CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS

DébutPage précedente
«1  ... 304305306307308309310311312313314  ... 1329»
Page suivanteFin
Soldja2 Soldja2
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 10:33:36

Normalement y'a entre 60 et 80 personnes sur la nouvelle IP de RARE

DaftPunk2077 DaftPunk2077
MP
Niveau 21
11 février 2019 à 11:23:47

Le 11 février 2019 à 09:49:36 vivec87 a écrit :
Concernant Rare quelqu'un ici connaît le nombre de personnes qui travaillent sur Sea of Thieves ?

J'ai peur que Sea of Thieves mobilise trop d'effectifs du Studio.

Avec les licences et le talent qu'ils possèdent, ce serait bien qu'ils bossent sur un jeu solo ambitieux. Il faut que le gros des effectifs ce concentre sur autre chose que Sea of Thieves.

Non ils ont une pépite entre les mains, faut pas qu'ils la lâchent.
Je ne vois aucune raison pour eux d'arrêter de soutenir ce jeu multijoueur ambitieux.

TrueLimon TrueLimon
MP
Niveau 29
11 février 2019 à 11:41:18

Je constate qu'on commence à multiplier ce modèle de jeux-service et que le GamePass est de plus en plus invoqué comme une excuse pour justifier un faible contenu dans les jeux day one

J'ai lu ça à beaucoup de reprises vis à vis de Crackdown 3 : "normal qu'il n'y ait que 3 maps et deux modes en multi, c'est un jeu pensé pour le GamePass donc pour ajouter du contenu sur le long terme". Ou bien que telle exclu Xbox est pas terrible mais c'est pas grave car elle est day one dans le gamepass donc on peut y jouer sans surcoût supplémentaire. En gros : "je n'aurais pas payé 60 euros pour ce titre à sa sortie, mais comme il est compris dans le Gamepass je le trouve bien suffisant"

Je ne suis pas d'accord, le GamePass ne doit pas tirer les jeux vers le bas ou donner des excuses (je ne vise pas Crackdown en particulier hein, je parle de manière générale). Le GamePass est un choix de consommation, fait par certains joueurs, pas par d'autres. Beaucoup continuent d'acheter leurs jeux, et je ne vois pas pourquoi, même pour les abonnés au GP, on abaisserait nos standards d'exigences vis à vis de nos jeux. Si on est pas prêt à payer un jeu à son prix d'achat, c'est qu'on trouve des défauts à ce jeu qui ne sont pas effacés par sa présence dans le gamepass

Encore une fois je ne suis pas en train d'attaquer Sea of Thieves, Crackdown 3 ou des jeux-services de manière générale, chacun a le droit d'apprécier ces jeux et j'en fais partie. Mais je trouve qu'on doit défendre ces jeux avec des arguments qui sont liés à l'expérience qu'ils proposent, et non pas par leur présence dans le GamePass qui autoriserait à être plus laxiste. Le GP est un mode de consommation très intéressant, mais il ne doit pas influencer nos exigences ou transformer toutes les exclus Xbox en jeux-services sous prétexte que "comme ça on nous force à rester abonné en revenant sur ces jeux régulièrement"

La plupart des joueurs attendent toujours le meilleur contenu possible day one, qu'ils aient acheté leurs jeux ou qu'ils y jouent via le GamePass. Et l'image de la Xbox auprès du public, de la presse et des développeurs qui voudraient travailler avec Xbox dépend également de ce contenu day one, car les joueurs se font un avis sur un jeu dès sa sortie, et les testeurs testent les jeux à leur sortie (et sont encore peu nombreux à faire un second test après suivi)
Des jeux comme Sea of Thieves ou No man Sky sont sans doute bien meilleurs aujourd'hui, mais l'image qu'ils ont laissé à leur lancement ne s'efface pas pour autant

XboxChannellee XboxChannellee
MP
Niveau 5
11 février 2019 à 11:50:06

Je viens de faire une vidéo les jeux en exclusivités qui sortiront en 2019 en 4K https://www.youtube.com/watch?v=eYzXzs3b7bQ si sa vous interesse :oui: des jeux de ouf cette année :oui:

watibeex watibeex
MP
Niveau 54
11 février 2019 à 12:36:31

Le 11 février 2019 à 09:49:36 vivec87 a écrit :
Concernant Rare quelqu'un ici connaît le nombre de personnes qui travaillent sur Sea of Thieves ?

J'ai peur que Sea of Thieves mobilise trop d'effectifs du Studio.

Avec les licences et le talent qu'ils possèdent, ce serait bien qu'ils bossent sur un jeu solo ambitieux. Il faut que le gros des effectifs ce concentre sur autre chose que Sea of Thieves.

Il doit y avoir environ 100 personnes ( 4 équipes de 20/25 qui travaillent chacun sur son DLC) qui sont a plein temps sur SOT, et le reste du studio sur la nouvelle licence, mais oui dans les faits SOT mobilise bien une grande partie du studio et je pense que ça va rester ainsi jusqu'à minimum 2020, après tout dépendra si le jeu a toujours une forte fréquentation, et si ça justifie d'allouer 4 équipes sur le jeu.

Mais Microsoft croit vraiment en SOT, c'est même pour ça qu'ils ont permis a Rare de créer une quatrième équipes pour accélérer la cadence de sorties des DLC.

Des jeux comme Sea of Thieves ou No man Sky sont sans doute bien meilleurs aujourd'hui, mais l'image qu'ils ont laissé à leur lancement ne s'efface pas pour autant

Honnêtement je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des traces qui deviennent indélébiles, après un an quand tu entends encore des joueurs te dirent que Sea of thieves est vide c'est dure pour l'image du jeu, car concrètement c'est plutôt faux, le jeu est clairement vivant maintenant, mais il trainera toujours son statut de "jeu vide" à sa sortie.
Mais 2019 va lui permettre de se bonifier clairement, a mon avis les joueurs et les déçus de la release pourrait très bien lui redonner sa chance

Message édité le 11 février 2019 à 12:39:43 par watibeex
Maleficiant Maleficiant
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 12:44:47

Le 11 février 2019 à 11:41:18 TrueLimon a écrit :
Je constate qu'on commence à multiplier ce modèle de jeux-service et que le GamePass est de plus en plus invoqué comme une excuse pour justifier un faible contenu dans les jeux day one

J'ai lu ça à beaucoup de reprises vis à vis de Crackdown 3 : "normal qu'il n'y ait que 3 maps et deux modes en multi, c'est un jeu pensé pour le GamePass donc pour ajouter du contenu sur le long terme". Ou bien que telle exclu Xbox est pas terrible mais c'est pas grave car elle est day one dans le gamepass donc on peut y jouer sans surcoût supplémentaire. En gros : "je n'aurais pas payé 60 euros pour ce titre à sa sortie, mais comme il est compris dans le Gamepass je le trouve bien suffisant"

Je ne suis pas d'accord, le GamePass ne doit pas tirer les jeux vers le bas ou donner des excuses (je ne vise pas Crackdown en particulier hein, je parle de manière générale). Le GamePass est un choix de consommation, fait par certains joueurs, pas par d'autres. Beaucoup continuent d'acheter leurs jeux, et je ne vois pas pourquoi, même pour les abonnés au GP, on abaisserait nos standards d'exigences vis à vis de nos jeux. Si on est pas prêt à payer un jeu à son prix d'achat, c'est qu'on trouve des défauts à ce jeu qui ne sont pas effacés par sa présence dans le gamepass

Encore une fois je ne suis pas en train d'attaquer Sea of Thieves, Crackdown 3 ou des jeux-services de manière générale, chacun a le droit d'apprécier ces jeux et j'en fais partie. Mais je trouve qu'on doit défendre ces jeux avec des arguments qui sont liés à l'expérience qu'ils proposent, et non pas par leur présence dans le GamePass qui autoriserait à être plus laxiste. Le GP est un mode de consommation très intéressant, mais il ne doit pas influencer nos exigences ou transformer toutes les exclus Xbox en jeux-services sous prétexte que "comme ça on nous force à rester abonné en revenant sur ces jeux régulièrement"

La plupart des joueurs attendent toujours le meilleur contenu possible day one, qu'ils aient acheté leurs jeux ou qu'ils y jouent via le GamePass. Et l'image de la Xbox auprès du public, de la presse et des développeurs qui voudraient travailler avec Xbox dépend également de ce contenu day one, car les joueurs se font un avis sur un jeu dès sa sortie, et les testeurs testent les jeux à leur sortie (et sont encore peu nombreux à faire un second test après suivi)
Des jeux comme Sea of Thieves ou No man Sky sont sans doute bien meilleurs aujourd'hui, mais l'image qu'ils ont laissé à leur lancement ne s'efface pas pour autant

Et c'est très bien 3 maps et 2 mods au début. La partie la plus importante dans un jeu c'est la découverte. Si t'as tous le contenu dès le début ok c'est cool mais tu vas y jouer jusqu'a avoir fait le tour du contenu, puis tu en attendras plus rien. Le fait d'avoir 3 maps en Multi et 2 Modes a Crackdown 3 au début ça me convient totalement. Je jouerai sur ces 2 modes jusqu'a en avoir fait le tours puis c'est pas 2-3 ans que je devrai attendre mais plus 2-3 mois pour que Microsoft rajoute un nouveau mode gratuit qui va me redonner un certain temps ce sentiment de découverte que je n'aurai pas eu une deuxième fois si tout était dispo au lancement.

TrueLimon TrueLimon
MP
Niveau 29
11 février 2019 à 12:50:47

Le 11 février 2019 à 12:44:47 Maleficiant a écrit :

Le 11 février 2019 à 11:41:18 TrueLimon a écrit :
Je constate qu'on commence à multiplier ce modèle de jeux-service et que le GamePass est de plus en plus invoqué comme une excuse pour justifier un faible contenu dans les jeux day one

J'ai lu ça à beaucoup de reprises vis à vis de Crackdown 3 : "normal qu'il n'y ait que 3 maps et deux modes en multi, c'est un jeu pensé pour le GamePass donc pour ajouter du contenu sur le long terme". Ou bien que telle exclu Xbox est pas terrible mais c'est pas grave car elle est day one dans le gamepass donc on peut y jouer sans surcoût supplémentaire. En gros : "je n'aurais pas payé 60 euros pour ce titre à sa sortie, mais comme il est compris dans le Gamepass je le trouve bien suffisant"

Je ne suis pas d'accord, le GamePass ne doit pas tirer les jeux vers le bas ou donner des excuses (je ne vise pas Crackdown en particulier hein, je parle de manière générale). Le GamePass est un choix de consommation, fait par certains joueurs, pas par d'autres. Beaucoup continuent d'acheter leurs jeux, et je ne vois pas pourquoi, même pour les abonnés au GP, on abaisserait nos standards d'exigences vis à vis de nos jeux. Si on est pas prêt à payer un jeu à son prix d'achat, c'est qu'on trouve des défauts à ce jeu qui ne sont pas effacés par sa présence dans le gamepass

Encore une fois je ne suis pas en train d'attaquer Sea of Thieves, Crackdown 3 ou des jeux-services de manière générale, chacun a le droit d'apprécier ces jeux et j'en fais partie. Mais je trouve qu'on doit défendre ces jeux avec des arguments qui sont liés à l'expérience qu'ils proposent, et non pas par leur présence dans le GamePass qui autoriserait à être plus laxiste. Le GP est un mode de consommation très intéressant, mais il ne doit pas influencer nos exigences ou transformer toutes les exclus Xbox en jeux-services sous prétexte que "comme ça on nous force à rester abonné en revenant sur ces jeux régulièrement"

