Bien arrivé dans mon Airbnb à New York.
Par contre, omg, c'est une dinguerie on s'en rend pas compte comme ça, mais New York c'est gigantesque ! Imaginez 200km de gratte ciel non stop. Ce matin j'ai roulé en Uber 30 min, pendant 30 min, c'était full gratte ciel. En France, c'est comme si entre deux villes de province c'était rempli de gratte ciel
Du coup, rendez vous dans 2 mois pour la suite des aventures, pour le voyage en bateau vers Tokyo et la traversée du pacifique ! Je donnerai peut être aussi des news sur ma traversée des Etats Unis !!
30 min en Uber dans le centre de Tokyo tu vas pas super loin Mais oui en terme de superficie ça doit être quelque chose.
Le 27 juillet 2024 à 16:14:22 :
30 min en Uber dans le centre de Tokyo tu vas pas super loin Mais oui en terme de superficie ça doit être quelque chose.
NY*
T'as pas suivi le topic, je crois...
Ça ne m'a pas tant épaté que ça, la superficie de New York. Sachant que la partie intéressante est Manhattan qui plus petit que Paris intramuros, j'avais été surpris d'en faire "rapidement" le tour à pied (déjà que Paris, je fais pratiquement tout à pied sans ressentir le besoin particulier de prendre le métro).
Par contre, la densité en gratte-ciel peut effectivement donner une (fausse) impression de gigantisme, on s'y sent tout petit.
Mon message n'était pas assez clair, je voulais dire qu'à Tokyo aussi tu peux totalement rouler entouré de gratte-ciels pendant 30 min très facilement
Le 27 juillet 2024 à 16:32:00 :
Ça ne m'a pas tant épaté que ça, la superficie de New York. Sachant que la partie intéressante est Manhattan qui plus petit que Paris intramuros, j'avais été surpris d'en faire "rapidement" le tour à pied (déjà que Paris, je fais pratiquement tout à pied sans ressentir le besoin particulier de prendre le métro).Par contre, la densité en gratte-ciel peut effectivement donner une (fausse) impression de gigantisme, on s'y sent tout petit.
Comment ça, à pied ? Entre l'endroit où mon bateau est arrivé et mon airbnb, y'en a pour 7h de marche. Et pourtant, je suis pas le plus loin, je suis vraiment au centre de Manhattan. Et puis, c'est quand même la 3ème plus grande ville du continent américain
Tu te rends pas compte, mais vraiment, c'est plus grand que ça en a l'air
Je m'en suis rendu compte car j'y étais.
7 heures de marche, ce n'est pas si énorme que ça.
Le 27 juillet 2024 à 17:04:04 :
Je m'en suis rendu compte car j'y étais.7 heures de marche, ce n'est pas si énorme que ça.
Mais si quand même
Je rejoins Ecco sur ce point, 7h de marche n'a rien d'insurmontable, vous auriez pu profiter d'un premier contact unique et organique avec la Grosse Pomme par l'exploration pédestre tout en activant votre organisme et vous et puis merde j'en ai marre de ces conneries prends tes médocs Ecco.
Pour information : superficie de 59 km² pour Manhattan, contre 87 km² pour Paris intramuros.
Donc je maintiens que la taille de Manhattan ne m'a pas tant épaté que ça.
7h de marche avec une valise
Où ai-je laissé entendre que je parlais d'une marche avec valise ?
En tout cas, quand je visite d'autres villes, je suis habitué à marcher plus de 25 km en une journée, et il m'arrive de marcher dix heures (avec pauses, tout de même). Ce n'est pas quelque chose qui me fait peur (sans pour autant le faire tous les jours en un mois, j'alterne avec d'autres journées beaucoup plus posées).
C'te warrior, quoi. Faites gaffe, il a pas peur de marcher
Pour le commun des mortels, 7h de marche c'est énorme avec ou sans valise, il s'agirait de se calibrer sur le bon sens commun et de "lire l'air" pour éviter de passer encore plus pour un alien.
Monsieur Hoshikaze,
Je souhaiterais attirer votre attention sur l’importance de la courtoisie dans vos échanges. Il me semble que vous avez parfois tendance à prendre vos interlocuteurs de haut et à leur manquer de respect.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir réfléchir à votre propre attitude, plutôt que de reprocher des torts à autrui, souvent sans raison valable. Personne n’est exempt de défauts, et critiquer de manière virulente chaque maladresse ou message qui ne va pas dans votre sens est inapproprié.
Le respect envers autrui constitue la base de toute interaction civilisée. Je vous prie de bien vouloir en tenir compte dans vos communications futures.
Avec mes salutations respectueuses.
Le 27 juillet 2024 à 16:56:23 :
Le 27 juillet 2024 à 16:32:00 :
Ça ne m'a pas tant épaté que ça, la superficie de New York. Sachant que la partie intéressante est Manhattan qui plus petit que Paris intramuros, j'avais été surpris d'en faire "rapidement" le tour à pied (déjà que Paris, je fais pratiquement tout à pied sans ressentir le besoin particulier de prendre le métro).Par contre, la densité en gratte-ciel peut effectivement donner une (fausse) impression de gigantisme, on s'y sent tout petit.
Comment ça, à pied ? Entre l'endroit où mon bateau est arrivé et mon airbnb, y'en a pour 7h de marche. Et pourtant, je suis pas le plus loin, je suis vraiment au centre de Manhattan. Et puis, c'est quand même la 3ème plus grande ville du continent américain
Tu te rends pas compte, mais vraiment, c'est plus grand que ça en a l'air
Nan marcher a Manhattan c'est rien. Quand j'y bossais je partais tous les matin de Bowery et j'allais a TriBeCa (Franklin Street), c'etait a peine 20 minutes de marche.
Apres si tu fais toute l'ile du Sud au Nord, ouai, mais l'interet de marcher de Battery a Upper Manhattan... et encore, t'en a pour quoi? 4h...
Sinon oui, l'impression des buildings la bas est plus pesante qu'a Tokyo, c'est clair. Et l'architecture est beaucoup plus interessante avec 4 ou 5 styles differents qui se cotoient.
Enjoy! C'est une ville exceptionnelle!
Bon voyage a toi, fais gaffe aux alentours de Terre Neuve, askip il y a des icebergs DROIT DEVANT
Je serai dans la foule avec un mouchoir pour ton arrivee a Yokohama en Octobre ... A moins que t'arrives ailleurs ?
J'arrive bien à Yokohama.
Tu veux venir exprès pour moi ?
Pour aller à Seattle, je vais devoir prendre un train de 20h, puis un autre de 46h