on est très chaud
Victoire du maître, et quelle course a 36 ans
Valentino Rossi ce dieu
Il est incroyable
Bon bah on est bien déçu
C'est plus la bataille à laquelle on a eu droit qui m'a marqué ce soir.
Je vais calculer les points. Rendez-vous dans une petite heure.
Bon, j'ai terminé de calculer les points, mais y a quelque chose qui me dérange au niveau des résultats obtenus. Je ne m'attendais pas à obtenir ce que j'ai obtenu en fait.
Beaucoup d'erreurs ont été commises, et y a pas un score en dessous des 23 points, pour vous donner une idée du truc. En fait, je trouve que c'est trop facile de faire des gros scores, suffit d'un Top 10 dans le désordre, et hop, 27,5 points dans la besace.
Je réfléchis actuellement à l'application d'un autre barème. En revanche, pour les pronos, rien ne changera, le Top 10 sera toujours requis, mais il pourrait rapporter moins de points.
Je me donne encore un petit quart d'heure de réflexion pour le barème, j'applique celui sélectionné, et je vous poste les résultats avec ce dernier, pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
Bon alors voilà ce que j'obtiens avec le barème présenté en post d'intro, ce fameux barème qui me pose problème.
1) nino_joaquin17 : 31 points
2) OnchMario : 28,5 points
3) JakeTyler : 26 points
4) bakura35 : 25,5 points
5) Abyss_Calibur : 25 points
6) MeltBanana : 25 points
7) Kill-Will : 24,5 points
8) Califop : 24,5 points
9) Pierre-rapsat : 23,5 points
Sur ces neufs joueurs, sept n'ont pas réussi à placer une seule fois un pilote à la bonne position. D'autre part, un joueur comme JakeTyler, qui a donc un Top 10 dans le désordre le plus total, marque plus de points que moi qui ait réussi à placer Smith huitième !
En fait, ce qui me dérange, c'est le fait qu'une erreur n'est pas suffisamment sanctionnée. Mais en appliquant le barème de l'année dernière, on aurait un top score à 7 points sur 59 possibles.
Mon idée de barème est la suivante :
Ce barème a pour but de resserrer un petit peu les écarts et de donner une chance d'inscrire des points à ceux qui manqueraient une bonne position de peu (inversement entre le quatrième et le cinquième, par exemple).
En appliquant cela, on pourrait marquer 60 points par manche (et 1 101 sur la saison), ce qui coïncide avec ma volonté de ne pas établir une rupture trop importante avec le barème de 2014. Je songeais déjà à quelque chose de ce genre à la fin de la saison dernière, d'ailleurs.
Donc avec ce système 5-1-0, voilà ce que ça donnerait :
1) nino_joaquin17 : 13 points
2) OnchMario : 13 points
3) Abyss_Calibur : 12 points
4) MeltBanana : 8 points
5) JakeTyler : 8 points
6) bakura35 : 8 points
7) Kill-Will : 7 points
8) Pierre-rapsat : 7 points
9) Califop : 7 points
On constate que contrairement à ce qu'on pourrait penser avec l'autre barème, les pronos n'ont pour la plupart pas été corrects du tout. Le top score marque environ 53 % des points disponibles, contre environ 22 % ici. Cela correspond plus aux résultats qu'on a eu, pas grand monde ne s'y attendait !
Ce barème me convient mieux, personnellement, mais vous avez aussi votre mot à dire. Je vous laisse jusqu'à dimanche prochain pour poster vos impressions sur cette proposition, me dire ce que vous en pensez, etc... et après m'être fié à l'avis majoritaire, je posterais les résultats officiels des premiers pronos de la saison !
Je vous demande de m'excuser pour cet imprévu, mais honnêtement, le second barème me semble plus juste.
Dernière chose, si le barème 5-1-0 passe, j'envisage quelque chose de similaire sur les pronos F1.
peu importe le système du barème ca ne me gène pas
Évidemment, vu que tu restes en tête dans les deux cas.
Non, sérieusement, je pense que ça deviendrait gênant à partir du moment où je changerais les pronos à donner (genre Top 5 au lieu de Top 10, ou rajouter un nouveau prono qui sortirait de nulle part ), ça serait un peu déstabilisant.
dernier
pour le barème c'est comme tu veux , moi j'avais dit que miser sur 10 pilotes c'était trop et ça tournait à la loterie ...
D'autre part, un joueur comme JakeTyler, qui a donc un Top 10 dans le désordre le plus total, marque plus de points que moi qui ait réussi à placer Smith huitième !
Et sinon, j'aime bien le système avec 5,1,0 pts sauf pour les points donnés si le coéquipier est en pole ou meilleur tour
Ne change pas le système des pronos F1, sauf si c'est plus facile pour toi de corriger
Le 30 mars 2015 à 09:53:23 Califop a écrit :
dernierpour le barème c'est comme tu veux , moi j'avais dit que miser sur 10 pilotes c'était trop et ça tournait à la loterie ...
Ben j'y ai pensé, mais après, pour un Top 5, le choix est restreint : les deux Honda Repsol, les deux Yamaha Movistar et un autre pilote.
JakeTyler D'accord, je prends en compte ta remarque.
Le barème 5-1-0 ressemble plus à l'esprit du jeu de l'année dernière qui était le bon pilote à la bonne place, j'aime bien, ca crée des écarts encore un peu alors que le nouveau pas trop, donc chuis plutot pour
Y'a toujours la possibilité de faire des gros points comme très peu ça ajoute du piment et du suspens
bon bareme, sa evite le pire score a 23 points ou le top score a 7
ça évite tous les 0 pointés
et youpi 13 points
MeltBanana, OnchMario Merci pour vos remarques. Ça confirme que mon idée est bonne et peut plaire aux participants.
Pedrosa out 2 gp ?
si aoyama le remplace je vous souhaite du courage à evaluer sa place
Aoyama a quand même fait quelques années en moto gp donc il sera facilement dans le top 10
Ouais, il était encore là l'année dernière, et puis il a couru pas loin de 170 Grands Prix, c'est pas rien.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hiroshi_Aoyama#Career_statistics
Bon, étant donné qu'il y a globalement plus de personnes qui sont pour l'adoption du barème que j'ai proposé la semaine dernière, j'annonce qu'il est officiellement adopté pour le reste de la saison !
Pour rappel, la proposition était la suivante :
5 points si l'on donne le bon poleman, le bon pilote à la bonne position dans le Top 10, et le bon auteur du meilleur tour.
1 point si l'on place un pilote du Top 10 à la mauvaise position (Rossi troisième et non vainqueur, par exemple).
0 point si l'on cite un pilote qui termine hors du Top 10.
À noter que la proposition d'appliquer 1 point si le pilote que l'on a cité est au guidon de la même machine que le véritable poleman ou le véritable homme le plus rapide en piste n'est finalement pas retenue.
Ce barème a pour but de resserrer un petit peu les écarts et de donner une chance d'inscrire des points à ceux qui manqueraient une bonne position de peu (inversement entre le quatrième et le cinquième, par exemple).
L'on peut ainsi marquer 60 points par manche (et 1 101 sur la saison, en prenant en compte les 18 Grands Prix au calendrier et les 21 points bonus des pronos championnat), ce qui coïncide avec ma volonté de ne pas établir une rupture trop importante avec le barème de 2014 en effectuant un changement.
Je posterais les premiers résultats officiels de la saison dans la soirée.