Le 21 juillet 2023 à 10:52:14 :
C'est toujours pas réglé ? À défaut de corriger vous pourriez pas a minima nous montrer où est le caractère qui pose problème, en particulier quand il est totalement invisible ou indissociable des autres espaces ?
Va falloir faire une liste des caractères interdits courants puis faire un script pour les remplacer à la volée par un équivalent autorisé.
Le 21 juillet 2023 à 11:09:08 Sofea a écrit :
Le 21 juillet 2023 à 10:52:14 :
C'est toujours pas réglé ? À défaut de corriger vous pourriez pas a minima nous montrer où est le caractère qui pose problème, en particulier quand il est totalement invisible ou indissociable des autres espaces ?Va falloir faire une liste des caractères interdits courants puis faire un script pour les remplacer à la volée par un équivalent autorisé.
Facile à patcher avec une petite regex au moins pour les caractères invisibles.
Le 21 juillet 2023 à 13:31:11 :
Facile à patcher avec une petite regex au moins pour les caractères invisibles.
Yup, c'est faire la liste des caractères problématiques qui est le plus complexe à faire.
Le 25 janvier 2023 à 19:45:48 :
Le 25 janvier 2023 à 19:24:56 :
Bon alors c'est toujours pas réglé ce truc ?
Je veux copier/coller un article et rien ne va, je dois désélectionner tous les espaces et les remettre manuellement, c'est ridiculeC'est comme 'ce message n'est pas valide' qui est censé être réglé alors que c'est toujours là
d'ailleurs on a une explication de comment un message est considéré pas valide ?
Parce que des fois je clique 15 fois pour un message et ça fini par passer, des fois ça m'affiche le toast avant de recharger la page, des fois ça recharge la page et tu crois que ton message est passé mais le message d'erreur s'est juste inséré au dessus de ta zone de texte
JE DEVIENE FOU
Le 21 juillet 2023 à 14:27:12 :
Je veux copier/coller un article et rien ne va, je dois désélectionner tous les espaces et les remettre manuellement, c'est ridiculeC'est comme 'ce message n'est pas valide' qui est censé être réglé alors que c'est toujours là
d'ailleurs on a une explication de comment un message est considéré pas valide ?
Parce que des fois je clique 15 fois pour un message et ça fini par passer, des fois ça m'affiche le toast avant de recharger la page, des fois ça recharge la page et tu crois que ton message est passé mais le message d'erreur s'est juste inséré au dessus de ta zone de texteJE DEVIENE FOU
Non, c'est ça qui est merveilleux.
Parce que des fois je clique 15 fois pour un message et ça fini par passer, des fois ça m'affiche le toast avant de recharger la page, des fois ça recharge la page et tu crois que ton message est passé mais le message d'erreur s'est juste inséré au dessus de ta zone de texteJE DEVIENE FOU
En fait, quand tu valides ton post en cliquant simplement une fois sur "POSTER", il y a une requête ajax qui est effectuée vers un script jvc, ce script est censé vérifier la validité de ton message pour voir si il n'y a pas de caractères interdits. Le problème, c'est que ce script est totalement foireux, et c'est lui qui est la source de cette fameuse erreur qui apparaît souvent.
Si on arrive à poster en bourrinant le bouton "POSTER", c'est parce que le navigateur va considérer que la requête ajax n'a pas à être envoyée car une requête d'envoi d'un formulaire (en l'occurrence le formulaire pour poster un topic/message) est en cours, et celle-ci est prioritaire face à l'appel ajax du script foireux. D'où le fait que bourriner le bouton POSTER est la solution.
Le 21 juillet 2023 à 20:00:39 :
En fait, quand tu valides ton post en cliquant simplement une fois sur "POSTER", il y a une requête ajax qui est effectuée vers un script jvc, ce script est censé vérifier la validité de ton message pour voir si il n'y a pas de caractères interdits. Le problème, c'est que ce script est totalement foireux, et c'est lui qui est la source de cette fameuse erreur qui apparaît souvent.
Si on arrive à poster en bourrinant le bouton "POSTER", c'est parce que le navigateur va considérer que la requête ajax n'a pas à être envoyée car une requête d'envoi d'un formulaire (en l'occurrence le formulaire pour poster un topic/message) est en cours, et celle-ci est prioritaire face à l'appel ajax du script foireux. D'où le fait que bourriner le bouton POSTER est la solution.
C'est fabuleux
S'il y a une requête ajax, elle est probablement decortiquable.
y a assez de bug vazy pas en collez plus
Le 21 juillet 2023 à 20:43:14 :
y a assez de bug vazy pas en collez plus
T'inquiète pas wef, le site ne plantera pas pour ton passage de niveau.
pas encore la bonne heure
Le 21 juillet 2023 à 20:37:34 :
S'il y a une requête ajax, elle est probablement decortiquable.
Il faudrait effectivement voir pour « retirer » cette vérification menée lors de l’envoi d’un post. Je verrais ce week end pour décortiquer le code javascript du site et faire un userscript qui bypass cette erreur.
Le 21 juillet 2023 à 21:54:18 :
Y'a encore du java sur ces forums ?
Je croyais qu'ils avaient évolué avec Respwan...
Comme a dit le VDD, il y a une énorme différence entre Java et Javascript. Java est un outil permettant de développer des applications de tout type sur un nombre important d’appareils. Par exemple, si je ne me trompe pas, les applications Android sont développées en Java (mais il me semble que le kotlin commence à prendre le dessus)
Concernant Javascript, c’est clairement le langage à la mode. De plus en plus de développeurs se tournent vers le JavaScript. Exemple : Discord et Skype utilisent electron, c’est une instance chromium qui charge des assets tels de que l’html, du css, mais également du javascript pour pouvoir dynamiser l’application.
JavaScript est également utilisé côté back-end grâce à Node.js. Cela signifie que tu peux par exemple coder un moteur de blog en node.js. Une fois de plus, c’est un langage très à la mode. Mais il a ses faiblesses. Ce n’est pas un langage très optimisé et il n’y a pas de typage strict (d’où la création de typescript)
Pour ma part, si je devrais recoder un site de l’ampleur de JV et avec un trafic énorme, je développerais le back end en Rust.
Je propose de faire une cagnotte pour que JVC corrige le problème des caractères illisibles.
Qui me suit ?
Le 21 juillet 2023 à 22:35:18 :
Je propose de faire une cagnotte pour que JVC corrige le problème des caractères illisibles.Qui me suit ?
Le 21 juillet 2023 à 22:35:18 :
Je propose de faire une cagnotte pour que JVC corrige le problème des caractères illisibles.Qui me suit ?
Quelle méthode de correction d'abord ?
Parce que après correctif ; ça pourrait très bien devenir encore plus impraticable pour certains.
J'ai fait un userscript très basique qui permet de forcer l'envoi du formulaire de post et bypass le script qui dit qu'il y a des caractères non autorisés. En revanche je n'ai pas la garantie qu'il soit totalement fonctionnel, l'erreur est très compliquée à reproduire.
Si des gens veulent tester, c'est ici : http://edwa.do/bypass_erreur_jvc.user.js ; il faut avoir d'installé tampermonkey sur votre navigateur.
Le 22 juillet 2023 à 14:40:11 :
J'ai fait un userscript très basique qui permet de forcer l'envoi du formulaire de post et bypass le script qui dit qu'il y a des caractères non autorisés. En revanche je n'ai pas la garantie qu'il soit totalement fonctionnel, l'erreur est très compliquée à reproduire.Si des gens veulent tester, c'est ici : http://edwa.do/bypass_erreur_jvc.user.js ; il faut avoir d'installé tampermonkey sur votre navigateur.
C'est pas pareil avec Greasemonkey ? ça me dit : Le téléchargement du script utilisateur a échoué
Le 22 juillet 2023 à 14:54:04 :
J'ai fait un userscript très basique qui permet de forcer l'envoi du formulaire de post et bypass le script qui dit qu'il y a des caractères non autorisés. En revanche je n'ai pas la garantie qu'il soit totalement fonctionnel, l'erreur est très compliquée à reproduire.Si des gens veulent tester, c'est ici : http://edwa.do/bypass_erreur_jvc.user.js ; il faut avoir d'installé tampermonkey sur votre navigateur.
C'est pas pareil avec Greasemonkey ? ça me dit : Le téléchargement du script utilisateur a échoué
Je viens d'essayer avec Greasemonkey sur Firefox, ça fonctionne de mon côté. Peut-être que c'est parce que le site où j'héberge ça n'est pas en https. Tu peux m'envoyer une capture d'écran de ce qu'il s'affiche ?
EDIT : j'ai ajouté le support du HTTPS sur le site où est hébergé le script, peut-être que ça fonctionnera mieux comme ça.
Le 22 juillet 2023 à 15:04:14 :
Le 22 juillet 2023 à 14:54:04 :
Je viens d'essayer avec Greasemonkey sur Firefox, ça fonctionne de mon côté. Peut-être que c'est parce que le site où j'héberge ça n'est pas en https. Tu peux m'envoyer une capture d'écran de ce qu'il s'affiche ?
EDIT : j'ai ajouté le support du HTTPS sur le site où est hébergé le script, peut-être que ça fonctionnera mieux comme ça.
Oui c'est bon