CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS

DébutPage précedente
«1  ... 306307308309310311312313314315316  ... 1329»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2019 à 14:56:44

Il a son avis mais ils ne déposent pas des brevet pour faire Jolie et il y a eu un leak d'un mec de DF qui a confirmer la rétro mais on verra bien ^^

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
12 février 2019 à 14:59:40

Le 12 février 2019 à 14:37:05 Blackops4zombie a écrit :
Non mais tu fais que de critiquer et encenser Xbox arrête un peu fait pas genre on a compris ton manège monsieur j'arrête les console

Vous avez vraiment une sale mentalité sur GDC .. Faut arrêter de voir votre stupide guéguerre partout , on a l'impression de voir des secte :sarcastic:

Xboxchanel Xboxchanel
MP
Niveau 16
12 février 2019 à 15:05:30

Le 12 février 2019 à 13:56:29 Blackops4zombie a écrit :
Il manque des gros studios a Microsoft encore et quelques nouvelles grosse exclu car en l'état c'est chaud quand même

Assez d'accord :hap: j'ai l'impression qu'ils tournent en rond avec gears halo et forza a outrance et avec des jeux moyen/mauvais pour accontenter le Xbox game pass :( heureusement que y'a ninja theory putain :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 février 2019 à 15:08:34

Le 12 février 2019 à 14:48:09 Blackops4zombie a écrit :

Le 12 février 2019 à 11:34:04 Playco a écrit :
On s'approche tout doucement des nouvelles générations, il va y avoir pas mal de langue de bois jusqu'à la présentation des machines.

je ne m'inquiète pas pour Sony.

A voir mais c'est vrai que... Le vent semble tourner :(

Tout va dans ce sens :

- Refus de la rétro tant demandée, le nouveau président est très défavorable et insulte même les joueurs à ce sujet, trouvant complètement débile de vouloir de la rétro (en vrai : pas envie d'investir de l'argent pour ça car on veut revendre des remake)
- Censure qui ne fait que s'accroître, même au Japon où Sony y a carrément perdu la génération actuelle malgré une avance au départ face à Nintendo, de manière générale la politique actuelle de la tête américaine favorable aux groupuscules SJW est inquiétante
- Rachats de plusieurs studios qui fournissaient des jeux à la PS4 par Microsoft, qui n'en fourniront donc plus
- Des studios qui faisaient des exclus pour Sony annoncent passer au multi plateforme
- Pas d'E3 pour Sony, abandon de la PS4 pour préparer le lancement de la PS5 car celui-ci s'annonce délicat
- Microsoft qui est passé à côté de sa gen ne devrait plus refaire les mêmes erreurs, ils vont mettre le paquet
- Nintendo qui cartonne avec sa Switch (qui démarre mieux que la PS4) qui fera une vraie concurrence (même si c'est sur un autre segment) alors que la Wii U n'a jamais existé
- Difficulté face au PC, car AMD est en difficulté côté CG face à Nvidia toujours plus fort (qui équipe quasi tous les PC actuels du bas au haut de gamme), le 7nm a été très décevant côté AMD. D'ailleurs Nintendo est passé chez les verts car on aurait pas eu de Switch sinon... ça va encore forcer avec la "4K", qui sera dynamique, 30 FPS quand on aura de la chance, sans parler des paramètres, du bruit, de la chauffe... ces choses habituelles chez Sony malheureusement.

Bref, je ne sais pas vous, mais je sens que Sony risque d'avoir une génération plus difficile, là où ils ont démarré avec Nintendo qui a fait le plus gros bide de son histoire et Microsoft qui a juste fait n'importe quoi.

Affaire à suivre...

Pour la rétro compatibilité quand tu c'est que le cpu de la ps3 et plus puissant que celui de la ps4 c'est juste un problème technique. pour la rétro selon les rumeurs la ps5 serait rétro compatibilité et c'est plus le même président il la change c'est le CEO de playstation Europe qui le remplace. Selon toi Sony a perdu la génération au Japon quand tu c'est que les japonais préfère jouer sur mobile ou console portable .
Pour les rachats de studios par MS c'est pas des studios avec des jeux grand public il font peut de vente au final donc c'est pas une grande perte pour Sony et pour les studios exclu Sony qui passe multi plateforme il y a que quantic c'est pas plusieurs studios comme tu le fait croire. Ms aussi va mettre les moyens pour la prochaine Xbox comme Sony va le faire avec la ps5. Tu dramatises tout c'est ouf il y a des changements en interne chez Sony pour préparer l'avenir.

watibeex watibeex
MP
Niveau 54
12 février 2019 à 15:10:41

Le 12 février 2019 à 14:54:04 AS_NLNO_313 a écrit :
Watibex la ps5 sera rétro enfin si tout les leak sont réel, pour ce que dit le vdd c'est pas totalement vrais il dit surtout que suivant les chiffres la rétro est très très peu utiliser ( en vrai il n'a pas tord ) mais ca reste un plus poir une console.

Oui j'y crois pas une seconde à se retournement au sujet de la rétrocompatibilité, Sony sait très bien que les joueurs veulent cette option sur leur console

Playco Playco
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 15:11:41

Au minimum avec la PS4 c'est évident. On restera sur une architecture similaire.

Blackops4zombie Blackops4zombie
MP
Niveau 42
12 février 2019 à 15:12:29

Faut voir car sinon y'a les remasters qui se vend très bien chez Sony ou le psnow

ToStarkiller ToStarkiller
MP
Niveau 29
12 février 2019 à 15:44:39

Tu aurais pu mettre le lien du topic plutôt que de faire un c/c :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-58926995-1-0-1-0-la-prochaine-gen-est-elle-perdue-d-avance-pour-sony.htm

Mais oui effectivement même si le nouveau patron de Sony s'est montré contre la rétro, c'est pas là début 2019 qu'ils sont en train de réfléchir aux features de la PS5, la question de la rétro ou non a déjà été tranchée à l'heure qu'il est

De manière générale Sony a une trop grande fanbase pour se planter. La PS3 même avec un lancement très mauvais s'est mieux vendue que n'importe quelle Xbox. C'est pas maintenant que ça va s'inverser, alors que le rapport entre Xbox et PS est très mauvais actuellement et qu'il pourrait s'accroître en début de gen : beaucoup de gens qui ont acheté la One après la 360 et qui ont été déçus mais qui l'ont gardée jusqu'au bout risquent de partir sur PS5, du coup Xbox risque de partir d'encore plus bas qu'on ne le pense
Mais en soi on s'en fout un peu de gagner ou pas une bataille de ventes de consoles, tout ce qu'on souhaite c'est que la Xbox se vende en assez d'exemplaire pour encourager les développeurs à sortir leurs jeux dessus (là où le Japon a largement boudé la One), voire à faire des exclus dessus ! Car oui, les studios maisons ça ne fait pas tout, un bon catalogue repose largement sur des bons second party, MS ne doit pas l'oublier :oui:

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 18
12 février 2019 à 17:59:36

C'est net, osef de qui vend le plus.

Pour moi, la carotte que va prendre Sony viendra de la ludothèque PC qui va/risque de débarquer sur Xbox, notamment avec la compatibilité clavier/souris, mais pas que. En effet, le Philou a évoqué dans une itw le retour des devs PC qui disaient qu'il était très facile de porter un jeu PC sur One X. on l'a vu d'ailleurs avec qq portages prévus : Phoenix Point qui pour l'instant n'est pas prévu sur PS4, Ancestors Legacy aussi. Et j'en oublie.

Alors certes, on aura toujours le discours "à quoi ca sert d'avoir une Xbox alors?" mais pas mal de joueurs comme moi ne veulent pas jouer sur PC mais sont attirés par les jeux qu'on y retrouve dessus : gestion, stratégie notamment.

MS a une très grosse carte à jouer à ce niveau. Vraiment. Et je le sens venir mais grooooos comme une maison. Et rien que d'imaginer un line up Xbox + typique PC...omg...j'en salive grave!

D'ailleurs, si cela se confirme, je craquerais sans doute à la prochaine gen pour la Scarlett et le C/S Razor.

Message édité le 12 février 2019 à 18:04:25 par Koubiwan
Harlow-Diavolo Harlow-Diavolo
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 19:33:26

Obsidian viennent de recruter un ingé son qui a travailler sur God of War https://twitter.com/RenzoGHeredia?lang=fr

Blackops4zombie Blackops4zombie
MP
Niveau 42
12 février 2019 à 20:42:51

Pas mal ça vdd

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 22:17:44

Le 12 février 2019 à 13:51:26 ToStarkiller a écrit :

Le 12 février 2019 à 13:12:22 WXIII a écrit :

Le 12 février 2019 à 11:01:09 floprob a écrit :
J'en vois beaucoup qui disent qu'ils veulent plus de jeux avec du solo, mais à part Sea of Thieves (full multi) tous les autres jeux MS sont soit full solo, soit comporte plusieurs modes, mais toujours avec du solo, peu importe le genre, je fais actuellement Halo Wars 2 et le solo est vraiment très bon, je ne joue que en solo, jamais en multi et je m'éclate bien avec plein de genre de jeux différent en solo, qu'ils soient exclusifs ou pas.

Tout simplement car les gens sont trop con pour comprendre qu'un film interactif ne va pas parler à un joueur de STR.

Les fanboys décérébré sont plus occupé à comparer les notes et a venir sur les topic de jeux concurrent, que de réfléchir s'ils apprécient le jeux ET SURTOUT de jouer

Voilà le genre de message quotidien que je me reçois de personne qui viennent sur les topics/forum de jeux que j'aime. Alors que moi je ne vais jamais sur les forums/topic de RDR2, de TLOU et de GOW. Et encore moins pour insulter en MP des personnes qui aiment autre chose :

"Crackdown est une merde et ne sera pas en e-sport. C'est un fait pauvre abrutis de fanboy de merde
Tu peux espérer ce que tu veux au final tu sera déçu mais tes valeurs sont tellement similaires a celles d'un batard que tu refuserra après coup de t'excuser pour ta débilité
Fils de pute"

Il y a une logique actuellement où l'on veut nous obliger à jouer a des jeux d'action/aventure/solo narratif (pour une fois que je ne dis pas film interactif).

Et comme par hasard, c'est LE SEUL ET UNIQUE point fort de Sony https://www.youtube.com/watch?v=k1Rr71rSEFk

Mais désolé, je respecte ceux qui aiment ça, pas de problème sur ce sujet. Mais moi et d'autre on n'aime pas. C'est pour ça que l'on est sur PC, c'est pour ça que l'on est sur Xbox et c'est pour ça que l'on est sur Switch

C'est regrettable de recevoir ce genre d'insultes de gens qui ont 2 de QI et peuvent pas respecter les goûts des autres
Après, je crois qu'il ne faut pas non plus mettre les joueurs déçus et les trolls décérébrés dans le même sac

Assez d'accord.

Mais ce que je vois, c'est que les arguments sont à peu près les mêmes pour l'un comme pour l'autre.

Un forum ou un topic dédiés à un jeux ne peuvent pas se limiter à une discussion entre gens qui apprécient le jeu. Du moins, pour un forum, il faut certes que les topics puissent parler du contenu du jeu et répondre à des questions sans être gênés par des trolls, mais il faut quand même un topic dédiés aux avis pour que des gens qui sont déçus puissent le dire. De la même manière que le forum Xbox One ne peut pas fermer la porte à ceux qui sont déçus de leur expérience sur Xbox, ils doivent pouvoir leur dire

Et pour quoi faire ? Pourrir l'ambiance ? Masquer l'information importante voir faire de la désinformation ? Nous rabâcher h24 qu'il n'y a pas assez de cinématique et QTE ?

Je ne vois absolument pas ce que je pourrais apporter au forum de Life Is Strange 2

Je ne vois absolument pas ce qu'un joueur de production sony + 2 ou 3 trucs comme COD et fornite apportera au forum de Total War Warhammer.

Cela n'a apporté, n'apporte et n'apportera que des débats stérile.

Si ça peut te rassurer, sur des forums comme RDR2 c'est rempli de gens qui crachent sur le jeu, certains en donnant un avis argumenté sur leur déception, d'autres en se contentant de dire "c'est de la grosse daube". Et quel que soit le forum, les messages sans argument de type "c'est de la merde" et les autres insultes doivent évidemment être supprimés

Ce n'est pas parce que des personnes ont les mêmes goûts que moi que je tolère qu'ils aillent sur des forums de jeux qu'ils n'apprécient pas. Je l'ai mets dans le même sac. Mais du coup, n'allant pas sur ces forums, je ne sais pas ce qui s'y passe et je ne peux pas y pousser ma gueulante.

