CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de modération !

DébutPage précedente
«1  ... 102103104105106107108109110111112  ... 131»
Page suivanteFin
RobcoSiffredi RobcoSiffredi
MP
Niveau 14
06 novembre 2015 à 17:54:31

Le 06 novembre 2015 à 17:45:49 Donphan a écrit :
Pas besoin d'un second modérateur pour le moment

demain, alors.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
06 novembre 2015 à 17:56:08

Le 05 novembre 2015 à 05:36:25 gohc_farfadet a écrit :

"en général", c'est très vague. Je dirais plutôt que ce sont ces 2-3 personnes qui empêchent les vrais dénonciations, mais bon, niveler par le bas est un sport de haute voltige sur les fofos (la généralisation aussi, et ça marche dans les deux sens, dédi à notre bon Lorient).

=> Ce sont souvent ces 2-3 mêmes personnes qui font des topics de plainte. Donc au total il vaut mieux prendre le mal à la racine à mon sens, c'est plus efficace et ça permet de relever le niveau.

J'vais prendre un exemple: le topic War_Thunder. Dans ce topic, disons que l'arc narratif c'était le "vol" de pseudos. Penches toi sur tous les posts un à un.Il y avait de tout: des personnes qui se répondaient entres elles, des trolls, des memes, pas mal de hors-chartes, des messages tantôt agressifs, tantôt pertinents etc.
Le message globale était clairement négatif; l'administration l'a compris, et a collé des rustines à droite à gauche pour calmer le jeu. Au final, même si nous n'avons pas été écouté (:noel:), au moins nous avons été entendu.
Maintenant tu transposes ça avec comme sujet "les problèmes de modération", non pas à l'échelle d'un topic mais d'un forum (moins d'organisation, mais plus d'impact hein).

=> Ah oui mais attend, les critiques envers le site et celles envers une personne, ce sont deux choses vraiment très différentes : les premières visent un système, les secondes un individu auquel on peut faire des remarques sans avoir besoin de le lyncher sur la place publique. Tu remarqueras d'ailleurs que je laisse passer pas mal de topics, du moment qu'ils sont respectueux, se plaignant des lags ou des dysfonctionnements sur le site, que ce soit ce qui touche à la technique ou aux articles. Pour moi ce sont des "plaintes" qui ont tout à fait leur place ici et qui n'ont pas de forum propre (hormis un sous-forum que je n'ai jamais cautionné).

Encore une fois, on a deux façons différentes de voir les choses.
Tu préfères agir dans le calme (ce qui est louable) et il se peut que les choses se résoudent d'elles-mêmes (une fois que les bonnes personnes auront finalement compris et agis contre ce qu'il ne va pas), mais il se peut aussi que les choses se tassent, et dans ce cas là pas mal de monde quiterra le navire et sera remplacé par ceux qui veulent bien s'assoir sur leurs principes (=les moutons); de communauté tu passeras à une simili-secte, je te laisse imaginer...
Perso je préfère que sa pète une bonne fois pour toutes, surtout tant qu'il en est encore temps; c'est pas la méthode la plus conciliante, je te l'accorde, mais c'est celle qui ferait je pense le moins de mal sur le long terme (et qui resterait dans l'esprit des fofos JVC :noel:)

=> Sauf que, une fois de plus, ce que tu dis est valable pour ce qui touche au site, pas à la modération. Je suis autant d'accord que toi sur le fait qu'il faille exprimer son mécontentement face aux bugs, aux pubs, aux stickers et j'en passe. Par contre, critiquer la modération en passant par le forum Communauté n'a jamais rien fait bouger (j'attends des contre-exemples), si ce n'est conforter la position de l'administration vis-à-vis de certains modérateurs.

:pf:
:honte:

=> Qu'ai-je dit de faux ou d'exaspérant ? :doute:

Message édité le 06 novembre 2015 à 17:58:36 par Donphan
Donphan Donphan
MP
Niveau 11
06 novembre 2015 à 17:57:02

Merci Webedia, j'attends impatiemment mon chèque d'ailleurs, il me permettra de payer mon loyer :ok:

Webedia_Fr Webedia_Fr
MP
Niveau 6
06 novembre 2015 à 18:34:08

Le 06 novembre 2015 à 17:57:02 Donphan a écrit :
Merci Webedia, j'attends impatiemment mon chèque d'ailleurs, il me permettra de payer mon loyer :ok:

[[sticker:p/1jne]]

Je crains que mes moyens soient plus modeste. :o))

[[sticker:p/1jnj]]
GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
07 novembre 2015 à 00:43:14

Le 06 novembre 2015 à 17:56:08 Donphan a écrit :

=> Ce sont souvent ces 2-3 mêmes personnes qui font des topics de plainte. Donc au total il vaut mieux prendre le mal à la racine à mon sens, c'est plus efficace et ça permet de relever le niveau.

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment tu peux dire que c'est toujours les 2-3 mêmes personnes qui font des topics de plaintes. Enfin, "souvent", ce qui reste encore très vague comme affirmation.
Malheureusement, le seul topic dernièrement qui parlait de ça tu l'as locké.

=> Ah oui mais attend, les critiques envers le site et celles envers une personne, ce sont deux choses vraiment très différentes : les premières visent un système, les secondes un individu auquel on peut faire des remarques sans avoir besoin de le lyncher sur la place publique. Tu remarqueras d'ailleurs que je laisse passer pas mal de topics, du moment qu'ils sont respectueux, se plaignant des lags ou des dysfonctionnements sur le site, que ce soit ce qui touche à la technique ou aux articles. Pour moi ce sont des "plaintes" qui ont tout à fait leur place ici et qui n'ont pas de forum propre (hormis un sous-forum que je n'ai jamais cautionné).

Comment fait-on lorsque l'individu fait parti intégrante du système?

=> Sauf que, une fois de plus, ce que tu dis est valable pour ce qui touche au site, pas à la modération. Je suis autant d'accord que toi sur le fait qu'il faille exprimer son mécontentement face aux bugs, aux pubs, aux stickers et j'en passe. Par contre, critiquer la modération en passant par le forum Communauté n'a jamais rien fait bouger (j'attends des contre-exemples), si ce n'est conforter la position de l'administration vis-à-vis de certains modérateurs.

Tu réponds toi-même à la problématique.
Même si je dois avouer que beaucoup de topic anti-X(modo) sont là juste pour tacler la personne, il n'en revient pas moins que l'administration est, par extension, aussi coupable que ledit modérateur pour les certaines dérives et protection qu'elle accepte et qu'elle lui donne; et, il me semble bien que le Commu c'est le pont qui relie ces mêmes personnes à nous, forumeurs.

=> Qu'ai-je dit de faux ou d'exaspérant ? :doute:

Sur cette question
"Tu peux critiquer la modération de mille manières, alors pourquoi choisir celle où on cible un modérateur ? "
J'aurais dû développer, je m'en excuse, mais je pense en fait y avoir répondu dans le paragraphe au dessus. Le plaignant se "sert" d'un modo, ou plutôt de son attitude ou de ses actions, pour dénoncer autre chose (même ceux qui vienne en mode j'té clashé, sans le vouloir pointe bien un système ou une façon de procéder défaillant)

:hap:

Pas besoin d'un second modérateur pour le moment ^^

C'est vrai. Surtout qu'il faudrait en trouver un qui est la vision exact&identique que tu as pour ce fofo, c'est pas gagné :hap: (respect à tous les manges-boules qui en rêvent :noel:)

-Arschloch- -Arschloch-
MP
Niveau 8
07 novembre 2015 à 08:24:54

:hap:

Pas besoin d'un second modérateur pour le moment ^^

C'est vrai. Surtout qu'il faudrait en trouver un qui est la vision exact&identique que tu as pour ce fofo, c'est pas gagné :hap: (respect à tous les manges-boules qui en rêvent :noel:

si y'a besoin d'un nouveau modérateur ,
ça mettra peut-etre du plomb dans l'aile de cette modération absurde qui censure et lock,
et qui copine :objection: son seul but c'est de proteger les copains des admins

