CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des Pronostics MotoGP 2015

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 65
15 mars 2015 à 20:39:25

Après une saison 2014 qui a vu le retour des pronostics MotoGP après plus d'un an d'absence, qui a eu son lot de polémiques, de scandales, et qui a surtout vu la victoire finale de Califop qui a presque mené de bout en bout, nous entrons dans le troisième volet de la saga Pronostics MotoGP du forum Sports mécaniques de Jeuxvideo.com. :hap:

MeltBanana, le premier leader de la saison dernière, veut prendre sa revanche sur Califop qui l'a dominé au début de l'année, avant d'être victime d'une polémique et de connaître un passage à vide. :hap:

JakeTyler et nino_joaquin17 ont également eu leur mot à dire l'année dernière, nul doute qu'ils vont tout donner pour figurer un peu plus haut sur la feuille.

Pierre-rapsat et moi-même avons un compte à régler pour la cinquième place, j'ai encore sa remontée fulgurante en travers de la gorge, mais nous visons plus haut que ça en réalité. :sournois: :hap:

Quant à OnchMario, il va tenter de rattraper sa fin de saison difficile, ponctuée de nombreuses absences, et étant présent en permanence, mais nul doute qu'il ne voudra pas faire de la figuration !

Les principaux protagonistes de la saison 2014 sont prêts pour cette nouvelle saison, mais peut-être seront-ils surpris par un nouvel arrivant qui va marcher sur leurs plates-bandes ? Peut-être un absent de longue date va-t-il revenir et va-t-il tout casser ? :bave: :hap:

MP
Niveau 65
15 mars 2015 à 20:41:15

:cd: Quelles sont les règles du jeu ? :cd:

:d) Il s'agit tout simplement de pronostics sur chaque Grand Prix de la saison 2015 du MotoGP (uniquement).

:d) Tout le monde peut participer à n'importe quel moment.

:d) Si vous souhaitez modifier votre pronostic, vous n'avez droit qu'à un seul changement. À noter que si vous modifiez votre pronostic avec un pseudo secondaire sans dévoiler votre identité lors de ce changement, un joker (voir plus bas) vous sera retiré, et si vous n'en possédez plus, votre changement sera refusé.

:d) Les pronos sont clôturés avant le début des qualifications du Grand Prix.

:d) Il faut trouver le poleman, le Top 10 et l'auteur du meilleur tour à chaque Grand Prix. Le barème d'attribution des points est le suivant :

2 points pour le poleman.
2 points pour l'auteur du meilleur tour.
10 points pour le pilote vainqueur.
9 points pour le deuxième.
8 points pour le troisième
7 points pour le quatrième.
6 points pour le cinquième.
5 points pour le sixième.
4 points pour le septième.
3 points pour le huitième.
2 points pour le neuvième.
1 point pour le dixième.

Nouveauté : pour la course, si vous citez un pilote à la mauvaise position, vous n'aurez que la moitié des points pour la position à laquelle vous l'avez pronostiqué (Exemple : Pedrosa termine troisième, vous l'avez mis quatrième, vous ne récoltez que 3,5 points, la moitié de 7).

Ainsi, le nombre maximal de points à récolter sur chaque Grand Prix est toujours de 59, mais il y a plus de chances de s'en approcher. :)

:d) Comme en 2012 et 2014, pour les pronos des qualifs, c’est le résultat de la séance qualificative qui compte, et non la grille. Pour les pronos de la course, c’est le résultat final, pouvant inclure des pénalités, qui compte.

:d) À part les pronos des championnats (pilote titré, constructeur titré, équipe titrée, vainqueur le plus fréquent), il n'y aura pas de pronos complémentaires. Comme en 2014, le pilote titré rapporte 10 points, l'équipe 5, le constructeur et le vainqueur le plus fréquent 3. Ainsi, sur une saison de dix-huit Grands Prix, le nombre maximal de points à inscrire est de 1 083.

À noter que pour ces pronostics, aucun changement n'est accepté !

:d) En cas d'égalité au classement d'une épreuve, avantage à celui qui a pronostiqué avant.

:d) En cas d'égalité au classement du championnat, avantage à celui qui a le plus de top scores, un top score étant réalisé lorsqu'on a inscrit le plus de points sur une manche. Si les deux concurrents à égalité n'ont pas de top score, l'avantage est donné à celui dont le meilleur score personnel est le plus élevé.

:d) À la fin de la saison, le vainqueur est naturellement celui qui a marqué le plus de points.

:d) Concernant d'éventuels retards, chaque joueur a le droit à des jokers. Cette année, ils sont au nombre de 4, et cela sans prendre en compte le moment où vous rejoignez la compétition.

Cela signifie que même si vous pronostiquez en retard pour une raison X ou Y, vous recevrez bien 100 % des points que vous auriez dû inscrire. La « zone rouge » (période où un de vos jokers est en jeu) commence en même temps que Q1 et se termine à la fin de Q2.

Cette règle a bien sûr une limite : tout pronostic effectué après le délai accordé ne pourra rapporter de points, et cela sans prendre en compte le nombre de jokers qu'il vous reste.

Une fois vos quatre jokers épuisés, votre pronostic, si il est dévoilé après le commencement de Q1, ne pourra ainsi pas rapporter de points.

MP
Niveau 65
15 mars 2015 à 20:42:05

J'en profite pour ouvrir les deux premiers pronostics.

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2015 :cd:

:d) Champion pilotes —10 pts
:d) Champion constructeurs — 3 pts
:d) Champion équipes — 5 pts
:d) Vainqueur le plus fréquent — 3 pts

Date limite :d) 26 mars, 17h55.

:cd: PRONOS GRAND PRIX DU QATAR :cd:

:d) L'auteur de la pole position — 2 pts
:d) Le Top 10 — 55 pts
:d) L'auteur du meilleur tour — 2 pts

Date limite :d) 28 mars, 18h35.

MeltBanana MeltBanana
MP
Niveau 47
15 mars 2015 à 23:03:25

J'inaugure mais je prono plus tard, allez la bise :hap:

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 10:40:35

Avec plus de participant cette fois si j'espère :)

Bonne année a tous :hap: /

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
16 mars 2015 à 12:02:25

Chaud de faire un pronostic sans avoir vu les essai pré saison, mais je me fie à la fin d'année 2014, je vois Honda devant et Yamaha qui revient juste derrière.

Champion pilotes — Marquez
Champion constructeurs — Honda
Champion équipes — Honda Repsol
Vainqueur le plus fréquent — Marquez

PRONOS GRAND PRIX DU QATAR

L'auteur de la pole position — Marquez
Le Top 10 : Marquez, Lorenzo, Rossi, Pedrosa, Dovizioso, Crushlow, Smith, Bradl, espargaro, Vinalez
Meilleur tour - Marquez

MP
Niveau 65
16 mars 2015 à 18:38:26

Quand je parlais de nouvel arrivant... :hap:

Par contre, tu places Aleix ou Pol Espargaró en 9e place ? :hap:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
16 mars 2015 à 19:48:33

Aleix et me suis gourré, j'avais oublié que Ianone remplaçait crutchlow chez ducati donc Iannone à la place (j'ai pas suivi l'intersaison motoGP cette fois contrairement à la F1)

MP
Niveau 65
16 mars 2015 à 20:04:38

D'accord. Par contre, je considère ton remplacement de Crutchlow par Iannone comme un changement à part entière, donc tu ne pourras plus modifier ton prono désormais. :ok:

Message édité le 16 mars 2015 à 20:06:22 par Abyss_Calibur
MeltBanana MeltBanana
MP
Niveau 47
16 mars 2015 à 21:04:15

Euh bonne idée l'unique changement mais on peut supprimer ses propres posts donc... :hap:
Sinon je remet comme l'année dernière :noel:
Pilote :d) Marquez
Constructeur :d) Honda
Ecurie :d) Repsol Honda
+ fréquent vainqueur :d) Marquez :hap:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 48
16 mars 2015 à 21:47:15

Si tu veux, j'compte pas changer... :noel: :hap:

MP
Niveau 65
17 mars 2015 à 16:37:57

Le 16 mars 2015 à 21:04:15 meltbanana a écrit :
Euh bonne idée l'unique changement mais on peut supprimer ses propres posts donc... :hap:

Comme sur les pronos F1, je vous demande, à toi et aux autres, de jouer le jeu et de ne pas simplement éditer ou supprimer votre premier prono. :ok:

Califop2 Califop2
MP
Niveau 27
18 mars 2015 à 11:56:13

Bon je voulais attendre les derniers essais mais je crois qu'il n'y en aura plus avant le le 26Mars :doute:

donc

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2015 :cd:

Champion pilotes :d) Marc Marquez
Champion constructeurs :d) Honda
Champion équipes :d) Repsol Honda Team
Vainqueur le plus fréquent :d) Marc Marquez

pas très original mais vu la domination de Marc Marquez la saison dernière ... :-(

PS pour Abyss :d) c'est Califop , tu veux que je reposte avec l'autre pseudo ou c'est bon pour toi ? :o)) j'utilise Califop, Califoop,Califop2 selon l'humeur je fais pas trop gaffe ...

Message édité le 18 mars 2015 à 11:58:29 par Califop2
MP
Niveau 65
18 mars 2015 à 12:56:49

Qu'est-ce qui me prouve que tu es bien Califop ? :doute:

Allez, un joker en moins pour tentative de tromperie. :)

:hap:

Non, sérieusement, là, je sais que c'est toi, tes autres pseudos se ressemblent, contrairement au secondaire de Touitter qui n'y ressemblait absolument pas. :hap:

Mais bien sûr, si un jour tu postes avec un pseudo genre « Dsdfgkjg475 », précise que c'est bien toi quoi. :hap:

OnchMario OnchMario
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 13:21:42

salut salut :hap:

Champion Pilote : Lorenzo
Champion Constructeur : Honda
Champion Equipe : Honda Repsol

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 16
19 mars 2015 à 12:04:31

Champion pilotes :d) Marc Marquez
Champion constructeurs :d) Honda
Champion équipes :d) Repsol Honda Team
Vainqueur le plus fréquent :d) Marc Marquez

J'aime prendre des risques :bave:

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 16:19:39

Champion pilote -> Marquez
Champion constructeur -> Honda
Équipe championne du monde -> Repsol Honda
Vainqueur le plus fréquent -> Lorenzo

Si l'on pronostique sur le moto2 en même temp cela nous donne des points en plus non? :hap:

MP
Niveau 65
19 mars 2015 à 17:22:51

OnchMario :d) Et ton vainqueur le plus fréquent ? :hap:

Pierre-rapsat :d) Ben essaie, et tu verras. :) :hap:

OnchMario OnchMario
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 18:16:31

ben voyons Abyss Marquez bien évidemment :hap:

MeltBanana MeltBanana
MP
Niveau 47
19 mars 2015 à 20:56:03

Je prono que tout le monde a tous les points bonus de championnat sauf Pierre :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment