CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impérial ou sombrage?

Sondage
Quel camp?
Sombrages
Imperial
4553 votes
DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 1466»
Page suivanteFin
EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
06 août 2016 à 17:49:11

Sauf que dans TES tout le monde est raciste. Dans notre monde : non.
Alors arrête tes comparaisons foireuses, les Nordiques sont juste méfiants envers les autres races, car ils ont dû se battre tout au long de leur existence pour Bordeciel.
Je trouve déjà sympa d'acceuillir des réfugiés dans leur ville mais si ces derniers font que dalle pour s'integrer, et qu'ils passent leur temps à se plaindre plutot que de se bouger le cul, ben ils peuvent toujours esperer parce-qu'Ulfric aurait tres bien pu les virer depuis longtemps.
Bref, les Sombrages n'ont rien en commun avec le FN, point.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
06 août 2016 à 17:51:21

Non mais le Thu'um n'avait pas était incorporé à l'époque, même le dragon que Cyrus affronte dans Redguard ne l'utilisait pas donc bon...

je viens de regarder le combat Cyrus vs Nafaalilargus et ce dernier crache du feu bien qu'on entende pas les cris ( Yol Tor Shul ), un truc du genre avec Mankar m'aurait tout aussi convenu, d'autan que le Thu'um était présent dans les livre depuis longtemps

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
06 août 2016 à 17:58:39

La plupart des joueurs de Skyrim prennent l'univers de TES au premier degré, ne savent pas comment le monde a été créé et sont étrangers aux concepts de CHIM, de Godhead et de Tours stabilisatrices. Ils croient d'ailleurs que le Thalmor a raison et que Talos n'est pas un dieu puisqu'ils appliquent au lore TES les codes de notre monde réel et qu'un homme vénéré par ses pairs n'est pas un dieu mais un gourou (ce qui fait de Jésus Christ le gourou le plus talentueux de l'histoire selon moi, mais ça c'est un autre sujet).

Personne ne maîtrise le lore TES parfaitement, pas même les grands pontes de la GBT et pas même MK à mon avis car je le soupçonne de ne pas comprendre tout ce qu'il créé. Il n'empêche que les quelques personnes que nous sommes et qui tiennent actuellement cette discussion font partie d'une minorité parmi la communauté des joueurs de Skyrim.

je suis d'accord avec toi PERSONNE ne connais tout le Lore des TES, d'autan que MK n'est pas le seul a avoir bossé dessus, de mémoire je crois qu'il y en a 2 autres, et ils ont passer leur temps a se contredire c'est pour ça qu'il n'y a rien d'absolu, que des idées qui colle mieux que d'autre

Mais bon sa change rien au fait que si sa se trouve depuis le début c'est un ramassis de connerie qu'on raconte, ou de mauvaise interprétation

y'avait un Loriste qui était passé mais je me suis embrouiller avec, si tu remonte un peu tu verra par toi meme

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
06 août 2016 à 18:00:57

Il s'est tiré pour de bon ? :/

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
06 août 2016 à 18:03:34

du forum je sais pas, mais du topic surement

va voir la -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-47112785-84-0-1-0-imperial-ou-sombrage.htm
et les 5/6 pages avant

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
06 août 2016 à 18:05:25

J'ai lu les msg mais bon... j'pensaus que c'etait juste sur un coup de tete..

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 18:06:06

Alors arrête tes comparaisons foireuses, les Nordiques sont juste méfiants envers les autres races, car ils ont dû se battre tout au long de leur existence pour Bordeciel.

:d) "Méfiants envers les autres races". Mmmm "phobe" est un suffixe qui signifie "qui craint" et "xéno" un préfixe qui implique un lien avec les étrangers. Nous serons donc d'accord pour dire que les nordiques d'Ulfric sont xénophobes et pas raciste, jusqu'à preuve du contraire. Or, jusqu'à preuve du contraire, le FN n'est pas non plus raciste mais "juste" xénophobe car il n'a rien contre les petits arabes et autres noirs qui ont laissé leur culture sur le pas de la porte française. La xénophobie est un racisme culturel, point. Et xénophobe, les sombrages le sont assurément.

Je trouve déjà sympa d'acceuillir des réfugiés dans leur ville mais si ces derniers font que dalle pour s'integrer, et qu'ils passent leur temps à se plaindre plutot que de se bouger le cul, ben ils peuvent toujours esperer parce-qu'Ulfric aurait tres bien pu les virer depuis longtemps.

:d) Beaucoup de dunmer du quartier gris bossent hein, la plupart dans les fermes extérieures à la ville. Le problème, c'est qu'ils bossent entre eux et pour eux et ça, les nordiques ne le supportent pas. Et puis bon, le mythe de l'étranger paresseux qui pompe l'argent de la France est profondément ancré dans l'imaginaire frontiste et l'est tout autant chez les sombrages. Un autre point commun.

Je pourrais aussi parler du populisme d'Ulfric qui capitalise sur la frustration et la colère d'un peuple au plus mal de sa forme. A part ça, non, rien à voir avec le FN :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 18:11:15

Sauf que dans TES tout le monde est raciste. Dans notre monde : non.

ça par contre, je suis un peu d'accord. C'est comme dire que Tintin au Congo est raciste sans tenir compte du contexte de l'époque à laquelle il a été dessiné/écrit.

La xénophobie des sombrages est relativisée par le contexte de haine raciale dans lequel baigne Tamriel depuis toujours. Il n'empêche que ça reste de la xénophobie qui n'a rien à envier à celle du FN.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
06 août 2016 à 18:12:43

Je te rappelle qu'il y a un dunmer espion de l'Empire donc ils ont raison de se méfier.
D'autres part il y a une différence entre "se méfier des étrangers" et "être raciste"
Ulfric se méfie, mais il a des raisons:

-Elfes combattus toutes leur vie.

-Espion Dunmer.

Et quelques autres que tu pourras lire quelques pages plus haut.
Ensuite, les Dunmer se croient nouveaux propriétaires de Bordeciel, tu n'as qu'a lire le livre "Dunmers de Bordeciel" et tu verras, donc oui, les Nords ont de quoi se méfier.

Le FN est raciste, pas Ulfric.

SheogorathEV SheogorathEV
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 18:17:28

Le 06 août 2016 à 18:12:43 EsZanN a écrit :
Je te rappelle qu'il y a un dunmer espion de l'Empire donc ils ont raison de se méfier.
D'autres part il y a une différence entre "se méfier des étrangers" et "être raciste"

-Espion Dunmer.

Et quelques autres que tu pourras lire quelques pages plus haut.
Ensuite, les Dunmer se croient nouveaux propriétaires de Bordeciel, tu n'as qu'a lire le livre "Dunmers de Bordeciel" et tu verras, donc oui, les Nords ont de quoi se méfier.

Savoir lire ça peut aider aussi.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
06 août 2016 à 18:19:57

Tu peux t'expliquer ?

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
06 août 2016 à 18:21:36

de toute façon moi a la base j'avais choisi les Sombrage parce que la discutions qu'il a avec Galmar ( quand on arrive au palais ) m'avais fait un petit quelque chose

"Je me bats pour les hommes qui sont morts dans mes bras, en territoire étranger. Je me bats pour leurs femmes et leurs enfants dont ils ont murmuré les noms dans leurs derniers soupirs... Je me bats pour les rares qui sont rentrés chez eux et qui ont trouvé notre pays peuplé d'inconnus aux visages familiers. Je me bats pour mes concitoyens démunis, contrains de payer les dettes d'un Empire trop faible pour les diriger, mais qui les traite de criminels parce qu'ils veulent régner eux-mêmes ! Je me bats pour que tous les combats mené jusqu'à présent n'aient pas été vains. Je me bats... parce que je-le dois !"

c'est quand meme beau bordel, pis il sort ça quand y'a personne, sa ma pas l'air d'un discour lambda pour faire beau

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
06 août 2016 à 18:23:50

C'est vrai que ca m'avais fait frissoner quand je l'ai entendu dire ca a Galmar, la 1re fois.
Pendant ce temps, Tullous qui traite Rikke comme une poubelle et insulte Ulfric :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 18:25:20

:d) Oui et dans la vraie vie, il y a énormément de militaires et de policiers qui votent FN hein :ok: Est-ce que ça les excuse ? Sans doute un peu oui, mais là n'est pas la question.

:d) Donc les dunmers sont une seule et même entité indivisible sans aucune divergence d'opinion ? Boumédiène, ancien président algérien a dit un jour « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, c’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. » Or, ce monsieur est un arabe, il faut donc en déduire que TOUS les arabes pensent comme lui :oui:

:d) Bien sûr que je le sais, dans mon RP, l'empire fait entrer massivement des armes dans le quartier gris par l'intermédiaire de la guilde des voleurs pour armer les dunmers et c'est grâce à leur insurrection que la légion parvient à entrer dans Vendeaume (parce qu'il est illogique que la porte soit ouverte comme ça comme c'est le cas dans le jeu) :rire: Et alors ? Peut-on leur en vouloir d'aider ceux qui leur ont donné une île entière à coloniser après l'éruption du Mont Ecarlate !

:d) Alors ça c'est de l'argument, je me couche !

MP
Niveau 10
06 août 2016 à 18:26:18

Le 06 août 2016 à 18:19:57 EsZanN a écrit :
Tu peux t'expliquer ?

"Nous serons donc d'accord pour dire que les nordiques d'Ulfric sont xénophobes et pas raciste"

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
06 août 2016 à 18:26:19

https://www.youtube.com/watch?v=f4KyGnixZ00

MP
Niveau 10
06 août 2016 à 18:28:40

Peut-on leur en vouloir d'aider ceux qui leur ont donné une île entière à coloniser après l'éruption du Mont Ecarlate !

C'est le Haut-roi nordique de l'époque qui a donné Solstheim aux Dumner.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 18:30:38

de toute façon moi a la base j'avais choisi les Sombrage parce que la discutions qu'il a avec Galmar ( quand on arrive au palais ) m'avais fait un petit quelque chose

:d) Non mais moi aussi ça m'a fait des frissons hein :ok: Tu sais quel est mon PNJ important préféré dans Skyrim (c'est à dire hors famille et amis personnels de mon perso) ?

Ulfric Sombrage

Ce type est extrêmement charismatique mais c'est ce qui fait de lui quelqu'un de dangereux. Il est très dangereux de suivre les discours inspirés qui galvanisent les foules, l'un des meilleurs orateurs de l'histoire récente n'est d'ailleurs nul autre qu'Adolf Hitler.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 18:34:21

Et justement, je trouve que c'est le seul perso qui soit à la hauteur du mien comme antagoniste. J'irais même jusqu'à dire que Lurtz gro-Lurkburtz et Ulfric Sombrage, de part leurs personnalités et aspirations respectives, forment un couple Roi/Rebelle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 18:36:03

C'est le Haut-roi nordique de l'époque qui a donné Solstheim aux Dumner.

Au temps pour moi :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 1466»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix