Le problème n'est pas de l'ordre de la boucle locale (réseau Fibre installé) ou bug matériel. Il s'agit d'un problème beaucoup plus complexe et qui est dans les hautes sphères des infrastructures internet.
Donc aucune intervention physique sur votre propre ligne ne réglera le problème.
Je sais que c'est dure a dire, mais il va falloir prendre votre mal en patiente. Vous avez la chance d'avoir deux représentants d'Orange sur ce topic (et qui aiment les jeux vidéos!) qui pourront vous apporter les infos nécessaires, et surtout vous communiquez un moyen de contournement si jamais il existe
Le 24 avril 2017 à 20:19:28 Claire7777 a écrit :
tu l'as sur la 1ère pageil y a eu un problème avec le xbox live le 21 mars et depuis ce jour là (cela s'assimile à un hack) les variations de débits et de ping sont apparus.
J'avais pas vu
On prendra notre mal en patience now-loading dans ce cas, merci encore à toi et aux techniciens qui travaillent sur le sujet, bon courage à vous si vous nous lisez, z'allez y arriver.
Personnellement je n'ai pas encore lancé la console aujourd'hui, mais il y a deux trois jours de ça c'était pire que d'habitude concernant les services en ligne, en multijoueur j'avais de grosses latences à différents moments de la journée, alors que d'habitude ça touchait principalement le téléchargement.
C'est comme des "crises", ça dure 5/10 minutes puis ça se stabilise et ça recommene quelques temps après.
Je ne voudrais pas vous faire une fausse joie, mais est-ce que vous ressentez une amélioration depuis 1h environ?
Je ne suis pas au travail pour vérifier quoi que ce soit, mais j'ai quelques échos qui me parlent d'une stabilité du débit et de la connexion depuis 1 heure
J'insiste! c'est a prendre avec des pincettes!
Le 24 avril 2017 à 20:57:04 [now_loading] a écrit :
Je ne voudrais pas vous faire une fausse joie, mais est-ce que vous ressentez une amélioration depuis 1h environ?
Je ne suis pas au travail pour vérifier quoi que ce soit, mais j'ai quelques échos qui me parlent d'une stabilité du débit et de la connexion depuis 1 heureJ'insiste! c'est a prendre avec des pincettes!
Pour l'instant, c'est le cas, le débit est stable, mais le débit n'est pas au maximum de la connexion que je pouvais avoir habituellement.
Le 24 avril 2017 à 20:57:04 [now_loading] a écrit :
Je ne suis pas au travail pour vérifier quoi que ce soit, mais j'ai quelques échos qui me parlent d'une stabilité du débit et de la connexion depuis 1 heureJ'insiste! c'est a prendre avec des pincettes!
J'allume ma One juste pour toi je look !
(enfin aussi pour moi, si c'est reglé je suis content )
J'update d'ici 5min
UPDATE : 18 mégas au lieu de 280, bon c'est déjà ça, l'interface charge bien
Et le jeu en ligne? C'est stable?
Le 24 avril 2017 à 21:54:03 [now_loading] a écrit :
Et le jeu en ligne? C'est stable?
J'ai pas testé, pas trop le temps ce soir
Mais la vitesse de chargement de l'accueil m'a agréablement surpris donc je pense qu'à ce niveau y'a un truc qui a changé
Plus que les mégas à faire revenir
Je ferais des updates dans la semaine si je joue
Chez moi toi remarche nikel et chez mes amis qui avaient le problème aussi... on va voir si ca tient!
Toujours le bordel chez moi
Je télécharge un jeu, mais le DL est très instable avec carrément des arrêts.
Tjs stable pour moi même si hier mon débit a un peu baisser. Rien de grave mais j ai perdu 0.5 méga. (Sur 5)
J ai lance pleins de DL pour vérifier la stabilité en regardant le récapitulatif des téléchargements Xbox.
Perte de débit d'environ 100 mega
je peux rejoindre les partie multijoueur mais impossible pour moi de les héberger
quand je crée une partie le match King reste vide personne ne rejoint
par contre moi je peux rejoindre les autres ont dirais une sorte de blocage sur la ligne qui empêche les autres joueurs de de nous rejoindre si Orange pouvez enlever ce blocage je pense que c'est le cœur du problème merci d'avance
Avis à ceux qui ont simplement les groupes d'amis qui bug, j'ai débrancher ma box orange, bien 5 minutes avant de la rebrancher et tout remarche à merveille, je n'explique pas pourquoi j'avais simplement ça qui buguait pour moi ça venait de Microsoft puisque mon débit n'a aucun problème,mais apparemment pas...
Quand aux autres, je vous souhaitent bonne chance, mais ditent vous que vous avez beau perdre 50 ou 100 mega, vous avez toujours un débit 100x meilleur que certains. A moi et ma belle campagne qui subit le 4mb/s depuis maintenant 10 ans
Pour ma part sur GTA online sur One, je me fais déco de la session, je peut pas rester plus de 10 mn, toujours au même stade.
Oui j'ai l'impression que des actions ont été mené durant la nuit. Pensez a redémarrer votre box ainsi que le boitier fibre. Ça vous permettra sûrement de récupérer une nouvelle adresse IP dynamique
Le 25 avril 2017 à 10:47:10 [now_loading] a écrit :
Oui j'ai l'impression que des actions ont été mené durant la nuit. Pensez a redémarrer votre box ainsi que le boitier fibre. Ça vous permettra sûrement de récupérer une nouvelle adresse IP dynamique
Ah ça fait quelque chose de redémarrer le boitier fibre ?
Je savais pour la box mais pas ce boitier
C'est bien une minute sans courant pour choper une nouvelle IP non ?
Le 25 avril 2017 à 10:54:01 Rated-R619 a écrit :
Oui j'ai l'impression que des actions ont été mené durant la nuit. Pensez a redémarrer votre box ainsi que le boitier fibre. Ça vous permettra sûrement de récupérer une nouvelle adresse IP dynamiqueAh ça fait quelque chose de redémarrer le boitier fibre ?
Le redémarrage de l'ONT (boitier fibre) permet de réinitialiser les ports de la carte OLT (la carte dans le répartiteur)
La minute d'attente n'est pas obligatoire
Le 25 avril 2017 à 11:16:29 [now_loading] a écrit :
Le 25 avril 2017 à 10:54:01 Rated-R619 a écrit :
Oui j'ai l'impression que des actions ont été mené durant la nuit. Pensez a redémarrer votre box ainsi que le boitier fibre. Ça vous permettra sûrement de récupérer une nouvelle adresse IP dynamiqueAh ça fait quelque chose de redémarrer le boitier fibre ?
Le redémarrage de l'ONT (boitier fibre) permet de réinitialiser les ports de la carte OLT (la carte dans le répartiteur)
La minute d'attente n'est pas obligatoire
Ok merci !
Je fais ça ce soir en rentrant
Désolé pour cette question mais fait que 3 semaine que j'ai la fibre et pas encore trouver la doc sur le net
Pour redémarrais l'ONT je le débranche bêtement de la prise ou il y as un bouton que je n'aurais pas trouver s'il vous plait ?
C'est un ONT blanc marque Huawei, merci d’avance pour vos reponse