CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd

DébutPage précedente
«1  ... 24672468246924702471247224732474247524762477  ... 2547»
Page suivanteFin
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
12 mai 2021 à 20:59:18

J'ai très vite fait testé le jeu, les quêtes d'entraînements + deux expé

Coté gameplay :

J'ai testé que la SA, très franchement... je suis moins dépaysé en jouant à Rise qu'à GU.
Même si c'est visuellement c'est plus dynamique au final j'ai un feeling beaucoup plus naturel. Énorme soulagement de ce coté, je retrouve cette série adorée ou j'ai passé tant d'heure. Ça me conforte dans ma suspicion que ma lassitude de la série qui durait depuis quelques années venait bien de GU.
Ça m'embête parce que j'aime GU mais va falloir que je fasse à l'idée que ce jeu est pas pour moi :/

Coté ambiance, 3rd est un de mes préférés sur ce point, celle-là est du même moule mais beaucoup plus typée, je crois que j'ai pas besoin de développer plus mon ressenti :hap:
C'est carrément l'un des points qui m'attirait le plus sur cet opus, en tout cas Kamura m'a pas déçu. HUB vraiment sublime et très beau thème musical.

Coté map je suis encore paumé avec le système de bonus par la faune.
J'aime énormément le fait de devoir découvrir la map, j'ai toujours beaucoup aimé les expéditions dans la série, c'est une raison supplémentaire d'en faire. Le fait que la liste des récoltables soit affichée, le toutou, la verticalité assez amusante apporte une bonne QoL et parcourir la map est un plaisir.
Par contre la première map m'inspire pas des masses. Elle est jolie mais je sais pas, elle dégage rien pour le moment. Peut-être le contre-coup de la fin du découpage + mob automatiquement affiché, je trace jusqu'à luiet j'admire moins les différents panoramas.

Message édité le 12 mai 2021 à 21:02:43 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
15 mai 2021 à 23:58:15

Et bien parfait hehe
J'avais essayé de rejouer à 3U dernièrement, mais c'est dur après avoir essayé le gameplay des derniers MH :hap:

Concernant les map, je les trouve aussi un peu brouillonnes/classiques. C'est dommages car celles de World/Iceborne était vraiment cool, avec des structure et avancements de map différents pour chaque zones et de l'interaction avec certains éléments, ce qui renforçait l'identité et l'immersion dans chaque map :noel:
après j'imagine que pour la switch ça aurait été plus compliqué

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
16 mai 2021 à 12:50:06

Encore que les maps franchement j'aime bien, la première reste pas folle avec sa partie inférieure bourée de sentiers de montagnes étroits mais la partie temple est assez cool.
J'ai débloqué les 3 maps suivantes, j'aime énormément les plaines/forêt inondées refaites

J'aime beaucoup me balader dans les maps et chercher les manuscrits, la verticalité du jeu est oufissime, à des années lumières de 4U qui partait d'une bonne idée mais qui a été très mal exécutée.
Rise me fait un peu penser à BOTW sur ce point (en moins développé ofc) et j'aime ça.
Bon je me serais jamais attendu à dire que je joue à MH pour me balader et fouiller chaque recoin d'une map :hap:
Par contre y'a trop de reliefs dans les map, ça me gêne pas personnellement mais faut s'accrocher pour trouver tout les manuscrits.

J'en suis à une quinzaine d'heure, ça reste à chaud et j'attends de tout voir donc je préfère réserver mon avis mais pour le moment j'accroche énormément. Seul point ou je suis indécis, c'est le coté "fast-food" que prends la série avec la simplification des mécaniques. D'un coté c'est pas quelque chose que j'apprécie en général, autant pour le moment les retraits en question me manquent pas franchement et c'étaient pas des mécaniques intéressantes style boisson.

Là pour le moment je laisse un peu de coté pour reprendre ma NG+ finition de complétion + entraînement routine de CS4 puis je reprends MH assez vite.
'Faudra aussi que je reprenne 3U depuis le temps que je veux le faire, surtout que vu j'avais fait mon armure finale il me restait plus qu'à torcher le reste du jeu.
Mais ça reste un chantier quand même et je sais pas comment le caser.

Message édité le 16 mai 2021 à 12:51:12 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
17 mai 2021 à 12:20:00

Concernant Iceborne ça se passe comment, c'est juste une maj gratuite qui s'installe automatiquement?

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
17 mai 2021 à 16:06:40

nope, c'est une extension payante :hap:
MHW est à 30€, Iceborne à 40€, après ya aussi le parck avec les deux jeux à 60€ :hap:

Le 16 mai 2021 à 12:50:06 :
Encore que les maps franchement j'aime bien, la première reste pas folle avec sa partie inférieure bourée de sentiers de montagnes étroits mais la partie temple est assez cool.
J'ai débloqué les 3 maps suivantes, j'aime énormément les plaines/forêt inondées refaites

J'aime beaucoup me balader dans les maps et chercher les manuscrits, la verticalité du jeu est oufissime, à des années lumières de 4U qui partait d'une bonne idée mais qui a été très mal exécutée.
Rise me fait un peu penser à BOTW sur ce point (en moins développé ofc) et j'aime ça.
Bon je me serais jamais attendu à dire que je joue à MH pour me balader et fouiller chaque recoin d'une map :hap:
Par contre y'a trop de reliefs dans les map, ça me gêne pas personnellement mais faut s'accrocher pour trouver tout les manuscrits.

J'en suis à une quinzaine d'heure, ça reste à chaud et j'attends de tout voir donc je préfère réserver mon avis mais pour le moment j'accroche énormément. Seul point ou je suis indécis, c'est le coté "fast-food" que prends la série avec la simplification des mécaniques. D'un coté c'est pas quelque chose que j'apprécie en général, autant pour le moment les retraits en question me manquent pas franchement et c'étaient pas des mécaniques intéressantes style boisson.

Là pour le moment je laisse un peu de coté pour reprendre ma NG+ finition de complétion + entraînement routine de CS4 puis je reprends MH assez vite.
'Faudra aussi que je reprenne 3U depuis le temps que je veux le faire, surtout que vu j'avais fait mon armure finale il me restait plus qu'à torcher le reste du jeu.
Mais ça reste un chantier quand même et je sais pas comment le caser.

C'est vrai que la forêt inondée a l'air top, avec la possibilité d'aller vers la pyramide, elle m'a toujours intriguée :noel:
Les manuscrits c'est les sortes d'épées dans le sol ou c'est autre chose ?

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
17 mai 2021 à 17:26:23

Ouch :hap:

Ui ce sont les épées.
La forêt est fantastique, elle l'a toujours été et cette version l'est aussi. Ma map préférée depuis un bail avec derrière les Monts j'sais plus quoi de GU et les marais. Ambiance indétrônable, surtout dans sa toute première version avec ses combats aquatiques dans l'eau dégueulasse.
La version Rise est un peu maigrelette en ajout sauf la pyramide qui est top.

J'ai été plus bluffé par le travail sur les plaines ou ils ont rajouté tout un niveau souterrain bourré de ruines. Son nouveau thème est génial, par contre j'ai pas repéré de morceaux contrairement à la foret ou on sent bien le remix.
Ça me semble bizarre que l'un soit un remix et pas l'autre :(

Message édité le 17 mai 2021 à 17:27:13 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
17 mai 2021 à 19:39:42

Et en parlant de séries à haut potentiel de spin-off, y'aura un direct pour les 35 ans de DQ le 27.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
19 mai 2021 à 22:19:54

Ah oui j'en avais entendu parlé, ptètre l'annonce ça sent le prochain jeu + film :hap:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
19 mai 2021 à 22:29:46

Le 17 mai 2021 à 17:26:23 :
Ouch :hap:

Ui ce sont les épées.
La forêt est fantastique, elle l'a toujours été et cette version l'est aussi. Ma map préférée depuis un bail avec derrière les Monts j'sais plus quoi de GU et les marais. Ambiance indétrônable, surtout dans sa toute première version avec ses combats aquatiques dans l'eau dégueulasse.
La version Rise est un peu maigrelette en ajout sauf la pyramide qui est top.

J'ai été plus bluffé par le travail sur les plaines ou ils ont rajouté tout un niveau souterrain bourré de ruines. Son nouveau thème est génial, par contre j'ai pas repéré de morceaux contrairement à la foret ou on sent bien le remix.
Ça me semble bizarre que l'un soit un remix et pas l'autre :(

C'est vrai qu'elles étaient top les maps de MH3, donc un ptit remix de ces dernières n'est pas déconnant :oui:
Tout bien réfléchi je vais peut être attendre la version G de rise avant de me le prendre :(

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
19 mai 2021 à 22:46:45

Atteindre serait bête imo, on connait pas la date et entre temps ça permet de bien t'avancer dans le jeu de base.
Et un contenu restreint peut aussi donner envie de faire toutes les armures (ou distinctions/couronnes), essayer d'autres armes peu jamais jouées... ce qui donne pas forcément envie dans la version ultime parce que le contenu est trop important.

C'est comme ça que je le vois et que je compte le prendre si j'atteint ce scénario, enfin bon vu la gueule du forum Rise ça a pas l'air d'un état d'esprit très commun. Là-bas ça a plus tendance à rush les dernières quêtes puis à se plaindre :hap:

+ Tri a les meilleurs map en général imo.

Message édité le 19 mai 2021 à 22:51:06 par Steelskins
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
19 mai 2021 à 22:51:50

le truc c'est que je ne sais pas quand je pourrais avoir une switch, donc je pense lointain :hap:
Après quand j'y pense Rise est sensé sortir sur pc cet hiver, je suis curieux de voir s'ils comptent faire quelques retouches graphiques, et si tout le contenus des dlc sera présent à la sortie :noel:

mais bon je préfèrerais l'avoir sur console portable, donc switch :hap:

Message édité le 19 mai 2021 à 22:52:29 par mist-aken43
Fukkov Fukkov
MP
Niveau 37
20 mai 2021 à 06:43:05

Tout à fait :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
20 mai 2021 à 14:43:49

Du coup Arfu, t'en penses quoi du jeu?
T'as du pas mal le doser maintenant, tu l'as eu à sa sortie je crois?

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 37
24 mai 2021 à 10:43:31

Pas tant que ça, mais je le conseil quand même :oui:

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
27 mai 2021 à 06:48:21

dragon quest XII ixi', m'enfin ya pas vraiment d'images :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 mai 2021 à 15:10:14

Je suis pas si chaud pour le 12, j'ai l'impression que le 11 est tellement récent. Alors que non, ça devrait pas être spécialement choquant :(
D'autant que bon y'a rien du tout d'annoncé donc il va pas sortir demain.

Très content pour DQ3. Dans l'immédiat je suis un peu plus hype par lui.

Message édité le 27 mai 2021 à 15:11:25 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 mai 2021 à 20:11:52

https://clips.twitch.tv/HeadstrongFlirtyPotOSkomodo-e65TNwlhlld8YLR6

:rire:

Et encore c'est le moment le moins drôle qui a été clip, il y'a eu deux autres cart bien plus marrant tout à l'heure.
Canta est en forme :hap:

Message édité le 27 mai 2021 à 20:13:19 par Steelskins
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 mai 2021 à 20:36:56

Spoil un des mobs ajoutés par la maj de Rise, si jamais.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 41
27 mai 2021 à 20:39:26

ptin je le voulais dans Iceborne ce monstre, je ne l'ai jamais fait :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 31
27 mai 2021 à 22:12:51

Il est vraiment génial ce mob, imo c'est l'un des mieux soignés de la série.
Moveset varié et franchement pas simple, excellentes animation + musique + son attaque signature :coeur:

Message édité le 27 mai 2021 à 22:16:09 par Steelskins
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment