CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impérial ou sombrage?

Sondage
Quel camp?
Sombrages
Imperial
4553 votes
DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 1466»
Page suivanteFin
SheogorathEV SheogorathEV
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 23:19:53

Ah ouais ducoup il y'a peut-être plein de mecs qui ont atteint le CHIm mais qui se seraient complétement raté.... :hap:

Ducoup les seuls connus à avoir atteint le CHIM sont:
-Tiber Septim qui a préféré s'arrêter en chemin
-Vivec qui s'est un poil raté et est devenu une étoile orpheline
-Jubal de C0DA (pas canon, je sais.)

Message édité le 05 août 2016 à 23:22:20 par SheogorathEV
MP
Niveau 10
05 août 2016 à 23:23:31

Apparamment il y'aurait une tour sur l'île des Psyjiques.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 35
05 août 2016 à 23:33:45

Ouais, mais visiblement elle a pas de lien avec les autres (c'est juste une tour random où ils font des rituels apparemment.

D'ailleurs Zang dans ton extrait sur le CHIM et le 0-S, ils parlent des Psijiques, je me demande si certains sont pas en train de réussir à se diviniser...

Message édité le 05 août 2016 à 23:36:23 par TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 35
05 août 2016 à 23:38:24

Au fait, dans TES les dieux gagnent en puissance selon leur nombre de fidèles ?
Parce que si le Thalmor veut affaiblir Talos en interdisant son culte doit y avoir un impact des fidèles sur son pouvoir non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2016 à 23:38:41

Pour en revenir à la création du monde, il y quelque chose qui m'a toujours paru étrange. Lorkhan/Shezarr/Shor est à l'initiative de la création du plan mortel. Or il est largement considéré comme padomayaque. Alors je suis bien d'accord avec cela si on prend l'opposition Anu/Padomay comme une opposition Stase/Changement. Mais si on la considère au contraire comme une opposition existence/néant avec Anu représentant l'existence et Padomay le néant, alors Lorkhan devrait être considéré comme anuesque et Auri-el comme padomayaque.

Bref, je trouve les double attributs d'Anu et Padomay (respectivement stase/existence et changement/néant) comme contradictoires lorsqu'ils sont mis en perspective avec la création du monde.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
05 août 2016 à 23:43:19

Si le Thalmor veut interdire le culte de Talos c'est pour provoquer une rebelliin Nordique afun de s'assurer que l'Empire n'ait pas les ressources nécessaires afin de se défaire de l'opression Thalmor.

Enfin je crois... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2016 à 23:43:25

Parce que si le Thalmor veut affaiblir Talos en interdisant son culte doit y avoir un impact des fidèles sur son pouvoir non ?

:d) Oui, c'est l'idée, qu'il n'existe pas de dieux à proprement parler mais des esprits plus ou moins puissants selon qu'ils sont plus ou moins populaires. L'interdiction du culte de Talos n'est pas une simple lubie religieuse.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
05 août 2016 à 23:44:21

Désolé du double post.

Rébellion* Afin*

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2016 à 23:45:37

Si le Thalmor veut interdire le culte de Talos c'est pour provoquer une rebelliin Nordique afun de s'assurer que l'Empire n'ait pas les ressources nécessaires afin de se défaire de l'opression Thalmor.

Enfin je crois... :hap:

:d) Officiellement mais officieusement, il s'agit surtout d'attenter à la stabilité de Nirn qui est beaucoup plus stable depuis que Talos est un divin car Talos a permis en quelque sorte à Lorkhan, le "divin manquant" de revenir dans le panthéon par le biais de son avatar.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
05 août 2016 à 23:48:05

D'acc désolé je suis pas très calé sur le lore, bien que tout ce qui touche aux Thalmor et aux dieux m'interresse pas mal ^^

MP
Niveau 10
05 août 2016 à 23:54:36

Le 05 août 2016 à 23:43:25 RtasVadumee a écrit :

:d) Oui, c'est l'idée, qu'il n'existe pas de dieux à proprement parler mais des esprits plus ou moins puissants selon qu'ils sont plus ou moins populaires. L'interdiction du culte de Talos n'est pas une simple lubie religieuse.

Pourtant le Hoonding, qui a très peu d'adorateurs est l'une des entités les plus puissantes. :o))

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
05 août 2016 à 23:55:29

C'est quoi exactement le Hoonding svp ? :)

MP
Niveau 10
05 août 2016 à 23:57:08

Le 05 août 2016 à 23:55:29 EsZanN a écrit :
C'est quoi exactement le Hoonding svp ? :)

Le dieu traceurs de chemin. Un dieu très important pour les rougegardes. :o))

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
05 août 2016 à 23:58:14

D'acc merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2016 à 23:58:32

Pourtant le Hoonding, qui a très peu d'adorateurs est l'une des entités les plus puissantes. :o))

:d) Pourquoi d'ailleurs ? Il y a toujours une explication (pour Vivec, c'est cette histoire de CHIM par exemple).

MP
Niveau 10
06 août 2016 à 00:01:56

Le 05 août 2016 à 23:58:32 RtasVadumee a écrit :

:d) Pourquoi d'ailleurs ? Il y a toujours une explication (pour Vivec, c'est cette histoire de CHIM par exemple).

Je sais pas, MK n'as pas expliqué me semble. :(

Non parce que autant Tal[OS] c'est une oversoul d'âmes très puissantes, Pélinal est ENORMEMENT de choses, Vivec a atteint le CHIM... Autout pour le Hooding on sait pas. :(

Message édité le 06 août 2016 à 00:03:09 par SheogorathEV
EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
06 août 2016 à 00:02:49

Par "Dieu traceur de chemin", ca signifie quoi exactement ? Genre il choisit le destin des gens (il trace leur voie) où il prend des pavés et construit des routes :rire:?
Serieusement il fait quoi ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 00:14:08

Non, dans le sens il montre la voie aux rougegardes. Le héros Cyrus de Redguard était l'un de ses avatars. Il apparaît en temps de grande nécessité pour sa race, un peu à la manière d'un Pélinal sauf que son origine à lui n'est pas futuriste, du moins jusqu'à preuve du contraire.

D'ailleurs, j'aurais une question à vous poser en termes de RP, à propos du Hoonding.

Pensez-vous que ses avatars doivent être impérativement des rougegardes ? Je m'explique. Je mets un point d'honneur à créer des persos qui vont à l'encontre des stéréotypes raciaux. Mon hypothèse est que TESVI se passera à Lenclume et mettra en scène l'avatar du Hoonding comme personnage joueur. On devra choisir de faire revenir Lenclume dans le giron de l'empire ou pas (avec pourquoi pas, une nouvelle division entre les couronnes et les aïeux qui seraient en désaccord sur cette question de cimenter ou non une alliance avec l'empire). Bref, si mon hypothèse se confirme, je voudrais donner à mon perso principal les traits d'une jeune nordique. Car je pense que les dieux accordent plus d'importance à l'âme, à l'essence même qu'à la race des avatars qu'ils choisissent. Mon dragonborn était un orc et à dessein (pas une erreur de ma part, j'avais planifié son background pendant un an avant de me lancer enfin dans le jeu). Ma perso d'un hypothétique TESVI : Hammerfell serait sa fille adoptive. Elle est fière, elle est libre, elle est indépendante et elle haïra l'empire pour des raisons qui seraient longues à expliquer. Bref, elle lutterai pour que Lenclume garde son indépendance par rapport à l'Empire et continue fièrement de tenir tête au Thalmor seul. Elle incarnerait donc l'indépendance rougegarde en tant qu'avatar du hoonding.

ça vous paraît viable ?

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 27
06 août 2016 à 00:21:59

Oui ca fait tres RP ^^

Est-ce que le Guerrier d'Ebonite serait un avatar du Hoonding ???

MP
Niveau 10
06 août 2016 à 00:22:34

Forcèment si le PJ est un avatar du Hoonding on se sentira un peu petit par rapport à Cyrus :rire:

Sinon... Quand le Hoonding envoie un avatar c'est que les rougegardes ont besoin de s'affirmer. Pour l'instant ils n'ont pas vraiment besoin.

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 1466»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix