voilà, y'a quelques idées sorties des enfers, assez peu mais largement suffisant pour pourrir carrément l'ensemble du jeu.

Message édité le 02 février 2021 à 20:14:47 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
02 février 2021 à 20:23:18

Pas étonnant que je pige pas vu que ces andouilles ont modifiés la manière dont ça fonctionne dans le remaster.

Message édité le 02 février 2021 à 20:24:31 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
02 février 2021 à 23:11:50

J'y ai passé la soirée mais j'ai fini par venir à bout de cette quête de l'enfer.
J'ai fini par laisser tomber la suppression de règle et je m'en suis sorti en manipulant la RNG pour la faire balader entre les deux zones qui m'intéresse, ça a marché que parce que j'ai eu la chance de parvenir à annuler l'aléatoire dans la seule zone ou ça importe vraiment. Si j'avais pas réussi à la virer et surtout que j'avais forcé un peu plus sans avoir encore réussi à trouver le moyen je me serais foutu sacrément dans la merde, ça aurait été rattrapable mais j'aurais perdu un paquet de cartes.

Les seules cartes manquantes ne seront plus qu'à gagner, je suis pas sorti d'affaire parce qu'il risque d'y avoir des accumulations de règles à la con mais c'est beaucoup plus simple que de devoir perdre les cartes. Je sais pas ce qu'ils ont fumés quand ils ont inventés leur système de règle/transmission mais ça vole sacrément haut dans les mécaniques obscurs/destinés à faire chier le joueur. C'est un cauchemar ce truc, honnêtement c'est mort pour une seconde partie 100%. Plus jamais je m’impose ce truc, c'est l'enfer.

Message édité le 02 février 2021 à 23:15:03 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
03 février 2021 à 21:00:59

Et voilà pour FF8.

C'était bien comme dans mes souvenirs, le dj de fin est excellentissime. Excellente ambiance, tourne autour d'une mécanique sympa et rempli de boss badass.
Le boss secret est affreux lvl 100 par contre, peut-être l'un des pires de la saga. Il fait comme la plupart des Ultimes des cycles d'attaques qui OS la team. Sauf que quand on le fait lvl 100 il a un bulk de malade et à la vitesse de combat normale il est capable d'enchaîner l'attaque destinée à affaiblir la team + celle destinée à balayer. Et ça m'est arrivé plusieurs fois alors que je devais être bien avancé :hap:
En réduisant la vitesse il devient beaucoup plus gérable, j'aime pas trop avoir recours à ce type de gimmick mais bon ça affecte pas directement la difficulté, ça réduit le risque de se prendre un game over injuste.

Boss final vraiment carré par contre, sur la régularité des phases ça reste imo le meilleur final tout FF confondus, avec une P3 culte.

Allez demain c'est reparti pour FF7 :coeur:

Message édité le 03 février 2021 à 21:03:49 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
03 février 2021 à 21:10:24

tu les fais dans le sens inverse ? :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
03 février 2021 à 21:20:41

Nop j'ai pris la compil switch 7 + 8.
Vu que FF7 est un jeu avec lequel j'ai grandi et que je considère encore comme l'un des mes jeux préférés j'ai préférer partir sur FF8 en premier vu que je l'avais fait qu'une fois et que je l'avais pas tellement apprécié, histoire de lui donner une seconde chance.
Ça été le cas, il a quelques points qui le rend sacrément désagréable (d'ou mes post plus haut, y'a des trucs j'ai aucune idée de comment ils ont pu imaginé que ce serait bien) mais il a gagné énormément de point. Un chef-d'oeuvre et probablement dans le podium de mes FF préférés.

Message édité le 03 février 2021 à 21:22:25 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
04 février 2021 à 18:09:14

aaah d'accord, je ne savais pas qu'il y avait une compil. Après les FF existent sous tellement de formes différentes maintenant :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
04 février 2021 à 19:19:52

Ui, si tu veut une série dont les vieux opus ont été portés/remastérisé une à plusieurs fois c'est celle là.
Entre les versions d'origine, les versions GBA, les versions Psp, les versions PC....

C'est une bonne chose imo, les anciens FF sont des gros classiques intemporels donc ça profite à tout le monde.

Message édité le 04 février 2021 à 19:21:23 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
04 février 2021 à 22:21:00

Rien que pour ses boss... uniques (très réputés btw, vraiment je vous invite à essayer ou à la rigueur de mater du all boss sur YT même si j'imagine qu'on se rend pas bien compte sans la manette) je suis bien content d'avoir joué à YS 1
Le boss final bien dans la lignée qui met la cerise sur le gâteau :rire:

Le pire c'est que je les aient appréciés, même Vagulion. Ces purges quand même rofl.

Message édité le 04 février 2021 à 22:22:56 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
04 février 2021 à 22:26:59

C'est du spoil du dernier boss mais le principe m'a trop fait rire donc je partage https://www.youtube.com/watch?v=5K09k_klPgA

Le gars a filmé jusqu'à qu'il y arrive, 9h de vidéo chain try :rire:

Après il est en Nightmare

Message édité le 04 février 2021 à 22:27:23 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
05 février 2021 à 01:16:55

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1092198918

mmmh ptite douche froide concernant Rise :(
J'étais déjà clairement pas fan des animaux bonus qui boostaient les capacités sur le terrain :(

Je trouve qu'ils vont trop loin dans la simplification du jeu. Ce qu'ils ont fait dans MHW c'était pile poil ce qu'il fallait à ce niveau là.
rien que ça
"ils obt fait en sorte que le joueur change d'arme plus souvent en rendant le craft plus simple"
oui ça a des avantages, mais ça veut aussi dire que tu ne vas pas prendre le temps de réfléchir quelle amélioration / arme est meilleure qu'une autre par exemple, c'est chelou :(

Message édité le 05 février 2021 à 01:20:59 par mist-aken43
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
05 février 2021 à 09:00:56

Aie.
Si c'est vrai le jeu va carrément plus ressembler à rien; en gros ils ont viré la majorité des trucs de la série.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
05 février 2021 à 15:16:31

après ça reste à voir, mais bon MHW était parfait niveau ergonomie et facilité à aborder, il n'y avait rien à rajouter je trouve :(
bon on verra bien :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment