CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impérial ou sombrage?

Sondage
Quel camp?
Sombrages
Imperial
4553 votes
DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 1466»
Page suivanteFin
SheogorathEV SheogorathEV
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 00:23:15

Le 06 août 2016 à 00:21:59 EsZanN a écrit :
Oui ca fait tres RP ^^

Est-ce que le Guerrier d'Ebonite serait un avatar du Hoonding ???

Non.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
06 août 2016 à 00:25:13

Bah peut-être que pour repousser le Thalmor de Lenclume, le Hoonding a envoyé un de ses avatar (le guerrier d'ébonite) puis 30ans après avoir repoussé les Elfes, il entends parler de la puissance du Dovahkiin et souhaitais le defier.. cohérent?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 00:26:29

Oui, mais sur l'idée même de prendre une nordique comme avatar de ce dernier, ça te paraît viable si sa personnalité et ses actions endossent le hoonding ? Il peut se passer plein de choses entre TESV et TESVI.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 00:27:38

Oui mais il veut aller à Sovngarde le guerrier d'ébonite :hap:

De toute façon, moi je m'en fous, je ne le rencontrerai jamais dans ma partie.

MP
Niveau 10
06 août 2016 à 00:29:25

Le 06 août 2016 à 00:26:29 RtasVadumee a écrit :
Oui, mais sur l'idée même de prendre une nordique comme avatar de ce dernier, ça te paraît viable si sa personnalité et ses actions endossent le hoonding ? Il peut se passer plein de choses entre TESV et TESVI.

Ben... Pourquoi pas.

Le 06 août 2016 à 00:25:13 EsZanN a écrit :
Bah peut-être que pour repousser le Thalmor de Lenclume, le Hoonding a envoyé un de ses avatar (le guerrier d'ébonite) puis 30ans après avoir repoussé les Elfes, il entends parler de la puissance du Dovahkiin et souhaitais le defier.. cohérent?

Nan. De toute façon si un avatar du Hoonding s'était pointé il aurait pas fallut 5 ans pour virer le domaine. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 00:29:45
  • et je trouve d'ailleurs ça très débile de ne faire apparaître des ennemis qu'à partir du niveau max comme le guerrier d'ébonite ou les dragons légendaires. Ils auraient du placer la barre au niveau 60, c'est à peu près le niveau max qu'un personnage relativement polyvalent mais pas trop cheaté peut atteindre.
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 00:38:39

Je verrais bien ça. J'ai pas encore installé DB. En fait, mon perso ne doit aller à Solstheim qu'après avoir buté l'empereur, parce que la mission a foiré et qu'il est compromis (et ce malgré avoir fait de la "chirurgie" pour prendre les traits du vrai gourmet ne par être reconnu pendant la mission) et que Solstheim est sous juridiction dunmer. Il est même pas au courant pour Miraak quand il y va.

Et le guerrier d'ébonite je m'en fous un peu, c'est plus pour les dragons légendaires que ça m'emmerde.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
06 août 2016 à 08:14:51

Ducoup les seuls connus à avoir atteint le CHIM sont:

-Tiber Septim qui a préféré s'arrêter en chemin
-Vivec qui s'est un poil raté et est devenu une étoile orpheline
-Jubal de C0DA (pas canon, je sais.)

je me demande si on peu pas rajouté Lorkhan dans le lot, puisqu'il avait bien concsience de ne pas vraiment existé, c'est le seul a avoir dit " I am not " alors que les autre ( "Akatosh" le premier ) on dit " I am "

mais d'un autre coté si il l'avais atteint et étant deja un dieux de base, il aurait pas du se faire battre par Trinimac et Auri-el

D'ailleurs Zang dans ton extrait sur le CHIM et le 0-S, ils parlent des Psijiques, je me demande si certains sont pas en train de réussir à se diviniser...

ils cherche pas a se divinisé eux, au contraire ils suivent la voix de Lorkhan,

Au fait, dans TES les dieux gagnent en puissance selon leur nombre de fidèles ?

Parce que si le Thalmor veut affaiblir Talos en interdisant son culte doit y avoir un impact des fidèles sur son pouvoir non ?

Surement, sinon je vois pas pourquoi les Thalmor essaient d'empêcher les gens de l'adorer si sa n'avais aucun effet

Pour en revenir à la création du monde, il y quelque chose qui m'a toujours paru étrange. Lorkhan/Shezarr/Shor est à l'initiative de la création du plan mortel. Or il est largement considéré comme padomayaque. Alors je suis bien d'accord avec cela si on prend l'opposition Anu/Padomay comme une opposition Stase/Changement. Mais si on la considère au contraire comme une opposition existence/néant avec Anu représentant l'existence et Padomay le néant, alors Lorkhan devrait être considéré comme anuesque et Auri-el comme padomayaque.

Bref, je trouve les double attributs d'Anu et Padomay (respectivement stase/existence et changement/néant) comme contradictoires lorsqu'ils sont mis en perspective avec la création du monde.

il me semble que Padomay ses aspect sont le changement et le chaos, et pas le néant qui est le domaine de Sithis

de plus les Et'ada tire plus vers l'un ou l'autre mais ne sont pas forcement a 100% avec les aspect des deux entité originel, donc en partant l'opposition est respecté

Message édité le 06 août 2016 à 08:15:28 par zang9999
Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
06 août 2016 à 10:21:33

Au début c'était :
- LES IMPÉRIAUX SONT MIEUX!
-NON LES SOMBRAGES SONT MIEUX!

Ensuite c'était : LES BOSMER FAUT LES ÉRADIQUER ET FAIRE DIRIGER LES KHAJITS PARCE QUE C'EST LA RACE SUPRÊME

Et maintenant j'ai l'impression de faire de la philosophie dans Tes ,bon ok c'est bien de connaître beaucoup de chose sur TES mais aller pas trop loin ou vous allez finir comme Septimus Signus

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 10:57:31

Quand au Lore de TES j'ai carrément arreter de chercher à comprendre, c'est trop bizarre y a rien de cohérent.

C'est pas si incohérent que ça quand tu creuses un peu. C'est surtout que l'univers des TES est baigné dans le relativisme, à l'inverse de bon nombre de lores d'heroïc fantasy, à commencer par Tolkien.

Ce qui est vrai pour une culture sera faux pour une autre ou légèrement différent. Il n'existe pas de réalité objective, simplement des points de vue culturels et/ou religieux différents qui coexistent et s'opposent. Exactement comme dans le monde réel en fait. C'est ce qui rend le lore TES très réaliste selon moi.

Ajoute à cela l'idée selon laquelle que quelque chose existe réellement s'il y a des gens pour y croire et tu comprends qu'une figure historique comme Talos peut se permettre d'être une dizaine de types différents qui ont tous réellement existé puisqu'il y a des gens pour croire qu'ils ont existé. Au final, l'objectif n'est pas de savoir si Talos était Talos d'Atmora ou Hjalti de Hauteroche à l'origine puisque aujourd'hui, les deux ont effectivement existé car l'Histoire, ou devrais-je dire LES Histoires, ont conservé les deux versions.

Le lore TES est très philosophique, en effet. A la question "si un arbre tombe dans une forêt sans que personne ne l'ait entendu tomber, l'arbre est-il effectivement tombé ?" Michael Kirkbride répondrait "non".

Message édité le 06 août 2016 à 10:59:13 par
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 11:10:34

Le 06 août 2016 à 10:21:33 Jack_of_blood a écrit :
Au début c'était :
- LES IMPÉRIAUX SONT MIEUX!
-NON LES SOMBRAGES SONT MIEUX!

Ensuite c'était : LES BOSMER FAUT LES ÉRADIQUER ET FAIRE DIRIGER LES KHAJITS PARCE QUE C'EST LA RACE SUPRÊME

Et maintenant j'ai l'impression de faire de la philosophie dans Tes ,bon ok c'est bien de connaître beaucoup de chose sur TES mais aller pas trop loin ou vous allez finir comme Septimus Signus

Non. Je suis déjà fou. [[sticker:p/1kki]]

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
06 août 2016 à 11:12:29

p*tain c'est beau se que tu dis !!!

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 35
06 août 2016 à 11:30:08

A mon humble avis, Hoonding est une facette de Magnus.

Les deux ont perçé le vide (néant pour Magnus, le Serpent pour Hoonding (serpent qui se dévore la queue, provoquant les changements de kalpa)).
Le premier guide les âmes rougegades après leur mort en utilisant la lumière des étoiles, le second a ouvert un portail (étoile) que le Thalmor aimerais bien emprunter...
Dans les 2 cas, un être s'échappe de sa "prison", et devient un guide pour son peuple (meme si j'ai pas vu d'Altmer vénérer Magnus)

De plus, ça ferait un lien entre le peuple de Lenclume et celui de l'Archipel, ce qui est intéressant parce que jusqu'à maintenant ils n'ont jamais fait cause commune (bien qu'étant en paix).

Vous en pensez quoi ?[[sticker:p/1kki]]

Message édité le 06 août 2016 à 11:31:38 par TheEbonyWarrior
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 11:30:47

il me semble que Padomay ses aspect sont le changement et le chaos, et pas le néant qui est le domaine de Sithis

:d) Mais Padomay est plus ou moins Sithis.

bon se qui va suivre ne tient qu'a moi hein, mais je pense que les races des avatars sont choisi en fonction de se qui donnera le moins de mal a l'avatar pour remplir sa mission.

:d) Oui mais selon moi, raisonner ainsi ôte toute complexité liée au thème de la haine raciale qui est selon moi central dans le lore TES. Un perso qui serait l'avatar du dieu d'une culture qui le méprise ou s'en méfie peut déployer deux fois plus d'efforts pour atteindre le but fixé par le dieu en question. Par exemple, mon orc dragonborn est le descendant de Burz gro-Kash et Rogbut gra-Shurgak, la fille du noble pompeux qu'on croise dans Obli. C'est donc un noble cyrodiilien mais il est méprisé par la jeunesse dorée de Cyrodiil qui lui fait bien comprendre qu'il n'est pas comme eux malgré son titre. Puis, Titus II envoie ses berserkers se faire massacrer pour couvrir la fuite des légions humaines de la cité impériale. Il en découle une profonde frustration liée au sentiment d'être un citoyen de seconde zone d'où une soif d'ascension inétanchable qui le fera endosser Talos et arriver à s'asseoir sur le trône de rubis. Bon, dans les faits, il se fera assassiner douze heures après son sacre car les conseillers ne sont pas prêts à avoir un orc empereur (et ne le seront d'ailleurs jamais) et aussi parce qu'il avait justement un peu perdu la boule à cause de ce qu'Hermaeus Mora lui avait raconté, convaincu que sa victoire sur le Thalmor était son destin, et voulait déclencher une nouvelle Grande Guerre (le fou) alors que Delphine pensait que la victoire sur le Thalmor ne pouvait être obtenue que par la guerre du renseignement.

Mon perso de TES VI : Hammerfell serait sa fille adoptive et la fille biologique d'un sombrage mort au combat. Donc, elle haïrait l'empire qui aurait tué ses deux pères et ferait tout pour que Lenclume reste ce que Bordeciel aurait pu devenir si les sombrages avaient gagné : une nation de guerriers fiers, libres et indépendants.

(Je reste personnellement pro-impérial mais mes persos ne sont pas systématiquement du même avis politique que moi)

Pour Morrowind, tu marques néanmoins un point. Puisque TESVI n'est pas prêt de sortir, j'ai l'intention de me remettre sérieusement à Morro sur lequel mes parties n'ont jamais dépassé la trentaine d'heures. J'aurais aimé faire un Nérévarine argonien, un peu par provocation, mais j'ai beau travailler l'idée, je n'arrive pas à la rendre cohérente. Mon argo aurait pour but d'impérialiser la province ce que la quête principale lui permettrait (destruction du Tribunal) + soutien à la maison Hlaalu. Mais je vois mal Azura choisir un élu aux opinions ouvertement impérialistes. Donc je suis assez d'accord que le Nérévarine doit être un dunmer mais il faut garder en tête qu'il s'agit d'un cas de figure très différent : le Nérévarine est la réincarnation d'un mortel (qui avait donc une race), pas l'avatar d'un dieu (qui n'ont pas de race).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 11:35:49

De plus, ça ferait un lien entre le peuple de Lenclume et celui de l'Archipel, ce qui est intéressant parce que jusqu'à maintenant ils n'ont jamais fait cause commune (bien qu'étant en paix).

:d) Effectivement et d'ailleurs, j'ai toujours entendu que les rougegardes étaient plus proches d'Anu ce qui fait d'eux les brebis galeuses de l'espèce humaine et l'équivalent des chimers/dunmers chez les elfes.

MP
Niveau 10
06 août 2016 à 11:37:22

:d) Mais Padomay est plus ou moins Sithis.

L'inverse en fait, Sithis est plus ou moins Padomay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 11:39:32

Son âme ?

MP
Niveau 10
06 août 2016 à 11:42:24

Le 06 août 2016 à 11:35:49 RtasVadumee a écrit :

:d) Effectivement et d'ailleurs, j'ai toujours entendu que les rougegardes étaient plus proches d'Anu ce qui fait d'eux les brebis galeuses de l'espèce humaine et l'équivalent des chimers/dunmers chez les elfes.

Les rougegardes sont au centre me semble.

Le 06 août 2016 à 11:39:32 RtasVadumee a écrit :
Son âme ?

Yep.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 35
06 août 2016 à 11:55:37

Mais Anuiel il sort d'ou en fait ?

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
06 août 2016 à 12:18:45

TheEbonyWarrior

au vu de ta réflexion sa ne me semble pas idiot, mais bon les différente facette des dieux et une des chose les plus compliquer des TES

mais je pense que si Magnus et le Hoonding sont lier alors se dernier n'est qu'un partie de Magnus ( un peu comme Lorkhan et Shezarr ), car Magnus et le dieux de la sorcellerie et la sorcellerie et les Rougegarde sont pas super amis

" Les Rougegardes sont des êtres francs, qui n'ont que peu de goût pour les intrigues et l'hypocrisie. De plus, ils entretiennent une certaine méfiance pour la plupart des formes de magie, qu'ils considèrent comme lâches et indignes."

Mais Padomay est plus ou moins Sithis

Comme la dit Sheo c'est Sithis qui est plus comme Padomay, et puis meme Sithis n'est pas pour tout détruire,

"Sithis est l'Acte Indicible de Corruption, le chaos, la mort[1].

Dans la plupart des cultures, Anuiel est honoré pour son rôle joué dans la création[2] du monde mais Sithis est tenu en plus haute estime car c'est lui qui a provoqué la réaction. Sithis est donc le Créateur Originel, une entité qui intrinsèquement provoque les changements sans but défini"

Donc plus que le Neant il simbolise la mort et c'est la mort qui fait bougé la vie, paradoxalement

les Argonien le vénère aussi, puisqu'il simbolise le changement, celui qui fait bougé les chose

"Même les étranges Hists reconnaissent cette entité qu'ils appellent Ixtaxh-thtithil-meht ou " Celui Qui brise l’œuf "

de plus faut pas le confondre avec celui de la confrérie noire qui a était mélangé avec un peu de Boethia ( meme si il reste deux entité distincte ) qui leur Sithis ammene au nihilisme purement et simplement ( bien qu'il est toujour un lien avec la mort )

RtasVadumee

dans l'exemple ça marche aussi avec le Dovahkiin, il est plus ou moin admis qu'il est un avatar de Shor, le gars qui laisse son paradis ( Sovngarde ) ouvert qu'au Nordique mort au combat, je le vois mal du coup se réincarné en autre chose en sachant qu'il est vachement sélecte

il ne reste que les 3 héros de TES I/II/IV, ou un peu prés toute les races passe

Les rougegardes sont au centre me semble.

je sais pas trop ou il se situe, mais en tout cas il n'aime pas Lorkhan ( sep )

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 1466»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix