CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de modération !

DébutPage précedente
«1  ... 112113114115116117118119120121122  ... 131»
Page suivanteFin
Inndy Inndy
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:41:19

Perso je pensais que diffamer c’était seulement quand on disait quelque chose de faux [[sticker:p/1jnf]]

Eh bien ce que tu viens de dire est faux justement.
DDB diffamation. :)

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:41:47

DaaaahXB :

[...] faux [...]

DDB diffamation. :desole:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:42:52

Qui a parlé de porter plainte ? C'est juste dans le règlement du forum, tu sais une certaine charte :noel:
Et pour la modération avec don, tu peux être rassuré, je ne veux pas être co-modérateur (heureusement pour vous j'ai envie de dire, perso ça fait longtemps que je vous aurai remis à votre place. Vous profitez juste de la gentillesse de don et ça m'énerve vraiment parce que je le connais sur un autre forum et je n'ai jamais vu quelqu'un qui se comportait comme ça avec don).

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:43:50

Pourquoi tu me parles DaaaahXB ? T'es modo ici ? Non. T'es pertinent ? Non. Je t'ai adressé la parole ? Non. Tu as des compétences juridiques qui pourraient venir ajouter une plus-value à la conversation ? Non.
Alors je te prie de la fermer, t'es mignon. :noel:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
13 novembre 2015 à 09:45:26

Le 13 novembre 2015 à 09:40:04 Inndy a écrit :
Oui, écoutez-moi. La diffamation est une infraction pénale, punie de plusieurs de centaines de milliers d'euros (globalement entre 12000 et 45000€ selon la situation). Vous croyez vraiment que dire un petit mensonge concernant un modérateur sur les webforums de jeuxvideo.com peut conduire à ce genre de sanction. Donphan, tu crois que si tu portes plainte contre Carvilok la police ne va pas te rire au nez. Tu crois que, quand bien ils auraient la bonté de transmettre ta demande, la procureur de la République l'accepterait et déciderait de porter votre affaire devant une juridiction pénale ? Non mais vous vivez dans quel monde ? :rire:
Son message c'est rien. Juste un message inopportun à la limite, et encore. A un moment faut se sortir le balai qu'on a dans le cul et accepter un peu les bousculades. Et surtout : arrêter d'utiliser des concepts juridiques qu'on ne maîtrise absolument pas, vous êtes juste ridicules. :noel:

Heu... Et donc un concept juridique ne peut pas être transposé sur des forums pour la réalité qu'il recouvre ? Raconter n'importe quoi dans le seul but de nuire, c'est de la diffamation. Prétendre que j'ai souhaité sa mort, c'est de la diffamation. Si pour toi ça n'en est pas, il va falloir sérieusement que tu penses à revoir tes définitions et ta conception du Monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:46:05

Pourquoi je te parle ? On est sur un forum :)
J'ai des compétences juridiques ? J'ai lu la charte des forums, ce qui est nécessaire :hap:
Je dois la fermer ? Oh hell no :oui:
Est-ce que je suis modo ? Non mais toi :noel: ?

Carvilok Carvilok
MP
Niveau 7
13 novembre 2015 à 09:46:10

Le 13 novembre 2015 à 09:40:04 Inndy a écrit :
Oui, écoutez-moi. La diffamation est une infraction pénale, punie de plusieurs de centaines de milliers d'euros (globalement entre 12000 et 45000€ selon la situation). Vous croyez vraiment que dire un petit mensonge concernant un modérateur sur les webforums de jeuxvideo.com peut conduire à ce genre de sanction. Donphan, tu crois que si tu portes plainte contre Carvilok la police ne va pas te rire au nez. Tu crois que, quand bien ils auraient la bonté de transmettre ta demande, la procureur de la République l'accepterait et déciderait de porter votre affaire devant une juridiction pénale ? Non mais vous vivez dans quel monde ? :rire:
Son message c'est rien. Juste un message inopportun à la limite, et encore. A un moment faut se sortir le balai qu'on a dans le cul et accepter un peu les bousculades. Et surtout : arrêter d'utiliser des concepts juridiques qu'on ne maîtrise absolument pas, vous êtes juste ridicules. :noel:

message inopportun = 1point de karma
délit pénal = 9 points

le calcul est vite fait. si tu veux te débarrasser d'un mec et en plus le narguer en lui disant que tu lui as juste envoyé un avertissement , la diffamation c'est l'outil suprême, même lorient l'utilise 15 fois par jour celui-là

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:46:41

Don

J'ai explosé :rire:

Cela dit vu sa façon de modérer ce forum, ce surnom lui va bien. C'est un peu le Don de la mi-fa du Commu.
Dans le sens où toute la famille le déteste et se demande quand est-ce qu'on pourra enfin l'évincer. [[sticker:p/1kkm]]

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
13 novembre 2015 à 09:47:55

Le 13 novembre 2015 à 09:46:41 Inndy a écrit :

Don

J'ai explosé :rire:

Cela dit vu sa façon de modérer ce forum, ce surnom lui va bien. C'est un peu le Don de la mi-fa du Commu.
Dans le sens où toute la famille le déteste et se demande quand est-ce qu'on pourra enfin l'évincer. [[sticker:p/1kkm]]

Encore faudrait-il que vous ayez des raisons valables pour me détester.

Carvilok Carvilok
MP
Niveau 7
13 novembre 2015 à 09:48:00

Le 13 novembre 2015 à 09:45:26 Donphan a écrit :

Le 13 novembre 2015 à 09:40:04 Inndy a écrit :
Oui, écoutez-moi. La diffamation est une infraction pénale, punie de plusieurs de centaines de milliers d'euros (globalement entre 12000 et 45000€ selon la situation). Vous croyez vraiment que dire un petit mensonge concernant un modérateur sur les webforums de jeuxvideo.com peut conduire à ce genre de sanction. Donphan, tu crois que si tu portes plainte contre Carvilok la police ne va pas te rire au nez. Tu crois que, quand bien ils auraient la bonté de transmettre ta demande, la procureur de la République l'accepterait et déciderait de porter votre affaire devant une juridiction pénale ? Non mais vous vivez dans quel monde ? :rire:
Son message c'est rien. Juste un message inopportun à la limite, et encore. A un moment faut se sortir le balai qu'on a dans le cul et accepter un peu les bousculades. Et surtout : arrêter d'utiliser des concepts juridiques qu'on ne maîtrise absolument pas, vous êtes juste ridicules. :noel:

Heu... Et donc un concept juridique ne peut pas être transposé sur des forums pour la réalité qu'il recouvre ? Raconter n'importe quoi dans le seul but de nuire, c'est de la diffamation. Prétendre que j'ai souhaité sa mort, c'est de la diffamation. Si pour toi ça n'en est pas, il va falloir sérieusement que tu penses à revoir tes définitions et ta conception du Monde.

tu prétend que j'ai prétendu que tu as souhaité ma mort ce qui est faux et donc de la diffamation tu peux t'auto ddb stp

Message édité le 13 novembre 2015 à 09:49:44 par Carvilok
Inndy Inndy
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:48:01

Heu... Et donc un concept juridique ne peut pas être transposé sur des forums pour la réalité qu'il recouvre ? Raconter n'importe quoi dans le seul but de nuire, c'est de la diffamation. Prétendre que j'ai souhaité sa mort, c'est de la diffamation. Si pour toi ça n'en est pas, il va falloir sérieusement que tu penses à revoir tes définitions et ta conception du Monde.

Je pense que tu ne te rends vraiment pas compte de se qu'est la diffamation. :noel:
Accuser ici Carvilok de diffamation, ce serait comme si je t'accusais d'homicide volontaire après que tu aies entrainé le ban d'un pseudo. Tu vois bien que ça n'a aucun sens de transposer des concepts pénaux à des histoires de pacotilles sur des webforums.

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:50:24

En même temps quand tu vois un modo déblatérer de pareilles stupidité, et qu'en plus derrière t'as son poto du forum Pokémon qui vient l'encourage dans ses conneries en l'appelant Don – pour ne pas dire mon Don d'amour – ça a de quoi agacer.

Bref j'me tire, PikMan a raison. J'ai mieux à faire que de perdre mon temps avec des gens comme ça. :sleep:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
13 novembre 2015 à 09:50:42

Le 13 novembre 2015 à 09:48:01 Inndy a écrit :

Heu... Et donc un concept juridique ne peut pas être transposé sur des forums pour la réalité qu'il recouvre ? Raconter n'importe quoi dans le seul but de nuire, c'est de la diffamation. Prétendre que j'ai souhaité sa mort, c'est de la diffamation. Si pour toi ça n'en est pas, il va falloir sérieusement que tu penses à revoir tes définitions et ta conception du Monde.

Je pense que tu ne te rends vraiment pas compte de se qu'est la diffamation. :noel:
Accuser ici Carvilok de diffamation, ce serait comme si je t'accusais d'homicide volontaire après que tu aies entrainé le ban d'un pseudo. Tu vois bien que ça n'a aucun sens de transposer des concepts pénaux à des histoires de pacotilles sur des webforums.

=> Mais où est-ce que tu vas chercher ça ? Je te parle de la définition de la diffamation, pas de son application dans le droit français qui ne me préoccupe aucunement dans le cas présent...

Carvilok Carvilok
MP
Niveau 7
13 novembre 2015 à 09:51:15

j'ai des preuves, gnap gnap les a le directeur les a et elle sont dans la plainte delete sur le forum plainte

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:52:09

Putain j'aime beaucoup Padi, mais t'avoir nommé à la modération de ce forum est sûrement une des plus grosses erreurs de sa vie. Ta façon de modérer va bien sur les forums Pokémon où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Mais sur le Commu avoir un modérateur avec un tel niveau de bien-pensance, de naïveté et d'absence totale de personnalité est en train de devenir très agaçant. :noel:

Bref bye. Bonne partouze avec DaaaahXB et xRock. [[sticker:p/1kkm]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:52:53

Tu n'es pas capable d'aligner des arguments pertinents, ça vaut mieux :oui:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
13 novembre 2015 à 09:53:53

Le 13 novembre 2015 à 09:52:09 Inndy a écrit :
Putain j'aime beaucoup Padi, mais t'avoir nommé à la modération de ce forum est sûrement une des plus grosses erreurs de sa vie. Ta façon de modérer va bien sur les forums Pokémon où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Mais sur le Commu avoir un modérateur avec un tel niveau de bien-pensance, de naïveté et d'absence totale de personnalité est en train de devenir très agaçant. :noel:

=> Au lieu de faire ce type de remarques absurdes et sans fondements, critique ma modération avec une argumentation valable. Mais ça visiblement c'est un peu trop compliqué.

Carvilok Carvilok
MP
Niveau 7
13 novembre 2015 à 09:54:08

le problème c'est qu'on pren 9 de karma et tu sais pourquoi ? car la catégorie "diffamation menace" dans les sanctions corespond à un délit pénal c'est donc de ça qu'il s'agis. allez moi aussi j'me tire avant de prendre un "avertissement pour diffamation"

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:55:05

Nan mais tu ne vas pas te bouffer une amende :rire: t'auras juste un avertissement et basta :-)

Inndy Inndy
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:55:08

DaaaahXB :

Tu n'es pas capable d'aligner des arguments pertinents, ça vaut mieux :oui:

Et ça c'est de la diffamation :question:

Quand même dingue que les mecs qui aient la parole sur ce forum ce soit des tocards comme ce type, sorti tout droit des forums Pokémon pour venir :-p encore un peu plus Donphan ici. :pf:
C'est vrai, les mecs qui fréquentent ce forum depuis des années et ont toujours été des membres actifs de cette communauté, on s'en fout de leur avis hein. :) Parce qu'ils vont pas à 100% dans ton sens donc ça t'embête. Mieux vaut écouter des gosses hypocrites qui ne t'aiment que parce que ton pseudo est vert. :)

:pf:

:bye:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !
La vidéo du moment