Message édité le 07 novembre 2015 à 08:25:33 par -Arschloch-
-Arschloch- -Arschloch-
MP
Niveau 8
07 novembre 2015 à 08:28:43

3 insultes pour 1 kick si c'est un copain , et jamais de sanction via gta

par contre les autres sont sanctionnés pour une demi merde et prennent des bans :oui:

voilà l'équité selon donphan , voilà ce qu'il appelle le respect :rire:

Message édité le 07 novembre 2015 à 08:29:31 par -Arschloch-
-Arschloch- -Arschloch-
MP
Niveau 8
07 novembre 2015 à 08:31:24

démission :fete:

Latruite_ Latruite_
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 09:02:34

l'équité est un concept abstrait pour certains :rire:

Latruite_ Latruite_
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 09:37:40

:objection: y'a pas de preuve à montrer , je suis pas une menteuse comme donphan

Latruite_ Latruite_
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 09:54:11

Bien sur que si. Je doute que Donphan mente, qu'il protégé ses copains et compagnie.

je me fiche de ton avis :oui: donphan est un menteur c'est une évidence

mais t'es qui ? l'avocat de donphan :rire:
:objection: t'es pas concerné alors reste en dehors de ça

Ballers-17 Ballers-17
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 09:56:06

:objection: votre honneur.

Latruite_ Latruite_
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 09:57:16

:bravo:

MortalKombat555 MortalKombat555
MP
Niveau 6
07 novembre 2015 à 10:02:08

Les mecs, pitié, stop de foutre des ":)" partout, ça fait péteux à fond...

+ Ça sert à rien de venir pleurer, on sait TOUS que les "copains" morflent moins quand ils font les cons, c'est pas nouveau. Vous ne changerez pas les choses, et vous allez vous bouffer un kick pour diffamation (comme moi).

Faites vous un café, détendez-vous, et acceptez les choses telles qu'elles sont. :noel:

Latruite_ Latruite_
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 10:03:59

Vous ne changerez pas les choses, et vous allez vous bouffer un kick pour diffamation (comme moi).

il peut se fiche ses sanctions de merde là ou je pense :rire:

[[sticker:p/1kkp]] c'est pas les sanctions qui m'empecheront de dire la vérité

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2015 à 10:04:00

je me fiche de ton avis  donphan est un menteur c'est une évidence

Et après ça vient parler d'équité :non:
Liberté d'expression ? Calomnie ?
Des concepts sans doute trop abstraits pour toi.

MortalKombat555 MortalKombat555
MP
Niveau 6
07 novembre 2015 à 10:07:51

Le 07 novembre 2015 à 10:05:05 Boulvards a écrit :
C'est pas sun post sans arguments, preuves et qui diffame qui te fera faire la vérité. :)

+ :):)

Ah, et les gars, ne répondez pas à ce mec, c'est un premium suceur ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2015 à 10:09:57

Je me demande ce qu'attends don pour le kick, ça fait un petit moment que ces histoires traînent et qu'il ne fait qu'apporter de la négativité pour la négativité :non:

Latruite_ Latruite_
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 10:17:56

tes copains provoquent , ils devraient etre sanctionner :oui: mais ils ne le seront pas

par contre , 2 insultes légére = 2 sanctions pour moi

alors que donphan a dit " je sanctionne à la 3 éme insultes "

cette régle est inventée pour protéger les copains de donphan et des admins :bravo:

Latruite_ Latruite_
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 10:34:46

Le 07 novembre 2015 à 10:09:57 DaaaahXB a écrit :
Je me demande ce qu'attends don pour le kick, ça fait un petit moment que ces histoires traînent et qu'il ne fait qu'apporter de la négativité pour la négativité :non:

c'est elle pas il , il ne me respecte pas , je demande le kick de ce pourri irrespectueux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cf le dernier message !
La vidéo du moment