Et d'ailleurs ce n'est pas non plus quelqu'un qui est heureux du jeux que j'aime et me pond un pavé argumenté à quel point il est bien, que j'ai envie de lire (même si j'estime qu'il a plus ça place) Cool pour lui mais osef de sa life.

Mais la vraie différence entre Crackdown 3 et RDR2, c'est que l'un est une exclu et l'autre non. Du coup c'est clair que pour un jeu comme RDR2, si le style ne t'attire pas de base, tu n'as aucun intérêt à aller sur le forum pour expliquer que tu n'aimes pas, tu n'es même pas "déçu" en soi car tu n'attendais rien.

En faite je ne comprend pas cette logique

- J'ai toute les platforme, donc moi un jeux je le vois comme un jeux. Osef qu'il soit exclue ou pas

- Le mec qui n'a pas la console en quoi il serait déçu et pourquoi il viendrait en parler ?

- Le mec qui est déçu et qui a la console, en quoi il peut savoir que c'est mieux ailleurs ?

Les exclus sont différentes car elles représentent la partie du catalogue propre à ta console et l'une des différenciations majeures avec une autre console. Du coup tu trouveras beaucoup plus de gens qui vont critiquer le jeu non pas uniquement parce qu'il ne correspond pas à leurs attentes dans un style de jeu qu'ils aiment, mais précisément parce qu'ils n'aiment pas ce style et qu'ils voudraient voir autre chose dans le catalogue exclusif Xbox

Donc on en revient au même problème, beaucoup de gens se sont trompé en achetant la Xbox ou la PS4.

Il faut choisir sa console selon les genres que l'on aiment

Et c'est accentué par le manque d'exclusivités très "fédératrices" sur la Xbox One (notamment par rapport à la X360) : si la plupart des joueurs trouvaient leur compte dans les exclus Xbox, ça les gênerait moins de voir qu'il y en a une ou deux qui ne leur plait pas. Mais comme il y a peu d'exclus qui leur plaisent sur cette gen, quand une nouvelle exclu sort et qu'elle ne leur plait toujours pas ça accentue beaucoup les critiques

Et c'est tout a fait normal je trouve

- Nintendo fédéralisent autour de son univers (tout leur jeux partagent le même univers, ont a peu près les mêmes fonctions etc)

- Sony fédéralisent autour de ses jeux solo narratif (tout leur jeux se ressemblent fortement, si l'on aime un, on aime les autres)

- Microsoft communautarise autour de ses licences (un joueur de Halo n'est pas forcément un joueur de GOW, ni même un joueur de SOT et encore moins de Killer instinct) Cela a toujours était comme ça chez Xbox et c'est parfaitement dans la philosophie du jeux PC (un joueur de Minecraft n'est pas forcément un joueur de ARMA etc)

J'entends bien ce que tu dis au fond : si toutes ces exclus ne vous plaisent pas, vous n'aviez qu'à pas venir chez Xbox, il fallait prendre une play. Et sans doute beaucoup le feront à la prochaine gen

Et inversement

Mais je ne suis pas sur que l'on puisse dire que l'ADN de Xbox ce soit "jeux à gameplay et jeux multis uniquement", et que les jeux "solos/narratifs/beau graphismes" n'en font pas partie

En faite déjà les beau graphismes ne sont pas l'apanage de sony mais plutôt le style photoréaliste.

Ensuite si. C'est de l'aveux même de la bouche de sony d'accentuer encore plus les jeux solo narratif, ils ne sont d'ailleurs connues que pour ça (m'enfin depuis le virage opéré sur PS3). Aucune exclue Sony n'est connu pour un gameplay au petit ognon (tout juste dit on un gameplay classique mais efficace), aucune pour un multijoueur dantesque capable de créer une véritable communauté derrière et aucune pour une coop mémorable.

Tout l'inverse de Xbox qui s'est fondé sur ses gameplay et son multi (alors l'on s'entend bien, il existe des exceptions des 2 côtés)

La preuve : pourquoi tant de déçus du catalogue de la Xbox One par rapport au catalogue de la X360 (du moins en début et milieu de gen) ?

Parce qu'ils sont con ?

Les jeux sont les mêmes.

Alors oui on a plus mass effect, bioshock etc. La Xbox comme la play ont souffert du départ des tiers pour faire du multi.

Mais un jeux comme SOT est parfaitement dans ce que Xbox a toujours proposé, Halo 5 est bien meilleur que Halo 3 (campagne autant en dent de scie mais le meilleur multi), Gears 4 a une campagne en déca du 2(mais on ne ferra jamais aussi bien que le 2) mais pas pire que les autres, et son multi et le meilleur. Titanfall est l'un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur FPS de cette génération (le 2 a une excellente campagne mais le multi casualisé est très sanctionnable), Crackdown 3 fait tout ce que c'est prédécesseur faisait en mieux.

Mais aujourd'hui l'on nous parle d'animation, de photoréalisme et de script….

Les joueurs Xbox One d'aujourd'hui sont ceux qui ont aimé la X360 hier, donc qui adhéraient à "l'ADN Xbox". Ils n'avaient aucune raison de ne pas continuer sur Xbox. Pourquoi ne sont ils plus satisfaits ? Si beaucoup qui étaient satisfaits hier sont déçus aujourd'hui, c'est sans doute que quelque chose dans le catalogue a changé entre la 360 et la One

Où alors qu'ils se montent la tête sur les notes métacritic….

Je pense que finalement l'ADN de Xbox à la base c'était de proposer l'expérience la plus variée, plus variée que Sony qui a toujours flirté avec les effets cinématographiques ou plus variée que Nintendo qui depuis la Wii propose des expériences plus familiales. Et c'est ce manque de variété dans les exclus qui est critiqué.

WTF MEC !!!!!!!!

C'est le catalogue Xbox qui est le plus varié !

Les joueurs Xbox déçus ne veulent pas un catalogue comme celui de Sony remplis de jeux solos narratifs, ils veulent un catalogue qui leur permette d'enchaîner entre un jeu narratif et un jeu à gameplay

Le truc c'est que le jeux narratif ce limite à un genre

Les jeux à gameplay n'en on pas : STR; FPS, TPS, Gestion, VS, sport, Open World etc

Le fait est que, dans l'état actuel du catalogue de la One, tu as surement raison : ceux qui veulent du solo narratif devraient aller sur playstation. Si le catalogue de la Xbox s'ouvre un peu plus, ils pourront éventuellement revenir

Mais le pire du pire

C'est que je ne suis pas un con d'égoïste qui ne veut pas de solo narratif sur sa console. S'ils sont en quantité raisonnable ok

Mais je critique cette volonté de la part de certain sur les forums et même par la presse. De nous imposer le solo narratif comme l'aboutissement du jeux vidéo.

Je parle du mec qui vient nous dire que Crackdown 3 sera de la merde en nous citant Horizon et RDR2. Désolé mais ce sont 2 jeux que je me suis forcé de jouer tout les jours 1 heure pour pouvoir connaître l'histoire. Ca a était de véritable plaie à faire ! Au contraire de Crackdown que je sais déjà que je vais m'amuser a foutre le boxon et a casser du casual en ligne (m'enfin, quand ils auront mis la possibilité de jouer avec des amis…..)

Et je parlais des journalistes, désolé mais dire que Crackdown 3 a des animations daté. C'est acté que des animations détaillé sont mieux, donc que des jeux comme RDR2 sont le summum. Hors désolé mais la purge en grande partie de RDR2 c'est ses animations qui ralentissent à MORT le gameplay. Donc nous avons une presse dite "spécialisé" et "professionnel" qui ne prend pas en compte l'intégralité du jeux vidéo

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 18
12 février 2019 à 22:53:50

"Mais je critique cette volonté de la part de certain sur les forums et même par la presse de nous imposer le solo narratif comme l'aboutissement du jeu vidéo"

Trop ça...et ca me gave aussi à un point. Juste parce que l'histoire va tirer la larme au joueur, on va crier au génie (coucou Last of Us). Alors que c'est d'un ennui...

On parle mm plus level design, gameplay émergent, replay value...et on oublie le fun!! Dans jeu vidéo, y a "jeu" bordel!

Harlow-Diavolo Harlow-Diavolo
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 22:55:25

Aïe Activision Blizzard ça va licencier et les Studios de Microsoft vont recruter comme des porcs chez 343 I / Obsidian / InXile :rire:

Blizzard ils ont de Monstrueux talents chez les Artistes et les Scénaristes et tout ce qui est méchaniques de RPGs, Je pense que Obsidian va se faire plaisir

Message édité le 12 février 2019 à 22:56:38 par Harlow-Diavolo
Harlow-Diavolo Harlow-Diavolo
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 22:59:26

800 employés qui dégagent :ouch: tu peux faire 2 Studios avec ça https://twitter.com/jasonschreier/status/1095439596652032001

Roxas-35 Roxas-35
MP
Niveau 5
12 février 2019 à 23:25:33

Je regarde votre débat avec attention mais je n'ai quasiment pris jamais la parole car j'ai un avis ultra direct sur la console, même le catalogue de jeu qu'on nous propose et que la concurrence aussi et j'en reviens à quelques points que mon Vdd à très bien résumer. C'est à propos des jeux solos "narratifs", de la vision de cette guerre des consoles qui est stupide et aussi des choix à venir.

Pour les jeux à purs solo, moi je n’adhère pas trop à ce système car pour avoir jouer aux 4 uncharted, The Last of Us, Hoziron, God of war et j'en passe, il y a des trucs que je n'aiment pas selon moi :

- il y a quasiment aucune replay value dans ces jeux dès que tu fini, tu peux remballer ton jeu et le reposer dans son armoire.

- Il y aussi l'ennuie qui pointe rapidement son nez car refaire toujours la même chose, ouai moi ça me gave et c'est pareil pour les jeux actuels, l'ennuie arrive trop vite et l'expérience de jeu ne change pas. Couloir, cinématique, ballade, combat avec des gunfights mal branler, ect et c'est juste chiant et à la fin je drop ou je fini le jeu dans la douleur.

- La communication autour de ces jeux me soûlent car ouai tout le monde de dit : Chef d'oeuvre à chaque fois t au final, on te hype le jeu et pour quoi au final : un bon jeu mais qui à un gameplay lambda, banal au niveau de lesing design et du core design et on mise tout sur le scénario + graphisme. Bref moi ça me soûle.

Ensuite vient le fameux problème des exclus qui comme par hasard arrive vers 2014/2015, et j'entends dire que les exclus sont pas variés mais je comprends pas les gens, on a eu du STR, FPS, Action/Aventure, Plate formes, Run & Gun, TPS, Combat et BTA et les types qui manquent sont Rpg, Shoot em up, horreur autrement tout les autres genre sont là sont c'est un peu de la mauvaise foi après je peux comprendre qu'on aime pas les jeux.

Après tout ce qui est second party, il faut savoir que si tu prends une PS4, tu vas avoir tout les jeux Jap donc les gens sont conscient de ça. Tu vas pas prendre une One pour jouer à des RPG Jap à moins que les gens sont masochiste et au final, tu aura rien. Et après on vas me dire : Ouai mais on a eu des J-rpg sur la 360 ! Je voudrais bien voir les ventes de ces jeux car je pensent que ça à du en refroidir plus d'un de sortir un J-rpg sur la One et Square Enix à bien vu avec les ventes de Type 0 HD mais il y a de bons petits jeux second party sur la one comme Cuphead, Ori et pleins d'autres que je n'ai pas encore fait.

Après ce que pour moi me dégoûte aussi, c'est abus de métacrtic et des notes en général, pour moi ça doit cesser et vite car ça devient une justification pour un jeu. C'est juste pathétique. Je m'amuse bien plus sur un SOT que sur un God of War car je m'invente une histoire, je joue avec mes amis en multi et on arrive à trouver du fun. Mais GoW est un jeu culte pour beaucoup, bah désoler pour moi c'est un bon jeu souffrant de problèmes.

Le multi à toujours été ADN des jeux Microsoft à part sur certains jeux mais ouai la plus grosse composante qu'a Micro c'est son online qui capitalise sur des licences ultras connus et que on fait la renommé du Live comme Halo, Gears avec la Horde et Forza pour son multi très fun, Killer Instinct qui est un très bon jeu de combat, Halo Wars 2 en multi c'est juste ultra fun, SOT pareil.

Après je suis pas contre des jeux solos mais ils ont intérêt à me proposer quelque chose de nouveau qui se différencie avec la concurrence car si c'est pour voir un solo avec minimum syndical niveau core design, replay value et level design à sera pas du Day one, ça sera en occas ou bien en promo car je refuse de payer mon jeu plein tarif pour le finir en 15 h et hop le ranger dans son armoire, j'appelle ça un gâchis.

Et, on nous rabâche sans arrêt que le solo narratif est une évolution du jeu, un truc fantastique que tout jeu doit avoir mais c'est du bullshit intégral. Je préfère largement un jeu full no brain comme Doom où tu pose ton cerveau, tu t'amuse ou le fun est archi présent que de me taper un jeu avec un cahier des charges pour plaire à tout le monde car pour moi c'est un jeu AAA sans saveur comme Horizon Zéro down.

Pour crackdown 3, les gens rabâchent que ça va être pourri, qu'il est moche, les animations sont datés et qu'il à l'air nul, je veux bien qu'on critique le jeu mais si les gens ne le testent pas, bah ils ont le droit de se taire car moi même je sais que le jeu est tailler pour les américains car chez eux, c'est une licence très apprécier car c'est un sandbox où la logique est proche du négatif, il y a aussi Terry et pleins d'autres choses après jai fais le premier et c'était plutôt fun etc.... et je préfère largement voir un jeu même "nul" au moins essayer d'apporté un peu de fraîcheur dans un monde du JV comme aussi pour Ace combat 7 qui est un bon jeu que d'avoir un RDR 2 sans saveur qui me fait chier au bout d'une heure de jeu.

Pour finir, même si Microsoft ne sera jamais Leader, il y a de la concurrence et c'est ce qui à de mieux dans le JV et attention du côté de chez Apple, Amazon et Google les adversaires se sont jamais bien loin. Un monopole nous sera très mauvais.

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 18
12 février 2019 à 23:25:52

Tu peux en faire 5 mm!

Harlow-Diavolo Harlow-Diavolo
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 23:40:44

Le 12 février 2019 à 23:25:33 Roxas-35 a écrit :
Je regarde votre débat avec attention mais je n'ai quasiment pris jamais la parole car j'ai un avis ultra direct sur la console, même le catalogue de jeu qu'on nous propose et que la concurrence aussi et j'en reviens à quelques points que mon Vdd à très bien résumer. C'est à propos des jeux solos "narratifs", de la vision de cette guerre des consoles qui est stupide et aussi des choix à venir.

Pour les jeux à purs solo, moi je n’adhère pas trop à ce système car pour avoir jouer aux 4 uncharted, The Last of Us, Hoziron, God of war et j'en passe, il y a des trucs que je n'aiment pas selon moi :

- il y a quasiment aucune replay value dans ces jeux dès que tu fini, tu peux remballer ton jeu et le reposer dans son armoire.

- Il y aussi l'ennuie qui pointe rapidement son nez car refaire toujours la même chose, ouai moi ça me gave et c'est pareil pour les jeux actuels, l'ennuie arrive trop vite et l'expérience de jeu ne change pas. Couloir, cinématique, ballade, combat avec des gunfights mal branler, ect et c'est juste chiant et à la fin je drop ou je fini le jeu dans la douleur.

- La communication autour de ces jeux me soûlent car ouai tout le monde de dit : Chef d'oeuvre à chaque fois t au final, on te hype le jeu et pour quoi au final : un bon jeu mais qui à un gameplay lambda, banal au niveau de lesing design et du core design et on mise tout sur le scénario + graphisme. Bref moi ça me soûle.

Ensuite vient le fameux problème des exclus qui comme par hasard arrive vers 2014/2015, et j'entends dire que les exclus sont pas variés mais je comprends pas les gens, on a eu du STR, FPS, Action/Aventure, Plate formes, Run & Gun, TPS, Combat et BTA et les types qui manquent sont Rpg, Shoot em up, horreur autrement tout les autres genre sont là sont c'est un peu de la mauvaise foi après je peux comprendre qu'on aime pas les jeux.