La plupart des joueurs attendent toujours le meilleur contenu possible day one, qu'ils aient acheté leurs jeux ou qu'ils y jouent via le GamePass. Et l'image de la Xbox auprès du public, de la presse et des développeurs qui voudraient travailler avec Xbox dépend également de ce contenu day one, car les joueurs se font un avis sur un jeu dès sa sortie, et les testeurs testent les jeux à leur sortie (et sont encore peu nombreux à faire un second test après suivi)
Des jeux comme Sea of Thieves ou No man Sky sont sans doute bien meilleurs aujourd'hui, mais l'image qu'ils ont laissé à leur lancement ne s'efface pas pour autant

Et c'est très bien 3 maps et 2 mods au début. La partie la plus importante dans un jeu c'est la découverte. Si t'as tous le contenu dès le début ok c'est cool mais tu vas y jouer jusqu'a avoir fait le tour du contenu, puis tu en attendras plus rien. Le fait d'avoir 3 maps en Multi et 2 Modes a Crackdown 3 au début ça me convient totalement. Je jouerai sur ces 2 modes jusqu'a en avoir fait le tours puis c'est pas 2-3 ans que je devrai attendre mais plus 2-3 mois pour que Microsoft rajoute un nouveau mode gratuit qui va me redonner un certain temps ce sentiment de découverte que je n'aurai pas eu une deuxième fois si tout était dispo au lancement.

Aucun souci avec ça, encore une fois le système de jeu-services ne me pose pas de problème (même si c'est pas trop mon truc), ce qui me gênerait ça serait que le succès du GamePass pousse Microsoft à transformer tous ses jeux en jeux-services ou en jeux multis, c'est-à-dire de jeux qui conviennent mieux à une formule en abonnement
La présence de jeux comme Tomb Raider ou Hellblade sur le GamePass montre que pour l'instant ça n'est pas le cas et qu'ils peuvent très bien mettre des jeux solos que tu ne vas pas forcément recommencer. Mais j'espère qu'il en ira de même pour les exclus

Sur le fait de rajouter du contenu qui nous fera redécouvrir le jeu c'est très bien pour ceux qui aiment ça. Perso ça ne marche jamais avec moi, les jeux comme Battlefront 2 qui rajoutent des cartes ou des héros etc à chaque fois les ajouts n'arrivent pas à suffire à me faire revenir sur le jeu. Du coup j'espère juste qu'à côté des "jeux-services" on aura toujours du jeu à l'ancienne avec tout le contenu day one

Maleficiant Maleficiant
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 13:05:34

Le 11 février 2019 à 12:36:31 Watibeex a écrit :

Le 11 février 2019 à 09:49:36 vivec87 a écrit :
Concernant Rare quelqu'un ici connaît le nombre de personnes qui travaillent sur Sea of Thieves ?

J'ai peur que Sea of Thieves mobilise trop d'effectifs du Studio.

Avec les licences et le talent qu'ils possèdent, ce serait bien qu'ils bossent sur un jeu solo ambitieux. Il faut que le gros des effectifs ce concentre sur autre chose que Sea of Thieves.

Il doit y avoir environ 100 personnes ( 4 équipes de 20/25 qui travaillent chacun sur son DLC) qui sont a plein temps sur SOT, et le reste du studio sur la nouvelle licence, mais oui dans les faits SOT mobilise bien une grande partie du studio et je pense que ça va rester ainsi jusqu'à minimum 2020, après tout dépendra si le jeu a toujours une forte fréquentation, et si ça justifie d'allouer 4 équipes sur le jeu.

Mais Microsoft croit vraiment en SOT, c'est même pour ça qu'ils ont permis a Rare de créer une quatrième équipes pour accélérer la cadence de sorties des DLC.

Des jeux comme Sea of Thieves ou No man Sky sont sans doute bien meilleurs aujourd'hui, mais l'image qu'ils ont laissé à leur lancement ne s'efface pas pour autant

Honnêtement je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des traces qui deviennent indélébiles, après un an quand tu entends encore des joueurs te dirent que Sea of thieves est vide c'est dure pour l'image du jeu, car concrètement c'est plutôt faux, le jeu est clairement vivant maintenant, mais il trainera toujours son statut de "jeu vide" à sa sortie.
Mais 2019 va lui permettre de se bonifier clairement, a mon avis les joueurs et les déçus de la release pourrait très bien lui redonner sa chance

Il y a 5 équipes de 25 sur Sea of Thieves soit 125 développeurs

Il y a 12 développeurs sur Battletoads qui soutiennent DLALA

Et ils doivent être environ 70-100 sur un autre projet qui a eu 3 ans de pré prods si c'est bien le projet sur lequels ils travaillaient en 2015, ce projet serait entré en pleine production en Mars 2018 juste après la sortie de Sea of Thieves

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 13:32:26

D'ailleurs en parlant de sea of thieves, il est très régulièrement devant fornite sur Twitch malgré qu'il ne soit dispo que sur pc et Xbox.

Quand a la communauté, elle ne fait que de grossir

pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 34
11 février 2019 à 14:08:58

Le 11 février 2019 à 13:32:26 WXIII a écrit :
D'ailleurs en parlant de sea of thieves, il est très régulièrement devant fornite sur Twitch malgré qu'il ne soit dispo que sur pc et Xbox.

Quand a la communauté, elle ne fait que de grossir

Tu vois ça sur quel classement?
Car dans celui (twitch février) ci il est 14eme
https://www.twitchmetrics.net/games/viewership

Message édité le 11 février 2019 à 14:11:54 par pithiviers91
watibeex watibeex
MP
Niveau 54
11 février 2019 à 15:09:05

Le 11 février 2019 à 14:08:58 pithiviers91 a écrit :

Le 11 février 2019 à 13:32:26 WXIII a écrit :
D'ailleurs en parlant de sea of thieves, il est très régulièrement devant fornite sur Twitch malgré qu'il ne soit dispo que sur pc et Xbox.

Quand a la communauté, elle ne fait que de grossir

Tu vois ça sur quel classement?
Car dans celui (twitch février) ci il est 14eme
https://www.twitchmetrics.net/games/viewership

depuis décembre visiblement il est pas mal streamé, il faut regardé sur décembre et janvier il me semble.

Il y a 5 équipes de 25 sur Sea of Thieves soit 125 développeurs

Il y a 12 développeurs sur Battletoads qui soutiennent DLALA
Et ils doivent être environ 70-100 sur un autre projet qui a eu 3 ans de pré prods si c'est bien le projet sur lequels ils travaillaient en 2015, ce projet serait entré en pleine production en Mars 2018 juste après la sortie de Sea of Thieves.

Ils ont mit une 5ème équipe sur le jeu ? Ou ca va être effectif ? Car la 4ème équipe n'a été mise en place que vers juillet/aout, en tout cas c'est top 5 équipes ça promet un contenu conséquent pour cette année

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 15:32:33

https://www.reddit.com/r/Seaofthieves/comments/akzl2j/it_has_only_just_begun/

vivec87 vivec87
MP
Niveau 45
12 février 2019 à 10:46:37

https://www.jeuxvideo.com/news/1000466/turtle-rock-prepare-un-nouveau-jeu-d-aventure-pour-oculus-studios.htm

Turtle Rock qui bosse sur un jeu pour Oculus... ça sent pas bon pour le rachat du Studio par Microsoft...

Message édité le 12 février 2019 à 10:47:35 par vivec87
vivec87 vivec87
MP
Niveau 45
12 février 2019 à 10:49:57

Ou alors c'est un jeu qui a été commandé avant le rachat du studio...

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 11:01:09

J'en vois beaucoup qui disent qu'ils veulent plus de jeux avec du solo, mais à part Sea of Thieves (full multi) tous les autres jeux MS sont soit full solo, soit comporte plusieurs modes, mais toujours avec du solo, peu importe le genre, je fais actuellement Halo Wars 2 et le solo est vraiment très bon, je ne joue que en solo, jamais en multi et je m'éclate bien avec plein de genre de jeux différent en solo, qu'ils soient exclusifs ou pas.

Message édité le 12 février 2019 à 11:02:17 par Floprob
Blackops4zombie Blackops4zombie
MP
Niveau 42
12 février 2019 à 11:27:49

En tous cas chez Sony c'est pas tout beau tout rose il se passe des trucs vraiment Très louche chez Sony en ce moment :(

Mauvaise nouvelle.

https://www.gamesindustry.biz/articles/2019-02-12-jim-ryan-appointed-sie-president-and-ceo
https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-02-12/sony-interactive-entertainment-promotes-jim-ryan-to-president-and-ceo/.143294

Après avoir bougé son siège principale de Tokyo à la Californie en 2016, Sony Interactive Entertainment (soit la branche JV de Sony qui possède PlayStation) nomme maintenant à sa tête un américain en lieu et place de John bidera

https://www.jeuxvideo.com/news/1000333/sony-des-jeux-moins-nombreux-mais-plus-travailles-selon-shawn-layden.htm

https://www.cnet.com/news/sonys-shawn-layden-wants-fewer-bigger-playstation-games/

Moins de jeux Playstation à venir chez Sony.

"notre stratégie consistant à développer moins de jeux qu'auparavant, mais d'y consacrer plus de temps"

Il dit ça notamment en réponse à la question du pourquoi ils ne seront pas à l'E3. Et que Juin 2019 est trop proche pour annoncer de nouveaux trucs:

"we got to a point where June of 2019 was not a time for us to have a new thing to say"

Playco Playco
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 11:34:04

On s'approche tout doucement des nouvelles générations, il va y avoir pas mal de langue de bois jusqu'à la présentation des machines.

je ne m'inquiète pas pour Sony.

ToStarkiller ToStarkiller
MP
Niveau 29
12 février 2019 à 11:34:56

Le 12 février 2019 à 11:01:09 floprob a écrit :
J'en vois beaucoup qui disent qu'ils veulent plus de jeux avec du solo, mais à part Sea of Thieves (full multi) tous les autres jeux MS sont soit full solo, soit comporte plusieurs modes, mais toujours avec du solo, peu importe le genre, je fais actuellement Halo Wars 2 et le solo est vraiment très bon, je ne joue que en solo, jamais en multi et je m'éclate bien avec plein de genre de jeux différent en solo, qu'ils soient exclusifs ou pas.

Ils demandent surtout un solo qu'ils estiment de qualité supérieure à ce qui est offert
Déjà Sea of Thieves n'est pas le seul à être pensé pour le multi, State of Decay en solo c'est un peu le même problème
Les jeux qui ont des modes multis distincts comme Halo et Gears of War s'en sortent bien chez les joueurs solos mais souvent c'est des modes campagnes qui se finissent en 10h et qui sont assez linéaires (j'entends par là sans réel contenu annexe). Moi perso ça me va très bien, mais y en a qui veulent plus
Ce problème de durée de vie/contenu se retrouve sur les jeux exclusivement solo comme Ryse ou Quantum Break (même si ce problème se retrouve aussi dans quelques exclus ps4)
Enfin de manière générale les jeux solos sur Xbox laissent souvent des commentaires du style "bon c'était sympa à faire sur le GamePass mais sans être dingue", comme Super Lucky's tales ou ReCore
Seul Forza Horizon s'en sort presque toujours avec les honneurs, mais demeure un jeu d'un genre "spécialisé"

Autant appeler un chat un chat, beaucoup de joueurs Xbox voudraient d'un jeu style God of War, tout simplement

Pour ma part, ce qui m'a fidélisé à Xbox ce sont les RPG exclusifs à la machine, type Kotor Jade Empire Fable Mass Effect Lost Odyssey Morrowind ou encore The Witcher 2. Et sur cette gen, à part Ashen, on a eu 0 RPG en exclu Xbox. Du coup les joueurs comme moi (et je pense pas être le seul) réclament surtout un retour de ce types de jeux, avec une bonne durée de vie, une bonne rejouabilité, du bon contenu annexe et des choix à faire. C'est ça qui a manqué à la Xbox one par rapport aux précédentes, plus qu'un God of war-like. Typiquement un jeu comme The Outer Worlds aurait correspondu à ce que les joueurs Xbox voulaient comme exclu solo, mais le rachat d'Obsidian est arrivé trop tard

ToStarkiller ToStarkiller
MP
Niveau 29
12 février 2019 à 11:48:18

Le 12 février 2019 à 11:27:49 Blackops4zombie a écrit :
En tous cas chez Sony c'est pas tout beau tout rose il se passe des trucs vraiment Très louche chez Sony en ce moment :(

Mauvaise nouvelle.

https://www.gamesindustry.biz/articles/2019-02-12-jim-ryan-appointed-sie-president-and-ceo
https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-02-12/sony-interactive-entertainment-promotes-jim-ryan-to-president-and-ceo/.143294

Après avoir bougé son siège principale de Tokyo à la Californie en 2016, Sony Interactive Entertainment (soit la branche JV de Sony qui possède PlayStation) nomme maintenant à sa tête un américain en lieu et place de John bidera

https://www.jeuxvideo.com/news/1000333/sony-des-jeux-moins-nombreux-mais-plus-travailles-selon-shawn-layden.htm

https://www.cnet.com/news/sonys-shawn-layden-wants-fewer-bigger-playstation-games/

Moins de jeux Playstation à venir chez Sony.

"notre stratégie consistant à développer moins de jeux qu'auparavant, mais d'y consacrer plus de temps"

Il dit ça notamment en réponse à la question du pourquoi ils ne seront pas à l'E3. Et que Juin 2019 est trop proche pour annoncer de nouveaux trucs:

"we got to a point where June of 2019 was not a time for us to have a new thing to say"

Bah c'est juste que contrairement à ce que soutenaient les pro-S, si Sony ne va pas à l'E3 c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas de nouvelles annonces à faire (et non pas parce qu'ils auraient un event caché où ils allaient annoncer une tonne de nouveaux jeux :sarcastic: )

Le fait est que, après une année 2018 très appréciée par leurs joueurs (Detroit, Spiderman, God of War), Sony peut se permettre de tenir totalement la route sans annonces nouvelles. Les jeux à venir Dreams et Days Gone ne vont peut être pas convaincre tout le monde mais ils trouveront leur public. Et surtout, l'annonce pour 2019 ou 2020 de TLOU 2, Death Stranding et Ghost of Tsushima est largement suffisante pour combler leur public, étant donné que leurs présentations ont plus que convaincus les joueurs playstation
Donc moi non plus pour l'instant je ne "m'en fais pas trop" pour Sony

MS est toujours plus en difficulté avec l'arrivée de Crackdown 3 qui divise beaucoup plus sa communauté qu'un TLOU 2 ; beaucoup de joueurs Xbox l'attendent, mais beaucoup d'autres ne se disent pas intéressés
Quand il sera sorti, MS pourra recentrer sa com' sur Ori 2 et Gears 5, des jeux qui font bien plus l'unanimité chez les joueurs Xbox :oui:
Et encore c'est pas gagné, car Ori reste un Metroidvania et donc un genre qui ne parle pas forcément à tous les joueurs ; quant à Gears 5, perso sa présentation à l'E3 m'a totalement hypé, mais d'autres sont beaucoup plus méfiants, notamment les déçus de Gears 4

Bref, on remonte la pente mais pas à grande vitesse non plus :hap:

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
12 février 2019 à 12:15:40

De toute façon vaut mieux " qualité " que " quantité " .. 1 seul excellent jeu sera préférable a 2 moyen par exemple , perso l'ai toujours dit autant prendre plus de temps et avoir un meilleur résultat que 1 licence annuel qui va se contenter d'un moyen a chaque fois par exemple :(

Donc c'est pas incohérent et plutôt logique ce genre de raisonnement et ce depuis toujours

Message édité le 12 février 2019 à 12:16:59 par XxBlackhertxX
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment