Hellblade sur Switch c'est présenté comme un autre "cadeau" de Xbox vers Nintendo, alors que Ninja Theory est un Xbox Game Studio.
Absolument pas. Ninja Theory n'appartenait pas encore à Microsoft quand Hellblade est sorti. D'ailleurs il est d'abord sorti sur PS4 et 8 mois plus tard sur One...
Le 25 février 2019 à 17:14:06 daba a écrit :
Hellblade sur Switch c'est présenté comme un autre "cadeau" de Xbox vers Nintendo, alors que Ninja Theory est un Xbox Game Studio.
Absolument pas. Ninja Theory n'appartenait pas encore à Microsoft quand Hellblade est sorti. D'ailleurs il est d'abord sorti sur PS4 et 8 mois plus tard sur One...
C'est pourquoi je dis "présenté comme". Par exemple par le patron de Xbox France :
https://twitter.com/HuguesOuvrard/status/1095945395614687232
Le 25 février 2019 à 18:20:53 ToStarkiller a écrit :
C'est pourquoi je dis "présenté comme". Par exemple par le patron de Xbox France :
https://twitter.com/HuguesOuvrard/status/1095945395614687232
30 retweets, osef, montre d'autres exemples plus pertinents, y a que ceux qui ont vu ce tweet qui pourraient le prendre comme une cadeau
Le 25 février 2019 à 18:32:29 DaftPunk2077 a écrit :
https://twitter.com/HuguesOuvrard/status/109594539561468723230 retweets, osef, montre d'autres exemples plus pertinents, y a que ceux qui ont vu ce tweet qui pourraient le prendre comme une cadeau
C'est pas une histoire de retweet, c'est juste qu'un dirigeant de Xbox sous-entend largement que la licence Hellblade appartient aujourd'hui à Xbox Game Studio. Perso j'en ai aucune idée, je sais pas si la licence appartenait à Ninja Theory et s'ils l'ont donc gardées après leur rachat.
Mais si c'est le cas ça pourrait vouloir dire que Xbox Game Studios pourraient faire des jeux Xbox non pas uniquement pour la Xbox comme console ou la Xbox lue via streaming sur d'autres périphériques mais purement et simplement sur une autre console
Et même si Hellblade n'était pas chez Xbox game studios, le fait de dire "Ori et Cuphead on peut s'en séparer car c'est pas nos studios" ça voudrait quand même dire qu'on limite potentiellement les exclusivités de l'écosystème Xbox aux jeux First Party, et non au second party comme Ori
Je trouve ça beaucoup plus frappant et surprenant que le passage du GamePass via streaming sur Switch, qui lui était prévisible à terme. Mais bon comme d'habitude ici soit on vomit sa haine sur Xbox soit on lui voue un culte sans jamais s'interroger sur le moindre choix
Étrange manière de réfuter ça juste parcequ'il n'y a que 30 retweets.
M'enfin, au pire on est dans les détails là.
Sinon Klobrille s'amuse avec nous :
https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-ot4-when-everyone-plays-we-all-win.94058/post-18279339
C'est pas la première fois qu'il parle de Relic... Mais soyons réservé.
Le 25 février 2019 à 18:48:25 ToStarkiller a écrit :
Le 25 février 2019 à 18:32:29 DaftPunk2077 a écrit :
https://twitter.com/HuguesOuvrard/status/109594539561468723230 retweets, osef, montre d'autres exemples plus pertinents, y a que ceux qui ont vu ce tweet qui pourraient le prendre comme une cadeau
C'est pas une histoire de retweet, c'est juste qu'un dirigeant de Xbox sous-entend largement que la licence Hellblade appartient aujourd'hui à Xbox Game Studio. Perso j'en ai aucune idée, je sais pas si la licence appartenait à Ninja Theory et s'ils l'ont donc gardées après leur rachat.
Mais si c'est le cas ça pourrait vouloir dire que Xbox Game Studios pourraient faire des jeux Xbox non pas uniquement pour la Xbox comme console ou la Xbox lue via streaming sur d'autres périphériques mais purement et simplement sur une autre consoleEt même si Hellblade n'était pas chez Xbox game studios, le fait de dire "Ori et Cuphead on peut s'en séparer car c'est pas nos studios" ça voudrait quand même dire qu'on limite potentiellement les exclusivités de l'écosystème Xbox aux jeux First Party, et non au second party comme Ori
qu'il soit chez xbox game studios ou non ne change rien, vu que le jeu est déjà sur ps4, autant le sortir sur switch
bah les second party de la one sont quasi (?) tous sur steam maintenant, certainement pour les rentabiliser
MS investit dans les first party, les second party deviennent moins importants apparemment
Je trouve ça beaucoup plus frappant et surprenant que le passage du GamePass via streaming sur Switch, qui lui était prévisible à terme. Mais bon comme d'habitude ici soit on vomit sa haine sur Xbox soit on lui voue un culte sans jamais s'interroger sur le moindre choix
le port de Hellblade, un jeu déjà multiplateforme qui n'est même pas sorti sur xbox au début, plus frappant que le Game Pass sur switch?
et calme toi, je dis juste que le tweet du patron de xbox france est anecdotique, en plus de ne rien apporter d'important sur la politique de MS sur ses xbox game studios car Hellblade est sorti déjà presque partout
------------------
Le 25 février 2019 à 18:56:39 LordPhantom a écrit :
Étrange manière de réfuter ça juste parcequ'il n'y a que 30 retweets.
M'enfin, au pire on est dans les détails là.
ouais le patron de xbox france avec 30 retweets c'est moins légitime que Phil spencer avec des milliers de RT
Sinon Klobrille s'amuse avec nous :
https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-ot4-when-everyone-plays-we-all-win.94058/post-18279339
C'est pas la première fois qu'il parle de Relic... Mais soyons réservé.
à mon avis Relic confirmé, sinon ce tweet n'aura fait que des faux espoirs, au contraire d'une énigme qui ne suggère rien de précis
Si l’exemple Hellblade ne te convainc pas d’après Epyon il y a aussi du trio Halo/Gears/Forza qui va être porté sur switch. Ça c’est Xbox game studio aussi non ?
Oui je trouve ça plus surprenant que le gamepass. Car depuis des semaines quand des gens ralent en disant que la One risque de perdre ses exclus avec le cloud on leur répond :
1) jouer en streaming c’est quand même jouer via une Xbox one et donc jouer à l’ecosysteme Xbox
2) arrêtez de vous plaindre de manque d’exclus MS vient de racheter plein de studios
Je me contente juste de dire que depuis les dernières news ces arguments tombent un peu à l’eau car :
1) les exclus qui partent ailleurs c’est pas seulement du streaming
2) Xbox game studio ne vont peut être pas que faire des « exclusivités Xbox »
Et tant mieux si ça ne dérange pas les joueurs ici. Je dis simplement que la politique claire qu’on nous a vanté jusqu’ici n’est pas si claire que ça et que ça devient compliqué de dire ce qu’est une « exclusivité Xbox ». En tous cas Ori n’en est plus une, et autant le GP sur switch je m’y attendais, autant ça non
Le 26 février 2019 à 00:16:14 ToStarkiller a écrit :
Si l’exemple Hellblade ne te convainc pas d’après Epyon il y a aussi du trio Halo/Gears/Forza qui va être porté sur switch. Ça c’est Xbox game studio aussi non ?Oui je trouve ça plus surprenant que le gamepass. Car depuis des semaines quand des gens ralent en disant que la One risque de perdre ses exclus avec le cloud on leur répond :
1) jouer en streaming c’est quand même jouer via une Xbox one et donc jouer à l’ecosysteme Xbox
2) arrêtez de vous plaindre de manque d’exclus MS vient de racheter plein de studiosJe me contente juste de dire que depuis les dernières news ces arguments tombent un peu à l’eau car :
2) Xbox game studio ne vont peut être pas que faire des « exclusivités Xbox »Et tant mieux si ça ne dérange pas les joueurs ici. Je dis simplement que la politique claire qu’on nous a vanté jusqu’ici n’est pas si claire que ça et que ça devient compliqué de dire ce qu’est une « exclusivité Xbox ». En tous cas Ori n’en est plus une, et autant le GP sur switch je m’y attendais, autant ça non
Je suis d'accord pour dire que la Xbox One perd de son identité mais bon concernant Nintendo, ils n'ont jamais vraiment été des concurrents pour Microsoft. La preuve même Rare racheté par Microsoft avait continué de developper des jeux pour Game boy Advance et Nintendo DS.
On parle d'un developpement de Pokemon sur Hololens 2. La porte n'est donc pas fermé pour une collaboration de Nintendo sur Xbox.
Le 26 février 2019 à 00:16:14 ToStarkiller a écrit :
Si l’exemple Hellblade ne te convainc pas d’après Epyon il y a aussi du trio Halo/Gears/Forza qui va être porté sur switch. Ça c’est Xbox game studio aussi non ?
Oui c'est xbox game studios, mais c'est qu'une rumeur et on parlait du cas d'Hellblade qui n'a rien à voir avec Halogearsforza
Oui je trouve ça plus surprenant que le gamepass. Car depuis des semaines quand des gens ralent en disant que la One risque de perdre ses exclus avec le cloud on leur répond :
2) arrêtez de vous plaindre de manque d’exclus MS vient de racheter plein de studiosJe me contente juste de dire que depuis les dernières news ces arguments tombent un peu à l’eau car :
2) Xbox game studio ne vont peut être pas que faire des « exclusivités Xbox »Et tant mieux si ça ne dérange pas les joueurs ici. Je dis simplement que la politique claire qu’on nous a vanté jusqu’ici n’est pas si claire que ça et que ça devient compliqué de dire ce qu’est une « exclusivité Xbox ». En tous cas Ori n’en est plus une, et autant le GP sur switch je m’y attendais, autant ça non
Bref,
Hellblade = multiplat de base donc = cas Minecraft porté sur switch même après rachat de mojang
Cuphead et Ori = second party comme tous les autres qui sont déjà sur Steam, les voir sur Switch n'est pas choquant d'autant plus que c'est pas un concurrent direct de xbox
C'est comme NMS, exclu console ps4 à la base, qui est arrivé plus tard sur Xbox
Halogearsforza c'est qu'une rumeur et on sait même pas la forme que ça prendrait, si ça en prend une, ni quel(s) opus exactement ça concernerait
Bonjour,
L’intérêt aujourd'hui d'avoir une Xbox One ou futur gen ?
Le confort de manette et la puissance, l'habitude, les exclus, l'argent utilisé dessus, les amies, le GamePass, la Retro... (Ici je ne parlerai jamais de PC, c'est une catégorie à part pour moi)
Mais imaginez un instant, que en faite, on en as rien a foutre du confort et de la puissance ? Qu'ils ne sont qu'un bonus au vu du prix...
Continuez d'imaginer que vous êtes joueur XBOX depuis + de 10 ans, vous avez vos amies, vos succes, vos jeux, vos transactions faites sur ses machines, vos habitudes...
Maintenant dites vous que MS vous l'as met bien à l'envers, elle retire tout ce qui vous attirent sur Xbox (en dehors des bonus de la retro, du confort et de la puissance)
MS refile donc toute ses exclus, son XBL, son GamePass à la concurrence pour s'étendre financièrement (c'est une entreprise je sais)
Toute ses années ou vous avez fait des concessions pour pouvoir jouer aux exclus XBOX, bah c'etait pas la peine, ils se retrouve sur une console moins cher en PLUS d'avoir ses propres exclus + ceux de MS...
Il reste un choix a faire pour la futur génération... Logiquement vous reprenez pas XBOX les yeux fermez, vous réfléchissez au meilleurs compromis... La Switch et tout ce que sa implique comme décisions cité plus haut.
Certains oserait encore dire:
-C'est pour invertir dans de futur jeux (Pourquoi NOUS joueurs Xbox on doit subir les stratégie financière ?)
-Faut s’affranchir des exclus blabla.... (Les autres concurrent eux, son bien content de ça, c'est le lait, la vache et la crémière... Joueur Xbox RIEN)
-La GDC c'est nul, j'aime tout le l'monde... (bah oui la GDC c'est pas toujours bon mais de là a faire ça ? Et a réciprocité elle est ou ? On gagne quoi CONCRÈTEMENT ?? J'ai plus envie d'attendre des résultats, plus envie de soutenir XBOX dans leur stratégie a longue durée...)
Tout ça pour dire que si cette rumeur était vrai, les joueurs Xbox n'ont RIEN gagné, dans l’immédiat, le concret ? Nous nous sommes juste fait EN*ULER profond
PS/ Déso pour l’orthographe et la grammaire je voulais juste m'exprimé rapidement sur ce sujet.
Les joueurs Xbox ont tout à gagner, il faut arrêter de croire qu'une croissance augmentée ne fera pas venir davantage de développeurs/éditeurs.
Xbox n'a aucune chance de s'imposer au Japon et proposer son catalogue sur Switch est un moyen de toucher ce public. Hellblade, Ori et Cuphead sortent en natif mais pour une raison évidente de puissance hardware, d'autres jeux sortiront via XCloud uniquement (le XCloud permettra de jouer en streaming à l'ensemble des jeux dématérialisés du Xbox Store (qui arrive d'ailleurs bientôt sur Windows 10)) et donc par défaut, avec possibilité de proposer l'abonnement Game Pass car lui même fonctionne via le store Xbox.
Cela veut dire que les gros tiers japonais comme Sega, Capcom, Konami et SquareEnix, pourront profiter du XCloud pour sortir leurs AAA sur SWitch, choses qu'ils ne peuvent pas faire actuellement à cause la puissance limitée du hardware de la Switch. De fait, afin de pouvoir toucher les joueurs Switch, ces éditeurs pourront sortir leurs jeux sur Xbox Store, ce qui permettra aux joueurs Xbox de gagner des AAA japonais jusqu'à là réservés à la Playstation ou a la Switch pour les AA.
Là, vous avez déjà un exemple de ce que les joueurs Xbox peuvent gagner.
Derrière cela, les développeurs, quand ils font un jeu, ils veulent qu'un maximum de joueurs peuvent y jouer. Quand tu passe plus de trois ans de ta vie à travailler sur un projet, tu souhaite en faire profiter un maximum de monde.
La promesse de Microsoft, en direction de ces développeurs est donc la suivante : en venant chez nous, vous toucherez un maximum de joueurs.
De nombreux studios ou développeurs peuvent être sensibles au message et Xbox Studios grandira toujours plus, permettant aux joueurs Xbox d'avoir encore plus de jeux et également, des jeux de meilleurs qualités.
Croire qu'il n'y a rien à gagner de cette stratégie, c'est totalement faux, bien au contraire !
Microsoft s'apprête à lancer deux consoles.
Un modèle d'entrée de gamme dédié au Xbox Game Pass et Xbox Store ayant une puissance similaire à la Xbox One X pour 250 dollars (sans lecteur physique DVD/FHD/4K). Cela veut dire pouvoir jouer à ses jeux Xbox sur une machine de salon la moins cher du futur marché.
Un modèle haut de gamme qui s'annonce comme l'une des plus puissante du futur marché pour 500 dollars, apportant la promesse de pouvoir jouer aux jeux Xbox dans les meilleures conditions techniques.
La Switch, c'est certes jouer aux jeux Xbox via XCloud, mais c'est également jouer avec des jeux moins réussi technologiquement que ces deux futurs supports.
Je poserais la question inverse à la votre.
Pourquoi je jouerez sur Switch aux jeux Xbox, plutôt que d'acheter le modèle d’entrée de gamme à 250 dollars, soit moins cher que la Switch, pour des jeux de meilleurs qualités techniques ?
Parce qu'il y a les exclusivités Nintendo en plus ? Certes, mais est-ce que ça vaut le coup de jouer à des sous-versions des jeux Xbox à venir pour un ou deux jeux Nintendo par an ?
Certains pensent que le meilleur combo à venir sera une Playstation + une Switch, car XCloud potentiellement en approche sur cette dernière, mais je pense que c'est oublier le modèle d’entrée de gamme de la future Xbox.
Personnellement, je vais attendre de voir, mais avec le Game Pass et les nombreux studios qu'aura Xbox dans les années à venir, je pense qu'au contraire, je pourrais n'avoir qu'une Scarlett Anaconda et profiter des "exclusivités Xbox" sans n'avoir besoin d'une autre machine...
Sujet 1 :
Là, vous avez déjà un exemple de ce que les joueurs Xbox peuvent gagner.
C'EST FAUX ! C'est ce qu'ils peuvent POTENTIELLEMENT gagner, c'est tout aujourd'hui aucune certitudes, rien tout ce qu'on sais, c'est que c'est un partenariat UNILATÉRAL POINT.
Sujet 2:
Croire qu'il n'y a rien à gagner de cette stratégie, c'est totalement faux, bien au contraire !
Encore et toujours du BLABAL ou est le CONCRET ? Demain (imagine) le partenariat ce fait comme indique les rumeurs, les joueurs XBOX y gagnent quoi IMMÉDIATEMENT ? RIEN, pour (PEUT ETRE) avoir un résultats faut attendre des années, pour on ferais ça ? Pourquoi c'est à nous de faire encore ce sacrifice ??
Sujet 3:
La Switch, c'est certes jouer aux jeux Xbox via XCloud, mais c'est également jouer avec des jeux moins réussi technologiquement que ces deux futurs supports.
Et si on s'en fou des graphismes ? Que on a payer pour des exclus qui devrait être EXCLUSIF a une console (je parle pas du PC) Ici c'est etre pris en otage d'un système, soit tu achetes XBOX pour profiter de t'es habitude soit t'es logique et tu vas sur Switch ! (Exclus MS/Nintendo, console moins cher, possibilité de jouer partout...) C'est de l'arnaque à ce niveau !
Sujet 4:
Parce qu'il y a les exclusivités Nintendo en plus ? Certes, mais est-ce que ça vaut le coup de jouer à des sous-versions des jeux Xbox à venir pour un ou deux jeux Nintendo par an ?
OUI ! Ce qu'a fait Xbox c'est nous diviser sur un choix physiologique dur, soit on garde nos habitude confortable sur Xbox, soit on agis logiquement, et ont va sur switch, c'est dégueulasse ! GamePass, XBL, exclus etc... De la m*rder ce qu'a fait XBOX
Bard Sam annonce que Xbox travaille activement sur un moyen d'émuler l'entièreté du catalogue Xbox sur PC.
Ceci explique comment le gamepass se retrouvera sur PC comme annoncé par Nadella plus tôt dans l'année.
Ça va encore faire jaser!
Oui j'utilise le mot jaser.
Ptn dire que j'aimais joue sur cette Plateforme pour toute une combinaison de choses...
La manettes, le services xbox, les exclus, la puissance, le confort, la retro, le gamepass, etc... Et pour une stratégie financière tout part en cou*lles
Je suis très mécontent car pour moi aucune autre console ne regroupe ça, maintenant que ça va devenir une consoles multi-plateforme pourquoi la conservée ? Faut revoir ses priorités, la combinaison Switch + PS5 pour la futur gen reste la meilleur
(Bien sur faut que ces rumeurs se confirment, si c'est le cas CIAO Xbox et MS, ptn si ils ont vraiment fait ça quelle bande d'en*uler)
Si il ya contre partie immédiate (POUR LES JOUEURS, PAS MS) sur les exclus Nintendo j'y réfléchirai un peu plus
Vous avez vraiment un problème dans vos têtes ceux qui insultent. Il faut penser à consulter sérieusement et je ne dis pas ça pour troller ou pour me moquer.
Vous vous rendez compte dans quel état vous vous mettez vis à vis d'une console de jeu?
En plus votre façon de penser est biaisée par cette haine venue d'un changement de vision de marché c'est dingue. Pour jouer sur Xcloud il faudra forcément un abonnement. Je vois mal Microsoft offrir ses serveurs. Et donc quand on paye un abonnement Xcloud que fait on?
On loue une Xbox tout simplement. Donc ceux qui pensent jouer aux exclus Xbox sans Xbox vous vous tromper, c'est simplement un autre moyen de jouer à ses jeux xbox.
Vous me faites pitié de hurler comme des petites gamines devant un film Twilight pour cette raison.
VDD : sauf, une fois encore, pour les jeux qui ont été purement et simplement portés sur switch
Sinon oui les gens ralent, mais honnêtement c’est rien comparé à ce que ce serait si la même chose était arrivée chez Sony ou Nintendo (et c’est d’ailleurs pour ça que ça n’arrivera jamais d’ailleurs). Si Sony avait donné le PSNoW + spider man détroit et shadow of the colossus sur switch sans que Nintendo ne donne de jeu en contrepartie c’était la guerre assurée
La commu Xbox est finalement bien plus ouverte
En faite faut relativiser on pourra toujours jouer à nos jeux préfère Xbox game studio sur n'importe quel dévice et finalement jouer à des licences Xbox partout ! c'est pas plus mal sachant donc que beaucoup aller sauter la prochaine Xbox au final c'est un mal pour un bien, Xbox continuera à sortir ses jeux maisons et ça c'est le principale
En Faite pour profiter à fond de cette nouvelle idée de MS faut pas achéternelle leur prochaine console...
Les laisser investir seul sur ce projet qui nous penalise nous directement et immédiatement.
Plus tard si ce retour sur investissement intervient ils referont des exclus sur XBOX et la on pourra revenir
[09:28:57] <veton>
En Faite pour profiter à fond de cette nouvelle idée de MS faut pas achéternelle leur prochaine console...Les laisser investir seul sur ce projet qui nous penalise nous directement et immédiatement.
Plus tard si ce retour sur investissement intervient ils referont des exclus sur XBOX et la on pourra revenir
Heu non. Personnellement je continuerai à acheter les consoles Xbox pour le confort de jeu à la maison.
Et je pourrai quand même jouer à Gears ou Halo depuis mon téléphone via le cloud. J'y vois que du bon
Ce n'est pas parce que vous, vous ne voyez plus d'utilité à la console physique Xbox dans le futur que c'est le cas de tout le monde.
De toute façon, on sait d'avance que vous serez les 1er à acheter les prochaines Xbox car elles seront puissantes
Le 26 février 2019 à 09:21:16 ToStarkiller a écrit :
VDD : sauf, une fois encore, pour les jeux qui ont été purement et simplement portés sur switchSinon oui les gens ralent, mais honnêtement c’est rien comparé à ce que ce serait si la même chose était arrivée chez Sony ou Nintendo (et c’est d’ailleurs pour ça que ça n’arrivera jamais d’ailleurs). Si Sony avait donné le PSNoW + spider man détroit et shadow of the colossus sur switch sans que Nintendo ne donne de jeu en contrepartie c’était la guerre assurée
La commu Xbox est finalement bien plus ouverte
On parle d'une poignée de jeux pour le moment. Et même ça n'explique pas cette haine totalement illégitime. Le catalogue entier serait sur Switch ça me surprendrait mais c'est tout. Je joue sur Xbox et PC donc moi si cette histoire de play anywhere total ça me plait. Le Xcloud ça me plait aussi, jouer sur ma petite GPDwin à mon catalogue entier Xbox c'est excellent.
Alors évidemment que MS fait ça pour toucher plus d'argent. Que les avantages sont (pour l'instant) tous pour ceux qui ne sont pas encore sur Xbox.
Tout ce qu'on y gagne (nouveaux studios, mobilité, accessibilité) on doit le partager bien évidemment et c'est ça qui fait chier un max certains.