Je suis d'une nullité proche du 0 absolu en informatique sinon j'aurai fais un blog de manifestation virtuelle ou la foule des mécontents aurait pu faire part de ses revendications ! Ce n'est pas que je crois à l'utilité d'une telle chose mais au moins on aurait pu rigoler ...
[18:45:59] <Varegue>
Le 17 novembre 2017 à 18:30:34 ze-flipsplash a écrit :
Perso, ça fait trois ans et demi que je fais partie d'un petit groupe de RP avec lequel on a créé beaucoup de forums de RPs différents sur forumjv. Mais depuis genre ce printemps, on a migré sur Discord pour des raisons personnelles, et au final, on y est encore plus actifs qu'on ne l'a jamais été, vraiment Donc à tous les groupes de RP qui vont voir leurs forums disparaître et qui cherchent une solution pour continuer après, Discord est une solution pas si mal. En plus, vous pouvez y mettre n'importe quelle image en émoji, et donc, conserver les fameux émojis JVC C'est juste chiant pour le MJ pour faire les gros gros pavés, vu qu'il y a une limite de post à 2'000 caractères Mais à part ça, Discord est vraiment une bonne solutionCeci dit, ça change pas le problème de la disparition des messages en eux-même, qu'il va falloir bien se faire chier à c/c
Y'a une sacrée différence quand même, c'est vrai que Discord a des fonctionnalités géniales qui vont bien avec le RP mais y'a un truc avec les fjv qui rend les choses tellement mieux, c'est sûrement l'habitude de les avoir dessus qui me fait dire ça couplé à un certain confort sur JVC
Dans tous les cas Discord ce sera non.
Au cas où j'aie oublié des glutiens dans le MP, voici notre discord : https://discord.gg/2VFpwn
Les admins vous pouvez mettre ce lien en page d'accueil de mon forum svp ? puisqu'on peut même plus poster dessus pour prévenir les gens
Bonsoir petite question à vous poser :
Serait-il possible de récuper un back up d'un forum entier, ou sinon de quelques topics trop longs à copier/coller en entier mais très importants ?
Ma communauté (La Plume de l'Aigle) va perdre des topics et des topics d'archives, de textes qui n'étaient peut-être même plus sauvegardés ailleurs, donc je pose la question.
Merci d'avance !
La Plume de l'Aigle, un top 10 celui là il me semble.
Ouai un back up, ca serait pas mal pour ceux qui en voudraient.
Le 18 novembre 2017 à 15:18:18 SemeurDeGraines a écrit :
Je suis d'une nullité proche du 0 absolu en informatique.
Bienvenue
Le 18 novembre 2017 à 21:25:13 Headspin a écrit :
La Plume de l'Aigle, un top 10 celui là il me semble.
Ouai un back up, ca serait pas mal pour ceux qui en voudraient.
Ah ça me fait plaisir que tu connaisses !
A vrai dire il me semble que nous avons fait partie des 5 premiers autrefois (peut-être même les 1er pendant une très courte période) et nous avons été le premier forumjv à faire split un topic, donc on est vraiment deg de voir tout ça disparaître.
D'ailleurs j'ai une question supplémentaire : notre blabla a été supprimé et c'est un peu la panique. On souhaitait retrouver des conversations importantes.
Je ne peux rien pour toi, désolé
T'inquiète j'ai cru comprendre (nul en informatique c'est ça ?) Mais j'attends de voir si le staff me répond. On est en train de réfléchir à plein de solutions en même temps.
La communication des admins est proche du zéro ici, perso j'ai abandonné l'espoir d'un back up venant d'eux et je préfère partir sur le développement de mon propre script pour faire ça
Merde tu es dans le même problème ? Est-ce que je tente par mp ?
Parce que franchement on passe régulièrement nous, pas autant qu'avant du tout mais de temps en temps donc ça fait chier
Oui, faudrait essayer par mp/mail je pense
Y'a Glados qui fais des carabistouilles avec notre magnifique forum, c'est un scandale!
Le 18 novembre 2017 à 21:23:32 Psydy a écrit :
Bonsoir petite question à vous poser :Serait-il possible de récuper un back up d'un forum entier, ou sinon de quelques topics trop longs à copier/coller en entier mais très importants ?
Ma communauté (La Plume de l'Aigle) va perdre des topics et des topics d'archives, de textes qui n'étaient peut-être même plus sauvegardés ailleurs, donc je pose la question.
Merci d'avance !
Tu ne peux pas utiliser un aspirateur de site pour copier la totalité de ton forum et te permettre de le sauvegarder sur ton pc hors ligne ?
Cette fermeture n'est du que au hasard
Y a des pressions trop fortes à supporter que vous n'imaginez pas.
Arrêtez de commenter ce topic et acceptez, vous êtes tout en bas, vous ne comprenez même pas ce qu'il se passe réellement et les réunions tout en haut avec le réseau de Cédric Siré, autour d'un Hamin.
Pas le choix, mais vous pouvez remercier le 18-25 pour cette issue fatale.
Le 20 novembre 2017 à 11:09:35 NuancedeCucked a écrit :
Y a des pressions trop fortes à supporter que vous n'imaginez pas.Arrêtez de commenter ce topic et acceptez, vous êtes tout en bas, vous ne comprenez même pas ce qu'il se passe réellement et les réunions tout en haut avec le réseau de Cédric Siré, autour d'un Hamin.
Et qui es-tu pour comprendre ce que le bas peuple n'est pas en mesure de comprendre ? A vue de nez t'as l'air de raconter pas mal de conneries toi aussi
Le 14 novembre 2017 à 11:51:04 Cocca a écrit :
En lisant au début j'ai cru que c'était le site JVC qui allait fermer
En réalité, ce serait un mal pour un bien, au final. Je ne serais pas contre la fermeture des forums de JVC pour t'avouer.
Je suis JVC depuis 15 ans et j'ai jamais été mis au courant qu'on peut avoir son forum
C'est une initiative créée lorsque JVC était une entreprise quasi-familiale dans un bled de province, où l'aspect communautaire était l'essentiel
Aujourd'hui c'est une pompe à fric du coup c'est normal qu'ils suppriment ce qui leur rapporte pas d'argent
Choqué et déçu, pourquoi avoir vendu son *** à webedia
[11:09:35] <NuancedeCucked>
Y a des pressions trop fortes à supporter que vous n'imaginez pas.Arrêtez de commenter ce topic et acceptez, vous êtes tout en bas, vous ne comprenez même pas ce qu'il se passe réellement et les réunions tout en haut avec le réseau de Cédric Siré, autour d'un Hamin.
rapport entre les affaires du 18-25 et la fermeture de forumjv ?