CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 118»
Page suivanteFin
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 10:11:58

D'ailleurs puisque vous avez l'air de savoir quand même plus que moi...

Le meilleur des deux pays économiquement c'est lequel ?

EmileLeGuar EmileLeGuar
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 10:21:05

Pour le moment la Chine certainement. En même temps la Chine continentale fait bien tout que pour les gens n'aillent pas vers Taiwan.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
27 mars 2017 à 11:14:36

Cette question n'a pas vraiment de sens prise comme telle. Quel critères t'intéressent ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
27 mars 2017 à 11:15:10

Cette question n'a pas vraiment de sens prise comme telle. Quel critères t'intéressent ?

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 11:25:34

Bah je sais que niveau culture / paysages / villes etc Taïwan c'est pas mal mais c'est no match pour la Chine.
Après paraît que c'est très moderne, est-ce que c'est un genre de Singapour niveau économie ? Ils ont plus de pouvoir d'achat quand même non ?
C'est peut-être des gros préjugés assez anciens c'est vrai que la Chine c'est très moderne aussi globalement maintenant

EmileLeGuar EmileLeGuar
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 11:33:19

Uhm Taiwan a des villages aussi hein faut pas croire. :hap: Quand j'étais à Kaohsiung y avait des moments où je me croyais dans le tiers monde

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 13:57:18

C'est quand même vachement plus occidental non ? :hap:

EmileLeGuar EmileLeGuar
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 14:03:55

Non pas trop. Un peu plus japonais peut-être, mais occidental je dirais pas.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 16:35:24

Le 27 mars 2017 à 14:03:55 EmileLeGuar a écrit :
Non pas trop. Un peu plus japonais peut-être, mais occidental je dirais pas.

Japonais ? Ils ont une voix de merde et regardent des mangas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482278549-risitas-cache-visage-bonnet-stickers.png :hap: :hap: :hap:

Ffviii-forever Ffviii-forever
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 20:33:51

Niveau fille j'ai preferé celle du sichuan (chengdu chongqing et alentour).
Apres ca depend des gouts.
Il y aura plus de diversités et d'ethnies dans le yunnan.
Les filles du nord est sont pas mal aussi
Shanghai Beijing pourquoi pas en fait y a des jolies filles partout en Chine...
Pour le sud sinon c'est pour ceux qui aiment les jupes bien courte et les tenies sexy.

Niveau Ville En tant que francais on trouvera tout ce qui est Chongqing, Shanghai, Beijing, Shenzhen, GZ, Hk enorme.
Je prefere moi aussi les villes moyenne.
Il y a trop de pollution à Shanghai surtout les particules fines.
Chengdu et Chongqing par contre malgres les stats de pollution je trouve ca vivable. hebei hubei etc = usines nuages de poussiere qu'ils disent...etc .. grosses particules.
Guangdong Yunnan et tout ce qui est sud c'est agreable.
Il faut savoir que les municipalités en Chine modifient beaucoup leurs statistiques. Que ce soit de croissance, pollution, taux de scolarisation etc... de nombreux chiffres se sont revelé inexacte ces dernieres annees.

Il faut pas choisir une ville chinoise pour sa grandeur. De toute facon elles ont leurs particularités et meme les villes de tailles moyennes paraitront grande et peuplés pour un francais.

Quant à Taiwan je n'y suis jamais allé, je me suit fait des amis taiwanais par contre et suis regulierement leurs actualités (mainstream).

Donc les jeunes taiwanais se sentent taiwanais et non chinois maintenant pour la grande majorité ils veulent preserver le statue quo ou avoir l'independence.
Maintenant ce qui leur fait peur c'est l'economie. Taiwan est tres dependante de la Chine continentale economiquement. Militairement ils ne craignent pas d'etre envahit dans un futur proche.