Après tout ce qui est second party, il faut savoir que si tu prends une PS4, tu vas avoir tout les jeux Jap donc les gens sont conscient de ça. Tu vas pas prendre une One pour jouer à des RPG Jap à moins que les gens sont masochiste et au final, tu aura rien. Et après on vas me dire : Ouai mais on a eu des J-rpg sur la 360 ! Je voudrais bien voir les ventes de ces jeux car je pensent que ça à du en refroidir plus d'un de sortir un J-rpg sur la One et Square Enix à bien vu avec les ventes de Type 0 HD mais il y a de bons petits jeux second party sur la one comme Cuphead, Ori et pleins d'autres que je n'ai pas encore fait.

Après ce que pour moi me dégoûte aussi, c'est abus de métacrtic et des notes en général, pour moi ça doit cesser et vite car ça devient une justification pour un jeu. C'est juste pathétique. Je m'amuse bien plus sur un SOT que sur un God of War car je m'invente une histoire, je joue avec mes amis en multi et on arrive à trouver du fun. Mais GoW est un jeu culte pour beaucoup, bah désoler pour moi c'est un bon jeu souffrant de problèmes.

Le multi à toujours été ADN des jeux Microsoft à part sur certains jeux mais ouai la plus grosse composante qu'a Micro c'est son online qui capitalise sur des licences ultras connus et que on fait la renommé du Live comme Halo, Gears avec la Horde et Forza pour son multi très fun, Killer Instinct qui est un très bon jeu de combat, Halo Wars 2 en multi c'est juste ultra fun, SOT pareil.

Après je suis pas contre des jeux solos mais ils ont intérêt à me proposer quelque chose de nouveau qui se différencie avec la concurrence car si c'est pour voir un solo avec minimum syndical niveau core design, replay value et level design à sera pas du Day one, ça sera en occas ou bien en promo car je refuse de payer mon jeu plein tarif pour le finir en 15 h et hop le ranger dans son armoire, j'appelle ça un gâchis.

Et, on nous rabâche sans arrêt que le solo narratif est une évolution du jeu, un truc fantastique que tout jeu doit avoir mais c'est du bullshit intégral. Je préfère largement un jeu full no brain comme Doom où tu pose ton cerveau, tu t'amuse ou le fun est archi présent que de me taper un jeu avec un cahier des charges pour plaire à tout le monde car pour moi c'est un jeu AAA sans saveur comme Horizon Zéro down.

Pour crackdown 3, les gens rabâchent que ça va être pourri, qu'il est moche, les animations sont datés et qu'il à l'air nul, je veux bien qu'on critique le jeu mais si les gens ne le testent pas, bah ils ont le droit de se taire car moi même je sais que le jeu est tailler pour les américains car chez eux, c'est une licence très apprécier car c'est un sandbox où la logique est proche du négatif, il y a aussi Terry et pleins d'autres choses après jai fais le premier et c'était plutôt fun etc.... et je préfère largement voir un jeu même "nul" au moins essayer d'apporté un peu de fraîcheur dans un monde du JV comme aussi pour Ace combat 7 qui est un bon jeu que d'avoir un RDR 2 sans saveur qui me fait chier au bout d'une heure de jeu.

Pour finir, même si Microsoft ne sera jamais Leader, il y a de la concurrence et c'est ce qui à de mieux dans le JV et attention du côté de chez Apple, Amazon et Google les adversaires se sont jamais bien loin. Un monopole nous sera très mauvais.

Voilà tout est dit pareil que toi :ok:

Elpapugomez Elpapugomez
MP
Niveau 9
12 février 2019 à 23:52:50

Roxas tu es la voix de la vérité... vraiment.. Tu as tout DIT.

Elpapugomez Elpapugomez
MP
Niveau 9
12 février 2019 à 23:55:11

Après pour god of war franchement c'est un super jeu voir de dingue je trouve et MS n'a pas de jeu de ce calibre, mais faut avouer que oui il révolutionne rien mais quel jeux peut se vanter de révolutionner quelque chose aujourd'hui dans le fond ? Surtout que gow pour le coup s'est amélioré en mettant des mechanique de RPG dans son jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment