T'es sûr de vouloir prendre un train ? Le réseau ferroviaire aux US est pété car pas entretenu depuis les années 1940. Et j'avoue qu'intuitivement, je suis même pas sûr que ça soit plus rentable que de prendre l'avion.
Mais les trains de nuit en voyage, c'est vraiment un énorme délire. C'est là qu'on fait les meilleures rencontres.
Le 31 juillet 2024 à 19:21:37 :
Pour aller à Seattle, je vais devoir prendre un train de 20h, puis un autre de 46h
Prends un bus genre Greyhound, t'en auras pour un peu moins de temps, genre 40h ou plus.
En même temps, tu traverses pas le états-unis d'un coup de baguette magique
Le 30 juillet 2024 à 18:20:37 :
J'arrive bien à Yokohama.Tu veux venir exprès pour moi ?
Je dois demander l'autorisation au Daimyo avant, pas sur qu'il accepte que je quitte mon poste pour aller fraterniser avec un etranger, meme si de la meme patrie que la mienne.
Le 27 juillet 2024 à 15:37:46 :
Bien arrivé dans mon Airbnb à New York.
Par contre, omg, c'est une dinguerie on s'en rend pas compte comme ça, mais New York c'est gigantesque ! Imaginez 200km de gratte ciel non stop. Ce matin j'ai roulé en Uber 30 min, pendant 30 min, c'était full gratte ciel. En France, c'est comme si entre deux villes de province c'était rempli de gratte ciel
Du coup, rendez vous dans 2 mois pour la suite des aventures, pour le voyage en bateau vers Tokyo et la traversée du pacifique ! Je donnerai peut être aussi des news sur ma traversée des Etats Unis !!
New York c'est pas si grand en superficie par rapport à Tokyo, mais contrairement à ce qu'a écrit l'autre ahuri tu as effectivement une concentration de gratte-ciels assez extraordinaires
Tu verras quand tu seras au Japon, l'urbanisme est encore très différent des Etats-Unis
Les routes sont plus étroites, les immeubles pas spécialement très haut, et le tout est ultra condensé
mais contrairement à ce qu'a écrit l'autre ahuri
Qu-qu-que qu'ouïe-je, qu'entends-je
Y'a baston?
Le 01 août 2024 à 09:23:43 :
mais contrairement à ce qu'a écrit l'autre ahuri
Qu-qu-que qu'ouïe-je, qu'entends-je
Vous avez parfaitement entendu cher modérateur
Je faisais bien sur référence à notre athlete olympique capable de marcher pendant 7 à 10 heures sans se fatiguer
Le 31 juillet 2024 à 19:21:37 :
Pour aller à Seattle, je vais devoir prendre un train de 20h, puis un autre de 46h
Tu découvres ça que maintenant?
Tu me fais un peu peur sérieux
Il semble que marcher pendant 7 à 10 heures soit perçu comme une épreuve insurmontable par certains. Pourtant, pour d’autres, c’est une promenade de santé. Vous voyez, la marche est une activité tellement naturelle pour le corps humain qu’elle est presque comme une seconde nature. Franchement, c’est étonnant que tout le monde ne passe pas ses journées à marcher pendant des heures !
En prenant un rythme modéré et constant, on évite toute sensation d’épuisement. C’est presque comme si notre corps était fait pour ça. Et, bien sûr, avec un peu d’entraînement régulier, on développe cette incroyable capacité à marcher longtemps sans ressentir de fatigue. Qui aurait cru ?
Ajoutez à cela l’état d’esprit détendu que procure la marche, et vous avez une recette parfaite pour une activité qui revigore à la fois le corps et l’esprit. Alors, oui, marcher 7 à 10 heures ? Pas de problème, c’est presque comme une journée ordinaire. Mais merci beaucoup pour votre sollicitude, c’est toujours apprécié !
Tu es un multicompte de l'autre ahuri?
Dans un topic récent tu avouais rencontrer un problème de surpoids, voir d'"obésité morbide"
On me fera pas croire qu'un diabétique puisse marcher pendant des heures sans s'écrouler
Le 01 août 2024 à 10:42:58 :
Tu es un multicompte de l'autre ahuri?Dans un topic récent tu avouais rencontrer un problème de surpoids, voir d'"obésité morbide"
On me fera pas croire qu'un diabétique puisse marcher pendant des heures sans s'écrouler
Bah oui un diabétique peut marcher des heures sans s'écrouler...
Et Nigel est juste un random pedobear en chemise, il est pas grand, pas petit, il est pas obèse. A chaque fois que je l'ai croisé en plus, c'était proche d'une école.
Le 28 juillet 2024 à 02:53:09 :
Pour le commun des mortels, 7h de marche c'est énorme avec ou sans valise, il s'agirait de se calibrer sur le bon sens commun et de "lire l'air" pour éviter de passer encore plus pour un alien.
7h si t'as pas de valise faut vraiment être dans une mauvaise forme physique pour trouver ça insurmontable
Avec valise par contre j'avoue c'est relou je le ferais pas
J'ai jamais dit que c'était insurmontable, j'ai dit que c'était énorme.
Malgré tout, 7h de marche si t'es pas habitué, ça peut être très éprouvant.
Va proposer à 100 personnes lambda d'aller faire 7h de marche et reviens me dire combien d'entre eux ont tiré la gueule.
Prenons juste Disneyland.
Tu arrives le matin, tu repars le soir, tu as marché quasiment toute la journée et je suis sûr que tu as fait quasiment 7h effectives de marche.
Le soir, si tu n'as pas 7 ans et demi, tu es CLAQUÉ.
Disneyland tu piétines, tu t'assoies, tu marches, tu repiétines, tu manges, ça passe.
J'expose la chose autrement : sur mes plus grosses journées de tourisme, je plafonne à 25 000 pas ce qui équivaut à environ 16 km. Soit dit en passant, l'un des jours où je l'ai fait, moi (peu habitué à la marche longue mais en bonne santé et relativement sportif) et les 4 personnes de tout âge qui étaient avec moi étaient lessivés, incluant des pauses et du transport.
Sachant qu'en moyenne on marche à 5 km/h, marcher 7h te fait faire 35 km, soit plus de 50 000 pas.
Alors non, je suis désolé mais 7h de marche / 35 km à pied / 50 000 pas, c'est énorme et quasiment impossible même pour un adulte lambda et c'est pas les deux ou trois illuminés du forum pour qui ça passerait presque tranquille dans leur réalité parallèle qui vont me faire dire le contraire.
(M'enfin merde, balancez à n'importe quel quidam que vous allez vous taper 35 km à pied, vous verrez si leurs yeux sortent pas des orbites)
Disneyland tu piétines, tu t'assoies, tu marches, tu repiétines, tu manges, ça passe.
Je trouve qu'au contraire, faire la queue, c'est crevant; rester sur place debout, c'est épuisant.
Pour le reste, oui, 35 bornes dans la journée, c'est énorme.
Même la Légion étrangère, qui enterre toutes les forces armées du monde en termes de couverture de terrain à pied, s'entraîne à coups de 15 km tous les matins.
Après, ils envoient du 60, 70, voire 120 bornes par jour à pied, mais ils sont entraînés.
Je trouve qu'au contraire, faire la queue, c'est crevant; rester sur place debout, c'est épuisant.
Pas la même fatigue mais oui je suis d'accord c'est presque douloureux, disons que c'est 7h debout mais pas vraiment 7h de marche active.
Après humainement c'est totalement possible avec de l'entraînement hein, mais l'humain moyen il ne considère pas 7h de marche "pas si énorme"
Le 02 août 2024 à 03:45:32 :
Pas la même fatigue mais oui je suis d'accord c'est presque douloureux, disons que c'est 7h debout mais pas vraiment 7h de marche active.
Après humainement c'est totalement possible avec de l'entraînement hein, mais l'humain moyen il ne considère pas 7h de marche "pas si énorme"
Ecco sera content a Tokyo, il pourra marcher 15 heures si il veut
aya le débat interminable