Ffviii-forever Ffviii-forever
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 20:48:11

La question de taiwan est par contre une question tres serieuse pour la Chine donc militairement ou espionnage etc... c'est chaud, un tabou.
La Chine a saisie des vehicules militaires que singapour allait passer à Taiwan par l'intermediaire de HK il y a pas longtemps

http://www.straitstimes.com/asia/east-asia/terrex-vehicles-still-being-detained-in-hong-kong

La Chine fait pression depuis des dizaines d'annees sur les autres nation pour isoler Taiwan. C'est à dire que de moins en moins de pays on de relations diplomatiques formelles avec Taiwan. Ca se fait par de fausses ambassades non officiels..

Les taiwanais par exemple si ils sont arreté pour quelques raison que ce soit à l'etranger la Chine continentale demandera au pays concerner de les extrader vers la Chine et non Taiwan.

Pour ceux qui lisent ou se renseigne vous savez que le fils d'un ex patron de la DGSE est tombé* de son appart juste apres etre rentre à paris apres etre alle clandestinnement à Taiwan negococier une vente d'arme...

Quand HK est revenu à la Chine il a perdu de son autonomie, sa vie politique s'est soumis à la Chine continentale, les mafias et leurs oligarques (godfather), grand businessmen comme Lee Kah Shing et d'autres ont fini par se soumettre pour se preserver.

Ffviii-forever Ffviii-forever
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 21:00:15

Les taiwanais grace à leurs medias voient tout ca et savent qu'ils ne veulent pas devenir comme HK. Je vais pas developper l'entrave à la justice et les businessmen et ecrivains qui ont disparu...

C'est tres complexe. La Chine et son Politburo, ses agences en dessous etc... fait des choix strategique pour le moyen long terme. Il y a des bons livres sur ca. En complement de news tous les jours et de se faire des amis dans le millieu. On peut y voir plus clair. En tout cas il n'est pas possible en restant en France et sans parler mandarin de bien cerner l'empleur des problemes (trop d'autocensure). (de notre pays aussi) Donc c'est bien de voyager.

Ffviii-forever Ffviii-forever
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 21:07:51

Dernier message de flood. J'aime bien ta maniere de penser Tchonn. Qu'avoir un bon niveau de maitrise dans une langue n'est pas une fin en soit. Le plus important est ce qu'on est capable de faire ensuite avec et les portes que ca ouvre. Que ce soit anglais, japonais ou mandarin par exemple. L'utilité est enorme.

desole des fautes, mobile.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 07:41:22

Vous avez vu le bordel apres la bavure policière ? :peur:
J'veux pas qu'on ai d'ennuis avec la Chine moi :snif:

EmileLeGuar EmileLeGuar
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:04:14

Y aura pas d'ennuis tkt, comme toutes les histoires dans le genre ça va finir par retomber. Bon par contre j'espère que la France va pas devenir comme les US avec leurs histoires de flics :hap:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:54:16

Ouais surtout qu'on peut pas dire que ce soit les plus dangereux comme communauté même si évidemment les policiers doivent être vigilants et prêts à descendre tout le monde qui pourrait les attaquer :hap:

Je crois que toute l'histoire est un immense quiproquo non ? C'est vrai que c'est dommage après, ça reste une bavure

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 17:22:26

https://puu.sh/v2j4N/a20bc3eeae.png

bon voilà un peu de lecture en chinois pour moi, cette librairie c'est le bonheur :cute:

Ffviii-forever Ffviii-forever
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 19:24:40

Bonne idée les livres. Courage avec la lecture tu peux que progresser. Tu peux essayer les 漫画 sur internet aussi c'est simple.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 19:36:21

Ouep j'essayerai. Là c'est des livres destinés aux étudiants, avec du pinyin pour le livre de nouvelles et des définitions des mots/tournures plus compliquées sur le côté :ok:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
30 mars 2017 à 08:14:01

Mr_Durex (ou toute autre personne intéressée) :d) Tu es d'où en France, déjà ? Parce que je vais revenir sur Paris début juin pour quelques jours. Je pourrai donc vous ramener des bouquins ou tout autre objet difficile à trouver en France en rapport avec la Chine / Taïwan.

Je vais d'ailleurs essayer de trouver une librairie qui vend des bouquins en simplifié. Si j'en trouve pas, ce sera que traditionnel, par contre...

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment