Le 15 février 2019 à 16:46:29 x-Leiting-x a écrit :
Il ne faut pas oublier que Microsoft veut sortir un jeu tous les trimestres pour le Gamepass donc il ne faut pas croire que tous les jeux seront des gros.C'est pour ça qu'ils embauchent beaucoup de personnes.
C'est un AAA tout les trimestres justement il me semble, et oui entre les gros AAA il y aura des indés et des AA pour combler
Peut être des exclu
Dommage pour Crackdown 3, encore un passage difficile pour Xbox
Je ne parle pas à titre personnel car je n'ai pas testé le jeu et je ne compte pas le tester (il ne m'attire pas), du coup je ne peux pas dire si je le trouve bon ou mauvais. Mais l'accueil critique et surtout (le plus important) des joueurs est encore mitigé. Du coup c'est un énième coup dur pour la marque en ce moment, qui avait fait beaucoup (trop ?) de com' autour du jeu et Phil voulait qu'il se hisse aux mêmes rangs que Halo et Gears. Autant dire qu'il n'a pas convaincu assez de joueurs pour que ça soit le cas
Même si Phil Spencer regarde tout ça avec beaucoup de recul, on sait qu'il avait été un peu déçu de l'accueil critique de jeux comme ReCore ou State of Decay. Pas sur que Crackdown lui remonte le moral là dessus
C'est pas dramatique car finalement il y a aussi beaucoup de joueurs qui s'éclatent dessus, mais c'est dommage en fin de génération de ne pas avoir mis toute sa commu' d'accord. Ca risque de compliquer encore plus le fait de reconquérir des joueurs pour qu'ils reviennent sur Xbox à la prochaine gen
Après la gen n'est pas finie. Même si pour ma part je ne pense pas qu'on aura de nouvelles exclus à l'E3, ou alors ça sera pour teaser des jeux crossgen avec la future Xbox
Mais il reste quand même Ori 2, Gears 5 et Battletoads. En espérant qu'ils permettent à Phil de terminer la gen la tête haute et que ça donne envie à de nouveaux joueurs de rejoindre Xbox
Je pense que à Microsoft il leur faut beaucoup plus de AAA, plus de gros jeux de qualité ala gears 5 par exemple https://youtu.be/Fwq_2geuW-A parce que dernièrement les AA ont dégradé pas mal la marque, et je pense pas que c'est bon pour eux de faire que des AA pas ouf....
C'est pour ça que c'est important qu'ils arrivent à l'E3 avec des studios capable de faire de gros jeux j'espère que avec DONTNOD ce soit bien plus que un très bon partenaire ou ready at dawn qui peut s'avouer pas mal à mon avais a la prochaine gen
E3 j'attend un teasing de la Scarlett, ne serait-ce que quelques secondes
J'attends juste un nouveau Vrai Fable, pas un jeu de cartes tout bidon..
En effet niveau exclu, je pense qu’il ne faut pas trop attendre de l’E3 2019. La Next-gen va certainement être lancée fin 2020. Donc il leur faut du gros contenu pour l’E3 2020, ils vont certainement garder du lourd sous le coude.
Pour cette année, je pense qu’on peut s’attendre à :
- la sortie de Ori d’ici juin 2019.
Puis à l’E3 :
- un bon gros passage de Gears 5 avec la com’ qui va débuter pour une sortie vers octobre.
- peut être une sortie surprise style super lucky’s tale fin d'année également.
- Un autre teaser ou trailer de gameplay pour Halo Infinite
- un aperçu du nouveau jeu de Ninja Theory
- peut être un autre teaser d’un autre jeu sur Next gen
- teaser de la scarlett
- 2 ou 3 rachats de studios, genre deux petits et 1 plus connu
- du tiers
Si on a ça déjà je serai satisfait
Et si finalement les consoles visent plutot une sortie vers le début 2020, tout ce que je viens de dire est faux
ET je pense que les consoles vise une sortie début 2020.
Il vont s’inspirer de la Switch.
Les rumeurs parle même d’une PS5 entre mars et juin je crois
Et si on regarde bien les dires de Phil il dit qu’il vont aller à fond à l’E3 et pas se retenir donc y’a moyen qu’on risque d’avoir un E3 de feu avec la Scarlett qui sort en Mars
Mais est ce que MS peut vraiment sortir une Xbox début 2020 ? Et donc à l’E3 2019 présenter le futur line-up de la Xbox, donc des trailers de jeux faits par des studios dont le rachat date d’il y a un an ? Et qui doivent pour certains comme Ninja Theory avoir leur jeu prêt pour début 2020 ? Que Halo Infinite (qui est déterminant pour la sortie de la Xbox) doit être fini début 2020 ?
Ça peut se faire mais c’est pas forcément évident
Sortir fin 2020 ça permet de profiter de tout l’E3 2020 consacré uniquement à la nouvelle machine. Et de présenter une machine qui sort quelques mois après, pas l’année suivante. Tant pis si Sony dégaine plus tôt, en dégainant quelques mois plus tard Xbox peut avoir un lineup plus sur à présenter et peut être même un petit surplus de puissance
Le jeu de ninja theory sortira sur Xbox One
crackdown 3 est vraiment une pure merveille je trouve, en continuant de jouer tu te rends compte que le jeu à vraiment été travaillé et fait tout pour que ce soit un énorme sandbox fun, avec une bonne histoire assez bien mis en scène avec cette technique de "la table de la haine" et des cinématiques venant appuyer ses dires, beaucoup de dialogue aussi parfois intéressant avec goodwin la voix du premier crackdown, beaucoup de choses a faire en faite c'est un bel hommage à crackdown 1, très sympa et puis les orbes
Le 17 février 2019 à 01:01:59 Acunityvictoryx a écrit :
crackdown 3 est vraiment une pure merveille je trouve, en continuant de jouer tu te rends compte que le jeu à vraiment été travaillé et fait tout pour que ce soit un énorme sandbox fun, avec une bonne histoire assez bien mis en scène avec cette technique de "la table de la haine" et des cinématiques venant appuyer ses dires, beaucoup de dialogue aussi parfois intéressant avec goodwin la voix du premier crackdown, beaucoup de choses a faire en faite c'est un bel hommage à crackdown 1, très sympa et puis les orbes
Je j'en attendais beaucoup du jeu mais là plus j'y joue et plus...enfin c'est mon jeu de l'amour il entre dans mon Top 10 de la gen sans forcer c'est tellement satisfaisant. J'ai l'impression que Crackdown 3 c'est ça > https://www.youtube.com/watch?v=9TFK8enTl6k
Le 16 février 2019 à 08:45:52 kinG-lOgAn[jv] a écrit :
J'attends juste un nouveau Vrai Fable, pas un jeu de cartes tout bidon..
Pareil. J'attends un nouveau Fable depuis plus de 8 ans maintenant...
http://www.gamekyo.com/blog_article430834.html
Microsoft possède aparement la License The Outer world .
Crackdown travaillé ? Y a même pas une fichue radio dans les bagnoles.
Bagnoles différentes qu'on peu compter sur les doigts d'une main.
C'est des détails, mais des détails qui sont pas là dans des titres beaucoup plus vieux.
Les objectifs qui se ressemblent plus les uns que les autres, la ville sans vie...
Franchement, jouez a Agents of Maheim qui fera les choses en mieux.
Si le jeu se vend si peu, et sur des territoires acquis Microsoft, c'est pas pour rien.
Et si MS nous prenait de court et lançait la Scarlett à Noel ?
Je ne parle pas à titre personnel car je n'ai pas testé le jeu et je ne compte pas le tester (il ne m'attire pas), du coup je ne peux pas dire si je le trouve bon ou mauvais.
Tu peux t'arrêter à ça, le reste est inintéressant.
C’est plutôt ta réflexion qui est inintéressante, franchement toute cette guerre de consoles vous monte complètement à la tête
J’ai pas besoin de jouer au jeu pour parler de sa réception étant donné que ça n’à strictement aucun rapport (je vois pas en quoi jouer au jeu me renseigne là dessus). Et contrairement à d’autres qui crachent sur le jeu sans y avoir joué, moi au moins je le dis et je ne parle pas du jeu pour cette raison
Suffit de lire les avis de joueurs ici, sur Reddit ou ailleurs pour comprendre que Crackdown 3 est génial pour les fans de Crackdown 1 mais n’a pas forcément cherché ou réussi à étendre son public. Crackdown 3 est bon dans son genre, mais c’est pas un Forza Horizon qui a réussi à séduire y compris des gens qui n’ont aucun intérêt pour les jeux de course
Ce qui n’est pas un mal en soi, au contraire. Mais pour un jeu sur lequel ils ont beaucoup communiqué et que Spencer voulait hisser au niveau de « Gears », ça restera une petite déception. Faut vraiment vivre dans son monde pour croire que chez MS ils ne regardent pas une seconde la réception de leur jeu et n’auraient pas préféré moins de retours négatifs
Le truc c'est qu'ils ont quasi "loupé" tous leur second party c'est chaud apres il y a eu cette histoire de budget restreint à cause du chef de la division qui bloquer les fonds... heureusement il est parti en 2017 et on a vu ce que sa a donné.. investissements dans les studios plus de budget pour les jeux.
Maintenant il se réveille un peu tard à mon goût en espérant qu'ils avaient quelques licences de prévus je pense qu'il devrait arrêter leur petit AA comme super lucky tales ou battletoads je sais pas.... sa mène à rien...
Il faut des jeux qui fassent un peu rêver les joueurs et pour ça, il leur faut plus de studios capable de le faire car même avec les rachats sa manque encore cruellement je pense, même s'ils ont recrutés ninja theory et... heureusement!
Le 18 février 2019 à 08:56:21 Acunityvictoryx a écrit :
Le truc c'est qu'ils ont quasi "loupé" tous leur second party c'est chaud apres il y a eu cette histoire de budget restreint à cause du chef de la division qui bloquer les fonds... heureusement il est parti en 2017 et on a vu ce que sa a donné.. investissements dans les studios plus de budget pour les jeux.Maintenant il se réveille un peu tard à mon goût en espérant qu'ils avaient quelques licences de prévus je pense qu'il devrait arrêter leur petit AA comme super lucky tales ou battletoads je sais pas.... sa mène à rien...
Il faut des jeux qui fassent un peu rêver les joueurs et pour ça, il leur faut plus de studios capable de le faire car même avec les rachats sa manque encore cruellement je pense, même s'ils ont recrutés ninja theory et... heureusement!
La Xbox One aura manqué d'un vrai console seller c'est vrai. La switch a sa sortie s'est largement vendue juste pour pouvoir jouer à BOTW, alors qu'il n'y avait quasiment rien d'autre à se mettre sous la dent à la base. La PS4 c'est plus tardif et variable, certains l'achèteront pour GOW, mais pour d'autres un simple Spider Man (qui pourtant ne réinvente pas l'eau tiède) suffit pour acheter la console. La Xbox n'a pas un jeu qui se détache par rapport aux autres, à part peut être Halo MCC, mais qui demeure un remastered.
Sur les AA je dirais pas qu'il faudrait les arrêter, mais plutôt adapter le budget à la hauteur des ambitions. Le seul truc qui m'inquiète c'est cette expression qu'on retrouve souvent : "alimenter le gamepass". Comme s'il fallait pouvoir sortir des jeux rapidement, quitte à ce qu'ils soient un peu moins bon car "c'est moins grave, c'est un jeu du GamePass". Et beaucoup ici disent avoir passé un bon moment sur Crackdown 3 grâce au GP, mais auraient regretté de l'avoir payé 60 euros. Et il faut précisément éviter que le GP invite MS à une moindre qualité dans ses exclus ; la consommation par abonnement ne doit pas influer sur la qualité
Sinon le AA permet tout de même des sorties de qualité plus régulières que les jeux à gros budget. Si c'est du niveau de Hellblade Senua's Sacrifice personne n'ira sans plaindre et pour Battletoads je ne suis pas tout à fait d'accord, il peut vraiment ajouter beaucoup à la ludothèque Xbox comme Cuphead il y a deux ans (même si effectivement ça fera pas vendre des consoles, d'autant qu'il risque de tourner facilement sur beaucoup de PC )
Au passage, joyeux anniversaire à ce topic