C'est assez marrant comme j'aime les mondes détestés de Mario 64 (aquatiques, lave fatale) et que le monde que j'aime le moins (le désert) est celui qui fait partie des préférés d'une grosse partie des joueurs.
75 étoiles, mondes 1 à 9 fait à fond. Plus que la dernière série de monde à faire, avant de les attaquer j'ai voulu me débarrasser du fameux canon dans les cieux. Étonnamment j'ai adoré alors que je suis pas un grand fan de la casquette ailée en général, là au moins la map est pensée de manière à avoir une liberté totale et les différentes zones d'atterrissage sont larges.
Bon l'éjection hors du chateau ils auraient pu s'en passer par contre, devoir se retaper tout le chemin à chaque fois c'est horrible.
Mais l'avantage c'est qu'après Sunshine et le supplice du trajet de Yoshi jusqu'au tuyau Nénuphar n'importe quel trajet paraît court en comparaison, anesthésie brutale
3ème badge sur ma Nuzlocke de Noire, pour le moment un mort, mon Munna. Je m'en tire vraiment bien et j'ai eu une bonne chance sur les pokémons capturés (pour ceux qui savent pas, en Nuzlocke on ne peut capturer que le premier pokémon qu'on croise sur une route). Ma seule perte a été le pokémon le plus intéressant jusque-là et en plus assez rare (1 chance sur 5), ça fait chier. En plus mort pour une connerie, j'étais en mode farm avec texte à fond/sans anim, j'ai fait un panic switch et j'ai pas fait gaffe que le Judocrak avait fait patience, rafale psy sur le deuxième tour, outspeed sur le troisième OHKO.
Horrible mais c'est 100% de ma faute donc je peut pas me plaindre.
Et là on arrive au point clé, savoir si je vais tomber sur un type sol à la route du désert.
Si je tombe sur un Mascaïman je roule littéralement sur le jeu, si c'est pas lui ni un autre sol (je sais même plus si y'en a un autre t'açons) le 4ème badge va être très très dangereux, peut-être le plus dur du jeu. Je serais obligé de compenser par du gros grind Nanméoui pour pas prendre de risque.
N'empêche y'a tellement de choses qui peuvent mal se passer en Nuzlocke si tu tombes pas sur le bon pokémon, c'est fou.
En 5G si tu tombes pas sur Poichigeon, Géolithe puis Mascaïman le début est bien chaud. Heureusement ils sont communs.
C'est complétement différent d'une partie classique. J'adore totalement.
Alors, Mascaïman ou pas ?
Yep, j'en ai même chopé un en rab (le désert est divisé en 3 parties, une route, le désert et des ruines. Donc 3 pokémon à capturer + le choix du fossile qui donne dans tout les cas une bestiole très utile. Surement l'un des passages du jeu qui rapporte le plus, parce qu'en plus les sauvages sont quasi tous excellents). Je me suis d'ailleurs fait avoir sur la transition de zone, elle s'est faite pile sur la case ou un sauvage à pop. J'étais pas certain de moi donc j'ai buté le Darumarond, je me suis dit après coup que j'aurais du le choper et le relacher si j'étais encore dans la première zone. Bim j'ai foutu en l'air le meilleur remplaçant à Roitiflam s'il devait crever. Il aurait même surement été meilleur que ce dernier en fait (et accessoirement un des meilleurs pkmn de l'aventure 5G, Darumacho ça te détruit une team adverse sans soucis, faut juste pas qu'il se fasse toucher), c'est pas une erreur gravissime mais j'ai vraiment fait une énorme connerie.
ptin ce seum pour Darumarond, m'enfin ça va rajouter un peu de défit à tout ça
Il fallait bien un contre-coup au Mascaïman de rab'
J'ai relancé vite fait Ao (bon dieu mes builds dégueulasse btw, j'ai eu honte de moi. Au moins ça a ajouté de la difficulté), j'aurais jamais dû. Maintenant j'ai encore plus envie de me le refaire alors qu'il est tellement loin
C'est le quatrième et dernier de la liste alors que j'en suis à environ 40% de FC, le premier
J'ai toujours eu du mal à avancer vite sur ce jeu aussi. D'un coté il a une ambiance "voyage" inimitable, d'un autre il est... trop tranquille. Le scénario est moouuu.
Au moins Zero est le suivant, début du sacro-saint arc Crossbell. 'Faut juste que je me bouge
https://streamable.com/i0qz73
Wtf
bordel
Voilà qui ne me fais pas regretter de le que prendre dans quelques mois
C'était quoi ?
Le lien n'est plus disponible
CP2077, une vidéo avec "quelques" bugs
Je me posais la question si j'allais le prendre sur mon pc pour vite l'avoir, et bien ce sera nope finalement, je préfère avoir un jeu stable, donc on va attendre quelques mois encore hehe
Des bugs du genre un ennemi en moto qui atterrit sur le capot et se transforme en statue
Bon sang que j'ai pas hâte de lancer SC en Nightmare, il a les mêmes gros soucis artificiels que FC, la différence étant qu'en diff inférieure FC est l'un des Trails les plus simples et SC l'un des plus durs (pour de mauvaises raisons, c'est à dire que tout est un sac de stats. Ce qui l'empêche pas d'être génial à jouer en temps normal, mais en Nightmare ça risque de virer au too much, l'Hard étant comparable aux Nightmare de la plupart des autres jeux).
C'est simple, y'a la phase préparatoire qui est hyper importante, puis y'a le combat en lui-même qui se résume à un lancer de dés constant.
Déjà l'ordre des tours au début du combat est pas défini, des fois Joshua agit en premier, des fois le/les boss avant.
Ensuite il faut prier pour que les boss se placent là ou tu veut, c'est à dire qu'il se dirige vers le perso à l'écart.
Ensuite il faut Sylph guard le perso en question et prier pour qu'il esquive le max de coup possible.
Ensuite il faut faire très attention aux bonus de tours, ok piquer un critical au S-break c'est cool mais ça signifie aussi un délai pas permis, ce qui qui peut conduire à un game over.
Et même ça a part le combat peut-être quasiment ruiné à tout moment sur une mauvaise IA.
Je savais que le boss du chapitre 3 allait être infect parce que je le considérait déjà comme un des boss les plus chiants, et bah je me suis pas trompé. Un festival de RNG pas possible alors que les boss jusque-là avait au moins le mérite d'être contrôlable à un certains degré, là c'est ruinable du début à la fin, même quand il reste plus qu'un cabot.
Premier combat, j'arrive très facilement à descendre le premier, j'en croyais pas mes yeux. Puis le second a un instant de folie et ruine tout.
Et à partir de là plus rien à faire, j'arrive même plus à battre le premier. Y'a toujours une action au mauvais moment qui fout tout en l'air.
Le jeu est super fun sinon, c'est dommage qu'ils savent pas équilibrés quoi.
Soit c'est du bullshit de stats comme les Liberl, soit c'est trop simple comme dans CS3. Y'a que les Crossbell qui peuvent arriver au bon dosage je crois, et encore.
[07:09:23] <mist-aken43>
CP2077, une vidéo avec "quelques" bugsJe me posais la question si j'allais le prendre sur mon pc pour vite l'avoir, et bien ce sera nope finalement, je préfère avoir un jeu stable, donc on va attendre quelques mois encore hehe
Ah oui les fameux bugs, à priori ils sont mineures (dans le sens où ça n'impacterait pas l'avancée de l'histoire)
Un Patch Day One est prévu et selon les devs, la plupart des bug serait corrigés.
Je suis en train de pré-charger le jeu, mais bon, j'pense que je pourrais pas le toucher avant ce week-end
[08:44:25] <Steelskins>
Des bugs du genre un ennemi en moto qui atterrit sur le capot et se transforme en statue
Si ça se trouve c'est un skill caché
Ui, le bras du perso incarné qui se "détache" et qui flotte au milieu de l'écran au même moment que statue-boy doit aussi être un skill caché
Dommage que la vidéo soit plus disponible, t'as raté quelque chose de mémorable
Oui c'est dommage, mais y a moyen que je vive moi-même ces situations quand je pourrais lancer le jeu dans les jours à venir ça va compenser.
Hésite pas à filmer si tu peut
Ouais avec la rétro-capture, ça devrait le faire, cumuler quelques pépites .
omg ludroth royal dans MHR, okay ils m'ont vendu le jeu là
C'est mon armure début de game ce monstre
Léviathan is evil.
Bug mineur mais j'ai rigolé
Et là des gens space